Non un FPS, mais j'ai déjà introduit le paramètre pseudo du joueur dans le constructeur de ma classe Player, donc ça peut servir d'ID j'imagine.
Le truc c'est que j'ai un script InGamePlayer qui va contenir les données de santé du joueur etc, et dans la classe Player il y a un attribut healthBonus, donc je dois prendre en compte ce paramètre dans l'initialisation du script InGamePlayer. Mais c'est là que je sais pas comment ce script va savoir de quel objet Player il s'agit, puisque la seule façon pour ce script de connaître l'ID ou le pseudo du player, c'est en ayant déjà accès au Player que je veux, donc c'est vicieux
Ouais bah je sais pas alors.
C'est un FPS réaliste ou à la Quake ?
PS: Moi je suis entrain de faire un Zelda-like mais en 2D sideScroller.
Réaliste
Ah ok.
Go Unreal Engine 4 alors
C'est payant
A propos, si je décide de migrer d'un moteur à un autre, les scripts seronts toujours compatibles?
Dsl du double post, mais quels sont les avantages de UE4 en fait je connais pas trop?
Et le but principal de mon FPS c'est de faire jouer au moins 64 joueurs sur la même map, c'est possible quelque soit le moteur où ya des farorisés?
"Et le but principal de mon FPS c'est de faire jouer au moins 64 joueurs sur la même map, c'est possible quelque soit le moteur où ya des farorisés?"
Avec quelques connaissances en C, tu pourrais prendre le code source de Quake III Arena et commencer a partir de la.
Tu auras deja le multijoueur de fait (avec un support de 64 joueurs simultanes), un chat vocal, IPv6, ... et il ne te restera plus qu'a modifier la partie gameplay du jeu, reduire certaines vitesses pour mettre du realisme, ...
Je te conseille une version modifiee permettant de creer un nouveau jeu a l'arrache : http://spearmint.pw/
Mais si tu veux un truc plus simple, avec un peu plus de support communautaire, documentations,... go Unreal Engine 4.
Ok merci ^^
Euh par le plus grand des hasards tu saurais si il est possible de sortir le code source d'un jeu PS3 ?
Un jeu PS3, AAA et open source ? Je serais bien curieux d'en connaitre l'existence.
Non juste un jeu qui était uniquement online et dont tous les serveurs ont fermé, bon d'accord c'est illegal mais bon
Tu ne pourras que le desassembler de toute facon, ce serait seulement utile pour debugger ou cheater, tu n'irais pas bien loin.
Les gens ,
Pouvez vous m'aider pour faire un script de Melee Attack en 2D ?
Parce que j'ai chercher partout et je trouve quasiment rien..
J'ai trouvé un deux truc mais : le 1er était très mal expliqué et ca avait pas l'air de marcher
le 2ème , c'était en 3D et ca se basé sur la distance entre le player ,etc..
Pouvez vous me rediriger vers un bon Tuto ou m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance !
C'est moi ou il n'y a aucun tuto sur Unreal Engine en français sur Youtube ?
Bonjour
Je fais un Beat'em up en 2D et je suis en train de faire de la "profondeur" par exemple, si un ennemi est plus bas sur l'écran que vous, il est en face de vous et s'il est plus haut, il est derriere vous.
Et mon problème c'est que mon personnage est animé sur Unity et j'utilise les Sorting layer seulement, la profondeur est définie et ne change pas donc par exemple le joueur serra toujours au premier plan. Meme en changeant l'axe Z rien ne change donc je voulais savoir s'il y avait un solution, merci
Lien vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=vdSrmYqhpWg
Je trouve que la programmation n'est pas assez répandu en France.
Y'a quasiment rien comme Tuto. :/
Sérieusement , en ce moment , je tourne en rond.
Au début je m'étais orienter vers de la 2D en C# sur Unity.
Mais petit à petit , je me suis rendu compte qu'il n'y a pas assez de tutos , du coup je suis bloqué, je n'avance plus..
Ensuite j'ai pensé à la 3D , mais je me suis rappelé que les jeux 3D amateurs sont souvent assez moche.
Du coup , là , je suis perdu , je sais plus quoi faire exactement.
J'aimerais trouver des tutos FR suivis qui me permettent de progresser..
Ouai c'est vrai, on est vite limité quand on n'a pas d'équipe
J'étais déjà entrain de faire un Zelda 2D (Je l'ai dit plus haut),
Mais là je suis bloqué pour l'attaque de Melée, avec l'épée.
Pareil pour l'AI des ennemis.
Enfin bref , j'avais commencer à construire ma base en C# , mais plus de tutos ; je suis bloqué , et j'ai l'impression d'avoir appris , mais je ne sais que 'Refaire ou modifier' ce que j'ai déjà fait grâce au tutos , je n'arrive pas vraiment à faire des scripts de moi-même (mis à part des petits scripts comme : Cacher la souris lorsqu'on appuies sur Echap , la remettre lorsqu'on rappuie, Debug.log , les Trigger)
Enfin bref , c'est plutôt décourageant.
Le meilleur moyen c'est d'apprendre soit même et de chercher sur la documentation
La documentation c'est bien quand on sait ce qu'on cherche. Quand on ne sait pas comment s'y prendre pour faire quelque chose, elle ne sert à rien...
Dans ce cas il faut faire des recherches, préparer ce que tu veux faire. Tu ne construis pas une maison en faisant les plans en même temps que tu la construis