CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : projet bidesque

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
RavenM RavenM
MP
Niveau 4
30 octobre 2016 à 15:14:46

RE !

Je m'excuse pour commencer, il se trouve qu'un des condensateurs de mon écran est mort et du coup j'ai pas pu upload la version final

Je m'excuse aussi pour les 2 ou 3 secondes de vide à la fin, dis moi si tu préfère que je l'édite pour les virer (avec audacity) ou si tu peux le faire ^^ voilà la musique, transition faite et volume de la mélodie récurrente baissé !

http://www.mediafire.com/file/b4hqpk11h6eal86/Quiet.wav

Maintenant si tu en veux une autre y a qu'à demander ^^

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:03:10

Si je puis me permettre de donner mon humble avis, cette musique est quelque peu "pixelisée". Les fréquences sonores qui composent ta musique sont trop éloignées et carrées ce qui donne un effet de jeu 8-bit, ce que je trouve légèrement incompatible avec le projet bidesque qui lui est en 3D.
Par curiosité tu fais ça avec un logiciel ?

Autrement si on oublie ce détail, ta musique est très jolie, bravo. Ça collerait parfaitement avec un jeu pré-second millénaire comme Age of Empires II ou Warcraft. :hap:

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
30 octobre 2016 à 20:12:34

Lmms, un logiciel vraiment mauvais mais qui est gratuit, et c'est bien connu les étudiants ont pas un rond XD (en vrai c'est parce qu'on achète trop de vodka)

Les sons grésilles, les banques sons de bases sont pas dingues, parfois des projets entier plante et s'entendent plus que d'une oreille (c'est du vécu) et autres crash/freeze sont à prévoir.

En fait si ca ressemble à du 8-bit/chiptune c'est parce que mon genre de prédilection c'est... bah... https://www.youtube.com/watch?v=q-5xmktZe60 :cool:

Bref moi je trouve que pour avoir vu des images du jeu c'est effectivement de la 3d, mais un peu retro-like. Je pense pas que le côté 8-bit soit handicapant au contraire, on a une 3d avec un air de vieux jeu, et une musique "orchestral" (avec de très gros guillemets) avec un coté chiptune :) . Mais c'est à olololo d'en juger après tout ^^

olololo olololo
MP
Niveau 37
30 octobre 2016 à 23:19:35

salut
pas de souci même si j'y croyais plus trop, 'me suis dit bon tant pis il en a eu marre profitons en pour faire un break du topic :noel: mais en fait non. Du coup sur la période j'ai fait une session stock de musique pour compenser donc pour l'instant ça va j'ai quelques zones d'avance, faut que je les fasse d'ici le 15 déc maintenant.

ok pour la fin, pas de problème non plus. J'ai dl le programme pour regarder un peu. Est il possible d'avoir le mmp ou mmpz pour tenter de réduire encore un peu les sons qui piquent mes oreilles avec lesquels j'ai du mal, de part ma sensibilité sonore en guise d'excuse ? Je partagerai la modif si j'y arrive pour pas dénaturiser le son https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488295-eco7.png

Ensuite concernant le genre de la musique et répondre à funkumo au passage : D'abord je comprends ton avis.
J'ai mené l'enquête, du coup je savais à quoi m'attendre avec ce "style", particulier en effet, j'ai parlé de streets of rage l'autre fois. Pour info, quasi toutes les musiques du projet bidesque sont des .mid à la base, ce qui fait vite fait des points communs dans le genre.
Et puis surtout j'accepte toute aide au stade où ça en est, un son unique sur demande ne se refuse pas :v (A part les sons trolls au cas où, je veux pas trop m'avancer :hap:). Du coup ça a avancé jusque là. Et enfin, elle est bien oui.

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
31 octobre 2016 à 07:02:19

Après t'as combien de zones dans le jeu et il te faut combien de musique ? Je parle en comptant tout ce que t'as déjà fait, tu voudrais qu'au final il y en ai combien ? ^^

Après je fait du graphisme aussi mais que du 2d donc ça va pas trop t'aider X)

olololo olololo
MP
Niveau 37
03 novembre 2016 à 00:41:59

y'a environ 25 zones jusque là avec leur musique. J'avance par "session" (mini chapitre) avec 2-3 zones en plus, pour cette session à part pour la zone de la musique que tu as fait les musiques sont à jour. Là je dois faire tous les evenements ce qui prend un temps infini qui s'auto décuple d'où l'avancée lente. Ensuite après la maj y'aura des nouvelles zones à faire pour la suite. Du coup je sais pas combien y'aura de zone au final.

tu m'as pas répondu pour le mmp/mmpz, pas de problème si ça t'ennuie de le passer mais j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil [[sticker:p/1kh1]]

et pour la 2d c'est toujours sympa d'avoir des dessins mais bon c'est vraiment optionnel alors pas besoin de s'ennuyer avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488295-eco7.png

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
05 novembre 2016 à 09:04:36

Salut !

Je viens juste te dire que même si je te passe le .mmpz, tu pourras pas le lire :/ En effet, le quasi totalité des samples de la musique vienne de banques de son custom. Et comme lmms gère les samples d'une façon étrange et vraiment chiante (à savoir par exemple en executant une commande qui ressemble à "joue le son C:/Utilisateur/RavenM/Banques Sons/lmms/Banque Piano/ Piano1.wav avec tel volume, tel hauteur, etc...), un .mmpz est quasiment impossible à lire d'un ordi tier s'il utilise des sons non-compris dans le logiciel de base... En fait il faudrait d'une part que je te passe tous les sons customs avec, et en plus que je te dise où les mettre sur ton pc pour que la partition les reconnaisse... OU ALORS que tu rebind (mette un nouvel emplacement) pour chaque sample, avec le sample correspondant, ce qui en plus d'être long et chiant a tendance à faire planter le logiciel x)

Bref tu l'auras compris, c'est un des nombreux défauts de lmms. Je peux te la passer malgré tout si tu veux, tu pourras voir les notes mais si tu joue la musique il y aura des sons (notamment des sons de batterie, le piano et la cloche qui sert de basse) qui ne se joueront pas...

EDIT : Si tu veux d'autres musiques, n'hésites pas je suis dispo ^^

Message édité le 05 novembre 2016 à 09:08:03 par RavenM
olololo olololo
MP
Niveau 37
06 novembre 2016 à 19:11:00

salut :v

okk wow c'est compliqué en fait je pensais pas. bien trop compliqué en fait oublions ça du coup.
bon tant pis alors et merci pour le edit, je réfléchirai aux musiques possibles pour la prochaine maj comme dit au dessus. en attendant pause avancée des événements j'imagine :mort:

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
08 novembre 2016 à 17:36:02

[[sticker:p/1lmk]]That's sad

olololo olololo
MP
Niveau 37
10 novembre 2016 à 03:49:30

j'ai juste dit que j'oubliais l'idée d'edit la musique rien de plus. je précise car je comprends pas ce qui est triste, alors c'est peut-être suite à une incompréhension. et sinon oui ça prend du temps de faire avancer le jeu c'est ainsi mais pas très triste faut juste pas être pressé [[sticker:p/1nts]]

RavenM RavenM
MP
Niveau 4
11 novembre 2016 à 11:23:42

J'avais compris que tu mettais en pause le projet c'est pour ca, my bad x)

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 23:50:41

Le projet n'est peut-être pas en pause, mais il y a tout de même une mauvaise nouvelle à vous annoncer :-/
Bon allez je vous l'annonce brièvement: je ne vais plus pouvoir suivre le projet. parce que ololo il est trop nul et il est trop lent
Ne t'inquiète pas ololo, ça n'a rien à voir avec toi ou le projet en lui même, pour plusieurs raisons assez difficiles à expliquer je ne peux point continuer le chemin avec toi et Raven, bon par difficiles à expliquer je dis pas non plus que je suis impliqué dans les activités d'une mafia de la drogue hein :noel:, mais je préfère les garder pour moi.
Ça fait un bon bout de temps que je suis le projet donc quitte à le "quitter" fallait bien que je l'annonce ; j'ai pratiquement rien fait à part donner des logos et des idées mais pour un projet à ce stade là c'est pas mal je pense. ^^

bref ololo, bien que je doute que ce projet aille jusqu'au bout je te souhaite une excellente continuation pour ce dernier, en espérant que tu arriveras à atteindre tes buts, pareil pour toi Raven toi qui semble vouloir t'orienter dans la musique si j'ai bien compris :)

Allez, un deriner petit logo vite fait mais bien fait pour la route : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480805328-projet-bidesque-dernier-logo.png

Bon, pas d'adieux tristounets.
bonne chance à tous! :-)

Message édité le 03 décembre 2016 à 23:52:26 par Funkumo
olololo olololo
MP
Niveau 37
04 décembre 2016 à 20:51:04

Salutas Funkumotas (entrée humoristique de détente d'atmosphère qui fini en bide).
Oh un message sur le topic :noel: oops une mauvaise nouvelle.
Le projet est toujours plus en moins en pause tellement l'avancée est lente, pas de nouveauté là-dessus.
Pas de souci, tu dois rien, tu fais ce que tu veux, si je me rappelle bien tu voulais que le projet soit bien avancé
pour le retester donc peut-être que dans 10 ans ce sera un peu plus le cas et ça fera un épisode nostalgique. Ou pas, peu importe. Sinon j'accepte d'être lent et pas pro même si c'est barré c'est vrai.
Bon, si ça n'a rien à voir avec moi tant mieux, je me disais peut-être que mes derniers messages étaient pas tout à fait en accord avec ce que tu disais vu que je voulais pas trop prendre le parti de l'un ou de l'autre par rapport à la famoso musica.
Plus qu'à espérer que ce soit pas un truc de santé ou du genre :|
Ouais ça fait longtemps, quasi 2 ans j'ai l'impression, merci, il me semble que les retours ont été pris en compte et ça a aidé le projet à avancer.
Et puis je pense que c'est normal/naturel d'arrêter de suivre un jour ou l'autre, les pages se tournent :v Enfin encore plus quand ça n'avance pas vraiment ;_
Le dernier truc en "idée" c'était les déplacements avec toutes les touches je crois que j'ai réussi à mettre, je sais plus si c'était déjà dans le dernier fix ou pas, peu importe.
Sinon j'ai refait, entre autres, les crédits pour la prochaine maj vu que j'avais juste fait un sale ajout...
Bon c'est juste par rapport aux nouvelles te concernant avant que tu partes :hap:

Et oui encore une fois les retours monstrueux et les éléments graphiques étaient top.
"projet à ce stade là", "je doute que ce projet aille jusqu'au bout". Coup critique infligé :noel: C'est juste tout de même :'
Du coup je vais tenter de respecter la date du 15 pour contredire un peu la deuxième citation même si c'est encore salement tendu en timing et que c'est qu'une maj...
Au moins ça aura montré qu'il vaut mieux pas se lancer dans des projets trop euh... ambitieux on va dire...
"bref ololo" : t'as oublié un lo, révolution [[sticker:p/1jne]] Je plaisante :v C'est un pseudo en carton aussi ça n'aide pas.
Yup bin merci snif snof même si j'ai pas grand but mais ça c'est mon problème.
Merde, j'ai même droit à un dernier logo :ouch: Il est sympa, je l'ai mis sur la page maj, même si c'est pas la folie du trafic sur ce site.
Bonne continuation, si tu veux un retour de projet un jour je devrais être dans le coin.
:salut:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480880723-pbfunkumo.jpg

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 19:13:44

Merci gars je m'en souviendrais :-)
allez, bonne chance!

kebablagnacais kebablagnacais
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 23:44:34

une chance pour la france :-) -:ha

olololo olololo
MP
Niveau 37
15 décembre 2016 à 17:39:54

maj V0.17

https://www.dropbox.com/s/4oef4vh45mvonhc/PB-017.zip?dl=0

Version 0.17

Mise à jour unity (= mass bug de gros changement de version) et en bonus je me suis attaqué au responsive qui m'a pris un temps monstrueux (apprentissage et tout ce qui est 2D a été à revoir), du coup j'ai passé mon temps plus sur la rénovation que sur l'avancée comme d'habitude. Voilà ça c'est pour justifier en partie la lenteur d'avancée.

Ajouts :
- boîte de dialogue annonce cinématique funkumo.
- petite animation d'attaque en combat de base. (idée ClockTower)
- 2-3 lieux et avancée du jeu.
- Responsive 2D (résolution libre) sur demandes/remarques diverses. Indicateur attente appui touche dialogue.

Modifications :
- Correction d'épidémie de bugs / Crédits propres / Vsync remis car pose trop de problème.
- Gestion azerty/qwerty/flèches pour diriger (en test - demande funkumo)
- Simple coup de poing en combat temps réel.

Notes :
- Menu testeur en cours (en complément des sauvegardes) en appuyant sur F3 pendant 1 seconde, pour les testeurs qui veulent aller à un "chapitre" particulier. (peut poser des problèmes en "reculant" dans le jeu avec un conflit de variable déjà activée par exemple).
- La maj d'unity 5 a mis bien cher au projet avec des problèmes sans solution : caméra qui voit un peu à travers les murs, les lumières ont été changées et d'autres trucs ont pris des dégâts.
- les minijeu étant trop chiant à adapter en responsive y'a un changement de résolution du jeu avant/après pour compenser.

à suivre

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 22:44:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488295-eco7.png

tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 00:18:39

Le 17 décembre 2017 à 23:37:22 TERMlNAT0R a écrit :
Ca va faire mal la perte du pseudo a 2114 jours. :ok:
:coeur:

Tu sous entends que tu l'as DDB ? et que t'en es fier ?
Alors qu'il UP un topic pour le quel il a beaucoup participe, pour avoir des nouvelles j'imagine.

Ta vie est triste a ce point ? :(

TERMlNAT0R TERMlNAT0R
MP
Niveau 7
18 décembre 2017 à 07:39:00

Euh... t'as vu la tête de son up, aussi ? :(
Et je pouvais pas savoir qu'il a participé au topic car je ne l'ai pas lu (c'est pas ma création donc je m'en fous).

En attendant c'est moi qui ai pris un karma négatif, normal, quoi. :hum:

et que t'en es fier ?

Oui. :fier:

Message édité le 18 décembre 2017 à 07:42:00 par TERMlNAT0R
olololo olololo
MP
Niveau 37
01 mars 2018 à 14:44:16

bon voilà je rep bien trop tard juste pour "donner des nouvelles" aux éventuels marcheurs égarés.
en gros ça n'avance et n'avancera toujours pas sauf à rythme d'escargot hiberneur, et dès que y'a un semblant d'activité la flemme me rattrape en me disant de me calmer tout de suite pour retourner au point mort sur tous les plans :mort:
j'avais sorti la 0.18 et l'avais posté uniquement sur le topic principal sur le 15-18 par bide et flemme, je compte up la 0.19 pour début avril (mais le scénario n'avance pas vraiment), je la posterai ici dans la continuité de ce message, et puis ensuite ça repartira éventuellement pour un cycle de rienfoutrisme puis ce sera la 0.21 dans 2 ans :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment