CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Westworld

DébutPage précedente
«1  ... 258259260261262263264265266267268  ... 275»
Page suivanteFin
Hyperacousie Hyperacousie
MP
Niveau 31
15 août 2022 à 14:17:38

la série est finie ?

MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 58
15 août 2022 à 14:32:35

Les notes sont mauvaises sur IMDb, ça me fait peur :peur:

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 14:50:37

Je suis le seul qui a été complètement largué par la fin de saison ? Pas compris la trame de Dolores et ce que ça annonce pour la suite. Tout se passera dans le sublime ? La perspective me branche pas trop, l'idée que tout soit "virtuel"
Sinon vraiment très dég pour la mort de Stubbs et William. Clementine tant mieux, elle m'insupportait en plus de servir à rien, content aussi que Hale meurt définitivement. Sinon j'espère qu'on reverra quand même Caleb, je vois pas trop où ils veulent en venir avec ce personnage. Pour finir la fin de Westworld est quand même super pessimiste avec la quasi extinction de l'humanité, franchement c'est chaud quand tu penses que tout a commencé dans un parc quoi.

AlxNobody126 AlxNobody126
MP
Niveau 9
15 août 2022 à 14:59:35

Déçu par cette fin .... Quelqu'un m'explique pourquoi William s'est pas débarrassé du noyau central de Hale

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 15:05:20

Le 15 août 2022 à 14:50:37 :
Je suis le seul qui a été complètement largué par la fin de saison ? Pas compris la trame de Dolores et ce que ça annonce pour la suite. Tout se passera dans le sublime ? La perspective me branche pas trop, l'idée que tout soit "virtuel"
Sinon vraiment très dég pour la mort de Stubbs et William. Clementine tant mieux, elle m'insupportait en plus de servir à rien, content aussi que Hale meurt définitivement. Sinon j'espère qu'on reverra quand même Caleb, je vois pas trop où ils veulent en venir avec ce personnage. Pour finir la fin de Westworld est quand même super pessimiste avec la quasi extinction de l'humanité, franchement c'est chaud quand tu penses que tout a commencé dans un parc quoi.

C'est la même chose que dans Battlestar Galactica
Se prendre pour Dieu en créant des golems (dans le sens biblique du terme) et en ne leur donnant aucune autre considération que technique conduit toujours a l'apocalypse

Y'a d'ailleurs pas mal de similitudes avec la série Galatica

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 15:08:26

Le 15 août 2022 à 14:50:37 :

C'est la même chose que dans Battlestar Galactica
Se prendre pour Dieu en créant des golems (dans le sens biblique du terme) et en ne leur donnant aucune autre considération que technique conduit toujours a l'apocalypse

Y'a d'ailleurs pas mal de similitudes avec la série Caprica

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
15 août 2022 à 15:15:14

Même Dolores nous dit d'aller revoir la saison 1 quoi, tellement le reste n'est pas au niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PatateModeste3 PatateModeste3
MP
Niveau 9
15 août 2022 à 15:21:10

Hmmm.... J'ai adoré cette saison... Mais franchement ce final c'était un peu la débandade.

Tout ça pour ça ? C'est pas tellement que je ne suis pas satisfait par les choix proposés... Mais plutôt que je ne les comprends pas vraiment, et surtout n'en voit pas l'intérêt, en particulier pour la suite.

Genre par ex, Maeve son seul rôle était juste d'emmener Halores dans un combat pour se faire tuer dans la piscine ? Car résumons son rôle cette saison n'aura au final servi qu'à ça. Elle qui était présenté jusqu'à présent comme la création ultime de Ford... Face à l'ultime d'Arnold, Dolores. Les deux formants les face d'une même pièce. N'y avait-il vraiment aucun autre chemin pour elle ? Et si son rôle n'était qu'un pion dans la piscine... Pourquoi Bernard n'a-t-il pas envoyé un hôte lambda au lieu de se casser la tête à ramener Maeve spécifiquement ?

Et de l'autre côté... Au final à quoi sert Caleb ? Où veulent-ils en venir avec lui ? Ok les scènes émotions avec sa fille, mais au final quel est son destin ? Halores cherchait ce qui le rendait si humain, alors qu'au final il failli quand même dans un corps d'hôte. Et même, il n'emmène pas Frankie sur un destin précis pour l'avenir de la série, donc à quoi ça a vraiment servi qu'ils se retrouvent ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Que vas faire Frankie désormais ? Vivre avec la dizaine d'humains restant ? Quel est l'intérêt de la suite dans le monde réel ?

Faire tout ce trajet au HiB... Pour le buter aussi vite. Au bout d'un moment ça commence vraiment à se voir qu'ils ne savent pas quoi faire de William, hormis lui donner le rôle à chaque fois du vilain de fin de saison pour meubler. Et on est toujours pas à l'itération dans la post-gen de la saison 2... Donc pourquoi encore cette fois-là le ramener ? La perspective du monde réel qui se détruit avec un HiB dedans avec en parallèle une Dolores qui choisi le bon chemin dans le Sublime, c'est déjà plus intéressant... (le parallèle du plus humain des humains sur terre (monde des humains) avec la plus hôte des hôtes dans le sublime (monde des hôtes).

Donc le "path" que Bernard a vu... C'est celui de la boucle du monde dans le Sublime (vu que l'Humanité est destinée à mourir quoiqu'il arrive dans le monde réel) là où tous seront immortels ? Pourquoi copiait-il des gens alors ? Et de ce fait, il n'y a plus aucun intérêt à suivre le monde réel, de ce qu'on sait tous sont sur le point de s'entre-tuer... Et une dizaine de survivants vivront dans des cachettes.

En fait au final... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer. Tout répéter dans le Sublime pour... Trouver une trajectoire différente, dans un monde où tous seront immortels, même les humains ? Au final on s'en fiche un peu de ce qui peut y arriver... Vu que dans le monde réel tout est déjà 'fini'.
Au final, il n'y a plus vraiment de conséquences... Car si la boucle de Dolores merde, elle a qu'à en relancer une nouvelle. Donc au final scénaristiquement... Il n'y a plus vraiment d'intérêt à suivre. Certes on peut se taper une saison nostalgie avec le retour de certains persos en mode on revit les précédentes saisons... Mais de manière différente (cf. Arrow saison 8) ! Mais hormis ça, quel sera l'intérêt final ?
Car voilà... Vers quel fin veulent-ils aller ? Le coup de 'la boucle, on recommence cette fois bien dans la simulation' c'était justement une fin définitive à la série plutôt adéquate et intéressante sur ce que ça dit sur notre libre-arbitre, l'Humanité et même notre destinée tragique. Mais là encore une saison... Peu importe ce qu'ils veulent raconter dedans... Au final ça sera pour quoi ? Quel sera le message si on suit les thématiques de la série ?

Car au final si on résumes de manière un peu outrancière, avec toutes les morts et globalement cette fin... Cette saison n'aura servi qu'à ressusciter Dolores... Pour la remettre à sa place de Storyteller des hôtes ultime (ce qui pourtant était déjà censé être l'objectif fin saison 2). C'est tout. Et d'ailleurs ressusciter interroge... Car on comprends que la bille de Christina était simplement celle qu'Halores avait récupéré en saison 3 de la copie du garde du corps. Comment ça se fait que cette Dolores avait tout oublié ?

Et sur les quelques incohérences qui plane au dessus de cet épisode... Je dois avouer qu'Halores qui revient tranquille à la vie sans raison (on est censé supposer croire que sa pastille n'avait pas été touché ? Ils auraient quand même pu prendre quelques secondes pour le montrer... Car là ça fait vraiment... amateur) fait tâche.

Bref c'était sûr qu'après un épisode précédent aussi dingue et prometteur qu'ici ça allait forcément être décevant. Mais pour quelqu'un comme moi qui adore toujours autant la série... Pour le coup pour la première fois je me pose vraiment les questions de l'intérêt où ils veulent en venir...

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 15:27:28

Je trouve aussi que ca ne serait pas déconnant que la S5 fasse revenir tous le cast principal de la S1 à la S4 sous forme d'hôte (un peu comme les ghola dans Dune) une fois que l'humanité aura fait sa redemption dans le sublime
Ca pourrait faire rejoindre les fils avec la fin de la S2 où Emily sous forme hôte galère a faire revenir son père car sa psyché est trop abimé par ce qu'il a vécu

Genla Genla
MP
Niveau 56
15 août 2022 à 16:25:15

Très bon final et surtout une belle fin de série, la boucle est bouclée, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une S5.

Ça conclue parfaitement toute la série. Si ça venait a être annulé, aucun soucis perso.

Tout le cast principal est mort. La mort de Stubbs m'a bien dégouté. L'hôte MIB qui meurt. Halores qui se suicide.

Par contre, on a donc aucune explication sur cette scène en S2 :

https://www.youtube.com/watch?v=cLKezazajAQ

adamcolebaby adamcolebaby
MP
Niveau 6
15 août 2022 à 16:58:45

Le 15 août 2022 à 16:25:15 Genla a écrit :
Très bon final et surtout une belle fin de série, la boucle est bouclée, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une S5.

Ça conclue parfaitement toute la série. Si ça venait a être annulé, aucun soucis perso.

Tout le cast principal est mort. La mort de Stubbs m'a bien dégouté. L'hôte MIB qui meurt. Halores qui se suicide.

Par contre, on a donc aucune explication sur cette scène en S2 :

https://www.youtube.com/watch?v=cLKezazajAQ

Sis , en gros c'est dans le futur

dolores utilise le scénario de william dans la saison 1 et change ca fin

exocets67 exocets67
MP
Niveau 34
15 août 2022 à 17:16:05

Pour ma part, cette saison 4 rattrape largement la 3.

Mais je n'ai pas trop compris la toute fin de l'épisode 8, tout les humains sont morts ? Comment le test de Dolores va réussir sachant qu'elle est dans le Sublime et que les humains sont dans le monde réel ?

Clairement ça fait bien plus fin de série ici que dans les autres épisodes de fin de saison précédents.

Je suis surpris de la mort de Stubbs, je pensait surtout qu'il ferait quelque chose d'utile pour une fois mais non, d'ailleurs je suis surpris pour la mort de tout les perso principaux présent depuis le début, mis à part Dolores.

Autre chose que je n'ai pas compris, c'est Bernard qui a mis le noyau de Dolores dans la tour ? Ou c'est Halores qui avait prévu de la réactiver un jour en prévoyant une partie de tout les événements de cette saison pour lui laisser la place ensuite ?

Si il y a une saison 5 je me demande ce qu'ils vont raconter, mais ça ne pourra qu'être la saison finale.
J'aimerais bien que Frankie revienne du coup, vu qu'il n'y a qu'elle qui survie.

Et la scène post-crédits de s2 reste toujours un mystère...

Message édité le 15 août 2022 à 17:16:43 par exocets67
BlindStriker BlindStriker
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 17:43:03

Donc la en gros Dolores fait un test en recréant WW mais y'aura qui dedans ? Les gens vont y aller cmt ? Les humains ont pas tous canés ?

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 27
15 août 2022 à 18:21:42

Rien compris à cet épisode final
Rien compris à cette S4
J'arrête la série

LordFunkSalam LordFunkSalam
MP
Niveau 6
15 août 2022 à 18:56:08

Le 15 août 2022 à 17:43:03 :
Donc la en gros Dolores fait un test en recréant WW mais y'aura qui dedans ? Les gens vont y aller cmt ? Les humains ont pas tous canés ?

pareils j'ai rien compris a ce blougiboulga si quelqu'un pouvait avoir une explication concis et cohérente je suis preneur.
Cette série c'est embrouille sur embrouille pour au final ne rien dire.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 26
15 août 2022 à 20:09:16

Quelle nullité. J'ai vraiment perdu mon temps...

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
15 août 2022 à 20:30:17

En fait j'ai l'impression que la survie des humains de la part de Dolores, ce n'est pas sur le plan terrestre où ils sont condamnés. Les hôtes et les humains vont s'éteindre à moyen terme.
Mais c'est sur le plan immatériel (faute de meilleur mot). Dolores va être plus ou moins le dieu créateur du Westworld version sublime. Elle va d'abord laisser faire et si le comportement des humains dans cet autre monde est aussi pourri que durant les saisons précédentes, elle va les éradiquer et ne laisser le sublime qu'aux hôtes.
Pour moi, c'est ça.

exocets67 exocets67
MP
Niveau 34
15 août 2022 à 21:07:19

Après réflexion je pense peut être avoir compris le plan de Dolores dans ce final.

Je pense qu'elle va simuler plusieurs tests tout comme Bernard l'as fait entre les s3 et 4, pour voir si les humains après les événements de la s4 seront dignes de vivres avec les hôtes dans le monde réel, et en cherchant la meilleure des possibilité viable pour tous.

Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 21:37:31

Bon bah j'ai bien fait de pas perdre mon temps cette saison vue les reactions

T888 T888
MP
Niveau 44
15 août 2022 à 22:50:33

J’ai terminé la saison 4. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment