CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13721373137413751376137713781379138013811382  ... 1401»
Page suivanteFin
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
04 mars 2013 à 14:06:56

Le jeu nécessite la même version que le player que tu as installé ?

(en gros, faut verifier la version de rpg maker demandé par le jeu)

AndroidNexus AndroidNexus
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 17:14:54

Salut, j'ai deux problèmes avec RPG Maker VX Ace. :(

En gros j'ai fait une maison mais quand je rentre dedans, je ne peux pas bouger. :(
J'ai aussi mis de la pluie à l’extérieur de cette maison mais elle tombe toujours dans la maison, comment faire pour l'arrêter ? Merci :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:27:22

Pour ta 1ere question, verifie si tu n'as pas un event en marche en mode "automatique" si ce n'est pas le cas verifie que le tilset du sol (ou autre) n'a pas un croix qui empeche tout deplacement, pour se faire tu vas dans "base de donnee" puis "tilset" et tu regardes.(il te faut O pour te deplacer)
Pour ta 2eme question il te suffit de rajouter sur ton event qui te sert a te teleporter dans ta maison "effet meterologique" normal et il ne pleuvra plus dans ta maison,pareil si tu sors , tu met sur l'event de teleportation qui te sert a sortir de cette maison "effet meterologique" pluie

Voila

[ANONY_M] [ANONY_M]
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 13:09:25

Bonjour, je suis sur rpg maker 2003 et je ne voulais qu'un seul personnage donc je les ai tous enlevé sauf le premier (dans la base de données). Je décide ensuite de supprimer le premier et le seul perso pour en refaire un à sa place et lorsque je teste le jeu mon perso est invisible, pourquoi? Merci d'avance. :)

[ANONY_M] [ANONY_M]
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 13:12:18

Ah en fait c'est bon j'ai trouvé le problème... Merci quand même

dunkan53 dunkan53
MP
Niveau 1
13 mars 2013 à 12:55:39

Bonjour ! :-d

J'amerais juste savoir si on peut inclure le nom du personnage dans un texte sans l'ecrire !

papipad papipad
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:41:44

Oui, il te suffit de taper la ou tu veux mettre le nom de ton perso \N[001] pour le premier perso \N[002] pour le 2eme etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 16:33:41

Bonjour,

Quelqu'un aurait un tuto détaillé sur les Tiles set?

Ce que je cherche:
-Comment intégrer des tiles set au jeu (Je comprends pas trop le menu :hap: )
-Le fonctionnement des autotiles (Les textures connectées) Le but étant bien sûr de créer mes propres tile set et donc des autotiles :ok:

Je préfère les tutos en français (Ecrit ou vidéo, qu'importe) mais si dans l'absolus il n'y a que de l'anglais (Ecris de préférence) je m'en contenterai :hap:

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 16:34:17

PS: J'utilise RPG Maker Vx Ace :)

Quatro40 Quatro40
MP
Niveau 1
14 mars 2013 à 18:33:03

Voici 2 petit site bien sympa et GRATUIT :ok:

:d) http://www.JessySweet.com/?id=268
:d) http://www.Coralie69.com/?id=68598

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:36:37

Quelqu'un à une réponse sérieuse :pf:

papipad papipad
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 16:27:45

Pas compliqué

Base de donnees puis tilset ensuite en bas gauche definir maximum et dans ce nouvel onglet que tu as cree et nomme comme tu veux tu rajoutes tes tilsets

papipad papipad
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 16:32:21

sinon j'ai trouvé ca

http://rpgmaker.assets.s3-ap-northeast-1.amazonaws.com/files/Tileset_Importing_Guide.pdf

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:12:15

Merci :-)

Sinon pour les autotiles, pas la peine de répondre, j'ai cherché un peu, et je crois que ça seras plus facile pour moi de faire sans :hap:

ryuko2 ryuko2
MP
Niveau 5
19 mars 2013 à 21:03:28

J'ai une question sur game maker 8.1 lite :)

J'aimerais que le joueur utilise son clic droit pour amener le perso au dessus d'un toboggan, puis une fois au dessus, il clic gauche et le personnage descend tout seul le toboggan avec l'action "set a path for the instance ".

Ca marche si le joueur joue le jeu, mais si il décide de faire directement un click gauche, alors le perso se téléporte directement au dessus du toboggan(c'est le point de départ de mon path) sans faire tout le chemin avant!

Donc je cherche dans la liste d'event à remplacer "Left button" par un click gauche qui ne marcherait QUE si le perso est déjà en haut du toboggan.

Je suppose pourtant que ça existe comme event, le fait d'arriver sur un pixel précis non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:20:51

C'est RPG Maker ici, pas Game Maker :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:25:30

Après de vue, faudrait faire des variables X et Y du joueur et vérifier si X et Y ont la valeur des coordonnées du haut du toboggan et alors pouvoir déclencher l'event :hap:

Mais bon là je parle au niveau RPG Maker, je sais pas comment faire pour Game Maker, mais ça doit être faisable :ok:

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 09:22:46

Je sais que j'ai déjà fait un topic sur ça mais je viens juste de voir ce topic... Faut que je pense à changer de lunettes. :fou:

J' ai commencé un projet sur RPG Maker VX, toussa toussa, et jusqu' à maintenant tout allait bien, jusqu' au jour où je décide de mettre des tilesets personnalisés
Comme mon premier fichier n' était pas très gros, les tilesets entraient et ils étaient tous là.
Aujourd' hui j' ai essayé d' en remettre, mais voilà que sur le logiciel, il y a un gros trou à l' emplacement des tiles E! :-(

https://www.noelshack.com/2013-16-1366037806-tiles.png

Note: apres ce gros vide, il y a une autre partie de tileset mais incomplète, il manque des Tiles et ils sont coupés.

Je voulais savoir si les users d' RPGVX ont déjà eu ce problème, parce que je compte encore importer de nouveaux tilesets après

Je vous remercie de votre aide, enfin si vous avez la solution

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:00:42

Finalement j' ai fini par trouver, il y avait un gros vide dans mon fichier tileset importé. :hap:

Mais y a pas moyen d' en importer plus? :question:

papipad papipad
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:10:25

Pas sur VX, sur XP et Ace oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment