Globalement d'accord avec SeanBean, par contre je ne compte pas arrêter, le finale amène une lueur d'espoir pour la saison suivante, avec nos héros qui ont perdu beaucoup de pouvoir.
Chose qui m'a particulièrement agacé dans le dernier épisode, et dans la saison plus globalement, le coup de l'ennemi qui vise le gentil pendant 10 secondes sans tirer puis qui se fait tirer dans le dos par le deuxième gentil qui arrive au dernier moment. (spéciale dédi à shaw qui a poppé de nulle part après avoir ridé on ne sait combien de bornes en vélo). Ça commence sérieusement à m'agacer ce genre de trucs, ça fait pas sérieux.
"Harold: "ne tuez pas individus 1 svp", "ne tuez pas individus 2 svp" " ne tuez pas svp", depuis cette saison j'ai vraiment l'impression qu'Harold s'est transformé en gros niais à deux neurones "
Tu as surement du oublier la fameuse phrase d'Harold à Reese: " if they harm her in anyway (en parlant de Grace), kill them all" pour dire ça
Le coup du "notre héros est-il fichu ? Non ! Car voici que arrive son coéquipier dans le dos du vilain !" ça fait longtemps qu'ils le font (avec Carter et Fusco avant même que y'ai Shaw).
Par contre Fusco il devait être en danger non, Sam. devrait pouvoir capter qu'il était dans plein de truc louche
Tout à fait d'accord avec Arutha également, je n'avais pas lu ton message. Et tellement pour Harold, quelle niaiserie ça en devient insupportable.
NasriCDMalatv Voir le profil de NasriCDMalatv
Posté le 16 mai 2014 à 13:53:16 Avertir un administrateur
"Harold: "ne tuez pas individus 1 svp", "ne tuez pas individus 2 svp" " ne tuez pas svp", depuis cette saison j'ai vraiment l'impression qu'Harold s'est transformé en gros niais à deux neurones "
Tu as surement du oublier la fameuse phrase d'Harold à Reese: " if they harm her in anyway (en parlant de Grace), kill them all" pour dire ça
J'ai trouvé cette réplique plus pathétique qu'autre chose personnellement.
On sent qu'ils voulaient montrer le "darkside" d'Harold, alors que tout le monde sait que c'est un bisounours qui changerait d'avis si les kidnappeurs le suppliaient de pas les buter.
Article sympa sur la saison 3 (attention aux spoilers):
http://www.a-suivre.org/usa/person-of-interest-saison-3.html
Effectivement, article intéressant
C'est vrai que depuis l'épisode 10 et la mort de Carter, la série a pris une tout autre tournure en s’orientant beaucoup plus vers la science-fiction et moins vers du "policier". C'est pas pour me déplaire, mais j'ai hate de voir la saison 4 notamment pour savoir si il y aura encore quelques fois le schéma 1 ep = 1 numéro parce que c'est pas mal quand même
En fait Person of Interest c'est une préquelle de Terminator
Le gars à la fin qui veut créer Skynet
Ca a été confirmé dans une interview, il y aura encore le schéma 1 enquête/ 1 épisode en saison 4.
C'est en anglais par contre.
http://io9.com/person-of-interests-creators-had-to-fight-for-the-show-1577050140?utm_campaign=socialflow_io9_facebook&utm_source=io9_facebook&utm_medium=socialflow
Benaglio Voir le profil de Benaglio
Posté le 17 mai 2014 à 20:45:47 Avertir un administrateur
En fait Person of Interest c'est une préquelle de Terminator
Le gars à la fin qui veut créer Skynet
Lol j'allais le dire sachant que Root dit exactement la même phrase que John Connor à la fin de Terminator 3.
"Il n'a jamais été question d'éviter le jugement dernier, mais simplement d'y survivre" - John Connor
"Il n'a jamais été question d'arrêter Samaritain, mais simplement d'y survivre" - Root
damn...je me disais bien que cette réplique me disait qque chose . Allusion gratuite ou...
Perso étant gros fan de Terminator ça m'a sauté au yeux.
Excellente fin de saison que nous a offert Person of Interest. Ca aurait pu conclure la série selon moi. J'ai hâte de découvrir la saison 4 en septembre.
Seule petite déception. La fin un peu trop précipité de Vigilance. Collier, le pauvre, n'aura été qu'un pion de Decima.
La série a su se renouveler dans cette saison 3 avec diverses rebondissements : la fin du HR ; la mort de Carter qui a fait un beau revirement dans la série.
On est loin des stand alones façon série policière, nous rapprochant davantage d'une série SF. C'est pas plus mal.
Quelques points négatifs à soulever toutefois :
- les héros qui arrivent toujours au bon moment
- Reese et Shaw trop d4rk qui se sortent de situation où un être humain normal devrait mourir.
- Finch un peu mis de côté (même si l'intrigue tournait autour de lui, Root a été davantage mis en avant du fait de son contact avec la machine.)
Person of Interest reste toutefois l'une des meilleures séries que j'ai vu jusqu'à présent, malgré ces légers défauts. Tous les épisodes me font palpiter et je ne vois jamais le temps.
J'ai donc hâte de retrouver la saison 4 avec la probable reformation de la Team. J'aimerais bien revoir Elias aussi dans cette saison. Et puis, j'aimerais bien que Root repète un peu les plombs aussi. Et qu'on voit davantage Fusco parce qu'il est génial ce perso.
À noté que Hersh (ou je sais plus son nom) ne correspond pas à ta définition de trop d4rk
Merci pour le lien Tidus-Fred
Vous voyez pas des rapprochements un peu plus concrets à faire que Skynet? ;)
Her ?
Un threesome La Machine / Shaw / Root.
Etant moi aussi un inconditionnel de cette série, j'en ai réalisé un article pour ceux qui aiment la lecture
http://www.alex-effect.com/person-of-interest-saison-3-la-consecration
Globalement j'ai le même avis que toi Superglover, cette saison est pour moi le crescendo logique de la série, avec un dernier épisode qui redistribue totalement les cartes.
Pour les énormités concernant nos héros, je pensais pareil avant de finalement comprendre que c'est ce que j'aime dans la série ^^ Certes c'est gros, souvent trop, mais ça ne me gêne pas, ça ne nuit pas à l'intrigue global.
En ce qui concerne Finch, pour moi la scène du pont où il "la" croise est juste énorme. J'a-dore définitivement cette série !
Perso en attendant la saison 4, Watch Dogs (jeu vidéo) fera l'affaire : similarité dans le scénario, l'interface, le doublage de Reese en FR est le même que le perso principal du jeu, ...
je trouve que c'est un vrai plaisir aussi de revenir dans la saison 1 alors qu'aucune intrigue n'était lancée.
On pourrait se dire qu'elle est plus fade etc... je trouve justement que c'est justement ce qui fait son charme!