Bonjour ! Avis aux experts (je ne m'y connais très peu en langage rubis)
J'utilise le RPG Maker le plus récent , à savoir RPG Maker VX Ace. Ma question concerne les dégâts critiques. En effet, j'ai pu remarquer que par défaut, lors d'un coup critique, les dégâts sont multiplié par 3. Existe-t-il un script, ou une ligne de script déjà existant à modifier, afin de changer le multiplicateur de dégâts lors qu'un coup critique ? J'aimerais quelque chose de moins gros, exemple x2 ou x1.5 lors d'un coup critique.
Merci !
Desolé c'est largement au dela de mes competences mais sur ce site
http://www.rpg-maker.fr/ tu devrais avoir des reponses
Salut a tous.
Sur VX Ace je souhaiterais savoir si il est possible de faire un systeme d'invocation, je m'explique:
Utilisez une compétence (ou un objet) pour rajouté un hero dans l'équipe pendant le combat. Et que le heros disparaisse a la fin du combat. (Qu'il quitte l'équipe automatiquement)
Merci
oui c'est possible mais te l'expliquer en 2 lignes ca risque d'etre dur
Pour t'aider tu vas dans "base de donnee" puis "groupe" et dans la partie basse de cette page tu peux y mettre ce que tu veux, des conditions des variables des objets etc et ceci sur plusieurs pages
A toi de diriger le combat comme bon te semble
Bonjour, alors je suis sous VX et je me pose une question !
j'aimerai savoir comment donner plusieurs objets à la fois
par exemple pour obtenir quelque chose le pnj demande 3 objets
parce que dans condition on peut mettre que lorsque l'objet intel est possédé mais on peut pas donner plusieurs objets en même temps ou plusieurs fois le même
Merci d'avance
de façon aussi à ce que lorsque l'on a moins d'objet qu'il faut
le personnage ne donne pas l'objet
avec des variables
Bonjour à tous !
Alors moi, j'ai un sérieux bug que je n'arrive pas à corriger !
En résumé, mon perso' va tout seul sur la gauche, comme si la touche directionnelle était enfoncé ! Je n'avais jamais eu ce problème, je ne comprend pas.
Cela ne vient pas du clavier, car j'ai fait différent test, mon clavier fonctionne très bien (j'en ai même utilisé un autre, et le problème persiste).
Pire, quand j'ouvre un nouveau projet (ou que j'en test un ancien), le bug est toujours là !
Quelqu'un saurait-il de quoi cela vient ?
Merci à l'âme charitable qui m'aidera !
Salut
J'ai deja eu ce beug une fois, il te suffit d'arreter le programme et si cela persiste d'eteindre ton pc
Je te remercie, c'est ce que j'avais fait : éteindre et rallumer mon PC.
Et c'est bon, ça avait remarché.
Étrange comme bug ! ^^
Je confirme, sur le moment je ne comprenais pas mais apres avoir relancé mon PC tout etait rentré dans l'ordre,ca ne le fait que sous VX sous ACE pas de pb
J'aurais des questions a te poser mais par MP si tu veux bien comme sa mon email me dit quand j'ai une reponse.
J'attend toujours ton mail
[Rm2k3]
Bonsoir,
Pouvez-vous me renseigner sur la possibilité de retirer ce ****** d'****** d'ATB et le remplacer par un système de tour par tour (avec un CBS je pense)
après avoir retourné la toile je n'ai rien trouvé du tout.
Merci beaucoup.
Oui, non, personne ? :c
Bonjours , moi petit probleme sur RPG Maker 2000 , j'ai placer un personnage sur ma carte , mais il ne peut que ce tourne , mais il ,ne ce deplace pas , j'ai besoin d'aide , je ses pas comment faire. Merci de me repondre par message prive ou sur le forum , Merci :D.
Je pense que c'est similaire à Rm2k3.
Dans l’événement créé pour ton PNJ tu fais "edit" et sous l’icône du perso tu as le type de mouvement, pour la suite j'te laisse faire.
Ses bon merci , et comment on fait pour avoir a faire un combat contre un monstre sur la map ?
ça dépend,
tu peux déclencher un combat en passant sur une case ou créer une zone de combat où tu te fait attaquer de façon aléatoire en te baladant.
Et peut on mettre des pancarte ? [RPG Maker 2000]