CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 43»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:37:32

lol pitètre. En tout cas j´espère qu´ils ne vont pas abandonner si vite, comme la plupart des anciens visiteurs du topic :snif2:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 00:46:27

a02halo si tu veux, tu peux acheter le programme directement sur le site officiel.

prog_debutant prog_debutant
MP
Niveau 4
04 juin 2005 à 11:24:10

Hello !
Enfin, à l´aide, plutôt !
Moi aussi j´ai des problèmes, faut pas croire !
le problème, c´est que je n´arrive pas à importer des fichiers en . x
je m´explique :
je crée mes figures 3D sous BLENDER. BLENDEr exporte en plein de formats, mais le seul compatible avec DBpro, c´est en . x
Donc je crée mon truc en 3D, je l´exporte en . x,
et là, oups.
je tape dans l´éditeur :

LOAD OBJECT " fichier.x",1

la compilation se fait sans problèmes, mais
Au moment de lancer mon jeu, une erreur d´exécution apparaît :

Could not load

ou quelque chose comme ça.

Avec certains truc 3D ( un escalier, un visage), ça marche, et avec d´autre ( un bras, une patte), ça marche pas. Encore mieux, avec d´autre ( dauphin en particulier), ça marche une fois sur deux.

Je ne sais pas si vous pouvez m´aider, mais c´est peut que mon éditeur est un peu fatigué, avec tout ce que je l´emploie !

Ah oui : n´essayez même pas de comprendre quel jeu réeuni un escalier, un visage, un bras et un dauphin ! C´est comme je suis à la fois programmeur ( débutant) et graphiste ( encore plus débutant), je me forme parallèlement et utilise les trucs créés avec l´un dans l´autre !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:36:00

J´ai plus ou moins le même problème dans 3D Max. J´ai pas encore tout à fait capté d´où venait le problème, mais j´ai l´impression que quand il y a des modifications, plug-ins, . .. sur un objet ça le fait foirer. Il faut essayer d´exporter après avoir rendu l´objet le plus simple possible, par exemple juste le maillage, avec les coordonnées de mapping collapsées à l´objet. Et si il y a des données inutiles qu´on ne peut pas supprimer ( par exemple l´historique des modifications ou ce genre de choses) il faut exporter l´objet seul dans une nouvelle scène avant d´exporter. Je ne sais pas si c´est pareil avec Blender comme je ne l´ai jamais utilisé, mais à mon avis ça doit être plus ou moins pareil.

MP
Niveau 4
05 juin 2005 à 14:57:10

OK merci, je vais essayé ça. Au fait t´exportes aussi en . x ou tu exporte en . 3DS ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:18:34

Oui, j´utilise aussi les . x

MP
Niveau 4
06 juin 2005 à 15:50:28

Au fait l´a reçu, le tuto, a02halo?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:24:20

:up:

xandam xandam
MP
Niveau 6
12 juin 2005 à 16:37:06

Lu .
quelqu´un peut me dire comment on fait pour que la caméra suive 1 objet ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:08:06

Tu dois soit faire un link à partir de la caméra et de son target sur l´objet ( si tu veux qu´elle se déplace avec l´objet qu´elle suit), ou bien juste à partir du target ( si tu veux qu´elle le suive du regard mais sans se déplacer). Au cas où, le bouton link est le troisième bouton au-dessus, à côté des flèches undo et redo.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:11:00

Ah oups sorry, je croyais que j´étais dans mon topic d´aide de 3D Studio Max. Dans DarkBasic, utilise la commande POINT CAMERA en mettant comme coordonnée X, Y et Z les coordonnées de l´objet que la caméra doit suivre.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:48:15

Bob85778 Bob85778
MP
Niveau 6
16 juin 2005 à 10:05:30

lu tous
dsl de vous avoir laisser tomber pandant un ti momment mais comme je trouvais personne pr mon projet, et ben j´ai un peu laissé tombé la prog et pis voila
la je compte me remettre a DBPro, mais la j´ai une question: ma question phare, comment fait ton pr qu´un objet se deplace quand on fait gauche(pr le momment juste un curseu)
j´ai essayé plein de truc, mais sa marche tjrs pa
marci de me repondre a ++

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:02:55

A l´aise a02halo un petit Pong, c´est avec ça que j´avais commencé aussi :) J´ai hâte de voir ce que ça donnera.

bob85778 pour ça tu vas devoir utiliser une boucle qui contiend tout ton code, par exemple:

• s´il s´agit d´un objet 3D:

load object " c:/..." , 1
objectx=...
objecty=...
objectz=...
position object 1 , objectx , objecty , objectz

do
if leftkey()=1 then objetctx=objetctx-10
position object 1 , objectx , objecty , objectz
loop

• s´il s´agit d´une image 2D:

load image " c:/..." , 1
imageX=...
imageY=...
paste image 1 , imageX , imageY

do
if leftkey()=1
cls
imagex=imagex-10
paste image 1 , imageX , imageY
endif
loop

MP
Niveau 4
17 juin 2005 à 19:00:25

hello les développeurs!
a02halo
Je ne sais pas combien de pages il fait, car je ne t´en ai envoyé qu´une partie.
Et pour la question à propos des vacances, je pense que je programmerai un peu pendant les vacances, mais je profiterai aussi de sortir un peu. Enfin, pour un e réponse exacte, rendez-vous après les vacances !
Timorite,
Tu continue ton jeu de baston-stratégie ?
Il avance ?
Au fait tu fais tout tout seul ?

MP
Niveau 4
17 juin 2005 à 19:22:40

tu peux le commander sur le site officiel ( donné sur la première page du forum par Timorite). Personnellement, c´est ce que j´ai fait, et ça a marché.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:40:18

prog_debutant oui je continues toujours mon jeu de baston-stratégie, on est encore en train de paufiner les persos. :)

a02halo si, théoriquement ils partent du principe qu´on ne sait presque rien à la programmation, mais c´est vrai qu´ils vont peut-être un peu vite pour quelqu´un qui n´en a jamais fait. Si tu as un problème n´hésite pas à venir demander ici. Et les fonction, en fait ce sont des ensembles de plusieurs instructions en dehors du code, que l´on peut apeler à n´importe quel moment dans le code. Par exemple si il a cinq instructions dans ton code que tu dois placer une dixaine de fois, au lieu de celà tu crées une fonction qui contiend les cinq instructions, et ensuite dans ton code en une ligne tu peux demander d´exécuter cette fonction. ( Au moment où tu apelles la fonction tu peux aussi préciser certaines valeurs des variables contenues dans la fonction, et à la fin de la fonction tu peux demander de stocker un " résultatat".)

Pour l´apeler dans le code:

nom_de_la_fonction(20,30)

Pour créer la fonction:

FUNCTION nom_de_la_fonction(variable1,variable2)
résultat=variable1+variable2
ENDFUNCTION résultat

Et si tu veux tu peux utiliser le résultat dans ton code. Quand tu apelles la fonction tu dois par exemple faire comme ça:

if nom_de_la_fonction(20,30)=50

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:13:10

La principale utilité est que si tu dois faire plusieurs fois la même suite d´intruction, tu ne dois l´écrire qu´une seule fois puis l´apeler dans ton code quand tu en as besoin. Oublie le reste, tu comprendras quand tu devras l´utiliser dans un code. En fait, continue plutôt les tutos, comme ça tu comprendras peu à peu l´utilité des fonctions :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:41:38

MP
Niveau 4
24 juin 2005 à 18:46:11

a02halo
-> au cas ou tu voudrais avoir des exemples d´utilisation de fonctions, j´avais rajouté quelques pages là-dessus avant de te l´envoyer. Donc, si tu galères encore, t´es un cas désespéré ( mais non, je rigole)

Timorite
tu dis : on est entrain de peaufiner les persos. Tu fais ton jeu avec une équipe ? Autrement, dès que tu as des nouveaux screen, tu nous les montre!

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment