CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 503504505506507508509510511512513  ... 527»
Page suivanteFin
MaLeek MaLeek
MP
Niveau 17
21 août 2022 à 22:17:40

Le 21 août 2022 à 21:53:34 :

Le 21 août 2022 à 21:15:51 :
Daredevil la saison 1 est excellente :bave:

Par contre j'ai vraiment été déçu des deux saisons suivantes, la réalisation lors des combats est bcp moins bonne, et certaines intrigues ont un peu gâché la série je trouve :(

La seule intrigue qui à gâché la série c'est electra donc la saison 2B

La réalisation moins bonne ? https://youtu.be/7d2Otrn1Ebc

Oui cette scène est très bonne mais on va pas se mentir que les combats en général étaient beaucoup mieux filmés en saison 1, mais c'est surtout en saison 2 qu'il y a une baisse de qualité à ce niveau je trouve. :(

Pour Electra, c'est son arc qui me vient en tête en premier quand je pense à la baisse de qualité de la série :hap:

Apres la série reste quand même cool évidemment, mais sa meilleure saison est clairement la première je trouve :oui:

UbisofVaSuer UbisofVaSuer
MP
Niveau 5
21 août 2022 à 22:25:10

Le 21 août 2022 à 22:17:40 :

Le 21 août 2022 à 21:53:34 :

Le 21 août 2022 à 21:15:51 :
Daredevil la saison 1 est excellente :bave:

Par contre j'ai vraiment été déçu des deux saisons suivantes, la réalisation lors des combats est bcp moins bonne, et certaines intrigues ont un peu gâché la série je trouve :(

La seule intrigue qui à gâché la série c'est electra donc la saison 2B

La réalisation moins bonne ? https://youtu.be/7d2Otrn1Ebc

Oui cette scène est très bonne mais on va pas se mentir que les combats en général étaient beaucoup mieux filmés en saison 1, mais c'est surtout en saison 2 qu'il y a une baisse de qualité à ce niveau je trouve. :(

Pour Electra, c'est son arc qui me vient en tête en premier quand je pense à la baisse de qualité de la série :hap:

Apres la série reste quand même cool évidemment, mais sa meilleure saison est clairement la première je trouve :oui:

Perso ma préférée c'est la 3 mais dans tous les cas les 3 saisons sont excellentes mise à part tout l'arc electra qui collait pas du tout a la série c'était vraiment pas crédible ça faisait trop super héros Marvel.

La saison 2 le combo des 2x03, 2x04 c'était quelque chose quand-même, le punisher avait carry toute la saison :oui:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
22 août 2022 à 00:35:36

Quel final…Quelle série..

Pas besoin d’effets visuels particuliers, de Hans Zimmer en fond…Juste des acteurs incroyables, une fantastique écriture et une sublime photographie.

Une final sobre, réaliste, parfait.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 16
22 août 2022 à 11:00:38

Le 19 août 2022 à 13:05:10 :
Au fait, je ne sais pas si vous en avez parlé mais je ne suis pas sur d'avoir bien vu.

Au moment où Kim retourne au palais de justice, on aperçoit Wendy, la prostituée camée (celle dont le mec a fini écrasé par le distributeur de billet et qui a été utilisée pour piégée Howard) qui est devenue avocate ?
J'ai pas rêvé ?

Le 19 août 2022 à 18:57:27 :

Le 19 août 2022 à 18:17:05 :

Le 19 août 2022 à 18:14:56 :

Le 19 août 2022 à 17:31:57 :
Perso j'ai vu El camino 6 fois, breaking 4 fois, et Better Call Saul 3 fois :(

Suis-je complètement malade ?

Tu est juste en manque d'idées

Possible, je suis complètement accro à l'univers Breaking Bad comme un drogué serait accro à la meth :(

C'est un univers quand même sacrément glauque, en dépit de sa qualité indéniable c'est pas ce que j'ai envie de voir et de revoir

Si y a un truc dont BB m'a convaincu c'est que je foutrais jamais les pieds à Albuquerque, quelle ville horrible

Ca reste romancé hein
T'inquiète tu trouvera pas de Salamanca dans le vrai Albuquerque
Le snack Dog House ou bien le restaurant mexicain où le cartel encaisse leur drogue money par exemple, ce sont des réels commerces tout à fait fréquentables IRL

Et c'est pas si glauque que ça, au contraire hier je revisionnais BCS et je me disais vraiment que c'est une série très détente pour moi, avec son design, son humour malgré des scènes dramatiques

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
22 août 2022 à 13:37:26

Le 20 août 2022 à 17:41:38 :

Pourtant Jimmy pensait réussir en s'investissant dans le droit via la fonction d'avocat. Par réussir j'entends faire fortune de manière "propre". Du moins ce que le système nous vend comme propre, à travers le métier d'avocat et le mode de la justice. Or les seules opportunités qui se sont offertes à lui l'ont emmèné du mauvais côté du jeu. Tant pis, Jimmy est bon dans ce qu'il fait et le temps lui manque. Il y va à fond, puis réussit à faire fortune grâce à Saul Goodman.

Are you sure about that ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622587279-1e20a652-85a2-4289-83aa-71a4d133b7f9.jpeg
Parce que c'est juste faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706191-ahijohncena.png

En effet si on prend aux pieds de la lettre le sens de mon propos à travers la formulation des seules opportunités alors c'est incorrect car il a eu des opportunités de travailler chez HMM notamment dans un cadre sécurisé, stable et au contact de la partie "noble" de l'environnement judiciaire et de la profession d'avocat.

Or ces opportunités n'étaient pas satisfaisante, Jimmy ayant toujours eu une sorte de complexe d'infériorité vis à vis de Chuck, Howard, et de la profession d'avocat en général. Il voulait s'émanciper et tirer profit de SA réussite le plus rapidement possible. Il ne voulait aucune concurrence, quitte à éliminer cette concurrence (cf : sa relation avec Howard très complexe, de la boule de bowling jusqu'au stratagème final et qui provoqué la perte de Howard...).

coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
22 août 2022 à 13:46:48

Vince Gilligan a rendu hommage à la justice et au droit dans cet épisode final, qui ont été bafoué par Saul Goodman durant 6 saisons. On a prit plaisir a observer les manigances de Jimmy, Saul puis Gene. Les plans foireux, les combines géniales, les machinations toujours plus inventives et créatrices. Tout cela au détriment de la vie des autres, et de la justice de son pays. Saul Goodman a incarné la justice, et quelle justice...

L'épisode final remet les pendules à l'heure : un tribunal, une salle d'audience, un homme jugé dans les règles de l'art. Jimmy retrouve sa part d'humanité, et la justice retrouve sa grandeur. N'oublions pas que le sujet initial de ce spin-off est la vie sinueuse d'un avocat en quête d'identité. La thématique de la justice est centrale, et cet épisode final replace cette justice au centre.

Breaking Bad nous a offert un final macabre et sombre, la descente aux enfers de son héros. Better Caul Sall contrebalance avec Breaking Bad, et Vince Gilligan offre la rédemption à son héros.

Il lui offre une renaissance.

Malgré un début d'épisode final qui nous suggérait une énième nouvelle fuite en avant de Jimmy, devenu Gene Takavic, qui était pas loin de rebondir grâce à une nouvelle identité. Le destin en a voulu autrement, justice a été faite.

Message édité le 22 août 2022 à 13:47:57 par coolraoulcool
coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
22 août 2022 à 13:52:25

Le 21 août 2022 à 13:57:17 :
Mike , un des meilleurs perso de la série , Gus est une fiotte à côté ,aucun charisme, à part jouer dans un clip de Mylène Farmer , la série violente qui n’a ni queue ni tête (the boys)
C’est pas un bon acteur pour moi

Le mieux restera Lalo best ennemie dans l’univers bcs/Bb

Giancarlo Esposito un mauvais acteur ?
Connais-tu sa carrière au cinéma ?
Est-ce pertinent de juger un acteur sur l'attitude soi-disant de "fiotte" D'UN personnage qu'il a incarné dans UNE série ? Tu le traite de fiotte, peux-tu développer stp ?

Je pense fortement que les scénaristes ont créé le personnage de Gus comme quelqu'un d’extrêmement intelligent, prévoyant, lucide, et apte à avoir constamment une longueur d'avance sur ses adversaires. Fiotte parce qu’il porte un costume, n'hurle pas inutilement et ne crache pas des insultes constamment ?

Tu as 12 ans pour avoir un tel raisonnement ? :(

Message édité le 22 août 2022 à 13:55:36 par coolraoulcool
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 51
22 août 2022 à 14:29:22

Vince Gilligan a rendu hommage à la justice et au droit dans cet épisode final, qui ont été bafoué par Saul Goodman durant 6 saisons. On a prit plaisir a observer les manigances de Jimmy, Saul puis Gene. Les plans foireux, les combines géniales, les machinations toujours plus inventives et créatrices. Tout cela au détriment de la vie des autres, et de la justice de son pays. Saul Goodman a incarné la justice, et quelle justice...

L'épisode final remet les pendules à l'heure : un tribunal, une salle d'audience, un homme jugé dans les règles de l'art. Jimmy retrouve sa part d'humanité, et la justice retrouve sa grandeur. N'oublions pas que le sujet initial de ce spin-off est la vie sinueuse d'un avocat en quête d'identité. La thématique de la justice est centrale, et cet épisode final replace cette justice au centre.

Je trouve pas que l'épisode final soit si optimiste que ça vis à vis de la justice perso, Jimmy était à deux doigts de la manipuler une fois de plus pour s'en sortir avec les honneurs, et si il fini par avoir la peine qu'il mérite ça n'a dépendu que de sa propre volonté. Pour moi cette scène c'est avant tout Jimmy qui se fait son propre procès ( au point même de s'accuser de choses qui ne sont pas liés à l'affaire jugée et qui ne sont pas considéré comme un crime avec sa tirade sur son frère ) :(

UbisofVaSuer UbisofVaSuer
MP
Niveau 5
22 août 2022 à 15:28:45

Le 22 août 2022 à 13:52:25 :

Le 21 août 2022 à 13:57:17 :
Mike , un des meilleurs perso de la série , Gus est une fiotte à côté ,aucun charisme, à part jouer dans un clip de Mylène Farmer , la série violente qui n’a ni queue ni tête (the boys)
C’est pas un bon acteur pour moi

Le mieux restera Lalo best ennemie dans l’univers bcs/Bb

Giancarlo Esposito un mauvais acteur ?
Connais-tu sa carrière au cinéma ?
Est-ce pertinent de juger un acteur sur l'attitude soi-disant de "fiotte" D'UN personnage qu'il a incarné dans UNE série ? Tu le traite de fiotte, peux-tu développer stp ?

Je pense fortement que les scénaristes ont créé le personnage de Gus comme quelqu'un d’extrêmement intelligent, prévoyant, lucide, et apte à avoir constamment une longueur d'avance sur ses adversaires. Fiotte parce qu’il porte un costume, n'hurle pas inutilement et ne crache pas des insultes constamment ?

Tu as 12 ans pour avoir un tel raisonnement ? :(

Il doit pas aimer le personnage et s'acharne donc sur l'acteur qui est presque une semi légende tellement il a marqué

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 38
22 août 2022 à 18:59:32

C'est quand même drôle de lire les messages des premières pages, tous ces gens qui ne croyaient pas en une série portée par Saul Goodman... et de voir les louanges qu'on attribue à la série maintenant. :hap:

OutsideTheRealm OutsideTheRealm
MP
Niveau 59
22 août 2022 à 19:13:09

j'etait persuader que nacho varga jouait dans breaking bad lol

c'est pourquoi ça mort m'a le plus surpris de la série :rire2:

Bocavirus Bocavirus
MP
Niveau 39
22 août 2022 à 20:44:44

Le 21 août 2022 à 17:10:19 :
C'est quoi une alternative de better call Saul ? J'ai vu breaking Bad (j'ai aimé aussi dexter)

Mr robot est une excellente série.

True détective saison 1 également

Lost et the leftovers par ailleurs

scipio987 scipio987
MP
Niveau 8
23 août 2022 à 02:27:41

défi : regarder cette vidéo sans chialer

https://www.youtube.com/watch?v=R2TE_WyCwgc

Usulfruit Usulfruit
MP
Niveau 6
23 août 2022 à 04:03:34

Le 23 août 2022 à 02:27:41 :
défi : regarder cette vidéo sans chialer

https://www.youtube.com/watch?v=R2TE_WyCwgc

Je l'avais déjà vue
Et j'ai pas chialé même si j'aurais bien voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
23 août 2022 à 13:11:19

La plus belle vidéo que j'ai regardé sur Breaking Bad : https://youtu.be/aaPKkR_PjNE

Certes c'est pas sur Better Call Saul mais j'ai les larmes à chaque fois.

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
23 août 2022 à 19:28:43

impossible de ne pas rire https://youtu.be/b-wGhi7k3oc

Message édité le 23 août 2022 à 19:28:54 par UbisoftVaSucer
UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
23 août 2022 à 23:36:02

Du coup vu que la série est fini je vous invite à dire vos 5 épisodes favoris https://www.noelshack.com/2022-34-2-1661285556-mon-cher.png

Personnellement :

5 - 1x02 "Mijo" Tuco qui carry tout l'épisode je me suis refait toutes les sequences avec lui des dizaines de fois tellement c'était bon + le montage absolument génial du quotidien de Jimmy en tant qu'avocat + le "your in the game" de Nacho.

