Bien aimé cet septième épisode également. Hâte de voir la fin.
La seule chose qui me chagrine c'est qu'on n'a toujours aucune information sur l'état du monde hors NY. Halores parle de "cities" mais on n'en sait pas plus.
Le 08 août 2022 à 23:04:22 :
Le 08 août 2022 à 22:55:09 :
Le 08 août 2022 à 22:53:59 :
Le 08 août 2022 à 22:39:41 :
Le 08 août 2022 à 22:07:34 :
> Le 08 août 2022 à 22:00:51 :
>Je pense que je ferai une pause jusqu'à la sortie de la 5.
>
> Pour moi, la S1 était un chef-d'oeuvre, j'ignorais à l'époque d'ailleurs que ça allait être une série multi-saisons. La saison 2 m'a embarqué mais rendu à l'épisode final, j'étais un peu mitigé, je ne voyais pas la direction à suivre. Et puis, saison 3, j'avais été conquis au 1er épisode puis j'ai vu les autres...
>
> Du coup, j'ai voulu me raccrocher avec le teasing des nouveaux parcs, mais c'était plus l'intérêt de cette série. Depuis la saison 3, j'ai l'impression de regarder une toute autre série, et je m'emmerde à chaque épisode c'est terrible. Pourtant, il y a Ed Harris, Thandie Newton, Jeffrey Wright mais rien y fait: ça ne prend plus, ça bande mou.
Attention à ce que tu dis les mots ont des sens, tu es sûr à 100 % de tes mots là ?
La saison 1 de WW vaut la saison 5 de Breaking Bad ? La saison 1 de Lost ? La saison 1 de Fargo ? La saison 1 de Prison break ? La saison 4 de GOT ?Je veux pas être désagréable mais au moins argumente pourquoi tu pense que c'est un "chef-d'oeuvre" car c'est un grand mot que seul les grandes séries méritent.
Vous avez vraiment des gouts étranges
la saison 1 de Lost était bien mais pas exceptionnelle stop votre nostalgie. La meilleure saison de Lost c'est la 4, la pire c'est la 2.Nous des goûts étrange le mec ne cite pas les nanar de saisons 5, 6 de Lost comme les pires et c'est nous qui avons des goûts bizarres...
Après westworld...on comprend ce qu'ils font, on voit les callbacks nombreux a la saison 1 et on sent que la saison 4 est davantage travaillée dans le scénario (la saison 3 restera surement la plus incroyable niveau décors c'était ouf, ça a dû couter enormement).
Mais au final il faut achever cette série, la détruire. Il faut nous soumettre a la domination de l'heroic fantasy et marvel.
Et alors je pourrais regarder les mêmes séries que vous et me forcer a les aimer et je serais plus vu comme une merde. C'est le seul moyen.
Toi t'es vraiment sûr de toi
Lost est un chef-d'oeuvre de bout en bout
Le 08 août 2022 à 22:40:27 :
D'ailleurs je pense aussi arrêter Succession. Personne ne regarde cette série.
A un moment donné faut se faire à l'idée que les séries HBO.... bah le public français si y'a pas de dragons ou de zombies, il aime pas.
Oui j'anticipe sur TLOU.TLOU va cartonner je pense
Nan Lost s'est essoufflé a partir de la saison 3 en commançant à nous pondre des épisodes remplissage en veux tu en voilà puis a drastiquement changer de forme et de fond avec la saison 4 pour au final devenir un énorme nanar avec les saisons 5, 6.
Après je dis pas que c'était mauvais je dis juste que saison 1 > all, faut que des fans de Lost entre en jeu là c'est pas normal de laisser dire que la saison 4 de Lost bat la saison 1
la saison 1 contient un tiers d'épisodes inutiles :/
Le 08 août 2022 à 23:33:33 :
4x07
Super épisode, digne d'un final
Par contre quelqu'un pour m'expliquer le coup de Dolores qui n'est pas réelle ?
Ah oui et Pourquoi Bernard qui voit tout dans le futur est pas capable d'imaginer un scénario où Maeve survit et qu'il se fasse pas surprendre comme une merde par William ? J'veux dire c'est pas comme si c'était insurmontable
Parce que c'est justement HIB (Host in black. William est mort...enfin on a ptet dans cet épisode assisté à la première réussite du test de fidélité) qui va sans le vouloir surement apporter l'espoir ou faire un truc en ce sens.
Concernant Dolores je n'en sais pas plus, cependant le but des scénaristes était d'inverser la saison 1. Dolores se rendait compte qu'elle était vivante dans un monde factice.
Christina se rend compte qu'elle n'existe pas dans un monde bien réel.
Si Christina n'existe pas , Teddy non plus et sa colloque non plus...
PAR CONTRE la seule scène ou Dolores discute avec quelqu'un c'est Halores... étrange. Peut-être parce que elle est aussi dolores.
Beaucoup ont remarqué que dans la scène Bernard / HIB on est d'abord de jour, puis d'un coup de nuit.
Une simulation?
Le 08 août 2022 à 22:01:17 :
Le 08 août 2022 à 21:59:03 :
Attendez … y’a une saison 5 de prévu?Normalement 6 (minimum) mais vu les audiences, la saison 5 sera la dernière.
Non, la série auraité été prévue en 5 saisons depuis le début :
https://hitek.fr/actualite/westworld-deja-cinq-saisons_10633
En 2020, ils démentent les 6 saisons, parlant d'un début et d'une fin, sans nombre de saisons précis (ce qui confirme en partie le premier article) :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18689908.html
En gros, ils savent où ils vont, mais ils se permettront de raccourcir ou d'étendre l'intrigue si besoin. Honnêtement, j'adore cette saison 4 et j'aimerai bien en voir une 5ème... mais d'un côté, si on suit le scénario, ce serait assez logique que tout se termine là.
Avec la destruction de la majorité des humains et des hôtes, avec comme seuls survivants ceux qui se trouvent dans le "sublime" depuis la saison 1
A voir si cette fin de saison 4 apporte une autre possibilité d'intrigue.
Mon post du dessus, c'était pour répondre sur le nombre de questions. Ce (double) post, c'est pour le reste.
Attention, ça va SPOILER plusieurs saisons sans balises, sauf sur le dernier épisode. Je considère que si vous êtes là, c'est que vous êtes quasi à jour.
J'ai vu le débat sur ce qui fait ou non une grande série. Lost, Prison Break ou encore Breaking Bad ont été cités... on pourrait rajouter The Walking Dead, on va dire jusqu'à la saison 6 ou 7, après plus personne n'en a rien à foutre - je le constate dans mon entourage en tout cas. Si les premières saisons, jusqu'à la mort de glenn, tout le monde en parlait, réagissait aux épisodes, ça faisait des articles dans la presse... depuis, plus personne n'en parle, et la série va s'achever dans une indifférence quasi générale : la saison 11 fait 2 millions en moyenne, quand l'épisode final de la saison 5 (première apparition de Negan justement) était à 17 millions - je parle longuement de TWD, car il y a une analogie.
Ce qui fait d'une série une grande série, c'est sa capacité à apporter un univers unique, bien construit, avec des rebondissements. Et on peut dire qu'à ce niveau, la saison 1 de Westworld avait fait parlé d'elle, car elle nous retournait le cerveau. C'est la meilleure, car on découvrait tout pour la première fois. Le fait que Bernard soit un hôte avait été le premier coup. Puis la mort de Theresa dans la foulée, tuée par Bernard, comme pour enfoncer le clou. Il y a ensuite le moment où on découvre que l'Homme en noir et William sont la même personne, et que Bernard était en fait Arnold. Que Dolores était en fait Wyatt. Sans compter la mort de Ford, comme une cerise sur le gâteau.
C'est bien là qu'on reconnait une grande série, c'est celle qui est capable de jouer avec son spectateur et de le surprendre.
La saison 2 était déjà moins impressionnante, mais gardait quand même son lot de surprise et de révélations (William étant devenu un hôte par exemple), et de changement de décor (Shogon World était vraiment dépaysant, avec un très bon casting).
Saison 3... c'est visuellement impressionnant et très bien mis en scène, mais on dirait presque une autre série sans rapport avec Westworld. Moins de surprises, moins de retournements de situation, on s'y perds parfois mais pour les mauvaises raisons.
La saison 4, c'est finalement celle qui renoue le mieux avec la saison 1. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient à nouveau nous faire le coup de la double temporalité et de l'humain (caleb) qui est devenu un hôte, sans qu'on le voient venir... et rien que ça, c'était un coup de force. On sent aussi qu'ils veulent presque faire disparaitre la saison 3, car cette nouvelle ville (inspirée de New York) est au final bien plus contemporaine que la ville de la saison 3. D'ailleurs, mise à part le fait que la saison 3 ait permis de mettre en place la logique que tout les hôtes étaient des copies de Dolores et de retourner Hale contre la Dolores "originale", on peut se demander à quoi elle a servi parfois.
The Walking Dead était comme ça au début, même si Westworld s'est essoufflé plus rapidement. Le fait qu'il y est plus de temps entre les saisons et de nombreuses séries qui sortent sans cesse sur Netflix n'aide pas du tout. Je lui souhaite, contrairement à TWD, de ne pas trop tirer sur la corde. La saison 4 serait une bonne fin, mais l'éventuelle saison 5 doit être la dernière. Sinon, on en gardera que de mauvais souvenirs... comme TWD.
Mais ca pourrait être une fin de saison voire de série en fait l'épisode 7.
J'ai pas compris la réplique de Teddy à la fin par contre
Le 09 août 2022 à 12:38:57 :
Mais ca pourrait être une fin de saison voire de série en fait l'épisode 7.J'ai pas compris la réplique de Teddy à la fin par contre
bah
Christina n'existe pas. Le monde oui. En gros elle n'est pas réelle mais peu agir sur le monde, comme un esprit.
C'est l'inversion total du final de la saison 1 ou Dolores se rendait compte qu'elle était vivante....dans un mon factice
Concernant la dernière scène de l'épisode regardez bien, le chemin sur lequel marche HIB forme.....une flèche.
Concernant ce qui fait une grande série, l'histoire des deux ans d'écarts c'est de la conneries, Les sopranos avaient deux ans entre chaque saison quasiment a chaque fois.
Ce qui fait une grande série c'est laisser les scénaristes faire leur boulot et ne pas les faire chier. Ce qui fait qu'on retient Mr robot c'est justement car l'auteur Sam Esmail a tout planifié et à fait son truc sans écouter le fan service. Lost idem (pourtant y'en a eu du fan service) on peut pas dire que la fin vient de nulle part surtout si on remate la série.
Ca veut pas dire qu'on écoute pas les fans, Sam Esmail a grandement corrigé le tir avec les saisons 3 et
4 de mr robot et s'est excusé même pour la saison 2.
Pour Lost, Lindelof et Cuse ont écoutés les fans notamment sur certaines décisions scénaristiques (tuer Nikki et Paulo car ces deux personnages ont étés détéstés par les fans).
Westworld idem. Joy et Nolan ont un plan et en ont rien a secouer de ce que veulent les fans. Ils peuvent les écouter pour "baisser" le niveau d'énigmes de la saison (trop compliquée en saison 2, pas du tout en saison 3.... la saison 4 semble avoir retrouvé le bon dosage, celui de la saison 1) mais pour le reste depuis la diffusion du 1er épisode de la saison 1 ils ont dit partout
"chaque saison sera différente. Vous attachez pas au coté parc westworld, on va le quitter à un moment. Le but de la série n'est pas ça même si le parc westworld restera "présent" durant toutes les saisons".
Ils ont même spoilé en disant que la série irait sur un temps très long et très très loin dans le futur et ont dit que chaque saison serait comme une poupée russe inversée.
Moi je pense que le président de HBO sait depuis le début que la série n'aura pas le succès de GoT en terme d'audience mais un succès critique sur le long terme une fois le truc achevé (comme mr robot).
Par ailleurs il me semble évident depuis la saison 1 que c'est avant tout une série de Lisa Joy plutot que de Jonathan Nolan.
C'est sa femme, c'est surtout son projet, son bébé, lui il kiffe le truc et il veut aider a scénariser des épisodes, conçevoir le "monde" de la série etc...
Dans toutes les interviews et making of de la série c'est surtout Lisa Joy qui s'exprime et sur les réseaux sociaux c'est la même. Nolan a amené son savoir faire en terme de narration + la team Person of Interest (notamment Denise Thé qui a scénarisé les meilleurs épisodes de PoI et quelques épisodes de westworld dont celui de cette semaine).
Quand a JJ Abrams, j'en ai ras le bol de voir partout "c'est une série de JJA , ça part en couille ça devient naze".
JJA il a fait que 3 séries: Félicity, Alias et une autre avec un couple d'espions.
Le reste c'est surtout le producteur.
Stop les délires sur JJ Abrams. Le mec il a surtout été focus sur star strek, cloverfield et star wars ces dernières années.
Même la série Fallout il semble que c'est Bad Robot derrière donc oui vous verrez surement JJ Abrams sur l'affiche.
Le cas Game of thrones = le cas Fullmetal alchemist (2003).
"Oh merde l'auteur avance pas assez vite, vasy on fait n'importe quoi mdr" (et le pire c'est que HBO a proposé à D&D de faire une saison tout les deux ans pour la prod et pour laisser GRRM avancer. "Non non osef mdr" .
Le 10 août 2022 à 03:10:14 :
Concernant ce qui fait une grande série, l'histoire des deux ans d'écarts c'est de la conneries, Les sopranos avaient deux ans entre chaque saison quasiment a chaque fois.
Ce qui fait une grande série c'est laisser les scénaristes faire leur boulot et ne pas les faire chier. Ce qui fait qu'on retient Mr robot c'est justement car l'auteur Sam Esmail a tout planifié et à fait son truc sans écouter le fan service. Lost idem (pourtant y'en a eu du fan service) on peut pas dire que la fin vient de nulle part surtout si on remate la série.
Ca veut pas dire qu'on écoute pas les fans, Sam Esmail a grandement corrigé le tir avec les saisons 3 et
4 de mr robot et s'est excusé même pour la saison 2.
Pour Lost, Lindelof et Cuse ont écoutés les fans notamment sur certaines décisions scénaristiques (tuer Nikki et Paulo car ces deux personnages ont étés détéstés par les fans).Westworld idem. Joy et Nolan ont un plan et en ont rien a secouer de ce que veulent les fans. Ils peuvent les écouter pour "baisser" le niveau d'énigmes de la saison (trop compliquée en saison 2, pas du tout en saison 3.... la saison 4 semble avoir retrouvé le bon dosage, celui de la saison 1) mais pour le reste depuis la diffusion du 1er épisode de la saison 1 ils ont dit partout
"chaque saison sera différente. Vous attachez pas au coté parc westworld, on va le quitter à un moment. Le but de la série n'est pas ça même si le parc westworld restera "présent" durant toutes les saisons".
Ils ont même spoilé en disant que la série irait sur un temps très long et très très loin dans le futur et ont dit que chaque saison serait comme une poupée russe inversée.Moi je pense que le président de HBO sait depuis le début que la série n'aura pas le succès de GoT en terme d'audience mais un succès critique sur le long terme une fois le truc achevé (comme mr robot).
Par ailleurs il me semble évident depuis la saison 1 que c'est avant tout une série de Lisa Joy plutot que de Jonathan Nolan.
C'est sa femme, c'est surtout son projet, son bébé, lui il kiffe le truc et il veut aider a scénariser des épisodes, conçevoir le "monde" de la série etc...Dans toutes les interviews et making of de la série c'est surtout Lisa Joy qui s'exprime et sur les réseaux sociaux c'est la même. Nolan a amené son savoir faire en terme de narration + la team Person of Interest (notamment Denise Thé qui a scénarisé les meilleurs épisodes de PoI et quelques épisodes de westworld dont celui de cette semaine).
Quand a JJ Abrams, j'en ai ras le bol de voir partout "c'est une série de JJA , ça part en couille ça devient naze".
JJA il a fait que 3 séries: Félicity, Alias et une autre avec un couple d'espions.
Le reste c'est surtout le producteur.
- Lost = Lindelof et Cuse (Abrams a réalisé les deux premiers épisodes et le 1er épisode de la saison 3 et c'est tout)
- Fringe = Alex Kurtzman et je sais plus l'autre
- Person of interest = il a juste amené sa boite de prod Bad Robot
- Westworld = il a juste amené sa boite de prod bad robot
Stop les délires sur JJ Abrams. Le mec il a surtout été focus sur star strek, cloverfield et star wars ces dernières années.
Même la série Fallout il semble que c'est Bad Robot derrière donc oui vous verrez surement JJ Abrams sur l'affiche.
Le cas Game of thrones = le cas Fullmetal alchemist (2003).
"Oh merde l'auteur avance pas assez vite, vasy on fait n'importe quoi mdr" (et le pire c'est que HBO a proposé à D&D de faire une saison tout les deux ans pour la prod et pour laisser GRRM avancer. "Non non osef mdr" .
Sans oublier GiLi qui à fait le choix de prolonger sa saison finale de BB sur 2 ans
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Le 10 août 2022 à 22:53:07 :
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Ca vaut la peine, elle rattrape largement la 3eme que j'ai pas trop aimé non plus.
Le 10 août 2022 à 22:53:07 :
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Je ne te l'a conseille pas, certes elle est moins pire que la saison 3 mais je trouve qu'elle reste assez médiocre
C'est toujours la même chose, la série reste compliqué à suivre, pas mal de remplissage, on ne se soucie d'aucun des personnages et d'aucunes de leurs intrigues. Ça reste toujours aussi lent avec 0 enthousiasme pendant l'épisode et pour le suivant (enfin en tout cas pour moi).
Ah et puis je trouve que la série est toujours autant incompréhensible sur son scénario la moitié de ce que je regarde je comprends rien enfin bref a tes risques et périls
Le 10 août 2022 à 22:53:07 :
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Pas la peine. C'est du même niveau que la 3
[22:53:07] <[bot]MacCAM>
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Oui ça vaut la peine
Le 10 août 2022 à 22:53:07 :
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Franchement oui, saison 4 bien au dessus de la 3!
Le 10 août 2022 à 22:53:07 :
Coucou tout le monde, juste pour savoir, ça vaut le coup de mater la saison 4 si on n'a pas aimé la troisième ?... ou pas la peine ?
Honnêtement, non. Tu vas autant te faire chier que devant la 3.
N'écoute pas les pseudo rageux ici.
La saison 4 est meilleur que la 3 en tout point. Mais la saison 1 et 2 reste au dessus. Même si la saison 4 peut être du même niveau que la 2 suivant l'épisode final...
Le 11 août 2022 à 20:25:19 :
N'écoute pas les pseudo rageux ici.
La saison 4 est meilleur que la 3 en tout point. Mais la saison 1 et 2 reste au dessus. Même si la saison 4 peut être du même niveau que la 2 suivant l'épisode final...
On dit pas que la saison 4 est pire que la 3, on dit que c'est toujours la même chose, que la série n'évolue pas et que ça reste simplement une série très compliqué à suivre, avec pas mal de remplissage, et comme d'habitude on ne se soucie d'aucun des personnages et d'aucunes de leurs intrigues. Ça reste toujours aussi lent et plat donc ton "pseudo rageux" non, on est juste réaliste et on souhaite pour la plupart l'arrêt de la série.
Le 08 août 2022 à 20:32:01 :
Pour l'instant j'aime beaucoup cette saison 4, mais vu le 7 d'aujourd'hui j'ai peur que le final soit plus calme.J'ai pas trop compris la dernière réplique de Teddy à Christina quand il lui dit qu'elle n'est pas réelle, j'espère que ça sera plus clair dans le 8.
A voir si Halores, Maeve et Bernard seront mort définitivement cette fois, bien que pour Bernard ça me ferais un peu chier, mais bon il faut des victimes définitives dans les 2 camps.
</spoil>
Ma theorie Il n'y a pas reellement de Christina, il s'agit d'une version de Dolorès dans le sublime, qui etudie une possibilité du monde réel . Et depuis le debut c'est Dolorès qui est revenu dans le monde réel dans le corps de Bernard