utilise la commande deplacer evenement. Une fenetre s´ouvre. c´est ici que tu vas choisir les deplacements de l´evenement. Regarde en haut a gauche de cette fenetre, il y a " evenement cible".
A++
j´ai une question : j´ai telechargé des battle charset pour les animations dans les combats mais je n´arrive pas à les mettre ( je les ai importer dans la base de donnée).
comment on fait pour faire 1 mode de combat a la zelda link to the past??? merci
comment je peux faire pour que un gars me dise quelquechose seulement si j´ai active plusieur evenement different
exemple
je dois poster six lettre et je veu que le gars me dise merci qu´apres avoir poster les six lettre
Me revoila avec une question:
Comment on fait pour qu´apres qu´on est modifer le temps ( par exemple neige) et ben on revienne a un temps normal ? ??
PS: j´ai RPG maker 2000
et comment faire pour mettre un systeme de combat a la FF ? ??
derniere petite question pour ce soir.
Comment on fait pour bloquer l´usage d´un objet jusqu´a ce qu´un evenement ce passe ? ??
Oula! toutes ces questions!
Mistermoi : regarde les pages avant, j´ai expliqué ca a un mec qui a des pierres a poser sur un socle, c´est le meme principe.
letoutjv : Pour les combats à la FF soit tu as des tutos pour obtenir des mauvais resultats, soit tu passe à la version 2003 dispo ici et tu as tes combats faits a la FF.
http://www.osiris-rpg.com/softs.php
Pour bloquer l´objet, il faut faire un evenement frequent, c´est dans la base de données, les evenements frequents sont des evenements qui ne sont pas placés sur la map et qui peuvent agir a n´importe quel moment du jeu.
Bon je dois y aller, dsl pour les questions non repondues, sinon allez les poster sur mon forum.
http://www.osiris-rpg.com/forum/
A++
J´ai une question qui peut paraitre bête:
voila, quand je télécharge un projet de rpg maker, je n´arrive jamais à le faire marcher!
la dernier que je viens de télécharger, il y a écrit: ´´????vehicule??????´´ , je sais pas quoi faire!! svp, aidez moi!
j´ai téléchargé rpg maker 2003 ici: http://www.osiris-rpg.com/rm2k3.php
ensuite je veux dll les rtp obligatoires ( juste en dessous) mais il me met un message d´erreur me disant que je n´ai probablement pas le droit de le faire ( ?!?) que faire? d´ou vient le pb? merci!
tafte c parce ke tu na pa le RTP utilisé pour crée le jeu
AU FAIT G UN GROS PROBLEME par une fausse manip ( me demander pa commen) g effacé dans la base de donnée tout ce qui avit un rapport avec les combats ( animations battlecharsets compétences...)g tou remi sauf un truc quand je fé attaquer ca me met ? ???CBADATA???? ou é le prob
g RPG 2003
Salut les gars ! Salut Yamidavid ! Un p´tit coucou car je suis de passage sur le forum !
Mon jeu sur RPG Maker 03 avance !
Et aussi , je change de pseudo d´ici quelques jours ! J´attends que mon new pseudo n´ai plus la limite des 10 posts/jour !
Mon new pseudo sera Claude_Francois !
Et voila mon new pseudo ! Allez salut !
lu all !
Alors vala, come dans l´autre topic j´a un projet et avant de le faire en C++ et tout ce qui va avec, j´aimerai essayer de le creer avec RPG Maker 2003, donc j´aurai quelques questions :
1- Est-il possible de faire intervenir plusiers personnages ? c´est à dire, de changer de personnages à n´importe quel moment du jeu ( hors combat ) snas pour utant les faire tous apparaitre.
2- Faut-il creer une grande map principale avec tout le monde pricnipale ( genre plaine d´Hyrule dans Zelda ) ou faut-il creer plusiers maps qui se suivent ? c´est à dire, faire plusiers maps et ca change à chaque fois que vous etes arriver au bout d´une map ou encore : Faut-il creer une map par route, par village, par foret, par lac,en gros : par endroit ?
3- Comment peut-on faire pour que le personnage rentre dans un batiment ? une grotte ? un chateau ? enfin partout ou il peut rentrer.
4- Comment faire intervenir des monstres a n´impte quel moment dans la map ? où bien personnage ? ou objets decouvert ?
5- Comment peut-on activer les vehicule ? genre bateau pour passer a l´ilo d´à coté.
Merci d´y repondre
PS : si quelqu´un souhaite participer a la création de ce jeu, mon mail c´est : ze_tony_666@hotmail.com
1) tu peux effectivement créer une team, mais pour changer de personnages, tu devras soit créer des " points de changements" ( endroits que le joueur devra par exemple toucher afin de changer de perso) soit créer un evenement parallelle général qui permettra de le faire.
2) tu peux effectivement créer des maps assez gigantesques et les habiller comme une carte " monde"
3) pour entrer dans un batiment, tu crées sur la porte d´entrée un téléporteur qui menera le joueur sur l´entrée de l´intérieur du batiment ( sur une autre carte pour bien faire) et inversément pour en sortir.
4) pour activer les véhicules: bouton droit de la souris et tu verras l´option correspondante!
bonne merde!
Comment fait ton pour que sur une map le heros rencontre un ennemies tous les 10 pas ? ??
dans les propriétés de la map
ok merci
ah oui j´oubliais, comment on fait pour que quand on a changer le temps par exemple en neige et ben que le temps redevienne normal apres qu´on est depasser un certaine endroit ? ??