CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shadow of Mordor: PS4 vs PC (Ultra Text)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 51
03 octobre 2014 à 22:47:57

bika_bika_bika Voir le profil de bika_bika_bika
Posté le 3 octobre 2014 à 22:43:47 Avertir un administrateur
Tokko_Shinobi Voir le profil de Tokko_Shinobi
Posté le 3 octobre 2014 à 22:21:50 Avertir un administrateur
Mon pc monter à la mains à 600e fait mieux que ta ps4 :gni:

mais n'importe quoi c'est le prix de mon pc portable (nul a chier) comme ton ordi rajoute y un 0 après reparle ton pc bas meme pas un ps3 :rire:
Lien permanent

:d) Toi tu m'as fait bien rire, on voit que tu connais rien en matière de pc, donc reste dans ton domaine console tu veux ? Comparé un pc monté soi même et un pc portable, tu viens de décrédibilisé en moins de 2 secondes.

lapin-furtif lapin-furtif
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 22:47:59

Euh qui ta dis que les gens avec leur pc joue pas sur leur écran de télé et qui te dis qu un gars sur ps4 joue pas sur un écran de pc car pas les moyens?

snowrail snowrail
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 22:48:22

c'est pas une 7950 modifié :D

ta deja vu une 7950 dans un pc, elle fait 30 cm.

ta ps4 la cg rentre pas, donc c'est une version MOBILE de la 7950 qui si on regarde les comparatif, la 7950 M donc mobile pour pc portable ( les puces graphiques ) est équivalente a une 7450 "fixe".

et ya pas 8 go de ddr5, ya 8 go de ram "entiere ", en gros sur console next gen, la mémoire "console" et la mémoire "graphique" est mélangé, d'ou le fait que la new gen soit pas si new gen que ca en fait, il comble juste le retard sur le pc d'il y a trois ans.

et un systeme d'exploitation comme la ps4 ca demande au moins 1-2 go de ram pour tourner.
suivi du jeu en question lancé ( 2-3 go ) te deja a 5-6 go de ram utilisé, il en reste entre deux et 3 pour ta mémoire graphique.

donc non ta console a pas 8 go de ddr5.

les gens sérieux, aller voir les vidéo qui ont dépouillé la ps4 et la one, c'est des pc ses machines, et pieces par pieces, ses machines sont des pc "portable" a 350 euros.

eric1978 eric1978
MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 22:49:09

révez pas les gars, je vais tous vous mettre daccord... c'est moi qui ai la plus grosse hein... ok???

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:50:57

bika_bika_bika

Ce troll puissance 10000. Et les gens répondent en plus :rire:

Perso étant équipé d'une bonne config (donc je sais à quoi peut ressembler un beau jeu PC), je suis quand même assez désolé qu'il n'y ai pas énormément de différence entre la version PS4 et PC. Bien sûr la version PC est plus claire alors que la version PS4 est plus "floutée", mais niveau qualité d'image ça reste très similaire. C'est encore plus désolant quand on se dit que le pack de texture ultra demande 6Go de Vram :sarcastic:

Après d'après les nombreux tests le jeu est bien opti. Les framerates restent stable et ça c'est un très bon point.

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:51:42

Rage pas mec .
Je l'ai monter moi même j'ai pas acheter une merde à carrefour boulet .

Et tout passe créme .
Si tu le croit pas tant pis pour taggle :ok:

Lights46 Lights46
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 22:54:00

La ps4 a 8gb ddr5 de ram "unifié".

Et le débat c'est pas le hardware. C'est plutôt le constat que le hardware moisi de la ps4 qui coûte 400€ fait aussi bien qu'une cg avec 6gb de vram, recommandé pour faire tourner le jeu avec le pack de texture en ultra. Merci l'optimisation console \o/

MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 22:54:02

Bonsoir j aurais voulu savoir quelle, processeur edt le meilleur entre les deux, et pourquoi? Car pour moi c'est le AMD car il a 8 coeur. 

Le 1er: AMD AM3+ Bulldozer FX-9370 

Le 2eme: Intel Core i7 Haswell 4790K

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:57:05

Levak Voir le profil de Levak
Posté le 3 octobre 2014 à 22:47:57 Avertir un administrateur
bika_bika_bika Voir le profil de bika_bika_bika
Posté le 3 octobre 2014 à 22:43:47 Avertir un administrateur
Tokko_Shinobi Voir le profil de Tokko_Shinobi
Posté le 3 octobre 2014 à 22:21:50 Avertir un administrateur
Mon pc monter à la mains à 600e fait mieux que ta ps4 :gni:

mais n'importe quoi c'est le prix de mon pc portable (nul a chier) comme ton ordi rajoute y un 0 après reparle ton pc bas meme pas un ps3 :rire:
Lien permanent

:d) Toi tu m'as fait bien rire, on voit que tu connais rien en matière de pc, donc reste dans ton domaine console tu veux ? Comparé un pc monté soi même et un pc portable, tu viens de décrédibilisé en moins de 2 secondes.

rien n'a voir je parle de sont pc a 600euro tout naz tkt pas pour moi je m'y connais bien mieux que toi j'ai tout le matos qui faut pour étre dans un monde en 4k pas comme chez toi

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:57:33

lapin-furtif -> Le i7 et de loin. L'architecture Bulldozer d'AMD est à chier, en plus d'être un gouffre à électricité.

Gradur_Sheguey Gradur_Sheguey
MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 22:57:47

atilasod, le type qui a cru que sa ps4 a 400balles avait 8giga de VRam :rire:

Lights46 Lights46
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:01:04

gradur_sheguey qui ne sait pas ce qu'est la ram "unifié".

Jv.com say toute ma kulture :rire:

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:01:30

ouais elle a bien 8gb vram de gddr5, c'est un APU et cette memoire est uniquement utiliser pour jouer tous comme les carte graphique+memoire ram du PC ...

MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 23:03:32

Merci cambrioleur

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:05:20

Allez encore une guerre sur les plateformes :rire:

n'importe quoi, le PC SERA ET EST PLUS PUISSANT point barre.
De plus comparé les deux genres c'est être totalement immature
un pc est un outil avant tout
Console = Jeux vidéos rien de plus, rien de moins !!!!!

maintenant allez vous cachez :rire:
mon PC à 600e acheter il y a 2 ans fait encore tourner des jeux d'aujourd'hui :rire: alors l'auteur go en pls sous ton lit merci.

MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 23:05:22

D ailleur pourquoi le i 7 est mieux même si sa fréquence edt plus faible et moins de coeur?

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:09:34

eldergear qui s'enfonce, encore quelqu'un qui comprendra pas...

oui tu fera tourner mais ici on parle tous les futur jeu tourner en ultra donc non ton pc ne fais pas tourner en ultra ce jeu, oui peut tourner mais a 10-20 fps voir 3 fps mini 600e a ce prix la 2 ans passé comparer a mon pc de 900e monter par soit meme, est surement beaucoup moins puissante que la mienne, donc difficile a te croire sur parole

donc la ps4> ton pc de 600e il y a 2 ans :ok:

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:12:42

pour toi lapin-furtif > En fait, quand il s'agit de jeux en particulier, de l'AMD Phenom II X4 et X6 de sont à égalité dans les jeux avec Core i7. C'est parce que les jeux principalement et uniquement compter sur la carte graphique. Les jeux sont la plupart du temps / base orientée GPU en s'appuyant principalement sur la carte graphique (GPU), plutôt que la vitesse du processeur. Mais évidemment, vous avez besoin d'un bon processeur pour garder avec elle. Et le Phenom II est rapide assez pour fournir notamment dans les jeux comme le Core i7. Si vous êtes sur un budget, et la construction d'une plate-forme de jeu, le 1090T de Phenom II X6 ou Phenom II X4 965 seraient des choix optimaux. Mais en général, oui, le Core i7 est un peu plus vite à des choses comme l'encodage vidéo et le multitâche. Juste architecture supérieure, et -pour-horloge plus rapide à ces tâches. Mais dans le jeu, les deux clock O clock phenom II et Core i7 sont presque égales. Donc ignorer la première réponse, comme il est clairement analphabètes sur la dernière gamme de CPU d'AMD. Et pour votre information, l'HyperThreading i7 (cœurs virtuels) de base sont complètement inutiles dans les jeux. HyperThreading n'est bénéfique que pour des choses comme lourde rendu photo et l'encodage vidéo, pas de jeux. Jeux sont écrites pour les cœurs physiques, et non pas ceux virtuelles. Et benchmarks synthétiques comme PassMark ne reflètent pas les performances réelles de jeu

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:13:21

lapin-furtif

La puissance d'un processeur en jeu ne dépend pas entièrement de la fréquence et des coeurs. Ça dépend aussi de l'architecture et l'optimisation des jeux. Les processeur Intel i3 et i7 possède la technologie de l'hyperthreading. Les i5 par exemple, on 4 coeur et 4 threads même en utilisation lourde.

Les i3 et i7 double le nombre de threads quand la tâche le demande. Donc un i7 aura 4 coeurs "physique" et 8 "logiques".

Un coeur d'un processeur Intel est plus puissant qu'un coeur AMD, et c'est déterminant dans les jeux vu que la grande majorité ne sont pas optimisés pour tourner sur plus de 4 coeurs. Quand t'as un proc Intel avec 4 coeur puissant et un proc AMD avec 8 coeurs moyennement puissant et que le jeu ne se sert que de 4 coeur, c'est logique que le proc Intel démonte l'AMD.

Par contre, en applicatif, un proc AMD bousille un i3/i5 et chatouille un i7 pour beaucoup moins cher. Mais c'est uniquement en applicatif.

MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 23:18:52

Ok merci à vous deux pour ces explications j y vois plus claire. Donc ils sont presque égaux? Et dans l avenir il sera peut être mieux si les jeux fonctionne sur 8 coeur le AMD? Dernier question je prend une gtx 980 quel processeur irais le mieux avec? Merci encore

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : toh3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 14.90€ ONE 27.49€
Marchand
Supports