CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 180»
Page suivanteFin
[Plisko] [Plisko]
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:02:39

Alors commence par ça, parce que je crois pas qu'il y ait un seul mot de Français dans Unity :)

[Plisko] [Plisko]
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:06:05

En Français il y a ceux là :

http://www.unity3d-france.com/unity/portfolio/?PHPSESSID=p4upn6n8p25h98i5htf9kcj0e3

J'ai jamais regardé, mais vu les titres j'ai l'impression qu'ils sont pas autant centrés sur les bases que les tutos du site officiel.

jujul3[JV] jujul3[JV]
MP
Niveau 6
02 mai 2014 à 15:19:32

je me débrouille je pourrais suivre les vidéo mais ce serait plus simple en français :)

lordspartan lordspartan
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:46:12

hello,

je ne sais pas si ca a deja ete demande sur le forum (je n'ai rien trouve par rapport a ca) mais j'ai un petit probleme sur mes animations: j'ai anime un objet avec le animator etc..., seul probleme, je n'arrive pas a faire a ce que la position se base sur la position actuelle ce qui engendre deux problemes:

1) si je mets un transform position dans l'animation, il bouclera sur les position indique et ne se deplacera pas sur la scene par rapport a la position de l'objet

2) l'animation n'est pas continue (a la fin de l'anim, l'objet retourne toujours a sa position initiale)

si quelqu'un a une solution propre (donc pas un script par dessus) je suis preneur :)

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 21:23:23

Bonjour,

1) Je me demandais comment on pouvait faire une sauvegarde sur Unity (dans un jeu, pas save mon projet :noel: ) ? Je prends un fichier txt ou binaire puis je fais une sauvegarde de la scene actuelle ? Ou il y a d'autre moyen ?

2) Y'a t'il un moyen de savoir, sur un jeu de cartes, le nombre de cartes en face sur le plateau ? L'utilisation de pointeur marche t'il sur Unity ?

Merci !!!

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:48:15

Pour la save tu peut sauvegarder des valeurs, regarde sa :

http://docs.unity3d.com/Documentation/ScriptReference/PlayerPrefs.html

Bonne chance :ok:

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:10:31

Merci :oui:

Abjectus Abjectus
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 23:21:05

Salut !
J'ai déjà crée un sujet, je n'avais pas encore vu celui-là :honte:

J'ai entendu parler de Unity depuis pas mal. Aujourd'hui, j'ai décidé de le télécharger pour utiliser la version d'essai.

J'ai quelques questions:

-Existe-il un patch français pour Unity ? Je suis pas super copain avec l'anglais ( :hap: ) Sinon, je vais me débrouiller ^^

-Pourriez-vous me conseiller un bon site pour commencer pas à pas sur Unity ? A-t-il une bonne communauté francophone, avec un forum ?

-Est-ce que Unity dispose d'un langage qui lui est propre, comme le GML de GameMaker ? Si oui, est-il facile à prendre en main ?

Merci d'avance :)

Littlegamer01 Littlegamer01
MP
Niveau 5
10 mai 2014 à 08:03:02

J'en appelle aux férus de programmation et d'animations présent sur ce topic, alors voila, je me suis lancés dans le pari un peu fou de créer un jeu multijoueur en Open-world basé sur une série de Steven Spielberg (Falling Skyes) et n'étant pas très doué dans la branche programmation (et également animation), j'aurais besoin de votre aide pour divers scripts (petites informations, j'ai déjà créer une interface de connexion et une interface de chat mais il me faudrait beaucoup d'autre chose pour réaliser un jeu qui tienne la route)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 mai 2014 à 13:27:58

Salut à tous,

Réponses pour vous deux :
Abjectus --> Pas de patch FR à ma connaissance, mais si il en existe un, ne l'installe pas, habitus toi aux thermes anglais sinon lorsque tu scriptera, tu auras plus de mal ( sachant que toutes les fonctions d'unity sont en anglais .
Unity utilise le JavaScript, le c# ou le Boo. Je te conseil de commencer par le javascript qui est plus simple, puis de passer au C# pour optimiser ton projet. Envoi moi ton skype je pourrai t'aider de temps en temps si j'ai le temps.

Littlegamer01 --> Alors, déjà sache que la programmation sur Unity est simple à assimiler , enfin je trouve pour ma part. Tu peux toi aussi m'envoyer ton skype par mp.

mjolllalionne mjolllalionne
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:20:45

Ca m'embête de poster ici car ça me relègue au rend de noob mais, peut-on encore télécharger la précédente version d'Unity :question:

MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:21:15

au RANG pardon :honte:

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:25:38

Déjà, poster ici ne te rend pas au rang de Noob, le but de ce topique est de mettre les développeurs sous Unity en communs pour de l'entraide.
Et voilà pour ta question :

http://unity3d.com/unity/download/archive

MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:40:09

Oui en effet j'ai trouvé la page il y a une dizaine de minutes ( c'était écrit tout petit aussi, :malade: )

Concernant la licence, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de différences entre la version gratuite et la Pro

https://unity3d.com/unity/licenses

On peut faire un jeu "sympa" avec la licence gratuite :question:

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:42:26

Fallait venir y a deux ans, les différence entre la version pro et la version gratuite tu les auraient senti passées.

Oui, on peut faire un jeu avec la version gratuite, c'est juste qu'il aura toujours une allure de prototype un peu moche.

MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 23:44:12

Ok, en gros mon jeu pourrait passer pour ce que j'appelle un "sous-produit de moindre qualité", c'est quelque chose que je ne veux pas.

Y a des équivalents a Unity ( hors CE et UE ) qui proposent plus :question:

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 01:44:45

En gratuit, difficilement. Je rappelle qu'unity offre quand même plein de fonctionnalités intéressantes en gratuit. Sinon tu peut utiliser un moteur 3D opensource pour pouvoir faire tout ce que tu veut y compris finir le jeu avec tout ce qu'il faut pour qu'il soit joli visuellement, ce sera juste beaucoup plus long.

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:34:39

Je suis totalement contre l'avis de ChiageDeLuna, il est tout à fait possible de faire de belles choses avec Unity free, la seule chose que la pro rajoute, c'est des effets genre le bloom, mais il te suffit de travailler un peu tes graphics pour avoir un truc beau. Le seul intérêt de la version pro est de vendre ses jeux, avec quelques petits bonus inclus.

J'ai utiliser les deux versions et ne voit pas de différences frappantes, Unity free (d'un côté programmation) est exactement le même que le pro. Je trouve la version gratuite PLUS que complète, tout peut-être fait avec, du temps qu'on à un temps soit peu d'ambitions et de connaissances (qui s’apprenne facilement).

Voilà voilà, donc en conclusion, reste sur Unity, exploite le moteur a fond, amuse toi bien.

MP
Niveau 9
14 mai 2014 à 12:48:58

On peut pas vendre avec la version Free :question:
Mais comment ça se saurait de toutes façons qu'on l'a faite avec la Free ou non ? :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 mai 2014 à 13:16:24

Petite précision : Non avec la version free ON PEUT faire quelque chose de LARGEMENT potable, comme a bien expliquer -Adridu84-.

Il me semble que tu ne peux pas vendre, mais que tu peux gagner de l'argent quand même ( pub, don, kickstater ou autre sites participatifs ) jusqu'à une limite de 50 000 $ ( LARGEMENT suffisant pour te payer la version pro non ? )

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?