=> Déjà, ce sont des jeux de qualité pros pour la plupart.
Les plus cher sont à 20 Dollars ce qui fait bien dans les 14 Euros.
Oui bon ok 20 dollars mais c'est quand meme 14 euros comme tu dis.
=> Ensuite on peut considérer que ce site est un distributeur, qui doit bien se faire 50% des bénéfs, en contrepartie du fait qu'il fait de la pub autour de ces jeux et qu'il les vend.
Donc pour les jeux à 14 Euros, les développeurs ne toucheront que 7 Euros, et ça c'est pour les meilleurs jeux.
Oui surement mais le site vend aussi ses propres jeux. Donc sur ceux la il n'y a pas de perte.
=> Et à ce prix là, même avec une bonne pub je suis certain qu'ils en vendent pas des dizaines tous les mois.
500 au total je dirais...
=> Et que ce soit pour les développeur comme pour le site de distribution, cela coute des sous (pour payer l'équipe, faire de la pub, etc.)
faut pas beaucoup de sous pour faire tourner un site comme ca...
=> Bref, pour un jeu amateur qui t'auras couté moins de 100 Euros d'investissement, faut pas espérer gagner plus de 2 Euros grand maximum par jeu.
Tu avais dit 7 euros par jeu. C'est pas 2.
=> Et en faisant cela tu fais le choix que moins de joueurs jouent à ton jeu, que si tu le distribuais gratuitement.
Je sais mais c'est pleinement assumé.
=> Pour les jeux gratuits dont je te parlais, je vais pas te filer les liens, il y a pleins de liens de ce type dans ce forum (demande par exemple à Kilam qui a posté récemment des liens pour ses propres jeux.) Il suffit de chercher un peu sur le forum et tu trouveras...
Comme tu le dis, il y a une nette difference entre un jeu payant et un jeu gratuit.
<<< Oui surement mais le site vend aussi ses propres jeux. Donc sur ceux la il n'y a pas de perte.
Il doit payer la pub quand même. Et faire la promo des jeux en plus. C'est un vrai métier le commerce et la distribution.
Tu es sur d'être capable le lier le métier de créateur au métier de distributeur ?
<<< 500 au total je dirais...
T'as une capture d'écran de leurs ventes, voir un peu ?
Ils en vendent pas plus d'une 20ene par mois je te dis.
Et c'est vrai que j'avais pas pensé à ça : Les ventes sont divisées en plusieurs jeux.
<<< faut pas beaucoup de sous pour faire tourner un site comme ca...
Pareil, t'as une capture d'écran de leurs dépenses ?
Au minimum je dirais à vu de nez, une cinquantaine d'euros par mois...
<<< Tu avais dit 7 euros par jeu. C'est pas 2.
7 c'est pour les meilleurs jeux, ceux de qualité pros.
Pour un jeu amateur 2 euros c'est une belle performance.
Peut etre tu devrais redecendre de ton nuage et prendre un peu de recule (ca aide beaucoup) a te lire j'ai l'impression que tu sais deja le nombre de jeu que tu va vendre sans l'avoir conçu.
Tu part dans des chiffres sortie de nul part et tu reste bloquer sur ca (si je te dit que ce genre de jeu tu peut en vendre au minimum 2000 (source : je connais un gars qui connais un gars ...) tu va me prendre pour reference?)
Personnellement je ne mettrais jamais 20€ dans un jeu amateur qui sera au final un simple jeu banal (car tu le dit toi meme tu n'as pas de grande connaissance dans la programmation) alors que de tres nombreux jeu pro sont moin chere que ca.
Voila et sache aussi que l'on ne ralise pas un jeu "vendable" en 6 mois surtout si on est seul.
=> Tu nous dit que tes maps sous RM sont à la hauteur des screens vus sur le site que t'as montré. À mon avis, c'est que t'as pas assez confiance en ton travail, et qu'au fond de toi tu sais que tu ne vas pas réussir.
Je me base sur ce que je vois, je prned le jeu le + populaire du site et je vois ca :
http://www.amaranthia.com/images/screenshots/fullsize/Other/Aveyond3-2-1.jpg
http://www.amaranthia.com/images/screenshots/fullsize/Other/Aveyond3-2-2.jpg
Ca ressemble beaucoup a ce que je fais en effet.
=> Tu es sur d'être capable le lier le métier de créateur au métier de distributeur ? .
qui ne tente rien n'a rien, et puis ca a pas l'air d'etre tres sorcier.
ce que ce site fait, je pense pouvoir le faire aussi...
=> Ils en vendent pas plus d'une 20ene par mois je te dis.
Une vingtaine par jeu, ca fait des centaines vu le nombre de jeu !
=> Au minimum je dirais à vu de nez, une cinquantaine d'euros par mois...
tu as surement raison mais les gains restent bien + forts que les depenses.
=> 7 c'est pour les meilleurs jeux, ceux de qualité pros.
Pour un jeu amateur 2 euros c'est une belle performance.
Si des jeux RM coutent 14 euros, je peux mettre le mien au meme prix. surtout que les jeux les + populaires ne sont pas si impressinants (cf mes liens au dessus)
=> Voila et sache aussi que l'on ne ralise pas un jeu "vendable" en 6 mois surtout si on est seul.
C'est faux (en tout cas sur RM) car certains developpeurs sortent 4-5 jeux par an.
=> Tu part dans des chiffres sortie de nul part et tu reste bloquer sur ca (si je te dit que ce genre de jeu tu peut en vendre au minimum 2000 (source : je connais un gars qui connais un gars ...) tu va me prendre pour reference?)
C'est vrai je me suis basé sur l'estimation de noml mais aussi c'est un "detracteur" a la base.
Mon estimation (surtout au depart) est superieure a la sienne.
((estimation faite rapidos hein je suis peut-être pas non plus juste j'ai fait ça à la louche avec la densité du forum , le nombre de questions de la part d'acheteurs , etc ...
Les réponses que tu donnes sont toutes plus saugrenues les une que les autres, mais j'ai un peu autre chose à faire que de te contredire point par point.
De plus tu as extrait certaines de mes phrases de leur contexte, par exemple "Une vingtaine de ventes par mois", là je parlais bien pour l'intégralité des jeux puisque j'ai même dis "à diviser par le nombre de jeux." Et quand je dis une 20ene, je suis bien sympa car c'est certainement beaucoup moins.
Mais sinon vas-y, fonce tête baissé bien dans le mur, puisque je te dis qu'on est tous avec toi
Et juste pour relever une chose quand même, les screens que tu fais voir sont pas ceux du meilleur jeu, mais d'un jeu moyen.
Comment tu explique qu'il y a des jeux de bien meilleur qualité graphique et qui sont vendus beaucoup moins ?
La réponse est que ce jeu, même si la qualité graphique est pourrie, est sans doute très long avec un scénario très bien ficelé, autrement dis un jeu de qualité pro, qui demande quand même un travail d'équipe...
Je me range du côté de Vrox, tu vis pas, t'arrondis limite limite tes fins de mois.
Je te conseil d'arrêter et de contacter le créateur du site que tu as présenté afin de lui demander quelques informations sur ses revenus etc...
=> Et juste pour relever une chose quand même, les screens que tu fais voir sont pas ceux du meilleur jeu, mais d'un jeu moyen.
Non, je les ai tiré du jeu numéro 1 dans leur catégorie des plus populaires.
=> est sans doute très long avec un scénario très bien ficelé, autrement dis un jeu de qualité pro, qui demande quand même un travail d'équipe...
C'est à la portée d'un maker seul de faire un bon scenar et un jeu long.
=> de contacter le créateur du site que tu as présenté afin de lui demander quelques informations sur ses revenus etc...
Excellent idée, c'est d'ailleurs ce qui me trottait dans la tete depuis un moment, je vais envoyer un email au dev et relancer le createur de Laxius, j'espere que j'aurais des reponses !
"Excellent idée"
Comme quoi, je dis pas que des conneries
Non, le jeu dont tu parle est a 10 Dollars, soit 7 Euros environs.
Moins la distribution les développeurs de ce jeu touchent dans les 3,50 Euros par vente.
Et ce jeu est plus cher que d'autres jeu de bien meilleur qualité graphique.
Il demande forcément un travail d'équipe (ou de travailler tout seul 5 fois plus longtemps que sur un jeu normal...)
=> Voila et sache aussi que l'on ne ralise pas un jeu "vendable" en 6 mois surtout si on est seul.
C'est faux (en tout cas sur RM) car certains developpeurs sortent 4-5 jeux par an.
Oui peut etre que certain y arrive mais ils ne sont peut etre en equipe et on un bon niveau en programmation et ont surement une bonne experience sur RPG Maker.
=> Non, le jeu dont tu parle est a 10 Dollars, soit 7 Euros environs.
Le jeu fait partie d'une série de jeux. Les 2 premiers sont a 14 euros (enfin, 20 dollars).
=> Moins la distribution les développeurs de ce jeu touchent dans les 3,50 Euros par vente.
Non car ce sont les jeux "officiels" du site.
=> Et ce jeu est plus cher que d'autres jeu de bien meilleur qualité graphique.
Il demande forcément un travail d'équipe (ou de travailler tout seul 5 fois plus longtemps que sur un jeu normal...)
Il en sort environ un tous les 6 mois et je doute que l'equipe soit grande.
=> Oui peut etre que certain y arrive mais ils ne sont peut etre en equipe et on un bon niveau en programmation et ont surement une bonne experience sur RPG Maker.
Je parle de personnes seules.
Donc tu pense sortir un jeu tout les deux a trois mois environ puisque certain y arrive, tu vas les vendre 20€ puisque d'autre le font, tu pense faire des jeux moyen puisque ceux des autre se vendent bien en gros tu pense reussir car d'autre on reussi ?
euh oui et non...
je pense pas réussir mais le succes des autres m'incite a tenter ma chance
Ben je te souhaite bonne chance alors et derniere question : pour ton jeu tu comptes apprendre la programmation un peu ?
Bon, admettons...
20 ventes par mois divisé par 20 jeux ça fait 1 jeu vendu par mois.
Donc tu vas travailler 6 mois pour faire un jeu qui rapporte 7 Euros par mois mais la pub te coute 50 Euros par mois.
Donc ça va pas te rapporter des sous, tu vas même en perdre.
ca depend ce que tu appelles programmation
je pense que je suis bon avec les events. c'est suffisant pour faire un bon jeu qui accroche le joueur.
=> 20 ventes par mois divisé par 20 jeux ça fait 1 jeu vendu par mois.
Donc tu vas travailler 6 mois pour faire un jeu qui rapporte 7 Euros par mois mais la pub te coute 50 Euros par mois.
Donc ça va pas te rapporter des sous, tu vas même en perdre.
Euh personnellement je pense qu'un bon jeu RM se vend aux alentours de 500 fois (à 15 euros).