CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...

DébutPage précedente
«1  ... 336337338339340341342343344345346
Page suivanteFin
usquebac usquebac
MP
Niveau 12
16 août 2021 à 06:41:46

Je suis complètement d'accord avec le post ci-dessus, il faut arrêter de vouloir que des méritants (d'ailleurs c'est quoi un méritant ? C'est juste un mec bon aux épreuves ? Car dans ce cas là ceux qui se dépouille sur les épreuves et bronzent h24 sur le camp sont méritants), il faut de tout pour faire un casting, des Teheuira ou Claude (même si on oublie que Claude sait aussi être stratège) mais aussi des profils plus vicieux et stratège.

Patrick est un des meilleurs stratèges de l'histoire du jeu il a sa place dans ce casting tout comme Clémentine (qui peut endosser le rôle de la méchante et il faut toujours un un peu méchant), Cindy aussi, elle avait montré dans sa saison après avoir bronzé les miches à l'air sur la plage une vraie intelligence de jeu (elle orchestre l'élimination de Béatrice et isole progressivement son rival Maxime).

Il faut aussi pour faire la balance des profils plus neutres (qui souvent à la fin gagnent) comme Laurent ou Clémence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2021 à 18:09:37

Pour moi les comportements que vous definissez de "stratege", sont juste ce qu'il y a de plus toxique dans ce jeu.

Si encore cette pseudo strategie se faisait vraiment à l'initiative seulement des participants mais non, de plus en plus, saison apres saison, on se rend compte que strategie rime avec manipulation evidente de la production pour forcer les "coincidences" ... C'est ce qu'il y a de plus pourri dans ce jeu, et la derniere saison (notamment) a montré toutes les derives de la "strategie", arme, anti arme, contre arme, etc etc ...

Faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Ensuite au vdd qui n'a pas compris ce que voulait dire meritant. Meritant ça ne veut pas dire sportif. Meritant c'est un tout, c'est quelqu'un qui participe à l'aventure pour son integralité (aventure humaine, defis à relevés, nature à decouvrir et à apprivoiser etc etc), c'est un candidat qui se defonce sur le camp et dans les epreuves. Ras le bol des jeans t'as vu mes abdos et barbie bronzette à la plage ...

La seule et unique raison qui pousse la prod à mettre des cindy, clementine et j'en passe dans l'edition est seulement et uniquement le buzz qu'elles apportent et la promesse d'un audimat à la hauteur ni plus ni moins.

Au vdd du vdd. Tu cites la saison sport qui je suis d'accord n'avait rien d'interessante (a noter qu'il y en a eu d'autre des saisons pourries. Celle de la bague qui t'envoie en finale etait bien naze aussi sur le concept ...). Mais si je ne m'abuse cette saison faisait intervenir des hautes pointures du monde sportif. Ça n'est à aucun moment ce que je reclame. L'edition all star fait intervenir les plus performants sur le camp aux epreuves etc etc. Ça n'a rien de comparable.
Par ailleurs, il y a strategie et strategie. Certains ont ete d'excellents strateges sans pour autant recourir à des subterfuges abjectes visant à mentir ehontement ou à duper lamentablement, ou visant à faire un groupe de nuls aux epreuves pour evincer l'un apres l'autre les plus forts et se retrouver entre nuls ...

Concernant ton spoil de spoil de spoil. Comment es tu au courant ?

Message édité le 16 août 2021 à 18:13:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 26
16 août 2021 à 18:33:05

Ouais pour les dérives de la prod, c'est de pire en pire, j'espère alj va dégager du programme qu'ils nous foutent la paix avec les concept bidon. Idem pour brogniart qui oriente de plus en plus ses questions afin de mettre le courant dans le sens désiré par la prod.

La stratégie fait partie du jeu, et perso j'aime bien ça, être sportif et bon en survie ok, mais pour aller au bout faut aussi en avoir dans le crâne, l'exemple typique c'est tehe qui n'a jamais compris comment marchait le jeu, et qui est de pire en pire saison après saison (au contraire d'un freddy, qui lui a sû gommer ses défauts au fil du temps, si sam est intelligent y'a de bonnes chances qu'il progresse lui aussi dans le relationnel).

Bah ouais l'audimat compte, c'est tout à fait normal. Et Clémentine, oui elle fait le buzz, mais c'est avant tout une candidate remarquable, même si tu peux pas la blairer (comme moi, j'aime pas les gens qui savent pas tenir leurs nerfs), va falloir l'admettre.

Concernant le spoil (cliquez pas si vous voulez pas vous gâcher la surprise)d'après les images déjà diffusées, y'aura un abandon médical au tout début qui fera rentrer loic (réserviste) dans le jeu, partant de là et d'autres images, c'est très certainement freddy.
Spoil sur la formation des équipes y'aura 2 équipes non mixtes au départ et pour au moins 2 épisodes, avec une élimination dans chaque équipe à chaque épisode (et donc double immunité individuelle). Il pourrait du coup y avoir des éliminations de candidats "forts" dès le début, car par de lutte entre les deux équipes pour l'immunité. Chez les femmes, je pense que le trio clémentine/candice/clémence pourrait s'allier à d'autres pour être majoritaire, et chez les hommes c'est un boulevard pour claude et sa bande je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2021 à 20:07:28

Le 16 août 2021 à 18:33:05 :
Ouais pour les dérives de la prod, c'est de pire en pire, j'espère alj va dégager du programme qu'ils nous foutent la paix avec les concept bidon. Idem pour brogniart qui oriente de plus en plus ses questions afin de mettre le courant dans le sens désiré par la prod.

La stratégie fait partie du jeu, et perso j'aime bien ça, être sportif et bon en survie ok, mais pour aller au bout faut aussi en avoir dans le crâne, l'exemple typique c'est tehe qui n'a jamais compris comment marchait le jeu, et qui est de pire en pire saison après saison (au contraire d'un freddy, qui lui a sû gommer ses défauts au fil du temps, si sam est intelligent y'a de bonnes chances qu'il progresse lui aussi dans le relationnel).

Bah ouais l'audimat compte, c'est tout à fait normal. Et Clémentine, oui elle fait le buzz, mais c'est avant tout une candidate remarquable, même si tu peux pas la blairer (comme moi, j'aime pas les gens qui savent pas tenir leurs nerfs), va falloir l'admettre.

Concernant le spoil (cliquez pas si vous voulez pas vous gâcher la surprise)d'après les images déjà diffusées, y'aura un abandon médical au tout début qui fera rentrer loic (réserviste) dans le jeu, partant de là et d'autres images, c'est très certainement freddy.
Spoil sur la formation des équipes y'aura 2 équipes non mixtes au départ et pour au moins 2 épisodes, avec une élimination dans chaque équipe à chaque épisode (et donc double immunité individuelle). Il pourrait du coup y avoir des éliminations de candidats "forts" dès le début, car par de lutte entre les deux équipes pour l'immunité. Chez les femmes, je pense que le trio clémentine/candice/clémence pourrait s'allier à d'autres pour être majoritaire, et chez les hommes c'est un boulevard pour claude et sa bande je pense

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Clementine je force un peu j'avoue, elle etait insupportable à l'ecran mais pour le coup elle etait droit dans ses bottes, vrai stratege et pas mauvaise dans les epreuves. Je ne devrais pas la mettre dans le meme panier que cindy.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
16 août 2021 à 20:24:36

Assez hype par la nouvelle saison.

Comme dit plus haut, l'audimat compte, c'est indéniable. Néanmoins, j'avoue que les dérives de la prod sont de plus en plus visibles, cela en devient quasi grotesque. On est sur une base stratégique, au dépit d'une base autrefois plus sportive. La stratégie, ça va deux minutes ; les épisodes entiers qui y sont consacrés, non merci.

J'en attends bcp de cette épreuve des légendes ! Freddy est bien de retour ? Celui-là, je m'en souviens bien :oui:

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
17 août 2021 à 09:31:31

En fait le mérite dans koh lanta c'est subjectif. Si on apprécie un candidat on le trouvera forcément plus méritant que les autres. ç& me fait penser à l'élimination de Sam dans l'île des héros que beaucoup avait trouvé injuste disant qu'il méritait plus que les autres (d'ailleurs le "fc bronzette" vs méritants ça vient de la), il était plutôt bon en épreuve, avait l'air d'exceller niveau survie (il fait le feu encore plus rapidement que Marc dans sa saison je crois) mais s'était aussi un vrai sociopathe qui à part Claude et Téhéuira pour qui il se serait couper un bras, méprisait assez ouvertement les autres, même Moussa qui l'avait pourtant protégé, dans ces circonstances logique d'éliminé Sam, tu n'as pas envie de vivre sur le camps avec un gars qui te méprise.

D'ailleurs au final faut pas oublié que la prod montre ce qu'elle veut, si elle à envie de montrer toujours les mêmes en train de faire bronzette elle le fera.

En plus un peu toutes les saisons les candidats parlent de mérite et finalement votent de manière ç se protéger eux et à protéger leur alliance.

Pseudo supprimé
Niveau 26
17 août 2021 à 21:38:47

Voila, la prod montre bien ce qu'elle veux. Sur la version gagnée par naoil par exemple, ils ont jamais montré que claude avait une alliance avec moussa/ naoil et la low qi qui avait jamais mangé de fruits.
Du coup, Claude a encore plus maîtrisé la saison de bout en bout stratégiquement en étant membre des 2 alliances, mais ça ils l'ont jamais montré pour préserver son image (ce qui est à mon avis idiot, ça montre qu'il est encore plus mastermind) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2021 à 18:00:17

Le 17 août 2021 à 21:38:47 :
Voila, la prod montre bien ce qu'elle veux. Sur la version gagnée par naoil par exemple, ils ont jamais montré que claude avait une alliance avec moussa/ naoil et la low qi qui avait jamais mangé de fruits.
Du coup, Claude a encore plus maîtrisé la saison de bout en bout stratégiquement en étant membre des 2 alliances, mais ça ils l'ont jamais montré pour préserver son image (ce qui est à mon avis idiot, ça montre qu'il est encore plus mastermind) :rire:

Tu la sors d'où cette histoire d'alliance ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
18 août 2021 à 18:47:18

Un des live de l'an dernier, ça venait de naoil, ines ou alexandra me semble.
Ca explique pourquoi quand Charlotte propose à moussa d'éliminer Claude, il lui répond "non, pas claude". En matant juste l'émission, j'avais déjà eu l'impression d'une alliance non révélée entre claude et moussa, mais apparemment claude jouait vraiment sur les 2 tableaux. :rire:
Ca explique aussi pourquoi quand moussa apprend pour l'alliance tehe/sam/claude, il prend claude entre quatre yeux :rire:
Claude ce génie, qui s'allie avec tout le monde pour être safe de bout en bout :rire:
Pas sûr qu'avec un montage plus fidèle à la réalité l'engouement pour lui aurait été pareil du coup, même si ça prouve encore une fois son talent :ouch2:

Y'avait le live de marc aussi qui était sympa pour apprendre comment la prod bidouille le montage pour faire son propre story telling :peur:

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
18 août 2021 à 21:47:17

C'est vrai que lorsque Moussa avait tué dans l'œuf la tentative de Charlotte de voter contre Claude, j'ai pensé qu'il y avait une alliance parallèle Claude/Moussa. Naoil elle était très contente lorsqu'elle se retrouve en binôme avec Claude mais après tout ça pouvait être tout simplement cause du niveau de ce dernier en épreuve. Après ça à toujours été plus ou moins une alliée de fait pour Claude.
Inès par contre vu comment Claude la clash lors de l'épreuve des sacs après l'élimination de Jessica et le "tiens ta petite" qu'il dit à Moussa, je suis pas sur qu'il aurait fait pareil si ils avaient été en alliance.

Pseudo supprimé
Niveau 26
19 août 2021 à 04:01:39

Ca ne changeait plus rien pour lui à ce moment là, il restait un conseil et claude avait un collier, donc il pouvait lui dire ce qu'il voulait. Ca a jamais été son genre de retenir ses paroles, pour cette édition il l'a fait stratégiquement mais à un moment donné il s'est lâché (ce qui est pas top dans l'optique d'un éventuel vote final cependant).
Idem pour le dernier conseil, au départ il veut donner son collier à éric mais celui-ci perd à l'épreuve éliminatoire, et ensuite il fait miroiter le collier à régis. A aucun moment il n'est question d'un éventuel vote contre inès ou surtout naoil, qui fait bien plus peur qu'alexandra ou régis sur les poteaux.
L'alliance des 4 explique pas mal des trous dans le scénario fourni par le montage :hap:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
19 août 2021 à 19:45:36

Le 15 août 2021 à 21:11:50 :
j'espere que ce sera une edition axé aventurier avec un grand A et merite avec un grand M ... Ce qui me saoule c'est de voir dans ce genre d'edition des anciens qui ne sont connus que pour leurs farniente sur la plage et leurs calculs pour eliminer les plus forts ... À quoi bon les mettre dans une edition speciale all stars .... Pas la peine de repondre, je connais la reponse ...

Clementine et Cindy, les deux premieres qui j'espere n'iront pas loin dans l'aventure ... Surtout la deuxieme ...

Passionnant, un Koh-Lanta où les conseils ne serviraient à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2021 à 21:33:27

Le 19 août 2021 à 19:45:36 :

Le 15 août 2021 à 21:11:50 :
j'espere que ce sera une edition axé aventurier avec un grand A et merite avec un grand M ... Ce qui me saoule c'est de voir dans ce genre d'edition des anciens qui ne sont connus que pour leurs farniente sur la plage et leurs calculs pour eliminer les plus forts ... À quoi bon les mettre dans une edition speciale all stars .... Pas la peine de repondre, je connais la reponse ...

Clementine et Cindy, les deux premieres qui j'espere n'iront pas loin dans l'aventure ... Surtout la deuxieme ...

Passionnant, un Koh-Lanta où les conseils ne serviraient à rien.

N'importe quoi ... Les conseils peuvent etre passionnant et excitant sans avoir des Ines, Cindy ou autres caricatures des abysses de la societe ...
Des alliances qui montent des Tehe face à des Claude ou des Sam peuvent aussi etre tres interessants. Pas besoin d'avoir des clichés surexploités par la production pour la seule et simple raison de gonfler l'audimat.
Koh lanta un jeu televisé oui, koh lanta une tele realité, sans moi,

Pseudo supprimé
Niveau 14
19 août 2021 à 21:35:09

Le 19 août 2021 à 21:33:27 :

Le 19 août 2021 à 19:45:36 :

Le 15 août 2021 à 21:11:50 :
j'espere que ce sera une edition axé aventurier avec un grand A et merite avec un grand M ... Ce qui me saoule c'est de voir dans ce genre d'edition des anciens qui ne sont connus que pour leurs farniente sur la plage et leurs calculs pour eliminer les plus forts ... À quoi bon les mettre dans une edition speciale all stars .... Pas la peine de repondre, je connais la reponse ...

Clementine et Cindy, les deux premieres qui j'espere n'iront pas loin dans l'aventure ... Surtout la deuxieme ...

Passionnant, un Koh-Lanta où les conseils ne serviraient à rien.

N'importe quoi ... Les conseils peuvent etre passionnant et excitant sans avoir des Ines, Cindy ou autres caricatures des abysses de la societe ...
Des alliances qui montent des Tehe face à des Claude ou des Sam peuvent aussi etre tres interessants. Pas besoin d'avoir des clichés surexploités par la production pour la seule et simple raison de gonfler l'audimat.
Koh lanta un jeu televisé oui, koh lanta une tele realité, sans moi,

Bah des Cindy , des Patrick, des Cedric et meme des Claude rendent les conseils + interessants oui
Je vois pas ce que viens foutre Ines la dedans d'ailleurs :(

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
24 août 2021 à 22:17:27

Premières observations :
- Les rumeurs de blessure de Freddy avaient l'air malheureusement vraies, du coup entrée probable de Loïc
- Ceux qui espéraient une élimination de Claude dès le 1er épisode vont être déçues, il à gagné la 1ère immunité, Laurent à l'air aussi très en forme et belle performance de Patrick qui est pourtant le doyen de la saison.
- Coumba était celle qui parlait le plus lors de la présentation des candidats, elle arrive en confiance.
- Sam il pourrait donner un rein à téhéuira il le ferait :rire:
- J'attends le 1er pétage de câble de Clémentine, elle est trop de bonne humeur la c'est pas normal :rire:

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
24 août 2021 à 23:56:34

Donc on à eu :
- garçons et filles séparés, immunités individuelles remportées par Claude et Coumba devant respectivement Laurent et Alix.
- Sam quand s'était la partie en équipe dans l'île des héros, il voulait tout faire en solo et la il veut jouer collectif alors que c'est en solo, Claude qui le reprend un peu façon grand frère s'était pas mal.
- Freddy blessé, remplacé par Loïc.
- Ugo et Karima premiers éliminés ou presque la fin laisse penser qu'ils vont avoir une chance de revenir, l'un aura été trop discret, l'autre trop agressive.

"Clem la rage" ce surnom pour Clémentine :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 août 2021 à 22:39:17

Poignarder phil et marquer "thé ou rat m'a tuer" sur un arbre https://image.noelshack.com/minis/2020/21/5/1590179674-claude-surnois-zoom.png

Le leak uber eats :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 26
31 août 2021 à 23:40:36

Jade qui est passée à un poil bordel https://www.noelshack.com/2021-35-2-1630443500-d9de3b65-f6ca-4f54-b28a-dc03f49ba460.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2021 à 23:53:27

pas mal l'episode ce soir.
Un peu abusé le cheat code immuniser quelqu'un dans le camp opposé. Surpris qu'au final ça n'est servi à rien dans un cas comme dans l'autre (sacrés montages de la prod qui laissent penser une issue differente).
J'etais sur que c'etait max et alexandra qui tombaient ce soir.

Un peu bizarre que patrick et comme par hasard cindy aient tout deux demandé qui avaient voté contre eux ... Comme si la prod nous teasait leurs futurs retours dans l'aventure en mode "vengeance" ...

Pseudo supprimé
Niveau 26
01 septembre 2021 à 00:00:09

Ca va être chaud pour eux, rien que ugo et karima ça fait de la concurrence.
Pour alexandra, j'avais cramé dès le départ que Jade mentait à cindy pour son changement de vote, stratégiquement il fallait qu'elle sorte cindy, et jade c'est clémentine tier niveau coups de couteau dans le dos :rire:
Bon épisode ouais, dommage qu'elle ai glissé, j'espère elle fera encore mieux au paresseux :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment