Ouais, c'est un peu dommage, mais on sent qu'ils essaient de tout mettre dans le peu de temps imparti là
Je regarde l'épisode ce soir, j'espère de tout cœur que la fin sera à la hauteur de la série, vraiment. Même si 8 épisodes c'est vraiment court, mais y a moyen de mettre pas mal de contenu surtout que les épisodes sont assez long...
On sent qu'il n'y a que 8 épisodes, les événements s'enchainent très vite, et c'est pas pour déplaire
SPOIL
Très bon épisode une fois de plus, les flashback ont réussi à me faire arracher une larme. Nucky, dès son enfance, s'est confronté à bcp d'aléas dans sa vie entre la pauvreté, sa sœur et son père.
Sinon, Van Alden reste tjr mon perso préféré
SPOIL
Van Alden n'existe plus
Je me remate la saison 4 en ce moment, épisode 9 finit à l'instant. Et l'année passée je regardais ça en permission le weekend-end pendant l'armée et j'étais tellement défoncé que j'avais zappés pleins de trucs.
Pour le moment c'est de loin ma saison préférée, on sent que celle-ci c'est affranchie de pas mal de ses codes de départs et c'est pas désagréable.
Le personnage du Dr. Narcisse est fascinant. Les dialogues qu'il a et son jeu d'acteur, juste époustouflant. La scène de confrontation entre Narcisse et Chalky dans le club très intense. Les allusions au panafricanisme sont très bien pensées et comme d'habitude, l'époque est juste retranscrite jusqu'au moindre détails.
Toute l'histoire des dettes de jeux de Rothstein prends place, avec un personnage toujours aussi intéressant et toujours brillamment joué par Michael Stuhlbarg.
Personnage féminin dans la vie de Nucky beaucoup plus intéressant aussi je trouve (la blonde) surtout quand elle le cogne quand il commence à se plaindre de sa vie et qu'il en fait de même contre elle. (les scènes dans la banque avec Margarat sont très bonnes aussi)
Hâte de voir ces derniers épisodes.
Y a un truc qui m'a choqué avec les scènes de Van Alden c'est le fait que son bébé se fait crier dessus jusqu'à en pleurer. Je trouve ça limite de ramener un vrai bébé qui ne maîtrise pas ses pleurs.
Mouais... épisode remplissage auj'. Les passage de Nucky étant jeune sont tjs les bienvenus par contre. Pr faire un épisode de remplissage pareil ds une saison de 8 épisodes, ca va forcément pas tarder a exploser ds tous les sens. Ps: Qu'est-ce qu'elle m'énerve Margaret.
Une des meilleures séries de tous les temps, par cotnre je comprends pas pourquoi elle marche si peu en France comparée à GoT ou autres Walking Dead
Peut-être le sujet beaucoup moins grand public, même si bon...
Le rythme. Tu vis dans une société ultra-connecté qui arrive pas à se poser 3 minutes pour écouter des dialogues ou regarder des plans séquences. Y faut que sa explose chaque 30 secondes ou des trames moisies de 40 minutes.
Donc la popularité des plus grandes séries en pâtissent en Europe. (Six Feet Under, Boardwalk, Les Sopranos)
Je l'ai adoré cet épisode, même si ça paraît étonnant en effet qu'il soit "lent" dans une saison de 8 épisodes, ça n'empêche pas qu'il est super bien écrit. J'ai apprécié de revoir Chalky plus longuement entre autres, et Narcisse !
J'ai bien aimé l'épisode même si je m'inquiète un peu que ça monte pas trop en puissance. Par exemple dans The Shield vers la fin on savait que ça y est c'était le point de non-retour, là je sais pas c'est un peu trop "posé" alors que les saisons 2 et 3 étaient monstrueuses au niveau de l'intensité très rapidement.
J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Surtout la réplique finale.
"I'm afraid not"
Bon épisode, un peu plus mou que les autres mais captivant.
Néanmoins, j'aurai quelque questions... Je n'ai aps compris la fin lors du flash back quand l'homme de main du Commodore dit à Nukcy enfant qu'ils comprends au sujet du meurtre de la jeune fille ?
Je comprends pas ta question
Trop bizarre ce debut de saison avec les flashbacks de Nuck.
Et y a un truc qui coince. Rohstein ?? Aucune explication.
Pour Arnold Rothstein cherche sur google tu trouveras ton bonheur. Quant aux flashbacks ils auront surement une utilité spécifique pour la suite de la saison...
Je réexplique donc.
A la fin, on y voit Nucky jeune apporter des bouquets de fleurs à homme en compagnie d'une jeune femme dans l'hotel, à la fin on y trouve ce même homme sur la plage puis à la fin on voit la jeune fille morte.
Et j'ai pas compris ce passage... Pourquoi le Commodore et son homme de main ont tué la jeune femme ? Que devient son amant(celui de la plage) ?
Ah mais non t'as compris de travers, c'est l'amant le meurtrier
ouai le commodore et son homme couvrent juste le meurtre, ça permet de voir comment le jeune Nucky pour la 1ère fois voit ce monde là