CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Maker: Vente

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
25 février 2011 à 13:27:54

@noml :
euh tu retournes ta veste la car c'est bien toi qui disait 500 ventes par jeu...

=> Je continue d'affirmer que t'as pas la moindre petite chance d'y arriver,

si ceux qui y sont arrivés c'était dit ca, ils n'auraient rien fait

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 13:32:52

Oui, nomi a sans doute raison, t'en vivras pas, mais vendre une douzaine de jeux à 2 euros, oui, pourquoi pas...
Pour un peu que tu fais une bonne promo et que tu vends plusieurs jeux, oui, ça peut assez bien arrondir les fins de mois.

noml noml
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 13:59:55

Arabian => jai jamais dit que tu en vivrais mais que tu peux te faire de l'argent oui ...

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 15:35:52

J'ai fais le calcul, à mon avis, tu te fais grand (mais vraiment très grand) maximum 600 euros par mois..

Monos Monos
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 15:38:23

C'est pire qu'un débat sur Oniromancie xd.

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 15:40:41

Je serais curieux de savoir sur quoi tu as établi ton calcul Poke Final...

_Petitchat _Petitchat
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 15:55:43

Si tu veux moi je peux te faire de bon scénario contacte moi par message privé

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 16:01:04

@ Vrox : Si il crée 20 jeux qu'il vent à 3 euros, en dix exemplaires à chaque fois, il se fait 600 euros ^^

@ _Petitchat : Tu commences un peu à devenir gonflant :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 février 2011 à 16:55:00

J'aime bien les estimations à la louche se basant sur rien. C'est un peu délirant.

Perso je suis pas convaincu par la rentabilité du truc, surtout pour un jeu au gameplay basique et aux graphismes par défaut.
De toutes façons on aura la réponse dans 6 mois, n'oublie pas de repasser nous faire part de ta progression. ^^

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 17:02:14

@noml :
tu as dit que c'était possible de vendre 500 exemplaires par jeu.
Ca fait 10 000 euros par jeu donc assez pour en vivre.

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 17:06:17

Moi j'y crois car j'ai lu ici et la que plusieurs gens en vivaient, notamment sur les forums de making aussi bien francophones qu'anglophones.
Donc comme les jeux sont toujours en RTP (ou a base de RTP) et dotés de gameplay classiques, moi j'y crois, je me dis, si eux y arrivent, pourquoi pas moi ?

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 17:36:47

Bah dans ce cas là va travailler ^^

"J'aime bien les estimations à la louche se basant sur rien. C'est un peu délirant."

Moi aussi je les aime bien, :) c'est pour ça que j'en fais :oui:

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 17:40:01

C'est surtout noml qui a fait des estimations (et je l'en remercie, car au moins il essaye de faire avancer le débat).
Je ne sais pas si elles sont exactes mais elles donnent au moins a reflechir.
De mon coté j'ai googlé pas mal de trucs et je suis convaincu que 500 ventes à 20 euros le jeu, c'est jouable.

kilam1110 kilam1110
MP
Niveau 5
25 février 2011 à 18:41:05

20 euros le jeu ? Vise moins, un conseil, 14€ max. ;)

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 19:26:02

Bravo pour le calcul de Poke Final qui je l'avoue m'a un peu laissé perplexe. :-)))

Mais bon, en dehors de cela, faut pas se leurrer, si jamais il y a des gens qui sont parvenus à gagner leur vie avec RM, ce sont des pros qui travaillent en équipe et qui ont un gros budget, pas des amateurs...
Et encore, ils doivent pas être très riches aujourd'hui...

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 19:45:38

@Kilam :
Je comprends pas trop pourquoi...

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 19:52:46

Je viens de relire le calcul de PokeFinal et ca s'applique qu'aux jeux vraiment tres inpopulaires... 10 ventes c'est faible mais encore plus a juste 3 euros.
Je me leurre pas mais je pense pas qu'un jeu en RTP est besoin d'un gros budget ou encore d'une equipe de pros (ou meme d'amateurs), un seul gars motivé suffit... et 2000 ou 3000 euros par mois pour moi c'est assez pour dire : riche !

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 20:09:18

Passeque tu connais beaucoup de gens près à payer plus de 2 euros pour un jeu RM ?

Il est possible de jouer à des jeux très bien, voir certains même de qualité pro, gratuitement. Alors pourquoi donner 2 euros ?

Si t'es si sur de toi, fais voir d'où tu tire tes sources, fais voir des liens de jeux qui se vendent cher et bien.

MP
Niveau 5
25 février 2011 à 20:12:13

=> Passeque tu connais beaucoup de gens près à payer plus de 2 euros pour un jeu RM ?

Il y a des jeux RM vendus a 20 euros.

=> Il est possible de jouer à des jeux très bien, voir certains même de qualité pro, gratuitement. Alors pourquoi donner 2 euros ?

Je sais pas ou tu as vu ca mais c'est pas sur RM alors. Les jeux gratuits sur RM sont soit des bouts de jeux (demos courtes) soit des jeux franchement moyens.
Payer, c'est l'avantage d'avoir au moins un jeu fini.

=> Si t'es si sur de toi, fais voir d'où tu tire tes sources, fais voir des liens de jeux qui se vendent cher et bien.

pffff... J'ai DEJA donné le lien avant mais si tu veux je le redonne ENCORE :

www.amaranthia.com

Vrox Vrox
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 20:31:42

Déjà, ce sont des jeux de qualité pros pour la plupart.
Les plus cher sont à 20 Dollars ce qui fait bien dans les 14 Euros.

Ensuite on peut considérer que ce site est un distributeur, qui doit bien se faire 50% des bénéfs, en contrepartie du fait qu'il fait de la pub autour de ces jeux et qu'il les vend.
Donc pour les jeux à 14 Euros, les développeurs ne toucheront que 7 Euros, et ça c'est pour les meilleurs jeux.

Et à ce prix là, même avec une bonne pub je suis certain qu'ils en vendent pas des dizaines tous les mois.

Et que ce soit pour les développeur comme pour le site de distribution, cela coute des sous (pour payer l'équipe, faire de la pub, etc.)

Bref, pour un jeu amateur qui t'auras couté moins de 100 Euros d'investissement, faut pas espérer gagner plus de 2 Euros grand maximum par jeu. Et en faisant cela tu fais le choix que moins de joueurs jouent à ton jeu, que si tu le distribuais gratuitement.

Pour les jeux gratuits dont je te parlais, je vais pas te filer les liens, il y a pleins de liens de ce type dans ce forum (demande par exemple à Kilam qui a posté récemment des liens pour ses propres jeux.) Il suffit de chercher un peu sur le forum et tu trouveras...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment