Bon ok, Marbo est pas très charismatique mais il reste awesome
De plus il y a peut-etre plus de personnage nommé ou "emblematique" mais c'est pas pour autant qu'il sont Charismatique.
Qu'y est-ce qu'il y a de réellement charismatique? (Hors primarque)
Logan Grimnar l'est assez charismatique.
Lysander peut-être, je ne le connais pas assez.
Shrike? Il est classe je l'aime bien mais il est pas "charismatique"
Draigo? AH!
Calgar? Lawl.
Le maitre des astral knight (bon ok j'oublis toujours son nom mais c'est action me ferais le suivre.)
Skarsenson? Il est badass comme pas possible mais pas réellement charismatique...
Lorken(Loken? J'ai de la difficulté avec les noms). Oui ok peut-être.
Ragnar Blackmane? Son nom est classe ses actions sont plutot cool mais pas autant charismatique d'autre.
Étrangement c'est les seuls nom qui me vienent a l'esprit. Les plus connu/forts me sont pas toujours les plus charismatique.
De plus comme je l'ai dit, c'est moins impressionnant sachant que c'est des surhommes. Et même en tant que faction entière...
"Les spaces marines, une armée de surhomme avec un équipement, un entrainement, une discipline et des implants génétiques hors du commun qui se bats contres les pires horreurs de la galaxie pour préserver l'humanité"
"Un énorme regroupement mal équipé avec une organisation médiocre où l'on fournis des armes et armures de merde (littérallement). Une armée de simples humains se battent seul, ou au coter des mythique astartes contre les même ennemis qu'eux, et si ils montrent la moindre forme de couardise ils se font abattre par leur propre supérieur. Un groupe d'homme dont les seules réelles armes sont leurs courage et leurs couilles en acier! Et leur char..."
De plus un simple humain est beaucoup plus interressant, que se sois historiquement ou psychologiquement face a leurs alliera Mary sue.
Je suis une référence
Houla, y'en a tellement que c'est impossible de tous les citer.
Mais je trouve au contraire qu'il y a très peu de gardes emblématiques ou même charismatique.
Tu sais, c'pas parce-que t'en connais même pas une dizaine qu'il n'y a que ça
Aller, un chapitre à la volée comme ça : les Emperor's Scythe, va voir leur description et comment ils ont fini, on en reparlera après
- Loken
- Torgaddon
- Shrike (il a des phrases emblématiques et est un personnage plutôt altruiste)
- Aajz Solari (Une sacrée tête brûlée)
- Korvidae
- Amlodhi Skarsen, mouai (j'ai pas encore lu la totalité de Prospéro Brûle)
- Lysander, assurément.
- D'autres If dont je ne me souviens pas
- Nathaniel Garro
- Gabriel Santar (même si il meurt comme une grosse merdasse)
- Iacton Qruze (que j'aime tout particulièrement)
- Remus Ventanus (Enfin un Ultramarine un tant soi peu charismatique)
- Saul Tarvitz
- Aeonid Thiel (Enfin un Ultramarine avec des couilles et qui ose sortir des limites imposées par sa légion)
- Branne Nev
Et ça c'est de tête coco.
La plupart ont été héroïques, sans être grosbill.
Et tous n'ont pas survécu à leur héroïsme...
Scythe of the Emperor*
Et le maître de chapitre est (ou plutôt était) Thorcyra.
Tu fais pas plus pragmatique et charismatique que lui
Comme j'ai dit les gardes sont plus charismatique en tant que faction qu'en tant qu'individu mais même la, je préférerais suivre le colonel straken ( qui je rappelle refuse d'envoyer ses hommes mourirs inutilement, get shit done et refuse d'abandonner un de ses hommes blessé... Comme la fois ou il a trainé un de ses hommes blessé sur son dos sur la moitier d'un continent, et tellement respecté par ses hommes qu'a chaque fois qu'il se fait blesser en combat ses hommes vont le chercher, même au milieu des troupes ennemis pour le garder.) que suivre n'importe quel capitaine space marine.
Oh et si tu veux jouer a ca: Les "last chancer" un régiment awesome avec une fin tradique, un seul parmis des dizaines d'exemple.
Même en tant que faction je trouve qu'ils ont le charisme d'une huître sous anti-dépresseur.
Sérieusement, c'est des humains, ils ne font rien d'extraordinaire, ils s'enrôlent, se battent, voient l'ennemis arriver, tente de fuir et la se font soit descendre par un commissaire soit tuer par l'ennemis.
Compare pas tes gardes qui se compte par millier à chaque bataille face aux Astartes, qui eux, se battent toujours en sous-nombre.
Y'a qu'a voir la compagnie de Morlock de Ferrus Manus et Santar au millieux de la tourmente sur Istvaan V refusant de se replier et même en voyant l'ennemis les prendre à revers, ils ont tenu jusqu'à la fin.
C'est pas les gardes qui auraient fait ça, la plupart se serait tiré en courant.
Et entre Straken qui veut pas lâcher un seul de ses hommes et l'autre Elyséen qui les envoie à la chaîne au massacre, m'voilà quoi.
Ce n'est pas la garde impériale qui a mené la grande croisade, et ce n'est pas pour rien.
Puis bon, Straken est peut être un héro, mais beaucoup d'Astartes refuse de laisser leurs frère de bataille derrière eux, c'est pas quelque chose d'extraordinaire, même si c'est héroïque.
Après si tu prend n'importe quel capitaine pas connu comme la première gurine de capitaine Ultramarine que tu trouve sur le site de GW, moi non plus je le suivrais pas.
Par contre je suivrais sans hésité un capitaine comme Aajz Solari, Sault Tarvitz, Tarik Torgaddon ou encore Thorcyra.
Parce-que bon, c'est facile de dire que tu suivrais un colonel comme Straken, car il est reconnu tousa tousa, mais prend aussi le premier colonel venu comme tu compare au premier capitaine venu et je pense que tu choisiras l'Astartes
" tu dis sa comme si il utilisait les pouvoires l'arme démoniaque "
Nope. Je dis que ce que dis, rien d'autre. A savoir qu'il se sert de son épée comme d'une épée. Ne va jamais croire que je dis quelque chose quand je ne le dis pas, c'est agaçant.
De plus, je t'inviterais à te renseigner sur ce que tu dis: Empoigner et croire que l'on maîtrise une arme démoniaque, c'est commettre deux erreurs. Peu importe que l'on soit acquis au Chaos ou pas. Je te citerais le cas de Fulgrim, qui s'est fait déposséder de son corps à cause de son arme, et qui à fini dans un tableau.
" sauf qu'il ne les utilisent pas(sa le corromprait ) "
Comme je l'ai déjà dit, manier une arme démoniaque, c'est aller au delà de toute forme de corruption ou de loyauté. C'est jouer son âme dans une roulette russe imprévisible.
Et rien d'autre. Je te citerais le cas des Relictors, qui se sont servis d'armes démoniaques, ont été assez chanceux pour s'en tirer, mais ont fini Excommunate Traitoris.
" Ca reste qu'il manipule une arme démoniaque. "
Exact, ce qui une hérésie, peu importe l'angle de vue.
" Et c'est une aberration qu'un simple astartes (techniquement ce n'est qu'un astartes avec des pouvoir psyk et une résistance au warp) résiste mieux à une arme démoniaque qu'un primarque (qui est un produit du warp en soi). "
L'Empereur lui-même craint la corruption du Chaos, c'est pour ça qu'Il ne se risquera jamais à les affronter sur leur terrain. Pourquoi? Sa corruption équivaudrait à la Chute des Eldars en terme de morts et de conséquences sur la Galaxie.
Donc, que tu sois un produit du Warp ou un simple Astartes, tu as le même degré de vulnérabilité au Warp.
Le seul pivot que l'on peut utiliser pour priver le Chaos de toute emprise est l'effacement total ou presque des souvenirs. Avec ça, et une entraînement constant, c'est ce qui permet aux GK de pouvoir affronter les démons sans trop de risques pour leur loyauté ou leur santé mentale.
En d'autres termes, quand on a des souvenirs, une personnalité, et des événements de ton passé sur lesquels jouer, le Chaos à toutes les chances de faire craquer même le plus fanatique des Impériaux. Il suffit d'avoir du temps.
" Aller, un chapitre à la volée comme ça : les Emperor's Scythe, va voir leur description et comment ils ont fini, on en reparlera après "
C'est l'heure des découvertes?
D'accord.
- Excoriators. Va voir Zachariah Kersh si tu aime le tragique, voire l'historique en général. C'pas un chapitre connu pour être chanceux.
- Celestial Lions. A voir obligatoirement.
" Lysander peut-être, je ne le connais pas assez. "
C'est une légende vivante, pour faire court.
Pour faire plus long, sa carrière est une gigantesque épopée, allant du Pilier d'Os de Terra au monde-forteresse de Maldorax des Iron Warriors, tout en passant par la bataille de Miral.
Et vu ce qu'il à gagné avec le nouveau fluff, ça en devient vraiment énorme.
" D'autres If dont je ne me souviens pas "
Raaah. Bon, au moins t'auras pas ma colère, tu nous as pas oubliés
- Sigismund. Sabreur exceptionnel, visionnaire et charismatique. What else?
- Alexis Polux. Légende vivante, encore une fois. A mené la flotte IF face aux Iron Warriors durant la bataille de Phall.
A dirigé les Crimson Fists durant près de six siècles.
- Lexandro D'Arquebus. Capitaine de la Deathwatch, a côtoyé un Auditorii Imperator en la personne de Jaq Draco. Connu pour avoir bouffé le cerveau d'un Princeps pour conduire un Titan.
- Lo Chang. Chapelain de la Dixième Compagnie. Connu pour son enseignement à la fois spirituel sans perdre de vue le monde réel.
- Capitaine Taelos. Brilliant capitaine, ancien commandant de la 2éme. Profondément marqué par sa défaite face aux Tau, à entrepris un pèlerinage d'expiation, avant de plier à la volonté de Vladimir Pugh, et d'accepter le commandement de la Dixième compagnie.
- Seigneur Vladimir Pugh. On peut dire qu'il est banal, comparé aux autres. Cependant, c'est un leader très doué dans le domaine de la psychologie et de l'évaluation des compétences.
On dit souvent qu'il égale les psykers dans ce domaine.
De tête, mais bon. Je pourrais aussi te citer Franz Greinstein, mais je toucherais la limite, là
" psychologiquement face a leurs alliera Mary sue. "
Lexandro D'Arquebus est entré chez les IF avec deux amis. On les appelait souvent les Trois de la ruche Trazius. Lorsque ses potes sont morts, D'Arquebus s'est arraché la peau de la main, et y gravé les noms de ses amis tombés. Il s'est fait remplacé la chair plus tard.
Taelos à dû assister, impuissant, au massacre de sa compagnie par les Tau. Incapable d'agir, et incapable de se dérober au spectacle, a cause de l'impossibilité pour les IF de se plonger dans le coma.
Autre chose, Wolfiné?
en tout cas moi je vais finalement fermé ma grande bouche d'astartes,mais je dois dire que j 'ai une petit faible pour le commisaire yarrick dsl j'aurais du rien sur la garde
sauf pour crowe il a l'ame la plus pur qui soit donc c'est normal qu'il soit immunisé au chaos (comme tous les précédents commandant qu'il ont porté l'épee avant lui .d'ailleurs le fait qu'ils aient tous l'ame pur c'est parcequ'ils ont été choisi pour ca avnt de recevoir le patrimoine génétique de l'empereur et non d'un primarque ce qui est un plus contre la corruption
Alors Wolf ils ont répondu a ma " question " que tu as mis sur tweeter ?
ha et une derniére chose cela fait 10000 ans que combattent les GK et il n'y a jamais eu de corrompu dans leur rang
Oui autre chose!
Compare pas tes gardes qui se compte par millier à chaque bataille face aux Astartes, qui eux, se battent toujours en sous-nombre.
et? Tu compare des super-soldat avec des dizaines voir des centaines d'années d'experience a de simple hommes qui souvent n'ont même pas d'entrainement de base. Et tu semble oublier quelque chose que pourtant je m'éfforce a répéter... Les gardes sont FAIBLES lorsqu'on les compares aux standart de la galaxie, mais ils se battent quand même! Ils font des sacrifices de millier de vie pour qu'au final les astartes ramasse toute la gloire (je dis pas que les SM ne font rien, mais on se souviens jamais des exploits des gardes) Ils se battent contre les meme horreurs qui sont capable de détruire les chapitre de space marine avec rien! Vous semblez oublier se point, on se souviens que de la minorité qui fuit (car oui ce n'est qu'une minorité qui laisse tombé leur position) mais on oublis ceux qui tienne position et qui meurent pour permettre au astartes d'avoir assez de temps pour arrivez, ou pour gagnez assez de temps au civil de fuir ou au reste de l'armée de se regrouper et contre-attaquer. Ou bien l'unique régiment de catachan (et meme pas le 2e) qui est resté sur une planète pour se battre contre les débuts d'une invasion tyranide en traquant des lictors et utilisant des tactique qui aurait pu les tuer a chaque moment ( s'enduire de liquide tyranide inconnu c'est un peu dangeureux).
La garde est beaucoup plus courageuse que vous le pensez, même grimnar a avouer qu'il avait vu certain garde faire des actions plus braves que certain space marine. Leman Russ lui même les considerait avec respect.
Jean-Jean ouais mais les IF sont des maso
A cette exemple des d'autre astartes ont du vivre des évenement comme ca ou leurs frères/hommes mourrait par dizaine devant leurs yeux, même chose dans la garde... Sauf qu'ils sont encore plus impuissant.
Faut arreter de croire que les gardes ne servent a rien ou sont des incapables, sans eux les astartes n'aurait pas accomplis la moitier de leurs accomplissement.
j'aurais encore plein d'autre exemple mais étant sur un mobile c'est un peu chiant a écrire.
Gaunt nop, pas encore... remarque ca peut prendre un peu de temps (ma première question a prit plusieurs jours avant d'avoir une réponse) et peut-etre qu'il na tout simplement pas le droit de répondre.
Crowe en même temps il se font lobotamiser dés le recrutement et ils font expres de leur faire passer plein de teste pour être sur qu'aucun n'ai de risque de possession (ceux qui en ont meurent tous avant...) ou sinon c'est comme les DA, ils en ont mais ne le disent pas et nie leurs existance
"et qui à fini dans un tableau."
Bon alors soit faux si tu pense que c'est une finalité, soit je nuance en disant qu'il a réussit à reprendre le contrôle de son corps.
Le tableau n'étant que le reflet de sa prison psychique qui l'enfermait et le condamnait à l'inaction dans son propre corps.
Wolf Ca reste pour moi une faction lambda sans particularité .
Et justement, j'appel pas ça du courage aller au combat sans entrainement et équipement mais plutôt de la connerie pure et simple.
Après question de point de vue.
Du reste, si il n'y avait plus que la GI pour défendre l'Imperium, elle serait totalement inefficace et inutile.
La Gi ne peut pas gagner un conflit sans perdre des milliers d'homme, et c'est ce genre de chose qui tue l'Imperium petit à petit.
Après je ne dis pas qu'ils sont inutile.
Il n'y a qu'a voir Armageddon et Cadia, mais ils seraient totalement inutile sans l'Adeptus Astartes ou encore les Légions Titaniques.
La vrai force de frappe sont les Astartes.
ça vas dans les deux sens Ghost_Kyle, sans garde impérial il n'y aurais plus assez de soutiens, ils sont la base meme de l'Impérium, les SM serait trop peux nombreux pour lutter face a flotte ruche, ou des déferlements d'Orks.
La GI contribue a réduire tout ses ennemies quitte a perdre un max de troupe, comme le faisait l'URSS, c'est meme très inspiré de l'URSS via ses commissaires, et meme les unité comme les Valhalla, ou encore les Vostroyens.
avoir le sens du sacrifice pour l'Imperium, je pense que c'est ça la GI, avec ses faiblesse (les laches)
"crowe_le_retour Voir le profil de crowe_le_retour
Posté le 10 octobre 2013 à 17:46:19 Avertir un administrateur
sauf pour crowe il a l'ame la plus pur qui soit donc c'est normal qu'il soit immunisé au chaos (comme tous les précédents commandant qu'il ont porté l'épee avant lui .d'ailleurs le fait qu'ils aient tous l'ame pur c'est parcequ'ils ont été choisi pour ca avnt de recevoir le patrimoine génétique de l'empereur et non d'un primarque ce qui est un plus contre la corruption"
Tu connais le dicton "L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degré de culpabilité" ?
Bah applique la avec la corruption.
Déjà une âme dans 40k, je trouve ça hors-sujet.
Les démons ne sont pas des âmes corrompu ou autre connerie du genre, ce sont des entités d'une autre dimension crées à partir des sentiments de tout être vivant.
De plus, le fait que les Gk soit créer à partir du patrimoine de l'Empereur n'est qu'une rumeur, une légende, un mythe.
Et même si c'était le cas, niveau résistance à la corruption du warp ça ne les placerait pas au dessus des Primarques, loin de la.
Car je te rappel que ces derniers ont aussi été créer à partir du gabarit génétique de l'Empereur, loué soit son nom et du warp lui-même.
Alors tu m'excusera, mais péquin-gris ou non, ils n'étaient et ne seront que des hommes puis des hommes génétiquement modifiés.
bon d'abord ils ont dis qu'il est peu probable de des sous fac tel les GI ou les sœur de bataille parce que ce serait trop compliquer a mettre en place (des sœur de bataille ont affronter des space marines alors pourquoi seraient elles dans la même fac) et plein d'autres truc du genre
par contre crow quand tu dis que les necrons reviennent pour reprendre la galaxie qu'ils ont conquis c'est faux
les necrons étaient des êtres organiques qui voulaient devenir immortels et ont donc passer un pacte avec les dieux
le pacte stipulait que c'est personnes devenaient immortels en échange d'âmes
donc les necrons sont nés et ont éliminer une grande partie de la vie (uniquement celle qui possède une âme) et sont ensuite partie dans des tombeaux cacher sous la surface de certaines planètes
dès qu'il y a suffisamment d'âmes a moissonner les necrons se réveillent moissonnent toutes les âmes et replongent dans un sommeil ancestrale
voila dons l'origine et la raison d'être des necrons
zeerot53 Voir le profil de zeerot53
Posté le 10 octobre 2013 à 19:21:44 Avertir un administrateur
ça vas dans les deux sens Ghost_Kyle, sans garde impérial il n'y aurais plus assez de soutiens, ils sont la base meme de l'Impérium, les SM serait trop peux nombreux pour lutter face a flotte ruche, ou des déferlements d'Orks.
La GI contribue a réduire tout ses ennemies quitte a perdre un max de troupe, comme le faisait l'URSS, c'est meme très inspiré de l'URSS via ses commissaires, et meme les unité comme les Valhalla, ou encore les Vostroyens.
avoir le sens du sacrifice pour l'Imperium, je pense que c'est ça la GI, avec ses faiblesse (les laches)
Oui et non.
Je citerais Guilliman (ou Ferrus, je sais plus) : "Si vous devez prendre une ville, envoyez un Astartes.
Si vous devez prendre un continent, envoyez une escouade.
Si vous devez prendre un monde, envoyez une compagnie."
Bon, c'est très en dessous de la vérité, mais sache que les Astartes sont très nombreux encore aujourd'hui.
Il existe des milliers et des milliers de chapitre, et je parle uniquement de ceux répertoriés (car nombreux sont les chapitres non-répertorié ou dont les archives ne sont pas à jour quant à leurs possible destruction).
Si l'Imperium est en si mauvais état, c'est à cause de l'utilisation qui est faite de l'Adeptus.
Pendant la Grande Croisade, celui-ci était dans une dynamique d'expansion et de conquête, toujours aller de l'avant et écraser toute résistance sur le passage.
Aujourd'hui ils ne sont bon qu'à défendre des mondes et à suivre les ordres d'humains retranchés sur Terra, avec ce que ça compte de temps pour transmettre les ordres.
L'arbre de commandement de l'Imperium est sa faiblesse.
Il ne permet pas la réactivité et la prise de décision sur le terrain comme pouvait le faire les Primarques pendant la Grande Croisade.
Je le dis souvent, mais si une seule Légion pouvait être réassemblée sous les ordres d'un leader charismatique (pourquoi pas le retour d'un des Primarques disparu ?), ,l'Imperium n'aurait plus de problème.
XxNightwalk Oui et non.
Ils possédaient bel et bien la galaxie.
Tout ce qu'ils veulent c'est éradiquer toute forme organique et reprendre leurs anciens mondes.
Mais tu n'as pas tort pour autant.
Les Necrons étaient un race béliqueuse par le passé (a l'époque ou il était Necrontyr)c'est une énorme guerre contre les ancien qui les a dépeupler, et l'alliance avec les C'tan qui leurs offrait immortalité en plus d'une alliance
Ceci fait les Necron ont eu de nombreuse victoire, et conquis une grande partie de la galaxie, meme dans des endroit inconnus pour l'Imperium
La première chose que les Necrons veulent c'est de retrouver leurs Empire oui, mais pas forcément réduire toute vie intelligente a la mort, mais parfois a l'esclavage.
Tout échange Technologique est impossible avec les Necrons, ils s'autodétruise pour pas que leurs précieuse technologie soit récupéré, et quand un Necron éxplose entièrement, il est impossible de savoir si il a été détruit pour toujours, ou ci il s'est téléporté dans sa tombe de Stase pour y etre réparer.
Certain Necron essaye de reveiller des monde Necropole, parfois meme n'hésite pas a modifié les programme pour réduire un vieux rival a ses ordre, ça sera a celui qui s'éveille le premier, ils sont plus béliqueux mais encore en rivalité a des moment, les programme les empèche de ce battre entre eux, ou de ce retourné contre les C'Tan (ce qui a déjà été fait avant qu'ils furent transféré)