fais toujours la version light du knee press c'est la seule safe en garde si je ne dis pas de conneries
Il me semble même que la version high est plutôt safe dans la garde, à moins que celui d'en face était pas réactif quand j'essayais.
Mais moi j'aime bien cette technique de "campe" (même si c'est un peu gros d’appeler ça comme ça), car la tension est palpable, et on le sent! ^^
Et ça m'en tire quand même quelques leçons, comme justement savoir quelles stratégies sont safes ou pas: comme le head press qui ne l'est pas tant que ça.
Ah oui, et au passage, un perso que je hais: Zangief.
J'ai eu beau l'affronter plusieurs fois, j'ai jamais su comment le vaincre.
Même la dernière fois avec mon Dictator, même en privilégiant les HK, je perds.
Les knee press ça dépend des distances , mais non le HK si il met 2 hits en garde n'est pas safe du tout .
Ton adversaire était mou !
Dicta vs Zangief c'est de la campe pur , je perd souvent aussi car je vais passer 20 sec a zoner a et gagner et puis ça me soule et je fonce et me fais niker ...
La méme pour le knee press MK , c'est pas a faire nimporte comment .
A savoir que le EX knee press traverse les projectiles en tout genre .
Tu peux donc punir un ryu imprudent avec des hado a mauvaise distance si tu as 1 barre d'ex
Voila , si tu as des questions sur nimporte quoi avec le perso (combo , frame trap ...) dis moi .
Je sais pas mal de trucs sur lui et Sagat
Tu sais faire le combo : accroupi light kick /light kick / light kick > knee press LK ou MK ?
Si oui ; entraine toi a te relever aprés le premier LK en hit et a continuer debout , du style :
bas lk / st lk / bas MK ou st MP > gros knee press ou gros psycho crusher .
A savoir que le knee press est super cancelable , du coup tu peux faire un combo que je trouve vrmt classe qui est :
bas lk / st lk / st lk / st mp > gros knee press > super (si tu as toutes les barres d'ex) .
Aprés une focus de ta part en hit sur l'adversaire , fais pas des trucs chelou , tu fais : gros poing + psycho crusher ou knee press selon le besoin .
Y'as des persos ou ça le fait mal ( le gros poing whiff ) genre dhalsim , donc faut s'adapter , mais ne met pas plein de light quoi .
Aprés un cross up ( quand tu saute par dessus ton adversaire pour inverser sa garde ) cross up de style moyen pied , tu peux vite inverser ta charges et faire : bas lp / st lp / bas mk > gros knee press ou gros psycho . Il est beaucoup plus facile ce combo que celui avec des lk et le mp
Tous ces combos je sais pas encore les faire.
Je t'ai dit, le seul que je sais faire parfois, c'est saut HP, HP, gros psycho crusher.
Après, vu que Dicta tape fort, peut être qu'il y a moyen de gagner des matchs sans faire de vrais combos.
Oui enfin , l'objectif n'étant pas forcément de gagner a ton niveau , mais de comprendre les systémes de base , les cancel , link , la focus ...
Essaye les combos , essaye déja d'enchainer les bas light kick et de finir sur le petit knee press
Compris.
Ah tiens, persos à rajouter à la liste de ceux que je ne sais pas battre: Guile et Vega.
Vega doit étre a l'heure actuelle le perso contre lequel j'ai le plus joué .
C'est pas facile , 6/4 pour lui selon moi . Il a d'excellents normaux , mais c'est plutot agréable comme versus , il faut beaucoup de patience , chose que je n'ai pas vraiment . Donc bon apprentissage .
Le MU Guile c'est du 6/4 , 7/3 selon moi .
Vraiment compliqué a niveau égale , faut prendre beaucoup de risque , coller au max le guile , et tenter des sauts de malade trés dangereux .
Chun li peut étre chiante a l'image de guile pour dicta .
Je peux battre une Chun Li, mais c'est vrai que c'est très chaud, c'est kif kif entre Dicta et elle avec moi.
Ah au passage, j'ai la chance d'aller aux States.
Vous pensez que des sticks, ça se trouve plus facilement là bas?
C'est pas vrmt difficile de trouver un stick par chez nous , grace a internet et tout .
Mais tu peux trouver la bas direct en boutique je pense .
Le 09 avril 2015 à 16:06:36 KamaSousTrip a écrit :
C'est pas vrmt difficile de trouver un stick par chez nous , grace a internet et tout .Mais tu peux trouver la bas direct en boutique je pense .
Héhé, j'ai donc des chances!
A voir.
Flo t'as l'air de progresser, c'est cool.
Dictateur est un super perso pour apprendre les bases et est assez vite rentable, de plus Kama a l air d avoir pas mal de truc pour t aider a t ameliorer.
Lache pas!
ma quête d'un perso principal arrive bientôt à son terme
après avoir changé de personnage comme de chemise pendant 6 mois
( putain en plus j'm'en suis avalé des vidéos sur à peu près tout le cast )
là j'étais sur fei long et dudley, que j'ai rayé de la liste parce que bon ben fei long c'est toujours les mêmes phases, pis dudley un peu aussi quand même...
je n'ai plus que yang qui a l'air d'être un fei long avec beaucoup plus de possibilités de mix up et des combos plus intéressants
et akuma/gouki, je sais pas j'aime pas les shotos mais lui il a l'air vachement intéressant
yang et akuma tu as des gouts très classes
yang et gouki sont assez difficiles à jouer
les deux demandent pas mal d'exe
pour les deux persos tu peux très facilement t'entrainer à fadc en boucle comme dans la vidéo que j'avais posté
yang a les rekka et le palm mp
gouki a la boule et le dragon hp
Maîtriser le FADC après les deux rekka, c'est assez important, donc bosse bien ça.
J'aime bien ce perso aussi, mais j'ai jamais pris le temps de taffer cette phase. Je m'en mords les doigts quand je vois que je pourrais gagner mon match juste en plaçant l'ultra comme ça ...
d'ailleurs en parlant de ca personne n'a un tip pour enchaine après un cancel de rekka avec yang?
pas moyen d'y arriver, pourtant les autres fadc j'y arrive mais là non, je trouve pas le timing et tape toujours en garde.
depuis le retour de magoyang je veux m'y mettre sérieux