CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Maker: Vente

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
24 février 2011 à 13:45:16

Non aucune idée. Je debat encore avec moi meme si ca vaut le coup ou pas.
Si seuleent je pouvais connaitre les revenus des meilleurs devs RM, ca m'aiderait à prendre une décision...
10 ventes c'est merdique, mais 1000 ventes c'est deja un tres bon debut

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
24 février 2011 à 13:53:57

Qui va payer pour un tuto ?

Non, pas "un" tuto, mais "des tutos", il en faudrait plusieurs pour faire un jeu complet.
Il y a bien des tonnes de tutos sur le net, mais peu de tutos vidéo, et encore moins de quoi faire un jeu de A à Z.

Quand tu vois qu'un tuto de 80 min pour faire un jeu flash tout pourri où il est question de tirer sur un bateau avec un canon se vend plus de 30 Euros, oui, je pense que ça peut très bien fonctionner...

Enfin moi je dis ça, je dis plus rien. Je suis sympa toussa pour me faire rembarrer, ben débrouille toi après tout...

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 13:56:52

Je te rembarre pas mais.... on connait des gens qui font un business de tutos online ?

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
24 février 2011 à 14:05:54

Punaise t trop mal renseigné ma parole. J'ai parlé du tuto flash mais c'était qu'un petit exemple de ce qui se fait en la matière.
Pour RPG Maker par contre je crois pas que c'est du déjà vu, ben raison de plus pour en profiter.
Mais en revanche, que ce soit pour vendre un jeu ou des cours, vaudrait mieux pour toi que tu sois doué en marketing...

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:08:12

OK je verrais ca aprs le jeu si jamais je vois que j'arrive pas a atteindre mes 100 ventes...

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
24 février 2011 à 14:28:15

C un peu idiot car tu vas devoir refaire le jeu 2 fois de suite.
C'est sur que t'arrivera pas à atteindre les 100 ventes, alors profite que tu fais ton jeu pour en même temps t'enregistrer et commenter ce que tu fais... :ok:

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:29:22

=> C'est sur que t'arrivera pas à atteindre les 100 ventes

Pourquoi ? :/

Quelqu'un a une estimation des ventes de "Aveyond" ? (noml ?)

noml noml
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:29:41

Vrox => +1 tu pourrais faire un ebook , après si tu montes un site et que tu fait que ça toute la journée pourquoi pas en vivre mais franchement arabian , j'espère que tu compte pas sur tes jeux en te disant "comme sa plus besoin de bosser" , ça peut être un plus mais te permettre de te reposer là-dessus (enplus ça peut se crasher d'un jour à l'autre)

_Petitchat _Petitchat
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:31:39

Je suis scénariste si tu veux faire un STR envoie moi un message privé.

noml noml
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:31:43

au passage je suis moi-même sur un projet qui , si il abouti , pourrait me rapporter des sous (rien à voir avec les jeux) mais je compte pas là-dessus pour en vivre ! Pourtant une seule personne a crée le genre de log que je fait et a fermé ces services et comme il fallait renouveller son compte chaque mois il s'est fait un pognon monstre mais ça m'étonnerait quand même qu'il en ait vécu ...

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:32:06

=> j'espère que tu compte pas sur tes jeux en te disant "comme sa plus besoin de bosser"

Dans l'idéal j'aimerais passer a plein temps donc bosser sur RM exclusivement.

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:32:50

noml tu as vu ma question un peu plus haut ?

noml noml
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:35:49

Non désolé je vais chercher

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:40:17

Ca sera interessant d'evaluer leurs revenus car j'ai deja lu quelque part (perdu le lien désolé...) que les devs étaient designers sur RM a temps plein.

noml noml
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:44:04

il a du en vendre 500 au moins vu le nombre de questions sur le jeu complet

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:44:58

500 par jeux ? C'est tres bien alors !
500 x 20 = 10 000 euros

noml noml
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:48:35

ouai jpense maintenant ça peut être moins comme plus et 10 000euros - les impôts - le fait que tous les jeux sont pas de lui c'est juste un revendeur pour les 3/4 donc il touche genre 5euro par vente ...

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:50:52

Non mais les autre jeux d'accord c'est juste du bonus.
Si on parle que de leurs propres jeux :
10 000 euros par jeux le dev a genre 6 ou 7 jeux (en comptant les suites) ca fait deja 60 000 ou 70 000 euros.
On parle bien d'en vivre a ce niveau.

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
24 février 2011 à 14:51:21

Non mais tout le monde te le dira, il faut beaucoup d'argent pour gagner de l'argent avec un jeu.
Il faut payer l'équipe, puis éventuellement le serveur qui est très TRES cher si tu veux faire un jeu en ligne, puis la publicité pour te faire connaître.
Et tout cela avec "même pas sur que ça rapporte."

De plus c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir une roue de secours, ce serait dommage de tout miser là dessus, si ça fonctionne pas t'aura consacré ton temps et ton argent pour rien.

Tandis que de vendre des tutos ça demande pas d'équipe, pas de serveur, et tu peux faire de la pub dans des forums comme celui-ci, en prenant soin de bien fidéliser le client (vaut mieux 10 visiteurs intéressés, que 10 000 qui en ont potentiellement rien a battre...)

MP
Niveau 5
24 février 2011 à 14:53:11

RM c'est pas des jeux en ligne. Je pense qu'il faut 6 mois de travail regulier pur sortir un bon jeu.
Ensuite tu le mets en vente. Si ca se passe bien tu peux faire genre 200 ventes, à 20 euros piece ca donne deja 4000 euros.
Un bon début à mes yeux.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment