salut qu´est ce que tu fou ici
Moi aussi
Je fais ici ce que je fais ^^
Et aussi paske je fais du DB ^^
Ok! tous les makers se mettent au db a ce que je vois
J´adore Le DarkBasic, Sa Ne Fait Que 2 Jour Que J´Apprend Et Je Trouve Sa Plus AMUSANT qQue D´apprendre le C OU C++
Bah je vais me mettre au C++...
Et pis programmer est tout de même plus passionnant! ^^
gere => C´est pas normal que tu mettes des majuscules à tous les mots? ^^
Le c++ c´est meiux et on peu faire plus de trucs avec
Hmmmm...
C´est juste la syntaxe qui change par rapport au DarkBasic...
Ouais, mais je pense qu´on peut importer tous les types de fichiers avec le C++
Dsl Je Suis Abitué A Mettre Des Majuscule Mais Si Vous Ne Fait Pas De DarkBasic, Que Faite Vous La ?
Le fait est que nous FAISONS du DB ^^
Es Ce Que Vous Avez Des Tutorial A Me Donner ?
Salut Qosimo. En fait maintenant il existe une version étudiante de 3D Studio Max qui coûte 100 Euros pour deux ans, donc ça devient abordable. Et sinon le design du site je trouve qu´il est devenu tout ce qu´il y a de plus banal, je préférais avant (même si il était déjà pas top avant ), celà dit il ont un peu amélioré la navigation donc c´est tant mieux. Et toi tu en penses quoi?
cibermix et Grobourrin_II, le C++ et le DarkBasic sont totalement incomparables. C´est avec le C++ que sont faits la plupart des jeux du marché, mais il est presque impossible de faire un jeu C++ tout seul, par contre avec le DarkBasic il y a tout à fait moyen étant donné qu´il ne faut pas programmer le moteur graphique, la gestion de la 3D,...
gere123 tu peux m´envoyer de mails à timorite@hotmail.com mais je n´utilise pas MSN. Mais encore une fois, ce serait plus simple que tu lises le tuto, je ne peux pas t´expliquer tout le programme par mail. Si tu veux un tuto en français, Qosimo te propose celui qu´il a traduit, il est bien fait et te permettra déjà de comrendre les principes du langages.
qosimo envoi moi ton tuto
Boarf j´hesite, mais si j´apprend a faire du c++ sa m´aidera plus tard si je veux bosser dans le jeux video , en plus compiler en db c´est pas gratuuit, faut payer dark basic pro
Ah aussi j´utilise blender, je ne veux pas faire de jeux avec des scripts comme 3ds max avec le db
Tu sais ça ne change rien que tu utilises Max ou Blender pour le DarkBasic, ce ne sont pas des scripts c´est du code que tu tapes dans DarkBasic, que tu importes les objets 3D depuis l´un ou l´autre. Mais bon effectivement si tu comptes devenir programmateur dans une boîte de jeu c´est le C++ que tu dois apprendre, mais n´imagine pas créer tout seul de jeux en 3D dignes de ce nom avec ce langage
j´ai un problème dans ma matrix dans dark basic pro évidemment, ce que je fais est juste pour m´entrainer, je suis débutant. Humpf mais il y a une erreur dans ma matrix! voici mon code:
Sync on
Sync rate 50
Hide mouse
make matrix 1,1000,1000,50,50
load image "herbe.bmp",99
Prepare matrix texture 1,99,1,1
Randomize matrix 1,15
DO
If upkey()=1 then move object 1,5
If downkey()= then move object 1,-5
If leftkey()= then turn object left 1,5
If rightkey()= then turn object right 1,5
Sync
LOOP
Et voici le message d´erreur quand je lance:
"Runtime Error 7008- Object does not exist at line 14"
La ligne 14 étant celle ci: If downkey()= then move object 1,-5
Aidez moi, merci
Ha non c´est bon j´avais oublié les "1" devant apres les upkey, downkey etc...
Mais maintenant je trouve un tru cbizard, j´ai mis comme vous pouvez le voir la comand: "Randomize matrix 1,15 " et pourtant il n´y a aucune bosse et de plus quand j´appuie su rune touche, gauche droite ou haut ou bas, rien ne se passe, la caméra ne bouge pas aidez moi please!
Timorite
Quand tu dit 100 € pour 2 ans, ça veut dire qu´après deux ans, le logiciel arrête de fonctionner ? C´est des rats ! (excuse moi, je m´emporte...). Moi, quand j´ai voulu commencer à créer des truc 3d, j´avais téléchargé Gmax. Ils ne m´ont jamais envoyé le code...
Pour l´interface, y a juste un truc qui me gène : dans la colonne de gauche, quand tu veux cliquer sur un truc, genre forum ou news, tu dois à chaque fois attendre que la petite barre bleu apparaisse. Enfin, je suis peut-être un peu difficile...
gere123
tu me demandes si j´ai le tuto, ou si j´ai l´adresse... Ce serait quand même mieux que je l´aie, vu que c´est moi qui l´ai traduit !
Je vais essayer de te l´envoyer. Si tu le reçois pas, fais le moi savoir...
à propos du débat C++ VS DarkBASIC
J´aimerai juste mettre mon p´tit commentaire, histoire d´y participer. Sachez une chose : Ces deux langages sont incomparable. OK, j´ai remarqué que le DB commençait (version PRO) à ajouter certaines particularités du C++ dans le langage. Mais sachez que faire un jeu en C++ est mille fois plus long, plus dur, plus déprimant, bref...
Pourtant, ce langage est le plus utilisé. Il y a évidemment des avantages : vous ne pourrez pas développer un jeu pour autre chose que pour un PC tournant sous Windows si vous développez en C++, vous avez le choix entre :
-PC (windows)
-PC (Linux)
-Mac
-GameCube
-PS2
-XBox
-Dreamcast
-Nintendo DS
-PSP
-GBA
-téléphones portables ?
-plein d´autre supports...
Autre avantage : essayez de développer des applications, genre programme de dessin, en DB...
Mais ne croyez pas que je n´aime pas ce langage : Si votre but est de :
-créer des jeux uniquement pour Windows
-Les créer avec une petite équipe, voir seul
-débuter dans le domaine de la création de jeux vidéo
Je ne saurais que vous conseiller d´utiliser ce langage.
Pour terminer ce petit monologue, sachez que créer un programme (jeu ou autre) est souvent un long apprentissage. Je n´ai personnellement commencé aucun projet long, mais j´ai développé quelques petits programmes, et "c´est pas de la tarte". Sur ce, bonne chance !
Oh! sa fait plus de 6moi sque jai db pro sur mon PC Pouratant j´ai encore les 30jours O_o