Vous faites comment un interrupteur ? Car chuis bloqué... Je veux pousser une statue ( pas dur) et puis ouvrir une porte...
merci beaucoup
on ne peu donc pa utiliser plusieur chipset ds un meme carte???
commaent faire pour que le heros ne marche pas sur le décor SVP????
arf j ait un prob et je demande de l aide!!!
haches_de_sang@hotmail.com
j´avai un probleme sur les charset
je lé modifié en remplacan une case vide par une image de mon héros mort mai kan je test et ke je change l´img de mon héro ca remet la case vide ki y avé avan kommen fére pour qu´il soit mor
raw editeur de matériel on me la deja conseillé et ca marche pa
comment peut on faire pour incerer les morceaux de musiques contenues dans mes cd, dans rpg maker,please.
personne?
DSL de repeter mais comme disait quelqun d autre avant : je ne veut po rendre l image invisible mais je veut le suprimer , mais ji arrive po . ..
FlyingPhantom01 :
Un tuto la dessus est en préparation sur mon site ; -)
silver9 : En effet, tu ne peux utiliser qu´un seul chipset par map. Pour que le heros ne marche pas dans le decors, tu dois définir les " bloque/passe" dans la base de données, a l´onglet chipset.
master_aragorn1 : pour faire ca, utilise plutot un charset.
icare33 : extrait les musique de ton cd et mets les au format MP3. La version 2003 de rpg maker autorise la lecture des MP3.
RatBrike : Rendre l´évenement invisible ou le supprimer reviens au meme, en tous cas, cela produit le meme effet.
http://www.osiris-rpg.com
A+
tlm je suis nouveau et j´aurais quelque questions:
_comment faire pour faire parler mon heros tout seul au debut?
_comment teleporter mon heros d´une ile a une autre ?
_comment definir une music pour chaque endroit different(comment cree des zones pour de la music)
je serais content que quelqun reponde
merci
ha pis une autre encore ( exusez-moi) quand je veux lire une demo ca me met: cannot open file C:/WINDOWS/TEMP/RPG_RT.Imt
Petit probleme:
A-Rpg Style De Combat
Bon voici le fameux tutorial que tout le monde cherche, et qui marche vraiment!...Pas besoin de connaître beaucoup beaucoup de programmation pour venir à bout de faire des combats à la Zelda!
-Pour commencer appuyer sur F8 pour aller a la Base Des Données, aller dans l´onglet " Evenements Fréquents" et créer en un nouveau du nom que vous voulez,.en haut dans " Condition de départ" mettez le dans " Processus Parrallele" et ne cocher pas la case " Apparence Des Boutons De Conditions". Cliquer deux fois dans le gros carré blanc pour aller mettre un " Entrer Code", cocher seulement la case " Descision(5)" et mettez la variable que vous voulez, je vous conseil de l´apeller " Attaque". Bon une fois ceci de fait cliquer encore deux fois et mettez une " Fourchette De Condition", cochez la case Variable et sélectionnez celle de tantot " Attaque" , cochez la case " Choisir" et mettez la à 5 et selectionnez " Même", cochez en dessous la case " Ajouter La Case Autre". Ensuite dans la fourchette mettez deux boutons, un activer et un desactiver, celui à " On" s´apellera " Épée" et celui à " Off" s´apellera " Appuyé". En dessous de la case " Autre" mettez aussi deux boutons mais la c´est l´inverse, le bouton " Épée" sera à " Off" et le bouton " Appuyé" sera à " On". C´est tout pour l´événement fréquent. Pas vraiment dure hein!
Voir l´exemple
Bon la apres on lache la base de donnée et on va dans une map, créer un évenement qui n´aura aucune condition de départ, qui sera Automatique, dessous le héro et qui n´aura pas d´image ( c´est pour la vie du héro et des monstres). Ajouter une variable " Vie Ennemie", cochez la case " Choix" et mettez la au nombre que vous voulez, ce sera la vie du monstre. Ajouter une autre variable du nom de " Vie Héro", cochez la case " Choix" et mettez le nombre que vous voulez, ce sera la vie du héro. Ajouter un bouton a " On" du nom de " Vie Ennemie Regler".C´est tout pour la premiere page.
Voir l´exemple
On reste dans le meme evenement mais on ajoute une page, on mes comme condition evenement, bouton activé- " Vie Ennemie Regler" et comme condition de départ on le mes a " Appuyer Sur Un Bouton". C´est tout pour cette evenement.
Voir l´exemple
Faite un nouvelle evenement ( ce sera l´ennemie), aucun condition evenement, condition de départ " Au contact du héro", affichage " meme niveau que le héro", type de mouvement " marche vers le héro" fréquence a 8, et mettez l´image du monstre. Dans commande Évenement mettez " Evenement Flash" sur le héro, a 4 seconde et décochez la case " Attendre fin évenement". Mettez " Déplacer évenement" héro a fréquence 8, changer image-commencez saut-tourné 180- Pas avant-Pas avant-fin saut-changer image. Ensuite faite " changer variable" " Vie Héro" moin 1 ( -1) . Faite une " fourchette de condition" et cochez la case " Variable" et mettez " Vie Héro", cochez la case " Choisir" et mettez la a zéro ( 0) et mettez " Meme". Dans la " fourchette de condition" mettez " Aller ver écran titre" ( se sera la mort du héro).
Voir l´exemple
-----------------------------------------------
J´ai un petit probleme avec ca, ca c´est sur rpg maker 2000, et moi j´ai le 2003 donc tous les boutons ne sont pas les mêmes... Moi c´est la que ca bloque : En dessous de la case " Autre" mettez aussi deux boutons mais la c´est l´inverse, le bouton " Épée" sera à " Off" et le bouton " Appuyé" sera à " On". C´est tout pour l´événement fréquent.
Le bleme c´est que je trouve pas le bouton " autre"... Donc si vs pouviez m´aider...
Precipitez-vous pas pour répondre...
Personne qui est capable de répondre ou quoi??
" autre", c´est " else" en anglais.....
stego :
pour faire parler le heros tout seul, tu créé un evenement en processus parallèle, tu choisit le facesets de ton heros, et tu tape ton msg. Pour eviter que ca le fasse en boucle, utilise un bouton.
Pour les téléportations, il te suffit d´utiliser la commande téléportation à l´endroit voulu, et de choisir le lieu de destination.
Pour les musiques, fait clik droit sur ta map en bas a gauche, et choisit " propriétés de la map". Ici tu pourras choisir une musique propre a la map.
http://www.osiris-rpg.com
A++
Voila j´ai enfin trouver comment suprimer et oui suprimer une image :
Bon imaginon que le personage que l on veut suprimer nous parle au debut , bon voila il raconte sa vie jusca la tout vas bien , just apres le gars ce mets en colere et donc vous prend en combas : Vous gagnier voila mais si vous voulez supr le perso s est simple :
cliquer sur < > puis aller page 2 > > deplacer evenement ( bien preciser le nom de l´evenement en haut a gauche pour pas que le hero soit suprimer a la place de l evenement ) Bon jusca la je vous aprend rien . ..
Mais la vous recliquer sur < > 1ere page , Changer bouton , vous creez un nouveaux bouton ( prenon exemple : mort ) puis dans le meme evenement " Nouvelle page " ensuite mettez dans la marge en dessou du nom de l evenement dans la case bouton : mort si vous avez choisie ce bouton dans l etape d avant .
Et voila le perso est suprimer mais la un probleme se pose : on ne peut plus avancer : un obstacle nous bloke ( le perso qui ettait la ) pour l enlever rien de plus simple dans la 2 eme page : regarder en bas a gauche , il devrais y avoir l option " au meme nivo que le hero " vous n orerai plusqua le changer et le mettre en dessou du hero pour quil soit totalement suprimer
Non c´est pas celui la, ca veut peut etre dire autre en englais mais c´est pas ca...
´Tain ca m´enerve ce truc...
Merci quand même Jake...
Si si c´est ca. En fait, en cochant la case " else", ca va créer une rubrique dans laquelle tu pourras mettre tes commandes si la condition n´est pas réalisée.