4 - 6x03 "Rock and hard place" Un épisode absolument intense qui est un exploit cinématographique tout du long avec l'acting de Micheal Mando qui est á son paroxysme durant l'épisode et lá aussi la scène finale est l'une des plus marquantes de la série.

3- 5x10 "Something unforgiveable" Un épisode riche en tension et en retournement de situation qui nous plonge parfaitement entre les côtés cartel/avocat. Un final à couper le souffle, ses séquences d'action sont super bien superposées aux moments de dialogue sombres et désespérés. Cet épisode nous refroidit non seulement avec son intensité tactile, mais aussi avec ses énigmes psychologiques et ses révélations, il passe de ces moments magnifiquement romantiques à l'effusion de sang...

2 - 6x08 "Point and shoot" Pour moi le Ozymandias de Better call saul, tout est absolument époustouflant dans cet épisode, j'ai rarement ressenti une telle tension entre tous les personnages.
Le jeu d'acteur a atteint son paroxysme, tout le monde jouait son rôle à fond surtout Giancarlo Esposito que j'ai trouver bluffant mais aussi Tony Dalton qui a donné un portrait vraiment maniaque de Lalo Salamanca, quelque chose que nous avons déjà vu, mais il y a des choses qui rendent sa performance encore plus mémorable dans cet épisode. Cette épisode nous offre une conclusion parfaite à l'un des arcs de la série en nous faisant ressentir une tonne d'émotions, on ressent de la peur, de la tension, du suspense, tout comme Ozymandias le faisait. Cet épisode est à ça de passer dans mon top 1 mais y a encore mieux.

1 - 5x08 "Bagman" Que dire de cette épisode... C'est juste la perfection á la sauce Gilligan. C'est le "Pine Barrens" des Soprano mais en mieux. Visuellement époustouflant á chaque plans et superbement joué (Bob Odenkirk ce génie). Enfaite j'ai juste pas les mots pour décrire cette épisode tellement il est bon.
le discours incroyable Mike sur le fait qu'il faut avancer pour ceux qu'on aime, l'embuscade et notre Jimmy absolument terrifié, la balade dans le desert tellement passionnant á suivre, la scéne finale du crash de la voiture et j'en passe...
C'est pour moi le meilleur épisode de Better call saul sans hésiter, c'est à partir de cet épisode qu'on à vu le plein potentiel de la série tout est si bien écrit et orchestré bordel et puis cet épisode est unique jamais on en retrouvera des comme ça

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
24 août 2022 à 00:50:15

J’essaie de ne pas me faire spoiler. J’ai attendu la fin de la série pour me la faire (comme je l’avais fait avec Breaking Bad en 2013/2014).

J’ai vu les deux premières saisons cette semaine. Rare sont les personnages aussi bien écrit. Aussi réel. C’est tous des enfoirés ou criminels ou connards. C’est dingue d’avoir autant de sympathie pour un type comme Jimmy. Peut-être parce que je me reconnais en lui, ce loser éternel qui se tire (souvent) des balles dans le pied.

Mon perso favori c’est Mike. Alors son histoire est plus classique, plus cliché dirons les mauvaises langues mais j’aime bien ce genre d’histoires policiers.

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
24 août 2022 à 01:00:27

Le 24 août 2022 à 00:50:15 :
J’essaie de ne pas me faire spoiler. J’ai attendu la fin de la série pour me la faire (comme je l’avais fait avec Breaking Bad en 2013/2014).

J’ai vu les deux premières saisons cette semaine. Rare sont les personnages aussi bien écrit. Aussi réel. C’est tous des enfoirés ou criminels ou connards. C’est dingue d’avoir autant de sympathie pour un type comme Jimmy. Peut-être parce que je me reconnais en lui, ce loser éternel qui se tire (souvent) des balles dans le pied.

Mon perso favori c’est Mike. Alors son histoire est plus classique, plus cliché dirons les mauvaises langues mais j’aime bien ce genre d’histoires policiers.

La saison 3 place la série un cran en dessus prépare toi :ok:

Luern_celte Luern_celte
MP
Niveau 7
24 août 2022 à 01:19:11

Hello après le final j'ai envie de participer un peu à des discussions s'il reste des places :noel:

Juste en passant est-ce qu'il y en a qui sont tombés sur la très bonne chaîne YT What's Therapy ?

Des analyses assez poussées sur Mike, Nacho, la notion d'éthique , sur Jimmy et Chuck, mais surtout sa master class c'est sur Jimmy & Kim et leur relation :oui:

Message édité le 24 août 2022 à 01:19:39 par Luern_celte
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment