Bonjour tout le monde,
Comme grand nombre d'entre vous j'attends F1 2014 (version PS4 pour ma part) avec une immense impatience et je voulais savoir si vous aviez des infos sur ce futur opus de la franchise F1 by Codemasters ...
La saison ayant commencé il y a 2 semaines, nous avons des chances que les premières news, screens, etc... voient le jour prochainement, si ce n'est pas déjà fait !
F1 2014 est en développement depuis pas mal de temps déjà et nous savons de manière officielle que Cod' compte bien marquer le passage à la nextgen !
http://www.crashs-tests.fr/news/article/read/name/F1-2014-sera-mieux-que-F1-2013.html
J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner un jeu de F1 en version PS4, tant au niveau graphisme que réalisme du pilotage ...
Grâce à la nextgen, quelle évolution majeure aimeriez-vous voir dans ce futur F1 ?
Je vous propose donc de répertorier ici toutes les infos que vous trouverez le temps que JVC crée le forum officiel de F1 2014.
Bonne saison de F1 à tous et à dans quelques mois en online
Par curiosité, êtes-vous bcp à attendre F1 2014 en version PS4 / X1 ?
J'espère juste qu'ils me surprendront comme ils m'ont surpris en 2011 avec la Safety Car. Ça m'a donné envie d'acheter le jeu à l'époque.
Depuis le 2012 il n'y a plus de grosse surprise comme ça. J'attends quelque chose autre que graphique de la part de Codemasters, un truc qui donne envie d'acheter.
en meme te
own
en meme temps ils ne diraient pas qu'il sera moins bien que F1 2013 (cf titre)
j'attends d'eux des evolutions majeures dans certains domaines: strategies IA (rentrer au dernier tour sur piste qui s'humidifie ), degats, gestion des abandons et de la SC (la voiture reste sur la piste plus longtemps, SC, la grue l'enleve, la SC rentre), et IA encore plus poussee
ou alors un mode qui permette de scenarifié sa carriere: differents skins, nom des pilotes contre qui on joue et perf, en gros ce que je fais en modding mais dans le jeu en plus simple. Le premier jeu qui fait ca ferait un carton!
Avec tous les problèmes que rencontre la F1 actuellement, Codemasters arrivera-t-il à sortir un jeux ultra réaliste ?
Je ne sais pas, en tout cas ils ont énormément de boulot sur leur jeux ! En espérant être agréablement surpris
Malgré les quelques soucis rencontrés suite aux nouvelles réglementations, il est évident que Codemasters n'en tiendra pas compte !
Je veux dire par là, que même avec la Lotus on pourra parcourir un grand prix complet et se battre pour la victoire ... Pas comme la réalité quoi ...
Concernant la qualité de ce F1 2014 version nextgen je ne suis absolument pas inquiet !
Ils ont une base de grande qualité avec F1 2013 donc il est certain qu'ils ne bacleront pas l'opus 2014, bien au contraire !
L'élément qui me convainc de ça, et qu'ils ont refusé de sortir F1 2013 sur nextgen car ils ont considéré que le portage n'était pas digne de la nextgen et de ce qu'ils veulent nous proposer sur les version PS4 et X1.
Voilà pourquoi je suis convaincu que l'opus 2014 sur nextgen sera très très bon.
Cependant je pense qu'il faudra attendre F1 2015 pour voir apparaitre de véritable (r)évolution sur l'immersion et le réalisme du pilotage et de la physique.
Car même si ça fait un moment qu'ils bossent sur leur F1 nextgen, il me semble évident qu'ils ont besoin de faire un premier test grandeur nature avec le 2014 pour avoir une bonne base de travail pour les futures évolutions qui répondront aux attentes des joueurs et que l'on devrait voir dans le 2015 ...
Y'a surtout interet que le jeu soit tout aussi bon sur ps3/360, car rien a foutre de la courent-gen avec leur live payant, leur console hors de prix, et aucun bon jeu.
j'espère qu'il sorte sur ps3, le contraire serait un suicide commercial.
F1 2014 ne rentras pas dans ma console ça c'est sûr.
xaasa4 : il sortira sur PS3 s'est obligé
Felipe : PK ça ???
Un meilleur replay est un des trucs que je veux principalement: HUD en replay, cameras TV, on change sur n'importe quel voiture, un systeme pour sauvegarder ses replays, changer la camera onboard sur un autre pilote ...
-GuYoM- Tout simplement à cause des bruits du moteur j'aime pas.
Mais on n'a même pas encore d'annonce sur F1 2014...
Felipe je ne suis également pas très fan du son des nouveaux V6 mais je me dis que je vais finir par m'y habituer, et puis de toute manière je ne peux pas faire autrement que de l'acheter car j'ai acheté la PS4 principalement pour F1 2014 tellement je suis fan de
Ce sport ... lol
Silver D'où l'idée de mon topic de regrouper les infos que nous trouverons car mise à part l'info qui dit qu'ils sont en train de bosser d'arrache pied sur F1 2014 nextgen nous ne savons rien de plus actuellement ...
Ce que je voudrais c'est un système de physique plus réaliste. un nouveau système de d'usure des pneus qui prend en compte la chaleur de la piste, l'humidité, la vitesse en temps réel ... un truc vraiment réaliste et un truc qui n'existe pas dans les anciens F1. Sinon pour le son des monoplace on y peut rien i! faudra faire avec en espérant qu'en 2015 ils reviendront au V8 atmosphérique.
Perso je suis d'accord avec FM77. Jamais je n'achète un jeu où les véhicules ont des bruits minables. Et les V6 c'est le cas. Donc soit j'attendrai qu'il y'ait des mods avec les V8 ou V10 pour le bruit, soit je ne l'achèterai pas.
Il n'y aura pas un retour en arrière par la FIA pour ce qui est du moteur V6 Turbo au moteur V8 Atmosphérique.
Ils veulent que la F1 soit une vitrine technologique, certes, je pense qu'ils pouvaient le faire avec un V8 Turbo aussi, mais bon ... c'est leur choix après tout.
La course des constructeurs automobiles aujourd'hui est de fournir un moteur moins puissant, consommant moins et offrant des performances équivalentes à des générations précédentes de gros moteur.
Pour le son des V6 Turbo, Renault a proposé une solution à la FIA pour le problème de bruit du V6 Turbo, en modifiant le design de la turbine du turbo et en augmentant le débit d'essence par heure (aujourd'hui limité à 100kg/h) pour compenser la perte de puissance du nouveau design de la turbine.
@Mx2vil : Va dire à Lamborghini qu'ils sont dépassés avec leurs V12, je crois qu'ils seront bien heureux de ta blague
Draughan ? Euh ... lol ?
En quoi, mes propos parlent qu'un V12 est dépassé ?
Imaginez un V12 Turbo en F1 !!!!