CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13781379138013811382138313841385138613871388  ... 1401»
Page suivanteFin
Hyghor Hyghor
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 12:42:35

Désolé du double post, mais j'ai un autre problème :hap:

J'ai trouvé pour l'histoire de "rentrer dans les maisons", mais à la fin, il faut que je mette un endroit de tp, comme là:
http://tuto-rpg.over-blog.com/pages/Animer_les_portes_et_les_coffres-3376892.html

Le problème c'est que je ne sais pas où il faut le tp, je m'explique voilà mon événement:
https://www.noelshack.com/2013-45-1383997304-tp.png
A la fin, pour le tp je le mets où sur la maison (la voici)
https://www.noelshack.com/2013-45-1383997292-tp-maison.png

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:40:42

pour rentrer dans la maison tu le met juste sur la porte sur le carreaux du bas.

Et pour sortir de la maison tu te TP juste un carreaux en bas de la porte :ok:

Hyghor Hyghor
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 13:53:04

Pour rentrer dans la maison, je dois mettre le TP sur le carreau du bas de la porte ? J'ai essayé ça me TP pas dans la maison mais sur le carreau en bas de la porte :(

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:24:15

bah l evenement de tp sur la porte au careau du bas et le lieu d apparition sur la map de ta maison la ou tu veux faire l entree

Hyghor Hyghor
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 17:13:52

Ah, merci, j'ai réussi :hap:

J'aurais une autre question :hap: :
Sur RPG Maker, peut-on complétement inventer un scénario ?

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:27:04

oui bien sur tu est même obliger de le faire toi même si tu veux créer ton jeux :oui:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:39:16

bon je repose mas question :-(

Quelqu'un pourrais me donner un tuto ou bien m'expliquer comment faire en sorte que les monstres soient au même niveaux que le héro ? :question:

Je m'explique... :hap:

en faite le héro est libre a lui dès le début du jeux et plusieurs îles sont accessible dès le début du jeux mais j'aimerais que la découverte du monde ne sois pas forcé mais plutôt libre au joueur mais pour sa il me faut des monstres adapté au niveau du joueur exactement comme dans skyrim :ok:

Déjà je ne m'y connais pas très bien en combat mais je compte faire quelque chose de classique...

Merci de vos réponses :)

pour les frames j'ai trouvé il en faut 3600 pour faire 1 minute :oui:

zackkkfair zackkkfair
MP
Niveau 9
09 novembre 2013 à 21:35:59

Bonjour,quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire une condition avec des variables pour qu'un personnage par exemple fasse une action uniquement si on lui donne 3 même objets en même temps
parce que j'ai testé pleins de truc et j'ai recherché sur internet
mais rien à y faire :(
merci d'avance !

papipad papipad
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:10:32

zackkkfair
tu definis une variable que tu appelles comme tu veux et que tu mets en addition constante 1
puis tu utilises une condition avec ta variable

flipnother
Pour tes monstres tu vas dans base de donnees puis monstre et tu les parametres comme tu veux

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:37:07

papipad je sais mais j'aimerais que les monstres sur la map sois constament adapté aux niveaux du joueur
il faut faire une condition si le joueur est au niveau 10 et tel monstre apparais, donc sa sera super long et enorméments de types de monstre :-(
et le niv max sera de de 50

zackkkfair zackkkfair
MP
Niveau 9
10 novembre 2013 à 01:18:16

papipad tu aurais un screen pour un event comme j'ai dis parce que
j'ai fait comme tu as dit j'ai crée ma variable potion j'ai mis en condition si variable potion est égale à 3 mais il me dit toujours que je n'en ai pas assez...

Hyghor Hyghor
MP
Niveau 8
10 novembre 2013 à 01:27:19

Salut peut-on faire des quêtes annexes proposées par des PNJ placés aléatoirement sur la mal ? (par exemole récupérer un objet chez un certain PNJ, tuer un certain nombre de mob dans une certaine zone, ect....

Merci d'avance

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 02:06:23

zackkkfair :d)
c'est simple :)
a l'évenement qui fait que tu as l'objet tu fait modifier variable (ont va l'appeller objet) +1 :ok:

Puis sur l'evenement qui fait que si tu as les 3 objets tu fait Condition si variable objet est = à 3:
début de ton evenement avec ton pnj comme tu veu apre

et sinon si la variable objet n'est pas = à 3 bah tu fait il manque encore des objets :ok:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 02:10:26

hyghor :d) oui tu peut, tu fait un événement en processus parallèle tu créer une variable aléatoire entre un tel nombre et un tel tu efface l’événement pour pas que sa bug et ensuite tu créer un événement en condition si variable = 1, puis tu en créer pleins en changeant juste la condition :ok:

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 08:53:49

tout en oubliant pas que si tu mets dans ta condition "= a 3" si tu es au dessus il te dira que c'est pas bon, donc il faut marqué ">=3"

Flip ca doit etre faisable mais la je ne sais plus comment

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 09:13:30

J'ai fais un essaie rapide pour les potions, ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé Maker donc il y a surement plus simple

Tu mets ta variable "potion" dans les coffres ou il y a tes potions puis tu mets ta condition comme stipulé plus haut (sur un PNJ par exemple)

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:13:40

ouais j'avais vue un tuto pour mon probleme des monstres mais il y a longtemps et sa m'intéressé pas :noel:

Cyberbastonnier Cyberbastonnier
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:28:50

j'arrive pas a telecherger RPG maker :snif2: (j'en f$voudrait un grtuit mais quand je telecharge ils me mettent: erreur!) svp comment faire???

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 10:37:57

paye, les ancie MAker jusqu'a VX sont abordable le ACE etait a 70€ mais il a bien baissé maintenant ( vers les 50€ il me semble)

Cyberbastonnier Cyberbastonnier
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:02:36

j'aimerais une version d'essai d'abord :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment