j'ai fait l'UV mapping, et pour les autres objets que j'ai fait avec d'autres couleurs de base (celles qu'on peut parametrer facilement) ça s'affiche dans blender, mais là la boite reste grise (la couleur de base) alors que je l'avais colorée également.
Peut etre que tu configure le mauvais materiel alors.
okay bah je vais regarder ça
mais merci du coup de main sinon
je viens d'installer unity 4.0 et je me retrouve sur un jeu ou l'on dirige un robot qui doit tirer sur des mines ! que dois je faire pour créer mon propre jeu?!
projet, nouveau projet ce serait déja un bon début. Ensuite, plus qu'a ajouter des assets 3D, des scripts pour construire le gameplay et boom.
okay et sinon comment on donne de la couleur aux objets ? je sais pas j'ai cliquer sur un truc ou l'on peut choisir des couleurs , mais quand je clique sur la couleur que j veux , l'objet n'a pas cette couleur !
Vérifie que tu es sur le bon material.
Salut,
Quelqu'un aurait le lien d'un tuto assez complet sur Unity ? (Par écrit de préférence)
Difficilement, il faut quand même coder en vrai langage à un moment où à un autre, sinon tu pourra juste modeler des terrains sans vrai gameplay a mettre dedans.
J'aimerai bien savoir aussi je conte m'y mettre pour dev sur android , j'ai vu que sur unity on pouvait en java ou en C , lequel est le mieux pour ça ?
Aucun des deux, on a le droit au c#, au javascript (qui n'est pas forcément pareil au java) et a une espèce de dérivé de python sous unity.
Ah je croyais que c'étais pareil java et javascript , et C C++ C+ C# aussi j'ai trouvé un tuto sur le C# on va voir c'que ça donne merci .
J'ai appris à faire des calculs dans la console ça va bien m'aider pour faire un jeu .
importer des modèles 3D avec un trou fait dedans, creuser le terrain avec l'outil hauteur..
Une seule Solution le Tesselation Shader http://docs.unity3d.com/Manual/SL-SurfaceShaderTessellation.html
Mais le coté malheureux de la chose c'est qu'il n'est utilisable qu'avec DX11
"Une seule Solution le Tesselation Shader "
Pardon? Heureusement qu'on a pas attendu cette technologie pour faire des décors lunaires, j'ai vraiment pas compris en quoi c'etait "la seule solution". La question est un peu trop vague par contre et c'est difficile d'y répondre, un décor lunaire c'est un décor comme un autre quoi..
je connais pas du tout ce logiciel mais a moins qu'il se contente d'offrir des environnement tout fait, oui, un environnement lunaire et un champ de bataille en plein désert ne diffèrent que par le fait qu'on passe d'une texture jaune a une texture grise..
Un shader, pour le rendu d'un objet, mais je sais pas du tout ce que c'est venu faire là.
Il prend une photo de la lune, en fait une displacement map sur crazybump et n'arrive pas a l'importer sur unity car ce moteur veut absolument du format .raw. Il faut convertir l'image et défaut d'utiliser imagemagick, tu peut utiliser photoshop. Sinon t'ouvre un invite de commande, tu fais glisser l'executable "convert.exe" de l'archive d'imagemagick dans cet invite de commande, puis l'image en png, tu rajoute "-size 1024x1024 -endian LSB gray:MoonTerrain.raw" et tu valide avec entrée et ça va te generer l'image. plus qu'a l'importer dans unity et se battre avec le generateur de terrain.
Bonjour, je veux apprendre à utiliser Unity pour faire un FPS online. Quel tuto me conseillez-vous ?
Merci <3