Les CONsoleux encore en 100
Ce qui est sur et certain (mon expérience parle) :
Aujourd'hui quelqu'un a une PS4.
Un autre a un PC (on va dire un PC gamer à 1000€).
Les 2 peuvent jouer à ces 2 jeux.
Jusque là c'est clair et compréhensible.
Dans 3 ans, un autre mega jeu sort :
------------------------------------
Celui qui a un PC ne pourra soit y jouer tout en moyen, en ayant les graphismes au final de la PS4.
Celui qui a la PS4 pourra y jouer.
2 ans après, un autre méga jeu sort :
-------------------------------------
Celui qui a le PC ne pourra pas y jouer, ou alors tout mettre en mini pour les graphismes, ce sera moins beau qu'une PS4.
Conclusion :
Certes sur PC c'est un peu plus beau, il y a plus d'effets, de détails. Mais au final, dans la durée, un PC ne tient pas face aux consoles.
Regardez le dernier tomb Rider, sorti sur PS3 et aussi sur PC.
Il faut quoi comme config sur PC ?.....
Imaginez-vous avec votre PC de gamer acheté en 2006, date de sortie de la PS3 , vous pourriez faire tourner Tomb Rider avec les mêmes graphismes que la PS3 ?
----------------------
Conclusion : oui sur PC ce sera toujours mieux, mais à condition d'y mettre le prix. Sinon même au mini, un PC gamer d'aujourd'hui est cuit dans 3 ans ...
Bonjour, voilà je voudrais acheter un pc mais je sais pas vers quoi me diriger. J ai trouvé celui là.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it
em=381002680928&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123
Qu en pensez vous? Merci
Étant PCiste, je trouve que les textures sont à peu près les mêmes sur les deux supports. Les deux seules différences sont les effets additionnels sur PC et la fluidité supérieure
debat infinit obligatoire!
non mais lol la diff est minim pour une pauvre tache de plus sur cap dans un jeu de lumiere sa casse pas pattes a un canard
Bonjour à tous, pour ceux qui dédaigne les gens qui ne payent QUE 600€ pour un pc Gamer, désolé pour vous mais je viens de monter mon pc, tout acheté sur topachat avec l'aide d'un monteur pc de ma famille qui m'a guidé, pour 570€ Sans le boitier fournit par le monteur(petites soldes sur topachat) j'ai un pc qui fait tourner tous les jeux actuels en ultra a environ 50 fps de moyenne, alors cette je devrais changer la carte graphique d'ici 2 ans mais en attendant j'ai bien mieux que ce que ne peux faire cracher une ps4 et je paye les jeux bien moins chers ;-)
J'ai juste envie de dire, ok graphiquement c'est presque pareil mais 1080p sur PS4 à 30FPS et 1080p+ à 60FPS+ sur PC. Elle est là la différence et ceux qui persévérerons à dire que PS4=PC se mettent un doigt dans l’œil jusqu'au fion
pucman2 Voir le profil de pucman2
Posté le 4 octobre 2014 à 13:36:18 Avertir un administrateur
Ce qui est sur et certain (mon expérience parle) :
Aujourd'hui quelqu'un a une PS4.
Un autre a un PC (on va dire un PC gamer à 1000€).
Les 2 peuvent jouer à ces 2 jeux.
Jusque là c'est clair et compréhensible.
Dans 3 ans, un autre mega jeu sort :
------------------------------------
Celui qui a un PC ne pourra soit y jouer tout en moyen, en ayant les graphismes au final de la PS4.
2 ans après, un autre méga jeu sort :
-------------------------------------
Celui qui a le PC ne pourra pas y jouer, ou alors tout mettre en mini pour les graphismes, ce sera moins beau qu'une PS4.
Conclusion :
Certes sur PC c'est un peu plus beau, il y a plus d'effets, de détails. Mais au final, dans la durée, un PC ne tient pas face aux consoles.
Regardez le dernier tomb Rider, sorti sur PS3 et aussi sur PC.
Il faut quoi comme config sur PC ?.....
Imaginez-vous avec votre PC de gamer acheté en 2006, date de sortie de la PS3 , vous pourriez faire tourner Tomb Rider avec les mêmes graphismes que la PS3 ?
----------------------
Conclusion : oui sur PC ce sera toujours mieux, mais à condition d'y mettre le prix. Sinon même au mini, un PC gamer d'aujourd'hui est cuit dans 3 ans ...
Alors juste pour info mon PC c'est du milieu de gamme de + de 3 ans, il a roxxé tous les jeux de la gen précédente sans pitié et si Shadow of mordor est aussi beau sur mon PC, c'est justement parce que même en fin de vie de la PS4 il fera toujours tourner ses jeux.
Et là on parle juste des graphismes. Si t'es un minimum curieux et que tu cherches à améliorer ton expérience de jeu, là t'as une communauté de bidouilleurs de plus en plus nombreuse et une quantité hallucinante de modifications rapides à faire ou d'éléments à greffer que n'importe qui qui sait lire un tuto de 10 lignes peut mettre en place en 10 minutes sans expérience.
Ca fait des centaines d'heures de jeu en plus sur certains titres.
+ le jeu multi qui démontera celui de toutes les consoles jusqu'à la fin des temps.
+ je joue sur ma télé avec une manette si je veux.
la différence est minimi stop les troll
J'ai une PS4 et je n'ai pas le jeu et je deteste les troll et autre guerre des consoles inutiles
Et en regardant la vidéo je vois tres peu de différences entre les 2 supports sauf l'ombre d'un batiment du debut plus lisse et sinon quelques autres textures mieux réussi sur PC
Question fluidité je me doute que le PC est large devant mais je ne vois pas tellement de diff vu que je n'ai pas le jeu ...
Le PC est devant comme sur la plupart des jeux multi-plateformes fau arreter de chipoter mais bon, la question est "est-ce que sa vaut le coup d'investir dans une machine de guerre sachant qu'on va pas trop s'attarder sur les graphismes et sur le fait que c'est un investissement a long terme qu'on doit renouveler ?" Moi perso j'adorerais avoir un PC de dingue mais je ne m'y connais pas plus que ça et pour le temps que je passe a jouer je prefere une PS4 question d'habitude
Il ne reste plus qu'à voir ce que les devs nous reservent pour nous éblouir sur console
ce que je vois moi c'est que c'est plus net sur PC mais du coup y a aussi plus d'aliasing qui est atténué par le "flou" habituel qu'on a sur console
au final la seule différence ce joue sur un filtre anti aliasing XD
Vous êtes sérieux les Pcéistes, vos commentaires me font pas rager loin de là, au contraire ca me fait bien rire ca fait tellement pitié de voir comme certains se croient supérieurs juste car ils ont un meilleur PC. Faut arrêter c'est pas le peu de détails en plus qui va faire la différence
Montez vous un PC a 400 euros et on en reparle, moi au moins j'ai pas claqué mon salaire dans une boite en plastique
"Montez vous un PC a 400 euros et on en reparle, moi au moins j'ai pas claqué mon salaire dans une boite en plastique "
l’argument typique d'un consoleux un peu bêbête.
Aujourd'hui tu es OBLIGE d'avoir un pc, et les moins chère sont à 400€ (à moins que tu aimes la merde ).
Prix d'un PC + Prix d'une console = 800 € ! Magique ! Et avec 800€ tu à largement de quoi avoir un pc qui fait tourner, par exemple Shadow of Modor dans une excellente qualité.
Sans parler que tous les mois tu n'as pas besoin de de payer le live et que les jeux sont toujours à minimum 10/20€ moins chère sur pc.
Mais c'est vrai que ce résonnement est hyper compliqué à faire et que les joueurs console n'ont qu'une console et rien d'autre chez eux
Erak17 Voir le profil de Erak17
Posté le 12 octobre 2014 à 15:25:50 Avertir un administrateur
"Montez vous un PC a 400 euros et on en reparle, moi au moins j'ai pas claqué mon salaire dans une boite en plastique "
l’argument typique d'un consoleux un peu bêbête.
Aujourd'hui tu es OBLIGE d'avoir un pc, et les moins chère sont à 400€ (à moins que tu aimes la merde ).
Prix d'un PC + Prix d'une console = 800 € ! Magique ! Et avec 800€ tu à largement de quoi avoir un pc qui fait tourner, par exemple Shadow of Modor dans une excellente qualité.
Sans parler que tous les mois tu n'as pas besoin de de payer le live et que les jeux sont toujours à minimum 10/20€ moins chère sur pc.
Mais c'est vrai que ce résonnement est hyper compliqué à faire et que les joueurs console n'ont qu'une console et rien d'autre chez eux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
La question que apparemment aucun Pcéistes n'est apte a se poser est : pourquoi avons nous acheté une console ?
j'ai acheté une console car je me déplace beaucoup et que j'avais besoin d'une machine transportable et je pense ne pas être le seul.
Sachant qu'un ordi portable correct c'est 1000 euros (par expérience) je n'ai meme pas envisagé l'idée d'une telle arnaque.
Mais apparemment aucun joueur PC ne s'est posé cette question surement sous prétexte qu'a vos yeux, nous ne sommes qu'une bande d'attardés mentaux. La preuve qu'ici les plus idots ne sont pas de notre coté
Sans parler de toute cette haine que vous ne pouvez vous retenir de déverser sur chaque site, chaque news, chaque forum, chaque topic
La question c'est : Qui sur PC ici arrive à le faire tourner en ultra ?
Beaucoup diront moi alors que ce n'est pas le cas. Je pense que tout a été dit par pucman2.
Le PC c'est bien, j'en ai aussi, mais arrêtez de dire que vous pouvez toujours faire tourner tout les jeux sans aucun problème. Le PC PEUT tenir, la carte graphique ne tiendra pas plus de 3 à 4 ans. C'est ça qu'il faut changer chez les PCistes et tout le monde est d'accord pour dire que c'est couteux une bonne carte graphique. Et faire ce genre d'achat tout les 3 ans, je préfère quelques fois jouer à la console même si certes les graphiques sont dans certains cas réduits. Si vous n'êtes pas du genre à faire l'achat de carte graphique, vous pourrez toujours jouer au jeu, mais faudra baisser la résolution et les textures pour que ça passe quelques fois.
Moi j'ai un PC, une console, la carte graphique date de 4 ans et ne supporte pas le jeu en ultra, donc bon ^^
Après, je pense pas que ça dénature la qualité du jeu hein