CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : projet bidesque

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 07:50:00

Tiens tiens, j’ai essayé… jusqu’à un moment du jeu… puis réessayé…
Puis tout cela m’a l’air franchement prometteur. :)

Bon, déjà, même si les modèles 3D laissent franchement à désirer, ce n’est pas trop mal foutu et on arrive plus ou moins à identifier les objets du jeu. ;) Excepté les lits par contre, là tu as intérêt à retravailler cela parce que bon, franchement on dirait d’énormes poubelles blanches. Donc il y a du boulot à faire.

Les dessins sont franchement par contre bien faits, c’est pas mal foutu (ça m’a rappelé un jeu Frère des Ours pas trop mal foutu de la 6e génération qui avait de beaux dessins, non non je ne trolle pas, c’est un compliment) mais il y a encore un peu de travail à faire dans l’expression du smiley hap et dans l’animation des cinématiques.

Mais s’il doit y avoir un truc que tu DOIS à tout prix travailler… c’est l’ambiance scénaristique. Et les cinématiques. Parce qu’honnêtement, les cinématiques sont LEEEEEENTES et honnêtement ce n’est pas vraiment excusable après 2 ans de développement, non excuse-moi plus… Quand je parle d’ambiance scénaristique aussi, c’est aussi l’introduction… tu devrais peut-être faire causer un peu plus Turo lors du début du jeu, genre pour dire où on doit aller parce que bon même si c’est évident, les plus débutants ne comprendront pas je pense.

Et en plus, il y a des bugs dans la démo, par exemple même quand je viens de battre Ratin, si un ennemi m’attaque le mode Duel est relancé. Faut faire gaffe dans ce genre de cas à bien désactiver les ennemis, sinon ça d’vient le bazar. :noel:
T’imagine si les combats dans les MOBA n’étaient pas interrompus pendant les heures de pause ? :hap:

Écoute, je te fais une petite proposition, enfin « proposition » : si jamais tu as besoin d’aide pour du design 2D, des conseils ou même de l’aide scénaristique, appelle-moi et je ferais de mon mieux pour t’aider :)
Sans pour autant travailler en temps réel sur ce projet, car moi aussi j’ai des projets vidéoludiques, mais si jamais t’as besoin, tu sais où me trouver. ;)

Juste pour savoir, où est-ce que tu as trouvé ton logiciel de voix synthétique ? :ouch:
Et au passage, tu peux aussi afficher les mains des hap, ça leur donnera plus de personnalité ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2015 à 16:00:34

Le 02 mars 2015 à 07:46:06 Funkumo a écrit :
Tiens tiens, j’ai essayé… jusqu’à un moment du jeu… puis réessayé…
Puis tout cela m’a l’air franchement prometteur. :)

Bon, déjà, même si les modèles 3D laissent franchement à désirer, ce n’est pas trop mal foutu et on arrive plus ou moins à identifier les objets du jeu. ;) Excepté les lits par contre, là tu as intérêt à retravailler cela parce que bon, franchement on dirait d’énormes poubelles blanches. Donc il y a du boulot à faire.

Les dessins sont franchement par contre bien faits, c’est pas mal foutu (ça m’a rappelé un jeu Frère des Ours pas trop mal foutu de la 6e génération qui avait de beaux dessins, non non je ne trolle pas, c’est un compliment) mais il y a encore un peu de travail à faire dans l’expression du smiley hap et dans l’animation des cinématiques.

Mais s’il doit y avoir un truc que tu DOIS à tout prix travailler… c’est l’ambiance scénaristique. Et les cinématiques. Parce qu’honnêtement, les cinématiques sont LEEEEEENTES et honnêtement ce n’est pas vraiment excusable après 2 ans de développement, non excuse-moi plus… Quand je parle d’ambiance scénaristique aussi, c’est aussi l’introduction… tu devrais peut-être faire causer un peu plus Turo lors du début du jeu, genre pour dire où on doit aller parce que bon même si c’est évident, les plus débutants ne comprendront pas je pense.

Et en plus, il y a des bugs dans la démo, par exemple même quand je viens de battre Ratin, si un ennemi m’attaque le mode Duel est relancé. Faut faire gaffe dans ce genre de cas à bien désactiver les ennemis, sinon ça d’vient le bazar. :noel:
T’imagine si les combats dans les MOBA n’étaient pas interrompus pendant les heures de pause ? :hap:

Écoute, je te fais une petite proposition, enfin « proposition » : si jamais tu as besoin d’aide pour du design 2D, des conseils ou même de l’aide scénaristique, appelle-moi et je ferais de mon mieux pour t’aider :)
Sans pour autant travailler en temps réel sur ce projet, car moi aussi j’ai des projets vidéoludiques, mais si jamais t’as besoin, tu sais où me trouver. ;)

Juste pour savoir, où est-ce que tu as trouvé ton logiciel de voix synthétique ? :ouch:
Et au passage, tu peux aussi afficher les mains des hap, ça leur donnera plus de personnalité ;)

Pour la voix direction voxygen ou acapella box

AZIR2015 AZIR2015
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 22:02:16

bon bah voila topic rouge. c'est plus bidesque :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 38
03 mars 2015 à 00:28:35

Oui ça y est ce n'est plus bidesque sur ce forum :fete: :hap:
Plus sérieusement, merci pour les réponses et le retour (ça faisait longtemps :ouch:). C'est pas faute de faire des tests constamment mais y'a toujours des bugs...
Tu t'occupes d'un truc y'en a 10 à gérer derrière, et des bugs qui se ramènent par-ci par là au fur et à mesure l:
Je suis déçu qu'il était sur cette version ça doit gâcher l'expérience, je vais tenter de le corriger et je reupperai le .zip si c'est bon histoire de proposer un truc qui fonctionne.
en l'occurence j'ai du mal à reproduire celui dont tu parles avec le mode duel qui pose problème mais je réessaierai plus tard.
Merci pour le prometteur, ouf en quelques années ça donne quelque chose de "prometteur", c'est toujours ça :hap:

Pour les modèles 3D, oui c'est limité (ça s'améliore un peu au fil du jeu) mais ça tourne quand même comme tu dis, et les lits bin oui c'est le degré 1 de la facilité alors je suis parti là-dessus, fallait un truc simple qui correspond à un rond du coup ça donne cet espèce de contour de kinder surprise :hap: Je comprends qu'il y
ait de la marge oui.

- le dessin : je connais pas frère des ours, je regarderai ça plus tard aussi mais c'est pas rien à première vue en effet :ouch:
Le problème avec l'anim des cinématiques c'est que pour avoir un truc fluide c'est un travail multiplié sur ce plan donc pas évident. Ah moins de faire des sortes de transitions entre les images mais ça risque de donner des trucs bizarres.

- la cinématique lente euh... si c'est l'intro, c'est un choix pour être synchro avec la musique et laisser du temps pour lire.
Ah moins que tu parles des cut-scènes sans dessin (celle de la grotte 4 :hap:), dans ce cas j'ai fait au mieux en rajoutant la possibilité de les sauter :-(
Je garde de côté le "faire parler turo au début du jeu". C'est vrai qu'on m'avait déjà fait la remarque par rapport à la considération des débutants, j'avais rajouté le tuto-combat pour aider un peu mais j'imagine que je vais rajouter ton idée aussi. Ou alors une bulle infos du même style, je verrai.

Combats de moba non-interrompus pendant les heures de pause... ? Euh... y'a pas de pause dans une partie de moba :doute: enfin je dois pas trop connaître le sujet, peu importe.

Pour l'aide, c'est sympa, déjà un retour comme ça, ça aide bien. Bon après ça m'ennuie parce que je peux pas vraiment refuser d'aide car ça donne de la vie au projet mais d'un autre le scénario c'est un peu le truc croustillant quand tu fais un jeu. D'ailleurs ce point est déjà largement en avance car une petite étape de scénario du jeu prend trèès longtemps à mettre en place en pratique :fou: Et pour la 2D à part les dessins de cinématique y'a pas grand chose :-( Pour les conseils c'est toujours bon à prendre, là c'est déjà bien y'a de quoi faire :fou:

Pour les logiciels de voix MysteryBuster a répondu, par exemple la voix de turo c'est acapela>bruno>retouche sous audacity, pareil pour les autres. C'est vrai pour les mains des "hap" (qui ne sont pas seuls :peur:), si j'arrive à la version 1.15/0.15 un jour je m'occuperai de ça car c'est une bonne idée mais c'est du boulot :fou:

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 14:24:34

Si si, il y a toujours un petit moment de pause où on s'attaque plus il me semble, ou je confonds avec autre chose, mais je suppose que tu as compris ce que je voulais dire :hap:
Ce n'est pas de l'intro dont je parlais mais bel et bien des cut-scenes avec le moteur de jeu, c'est une bonne initiative de permettre au joueur de les passer mais c'est franchement dommage de passer à côté du scénario du jeu. Il faudrait aussi que tu évites de donner cette possibilité quand il y a un moment important scénaristiquement, à cause de cela lors de ma première partie j'avais pas eu le temps de voir la partie où Ratin s'en va et il y a de quoi s'emmêler les pinceaux... J'ai cru pendant un moment qu'il était mort quand j'ai eu le choix de dialogue devant Maman Hap. :ouch:

Ce serait bien aussi que tu réduises un peu les modèles 3D des soldats, ça fait bizarre de les voir aussi... euh... énormes.
N'hésite pas à m'appeler quand même si t'as besoin de quoi que ce soit, je serais ravi d'apporter du mien à un projet qui m'a l'air aussi prometteur, sincèrement. ;)

Merci pour les logiciels de voix !

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:25:46

Quand je parle de trucs 2D je parlais de textures, du logo du jeu, de la figure des hapistes (tu ne pourrais pas remettre l'aspect pixellisé du smiley sur les soldats ? Afficher les dessins en faceset ok, mais là ça pète l'esprit de jeuxvideo.com sans pixellisation :-() toussa...

olololo olololo
MP
Niveau 38
04 mars 2015 à 04:30:40

Oui j'ai à peu près compris :hap:
On peut sauter les cut-scene oui c'est dommage mais c'est une option plutôt clairement expliquée alors c'est au choix du joueur :-(
Eh non il est pas mort en effet, tu as raison pour les cut scènes importantes, bon j'avais prévu le coup en écrivant que certaines cut-scene n'étaient pas sautables mais j'avais laissé l'option possible pour celle là. Je viens de l'enlever comme ça elle n'est plus sautable pour compenser la confusion que ça t'a apporté et aussi pour répondre à ta demande :y Je ferai gaffe pour les prochaines mais ça devrait aller.

Par contre pour la suite de ton texte ça va être plus compliqué, voilà les explications :
Les soldats (soit Enn [oh merde je l'avais complètement oublié celui-là :rire:] soit Hapoche atteint ce qui serait une performance :ouch:) sont aussi gros car ils sont taille adulte, turo au contraire est taille enfant. Je peux pas changer ça, enfin si mais je le ferai pas car c'est un choix fait exprès est plutôt logique :-( Mais peut-être que turo va grandir un de ces jours :hap:

Pareil pour les "facesets", c'est un choix aussi, apparemment tu préfères l'officiel mais j'ai préféré la personnalisation avec les pixels qui vont avec :-( J'ai pas fait tout ça pour me dire "oh tiens finalement je vais me contenter de l'officiel" :fou: le hap sans pixel est en icône du jeu, je me doute que c'est une faible compensation mais bon :-(

Ok pour ta proposition d'aide, merci :0 bon jusque là j'ai surtout besoin de retours pour l'expérience du jeu, bugs et autres, mais ça tu l'as déjà fait. Pour le reste je m'en sors plutôt mais si tu veux faire quelque chose dans le domaine 2D histoire de participer on peut toujours trouver un truc.
Le mieux c'est que tu fasses ce qui te fait plaisir. En trucs utiles il peut y avoir un logo oui, ça peut être sympa mais c'est dur car plutôt personnel. Peut-être un faceset de sage-ermite hapiste (pnj prévu), ou un hap de ta création qui pourrait être un pnj, une face de mob, un objet ou autre. Ca peut être aussi un dessin de base mais à intérêt plutôt limité dans le jeu :fou:
En texture je vois pas par contre, c'est vrai qu'elles sont un peu sales mais c'est complexe aussi de faire ça :|

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 10:06:28

Bon ok, je comprends. :)
Je vais essayer de faire de mon mieux pour la 2D.

olololo olololo
MP
Niveau 38
05 mars 2015 à 04:04:20

Ok, je sais pas ce que tu as prévu de faire mais n'en fais pas trop quand même :ok:

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:12:14

Oh non t'inquiète pas, je vais juste faire un truc digne de Disney Interactive et graver le nom du jeu en or sur le logo :noel: Bon sérieusement, je vais faire en fonction de ce qu'on a.

Dis-moi, tu as quand même prévu d'aller un peu plus loin que du 60 minutes pour le jeu ?
Ce s'rait dommage vu ton potentiel... M'enfin.

olololo olololo
MP
Niveau 38
06 mars 2015 à 03:42:47

ouais disney c'est pas mal ça tu as le feu vert, enfin à condition qu'il y ait une pincette de style disneytoon également car il ne faut pas les oublier, ils font du bon boulot aussi, quand même :noel:

en considérant qu'il y ait bien 60 minutes de jeu (succès débloqué :bave:), je compte aller plus loin oui, c'est en cours, mais le problème c'est que c'est long de faire un truc comme ça et faut vraiment pas être pressé malheureusement pour l'avancée du projet :-( je pense que la 1.14 sortira en avril par exemple... qui rajoutera 5-10 min de jeu, ce qui craint plutôt mais c'est ainsi :n

-

je remets les liens si des gens passent par là sans passer par la fin de la page 1

lien : https://www.dropbox.com/s/g0dsfdu25o82d6v/Projet%20Bidesque.zip?dl=0
screens :
http://projetbidesque.site11.com/screen.jpg
http://projetbidesque.site11.com/screen3.jpg
http://projetbidesque.site11.com/screen4.jpg

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:10:17

Bon, j’ai fait plusieurs logos, d’habitude j’utilise NoelShack (j’étais autrefois noëliste mais j’ai rapidement arrêté ce délire :hap:) mais puisque c’est un projet anti-noël bin… :hap:

http://www.hapshack.com/?v=14SIk.png
http://www.hapshack.com/?v=6DNyL.png

Je vais déjà me contenter de te faire un rapport des bugs dans la version actuelle, pour que tu puisses à peu près tout corriger sinon le jeu risque d’être vraiment… bidesque. :hap;

____Rapport des bugs de la dernière version --------- Projet Bidesque____
1ère édition

Bug n° 1 : Lorsqu’on veut charger une partie, la musique du menu ne s’interrompt pas. Ce qui donne un résultat un peu horrible quand la musique de la partie enregistrée se lance en parallèle. :hap:

Bug n° 2 : Quand on entre en collision avec un monstre tout vert dans le lac plus loin de chez Zon, le combat ne s’engage pas. Un des monstres se comporte d’ailleurs bizarrement et ne semble pas engager le combat à la première collision, mais plutôt coller au derrière de Turo, ce qui est un peu embêtant.

Bug n° 3 : Hum… :hap:
http://www.hapshack.com/?v=I14s.png
Bon je t’explique vite fait : il a fallu que je me trompe de chemin (penser au passage à rendre les passages vers les autres niveaux plus explicites, parce que bon une grosse sphère toute blanche c’est pas très efficace) et que je retourne à l’ascenceur pour rencontrer Ratin à nouveau.
Je lui ai parlé et il m’a ressorti le même dialogue que dans la grotte… j’ai engagé le combat pour lui foutre mon poing dans la figure, mais il s’en est suivi d’un nouveau combat contre L.D.R puis cette fois vraiment contre Ratin. J’ai gagné heureusement, alors que j’étais en très mauvaise posture. Ratin s’est alors mis à me suivre avec Maman Hap, et c’est d’ailleurs quand je me suis à lui parler quand il était sur le dos de Maman Hap que le bug N°4 s’est produit.

Bug n° 4 : Quand on parle à un hapiste ou smiley dans le champ de discussion d’un autre, ce dernier entre dans la conversation et on a affaire à une boucle infinie puisque les deux zones d’interaction entrent en collision et prennent toujours en compte la touche Entrée.
Je te le dis une nouvelle fois, pense à stopper tous les évènements du niveau ou leur capacité à prendre en compte la touche Entrée quand une interaction quelconque est déjà en train de se produire, ça t’aidera beaucoup dans le développement. :hap:

Message édité le 07 mars 2015 à 12:12:29 par Funkumo
olololo olololo
MP
Niveau 38
08 mars 2015 à 01:55:50

Ouch, t'es motivé :ouch:
Tu vas aller trop vite pour l'avancée du projet à ce rythme :fou:
Ce projet n'a rien contre les noel, c'est plutôt hapiste neutre :hap: (je préfère noelshack mais faut pas le dire)

Merci pour ton post :ok:

Pour les logos :

bon j'avais prévenu c'est un truc compliqué et personnel alors forcément sans indication c'est pas évident.
Le deuxième on dirait un ancien bouton flash alors je passe pour celui-là :-( Le premier est mieux. Les couleurs sont plutôt noelistes (traître, je t'ai repéré !) mais peu importe :y (t'ennuies pas à changer) Il est sympa (avec ombre, transparence, la classe :cool:) mais ça manque logiquement du côté "personnel". Par contre ça fait plaisir pour le projet. Pour l'instant je le mets sur la page d'accueil du site avec ton pseudo en title (quand on laisse la souris dessus), ça donne une touche de vie niveau couleur.

Pour les bugs :

C'est chiant à corriger mais c'est plutôt important de les traquer.
Voilà des explications :

- Le bug 1 est un bug de sauvegarde/chargement. Unity m'oblige à sauvegarder toutes les variables du jeu une par une (c'est la misère) et en plus pose des problèmes divers. Ce bug est résolu maintenant.

- le bug 2 : La zone du marais j'ai fait moins de test vu que c'est une zone non-obligatoire. Ces gimmos autistes qui engagent pas le combat :rire: En fait leur "box" est plus grosse que les autres, du coup ils font des sales bugs comme celui-là par exemple :pf: Bon alors après correction ils sont toujours un peu autistes mais normalement ils engagent le combat. Sinon oui ils aiment bien attaquer dans les fesses des gens.

- le bug 3 : Oh merde, t'es suivi par toute la familia en position chevaucherie avancée :rire:
C'est vrai que les sphères c'est amateur mais c'est plutôt discret et surtout assez simple. Mais qu'est-ce que ratin fout ici, il était censé s'en allé :fou: C'est sûr que ça fait des bugs :-(
Pour celui-là, en fait normalement y'a pas de problème, ratin est "désactivé" quand il s'en va. Sauf qu'avec les problèmes de sauvegarde, quand on ouvre le jeu, il est activé par défaut (tu as quitté le jeu puis tu l'as relancé). Bon, c'est réglé.

- le bug 4 :
La boucle infinie disparaît en utilisant le bouton gauche de la souris au lieu de la touche entrée :fou: (c'est n'importe quoi cette gestion des trucs qui fonctionnent dans un cas et pas dans l'autre). En fait ils s'enchaînaient... touche entrée pour finir le dialogue et puis ça ouvrait le suivant... c'est corrigé pour ce bug là.
J'avais stop l'événement au niveau local mais pas pour les autres car normalement on rencontre pas le cas où on peut parler à 2 persos en même temps l:

Bon sinon c'est bon tu as ta place dans la liste des crédits de l'écran titre :hap: (merde, j'ai plus son .psd pour l'éditer proprement, je vais encore galérer), c'est rien mais c'est mieux que... euh... nan, c'est égal à rien en fait :hap:

Je me suis bien arraché les cheveux sur ces bugs alors une pause maintenant :fou:

Message édité le 08 mars 2015 à 01:57:16 par olololo
Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 08:54:18

Bon, je crois qu'il est temps que je t'explique d'où vient cette motivation :hap:

--- Cours d'histoire en approche /!\ ---

En fait, le Projet Bidesque est un des seuls projets de jeu vidéo encore en vie et portant sur le thème de jeuxvideo.com. Et honnêtement ce genre de jeu qui aurait pu être très sympa c'est franchement rare, surtout quand c'est aussi bien imaginé que PJB. (m'enfin y a du boulot encore :noel:)
Ca me rappelle un projet que j'avais fait il y a un an ou deux, mais qui se rapprochait plus de la GDC.

Donc voilà, j'ai voulu t'aider principalement aussi parce que ce serait dommage de laisser tomber un projet aussi prometteur. D'où ma petite motivation à t'aider, en plus tu m'as l'air bien sympa et tu rejettes pas méchamment les critiques, donc je vois pas ce qui m'empêche de t'aider ^^

--- Cours d'histoire terminay /!\ ---
Maintenant, faut éviter d'abandonner le projet (ou le mettre en suspension, c'est déjà pas mal) parce que tous ceux qui t'auront aidé auront fait un travail inutile et c'est pas drôle, je te l'assure :-( :-(
Merci pour l'écran titre :hap:

J'avais déjà aidé un petit projet comme cela, mais c'était une fiction du -15 qui était pas mauvaise malgré sa petite qualité en orthographe. Et assez déjantée, mais la suite n'est jamais réellement parue vu que l'auteur a abandonné :(
Merci pour les bugs, si tu en as la possibilité tu pourrais simplement supprimer l'instance de l'objet Ratin in-game dès que tu en as plus besoin, c'est pratique. Sérieusement ? Unity te force à sauvegarder TOI-MÊME tes variables dans un fichier ? En 2015, on n'a toujours pas le droit d'obtenir une fonction de sauvegarde/charger dans les moteurs 3D comme chez Construct 2 ?
Punaise je te plains, ça doit pas être facile, dire que je l'ai téléchargé pour le visiter un peu :(
C'est vraiment si dur que cela de développer un jeu sous Unity ?

Bref, si t'as besoin d'aide tu sais où me trouver, dernière fois que je dis ça parce que je vais vite devenir énervant :hap:

olololo olololo
MP
Niveau 38
10 mars 2015 à 04:17:50

Eurgh, des compliments sur le projet :hap: Bon bah je redis merci une seule fois sinon je suis pas sorti :y
Ah mais faut les chercher les projets, il doit y en avoir quelques uns sur le thème jvc. Pas forcément sur ce forum par contre.
C'est quoi la GDC ? guerre de clan ? guerre de console ?

Oui je rejette pas la critique mais j'ai du mal à accepter les idées, et puis vu que t'es le seul à t'intéresser au projet je peux pas te cracher dessus malheureusement. Je plaisante, même si le fait que personne s'y intéresse est vrai :0

Mettre le projet en suspension je connais, j'ai déjà fait ça quand j'avais quelques personnes intéressées comme toi, j'ai abandonné avec les conséquences que tu cites.
Suivre un projet pendant des mois sans qu'il avance vraiment n'est pas vraiment possible donc voilà. Le mieux c'est de trouver un projet avec une équipe solide :oui:
D'un autre côté j'ai repris l'année dernière... bref je suis au courant que ça craint.

Eh oui tout le monde abandonne, c'est trop dur sur la durée quand on se fixe des trucs trop grands :0
Dommage pour la fic, elle devait être immense pour pouvoir l'abandonner.
Pour ratin oui peut-être que je devrais le "destroy", je me contente de le mettre "inactif"... bon ça doit pas changer grand chose mais c'est une idée.
Oui, Unity force a sauvegarder absolument tout d'après ce que j'ai trouvé. Avant j'étais sous un autre programme 3D bien moins connu et moins réputé, qui permettait de sauvegarder toutes les variables du jeu d'une seule ligne. Là c'est vraiment la misère. Je me suis renseigné, j'ai regardé du côté du "marketplace" d'unity où les gens vendent leurs scripts en testant les plus réputés de la catégorie sauvegarde mais ils ne sont pas intéressants, il faut toujours indiquer toutes les variables ou un truc dans le genre.
Peut-être que tu trouveras des méthodes plus intéressantes que moi :0
Développer un jeu comme celui-là sous unity n'est pas si dur que ça vu que je le fais :hap: Par contre il faut s'y habituer, ça vient tout seul au fil du temps. Après pour un jeu plus poussé ça doit surement être plus dur.

Je sais où te trouver oui :sournois: pour l'aide il faut surtout que je prenne le temps de coder pour l'instant. Voilà, je te préviendrai quand la prochaine version sortira si tu veux voir les 5 misérables grosses minutes de suite du jeu :mort:

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 15:59:10

Étant un ancien programmeur (enfin, j'étais un amateur), si Unity te permet de faire des fonctions avec les évènements, crée une fonction sauvegardant chaque élément du jeu, ça t'aidera. ;)

olololo olololo
MP
Niveau 38
19 mars 2015 à 03:46:48

huu, merci du conseil mais je doute que je puisse faire mieux niveau sauvegarde :-(
c'est int par int que ça marche malheureusement :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:10:40

Justement, Unity te permettant de créer les fonctions, tu fais sauvegarder toutes les variables int par int une seule fois dans la fonction (ça demandera apparement un peu de connaissance en UnityScript apparement... désolé) et tu l'appelles à chaque moment de sauvegarde.

C'est tout simple en fait. ;)
J'aurais bien voulu te montrer comment faire mais je n'ai des notions qu'en C/C++ et je n'ai pas les fichiers du jeu donc :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 15:59:44

Donc au final je fais un petit peu partie du projet ? (incrusteur spotted) :hap:
Ah au fait, une dernière chose, quand la démo prend fin… avertis le joueur et envoie-le, je ne sais pas, dans une map test où il peut faire s’occuper deux minutes ou où tu veux, mais ne le téléporte pas dans un niveau complètement vide ! :fou:

Je t’explique dans le spoiler.
Quand Hapoche a été assiégée, en allant au 2ème sous-sol j’ai été comme téléporté dans un niveau complètement vide avec comme fond d’écran un coucher de soleil. C’est beau je l’admets, mais il faudrait au moins prévenir le joueur que c'est la fin de la démo car là c’est assez rageant d’être powned par le jeu sans pouvoir faire quoi que ce soit :(

Voilà, je disais juste ça comme ça en passant ^^

olololo olololo
MP
Niveau 38
24 mars 2015 à 02:39:20

oui y'a déjà une fonction save qui réunies toutes les variables mais ça c'est la base :doute: je le fais en javascript, ça marche bien mais c'est laborieux contrairement à une ligne qui sauvegarde tout le jeu d'un coup... mais pas moyen de faire autrement sous unity

voilà une partie de la fonction pour te donner une idée

PlayerPrefs.SetInt("Main_SceneG4Fini_"+Num_Save, AS3.SceneG4Fini);
PlayerPrefs.SetInt("Main_Scene2G4Fini_"+Num_Save, AS3.Scene2G4Fini);
PlayerPrefs.SetInt("Main_SceneMatin_"+Num_Save, AS3.SceneMatin);

PlayerPrefs c'est pour sauvegarder, SetInt c'est pour dire qu'il s'agit d'un "int", ensuite y'a le nom de la variable sauvegardée, le numéro de la save (1 à 9) et enfin l'emplacement de la save. Voilà tu sais tout mais y'a rien d'autre à faire sur ce plan là :ok:

Oui tu fais partie du projet surtout en testeur, malheureusement c'est pas un projet qui avance bien vite :-(


AS3.AS2.AfficheTexte(AS3.AutoReturn("Kom c'est la fin de la version 1.13. Bravo pour être arrivé jusqu'ici. Les tp de la zone autres que celui vers les égoûts sont donc inactifs. Salut :y"),"");

je viens de tester ce dont tu parles, et ohh, miracle, un bug de téléportation dans le vide. A partir du sous-sol y'avait encore 2 petites map à visiter, ce sera corrigé pour la version suivante :-( Encore une mauvaise expérience de jeu, au moins le projet est riche sur ce point :hum:
voilà bon plus qu'à laisser passer des semaines pour la suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment