CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Westworld

DébutPage précedente
«1  ... 213214215216217218219220221222223  ... 275»
Page suivanteFin
StonedBojack StonedBojack
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 20:27:55

[18:14:54] <jeff0ot>
ridicule cette discussion sur les hommes/femmes. Faut être sacrement misogyne pour penser à ça .

Oui oui des pages d'argumentations réduites à néant par la classique accusation de sexisme/racisme :honte: l'horreur, quasiment le nazisme

Oublions les persos féminins et dis nous en quoi Bernard, William, Stubs, Caleb ou même Sérac ont été autre chose qu'impuissant cette saison. La balle est dans le camp des scénaristes. L'écriture des persos féminins me posait aucun soucis dans la saison 1. La balance penche lourdement d'un côté, ce qui met sérieusement à mal l'écriture de cette saison. Excuse nous d'en chercher la cause.

sartres5 sartres5
MP
Niveau 13
02 mai 2020 à 20:57:24

Je l’attendais celle là... mais au départ..

en sachant qu’on pouvait (comme indiqué précédemment d’ailleurs...)aisément comprendre que les héros étaient des héroïnes,il fallait quand même oser nous la sortir après coup...(car si l’on est on ne peut plus mysogines ,on ne continue pas jusqu’à la fin de la saison 3)

jaxtaylor01 jaxtaylor01
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 20:58:40

Final après demain vivement

SaintValjean SaintValjean
MP
Niveau 6
02 mai 2020 à 22:13:01

Le 02 mai 2020 à 20:58:40 jaxtaylor01 a écrit :
Final après demain vivement

Mince je croyais que la saison était finie :hap:

Sacith Sacith
MP
Niveau 2
03 mai 2020 à 01:20:21

"Gneugneugneu ma fille gneugneu ma fille gneugneu ma fille" -Maeve, le bot qui sait pertinemment que c'est pas sa fille

sartres5 sartres5
MP
Niveau 13
03 mai 2020 à 09:04:00

Et? Ça rejoint Matrix et le choix entre la pillule bleu et celle rouge...
pour certains êtres ,il sera en effet préférable d’opter pour une belle fausse réalité qu’une vraie réalité que l’on déprécie...

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 35
03 mai 2020 à 11:25:21

"La balance penche lourdement d'un côté,"

--> mais ya que toi qui voit ca !! c'est de la pure misogynie ! de la paranoia ! moi j'ai meme pas vu que c'etait des peros feminins qui etaient mis en avant !
c'est comme les obèses qui sont en dessous des mannequins cette saison ? et tu remarqueras que les sans-lunettes sont aussi mis en avant dans cette saison ! de meme que les femmes à seins plats.

Message édité le 03 mai 2020 à 11:26:12 par jeff0ot
Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 11:31:47

Le 03 mai 2020 à 11:25:21 jeff0ot a écrit :

--> mais ya que toi qui voit ca !! c'est de la pure misogynie ! de la paranoia ! moi j'ai meme pas vu que c'etait des peros feminins qui etaient mis en avant !
c'est comme les obèses qui sont en dessous des mannequins cette saison ? et tu remarqueras que les sans-lunettes sont aussi mis en avant dans cette saison ! de meme que les femmes à seins plats.

Après avoir lu ton message j'ai lu les deux premières lignes de ta description et j'avoue avoir bien ri :noel:

Message édité le 03 mai 2020 à 11:32:50 par Rhinopithecus
MP
Niveau 12
03 mai 2020 à 12:09:51

[11:25:21] <jeff0ot>

C'est dingue, j'explique objectivement que les persos féminins ont plus de présence à l'écran, que leur intrigue occupe plus de place, qu'elles sont mises en scènes dans des tableaux où elles castagnent des hommes, que les persos masculins sont vides de substance, le tout dans un contexte où le féminisme vindicatif déferle sur presque toutes les œuvres populaires, et tu trouves encore à redire que les persos féminins ne sont pas mis en avant ? À ce stade je peux plus rien pour toi.

Après ya sans doute des gens qui apprécient que des actrices occupent plus de place dans les séries/films que leurs homologues masculins dans une optique de "réparation" par rapport aux œuvres passées jugées "patriarcales ? . Mon avis, qui est subjectif, c'est que cette idéologie transforme en étron presque tout ce qu'elle touche. Et Westworld est un cas d'école.

Je précise que ce n'est pas le défaut majeur de cette saison selon moi. Mais il est dans le top 3.

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 12:49:31

Autant je trouve la saison 3 ratée, autant c'est un total délire l'histoire du féminisme caché :rire:

Vous êtes a ce point des victimes que vous voyez du féminisme partout :rire:

C'est pas parce que le personnage principal est une femme que ça en fait une oeuvre féministe. Cette victimisation permanente des 2 cotés me gave. Toujours a inventé des messages pour défendre sa paroisse. Je rappelle que dans les 2 premières saisons les personnages féminins étaient principaux également et j'ai pas entendu une personne parler de féminisme

EmpereurQyburn EmpereurQyburn
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 13:05:29

Le 03 mai 2020 à 12:09:51 StonedBojack a écrit :

C'est dingue, j'explique objectivement que les persos féminins ont plus de présence à l'écran, que leur intrigue occupe plus de place, qu'elles sont mises en scènes dans des tableaux où elles castagnent des hommes, que les persos masculins sont vides de substance, le tout dans un contexte où le féminisme vindicatif déferle sur presque toutes les œuvres populaires, et tu trouves encore à redire que les persos féminins ne sont pas mis en avant ? À ce stade je peux plus rien pour toi.

Après ya sans doute des gens qui apprécient que des actrices occupent plus de place dans les séries/films que leurs homologues masculins dans une optique de "réparation" par rapport aux œuvres passées jugées "patriarcales ? . Mon avis, qui est subjectif, c'est que cette idéologie transforme en étron presque tout ce qu'elle touche. Et Westworld est un cas d'école.

Je précise que ce n'est pas le défaut majeur de cette saison selon moi. Mais il est dans le top 3.

Mais que des personnages féminins aient plus de présence à l'écran n'est pas un problème en soi, on ne va pas commencer à comptabiliser les temps de présence de chaque "camp" (des camps qui n'existent que dans la tête de celui qui divise ainsi les personnages). À part de très vagues sous-entendus (entre Hale et Dolorès, où on peut en poussant beaucoup interpréter ce qu'elles disent sur l'avenir de leur espèce comme une référence à l'avenir des femmes), il n'y a jamais eu de mention directe à un retour du pouvoir aux femmes dans la série. Les personnages féminins sont évidemment mis en avant, parce que l'intrigue s'est construire autour de ces personnages, mais pas en tant que féminins.

Message édité le 03 mai 2020 à 13:07:09 par EmpereurQyburn
MP
Niveau 12
03 mai 2020 à 13:08:26

[12:49:31] <LePique108-8>
Autant je trouve la saison 3 ratée, autant c'est un total délire l'histoire du féminisme caché :rire:

Vous êtes a ce point des victimes que vous voyez du féminisme partout :rire:

C'est pas parce que le personnage principal est une femme que ça en fait une oeuvre féministe. Cette victimisation permanente des 2 cotés me gave. Toujours a inventé des messages pour défendre sa paroisse. Je rappelle que dans les 2 premières saisons les personnages féminins étaient principaux également et j'ai pas entendu une personne parler de féminisme

Je n'ai jamais dit que westworld était une œuvre féministe. Je dis juste que le féminisme hollywoodien, qui consiste, entre autres choses, à faire de la discrimination positive et à calquer des clichés masculins sur des femmes, a eu une influence majeure sur l'écriture, au point où cette dernière en a sérieusement souffert.

Et les personnages féminins étaient des personnages principaux dans les deux premières saisons, pas les personnages principaux, nuance.

Aucune victimisation de ma part, juste un constat et un regret sur une excellente série qui part en vrille pour plein de raisons différentes.

MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 13:08:46

Le 03 mai 2020 à 13:05:29 EmpereurQyburn a écrit :

Mais que des personnages féminins aient plus de présence à l'écran n'est pas un problème en soi, on ne va pas commencer à comptabiliser les temps de présence de chaque "camp" (des camps qui n'existent que dans la tête de celui qui divise ainsi les personnages). À part de vagues sous-entendus, il n'y a jamais eu de mention directe à un retour du pouvoir aux femmes dans la série. Les personnages féminins sont évidemment mis en avant, parce que l'intrigue s'est construire autour de ces personnages, mais pas en tant que féminins.

Non mais laisse. Si tu l'écoutes, chaque film/série où le personnage principal est féminin est féministe.

Si tu suis sa logique, toutes les séries avec des persos masculins sont machistes :)

C'est bien la preuve que c'est une petite victime qui fait de la victimisation car ils voient des nanas foutrent des branlées aux hommes

CarnivalRow CarnivalRow
MP
Niveau 6
03 mai 2020 à 13:10:43

Parce que dans les 2 premières saisons, les personnages féminins étaient bien écrits et en totale égalité avec les personnages masculins. Les deux genres cassaient la barraque et nous offraient de vrais bons moments de télévision.

Là c'est des personnages masculins au statut de cliché ambulant que les femmes fortes (mais totalement pétées) vont anéantir à chaque épisode.

Moi je n'y vois pas du féminisme, au contraire j'y vois du forçage SJW qui se prend pour du féminisme.

Parce que le féminisme est une bonne chose hein... Seulement il est sous réprésenté de nos jours et totalement remplacé par ces abus ridicules de femmes fortes et badass, ce qui est à l'opposé du vrai féminisme.

Une meuf avec des flingues et qui avance au ralenti dans des explosions, c'est pas du féminisme. C'est de la pure connerie inssuportable. On dirait que c'est la seule vision de femmes fortes que les hommes peuvent supporter. Si elle a des flingues, putain ok on la garde. On va même fantasmer dessus.

Les femmes fortes de Westworld, c'est celles des 2 premières saisons qui tenaient des monologues enragés et qui perçaient l'écran avec leur charisme et leur volonté de fer.

J'en ai ras le cul des gens qui pensent féminisme quand une femme bute des gens avec des flingues. C'est pas ça le combat. :rire: Je trouve ça même tellement chiant.

Y a un épisode de Barry qui résume bien la situation d'ailleurs. :noel:

MP
Niveau 12
03 mai 2020 à 13:13:08

[13:08:46] <LePique108-8>

Le 03 mai 2020 à 13:05:29 EmpereurQyburn a écrit :

Mais que des personnages féminins aient plus de présence à l'écran n'est pas un problème en soi, on ne va pas commencer à comptabiliser les temps de présence de chaque "camp" (des camps qui n'existent que dans la tête de celui qui divise ainsi les personnages). À part de vagues sous-entendus, il n'y a jamais eu de mention directe à un retour du pouvoir aux femmes dans la série. Les personnages féminins sont évidemment mis en avant, parce que l'intrigue s'est construire autour de ces personnages, mais pas en tant que féminins.

Non mais laisse. Si tu l'écoutes, chaque film/série où le personnage principal est féminin est féministe.

Si tu suis sa logique, toutes les séries avec des persos masculins sont machistes :)

C'est bien la preuve que c'est une petite victime qui fait de la victimisation car ils voient des nanas foutrent des branlées aux hommes

Une fiction où les rôles seraient inversés serait probablement jugée machiste, oui.

Et inutile de partir dans les insultes. Encore une fois, si la qualité de la série n'était pas affectée par cette idéologie, je ne l'aurai probablement pas fait remarquer.

Edit : et comme le dit VDD, féminisme n'est peut être pas le bon terme. Je fais référence à l'idéologie progressiste qui a une influence considérable aux États-Unis.

Message édité le 03 mai 2020 à 13:14:57 par StonedBojack
MP
Niveau 12
03 mai 2020 à 13:20:09

[13:19:01] <LePique108-8>
D'où il y a une insulte ?

T'es vraiment une victime de chez victime.

J'ai eu la faiblesse de penser que j'avais affaire à quelqu'un d'intelligent, toutes mes excuses.

MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 13:21:21

Le 03 mai 2020 à 13:20:09 StonedBojack a écrit :

J'ai eu la faiblesse de penser que j'avais affaire à quelqu'un d'intelligent, toutes mes excuses.

Le 03 mai 2020 à 13:20:09 StonedBojack a écrit :

Dis moi quand je t'ai insulté ?

Tu donnes des leçons mais t'es incapable d'être précis. Faut savoir un peu.

Message édité le 03 mai 2020 à 13:21:44 par LePique108-8
Rhinopithecus Rhinopithecus
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 13:59:42

Le 03 mai 2020 à 13:10:43 CarnivalRow a écrit :
Parce que dans les 2 premières saisons, les personnages féminins étaient bien écrits et en totale égalité avec les personnages masculins. Les deux genres cassaient la barraque et nous offraient de vrais bons moments de télévision.

Là c'est des personnages masculins au statut de cliché ambulant que les femmes fortes (mais totalement pétées) vont anéantir à chaque épisode.

Moi je n'y vois pas du féminisme, au contraire j'y vois du forçage SJW qui se prend pour du féminisme.

Parce que le féminisme est une bonne chose hein... Seulement il est sous réprésenté de nos jours et totalement remplacé par ces abus ridicules de femmes fortes et badass, ce qui est à l'opposé du vrai féminisme.

Une meuf avec des flingues et qui avance au ralenti dans des explosions, c'est pas du féminisme. C'est de la pure connerie inssuportable. On dirait que c'est la seule vision de femmes fortes que les hommes peuvent supporter. Si elle a des flingues, putain ok on la garde. On va même fantasmer dessus.

Les femmes fortes de Westworld, c'est celles des 2 premières saisons qui tenaient des monologues enragés et qui perçaient l'écran avec leur charisme et leur volonté de fer.

J'en ai ras le cul des gens qui pensent féminisme quand une femme bute des gens avec des flingues. C'est pas ça le combat. :rire: Je trouve ça même tellement chiant.

Y a un épisode de Barry qui résume bien la situation d'ailleurs. :noel:

mé tu é un mysogin :-((

:noel:

MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 14:17:31

Dans tous les cas c'est pinailler, les mêmes personnages avec la même importance, dans une trame bien ficelée, ça ne m'aurait causé aucun problème, et je n'aurai même pas retenu qu'il s'agissait de femmes. De même que les Ocean's classiques ne sont pas misogynes parce que les personnages "principaux" (ou, du moins, de la bande qu'on suit durant tout le film) sont des hommes, et que le dernier en date est débilement "féministe" parce que lui insiste explicitement sur le genre de ses personnages.

MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 14:19:38

Je veux dire que je n'ai pas l'impression que les scénaristes aient donné ces chemins à ces personnages dans Westworld parce qu'il s'agissait de femmes, mais seulement parce que l'écriture de la saison 3 est mauvaise :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment