Je suis en train de m'initier a rpg maker tous seul comme un grand (donc je découvre tout seul le logiciel) mais j'ai un bug sur un événement et j'arrive pas le corriger
en gros mon personnage principal refuse de se déplacer après l'événement
Je suis sur rpg maker VX ace
Merci d'avance
nebo8 J'ai eu ce problème au moins une fois. Je vais te révéler l'astuce que j'ai utilisé pour remédier à ce problème. Note que c'est l'astuce que j'ai utilisé. Il y a sûrement des méthodes plus simples mais bon c'en est une donc voilà
Fais toute ta série de commandes pour l'event sur la première page. En bas, si ce n'est pas déjà fait, tu mets "en-dessous du perso" et "autorun". A la fin de l'event, tu ajoutes une commande "activer un interrupteur", tu en choisis un vierge que tu nommes comme tu veux (par exemple "début du jeu", oui c'est original c'est clair xD ) et tu l'actives et ensuite tu ajoutes une seconde page à l'event. Sur cette seconde page, tu coches la première case en haut à gauche et tu sélectionnes l'interrupteur que tu as ajouté à la fin de la série de commandes de la première page. Très important: n'oublie pas de régler les paramètres en bas, à savoir "en dessous du perso" mais "processus parallèle" cette fois-ci. Et normalement, ton perso devrait pouvoir bouger.
Maintenant, comme je l'ai dit, il y a sûrement plus simple comme solution mais c'est celle que j'ai utilisé pour mon jeu donc je t'en fais part
est ce que par hazard tu n'aurais pas mis ton event en automatique, si oui change le en processus parallele
Petit up du topic car je dois exposer mon problème.
Bon, j'ai fait un peu de vide dans le menu de mon jeu aventure-puzzle donc tout ce qui est "formation" et autres trucs totalement inutiles pour mon jeu, c'est parti moisir dans la cave
Par contre, je me demande s'il est possible de bidouiller les scripts pour remplacer le nom "items" par "Magickards" et garder "key items" afin d'organiser le menu de tel façon que les cartes soient dans un menu et les autres objets dans l'autre catégorie. Oui, j'aime bien quand c'est organisé ^^
D'autre part, j'aimerai aussi savoir si ces infos à côté du faceset dans le menu peuvent disparaître (en d'autres termes le niveau, la classe et les barres de vie et de mana, ça aussi ça ne va pas me servir donc si je peux alléger le menu pour le rendre plus agréable, ça serait tip-top :D )
Merci d'avance pour vos réponses.
Nebo soit tu met proccessus parallèle, soit a la fin de l'événement tu ouvres une nouvelle page via interrupteur local.
Bonjours je suis nouveau sur rpg maker VX ace mais je me débrouille
quel que tuto ect mon bien aider ^^ mais voila j'avais arrêtez mon jeu que je fessait a cause de mes étude
mais la en allant a nouveau sur RPG maker VX ace j'ai remarquer que je ne pouvais plus édite les évent sur mon héro quand je me metait en mode event et que je fesait clique droit sur lui j'avais la petite fenettre avec
éditer l'evenement
copier , coller ect
mais la en voulant éditer l’événement sur le héro quand je clique dessus sa fait rien j'ai beau cliqué plusieurs fois de suite rien ne se passe pourtant sa marche sur les autre personage que j'ajoute
merci d'avance si quel qu'un peut m'aider
diobrando24 On ne peut pas éditer l'évent héros. On peut just le déplacer, le copier et le coller ailleurs, le supprimer mais pas l'éditer. C'est l'exception. On ne peut éditer que les autres events créés. J'espère que ça a répondu à ta question ;)
Je voudrais poser une question :
RPG Maker XP accepte-t-il les polices bitmap ?
Car j'ai changé pour une écriture bitmap "SmallFonts", et bien que j'ai respecter les lettres, il ne m'affiche pas les lettres.
Bonsoir à tous, et joyeux noël par avance.
Pour ma part je suis sur Ace, et on peut dire que je débute, parce que j'avais fait du RM2K il y a pas loin de dix ans, mais j'ai perdu toutes les bases ou presque.
Je rencontre un problème lors de la création de maps, un problème sûrement déjà rencontré par d'autres, mais je n'ai rien trouvé ni sur le forum ni sur Google, je dois être nul.
En fait c'est simple, mon pers marche sur les couches supérieures (B et C) exactement comme si c'était e l'herbe. J'ai mis des arbres, et je voudrais bien qu'il se cogne dans le tronc, et si possible, passe sous les feuilles, mais je ne trouve pas de moyen de régler les passages sauf pour la couche A.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour je me lance dans un nouveau projet aujourd'hui j'aimerai crée un shoot'em up classique un peu comme sa :
http://www.lgdb.org/sites/default/files/node_images/1319/2591.jpg
ou
http://winsource.com/wp-content/uploads/2012/08/shoot1up-550x297.png
Avec des items qui permet changer la façons tirer des boss etc...
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre comment pourrait-je faire ?
Merci d'avance.
PS : Je ne sais pas coder.
A oui j’oublier c'est un peu complexe peut-être même pas réalisable mais c'est une idée qui mais venue par exemple sur l’écran de jeu pendant qu'on joue des couleur éclaire au rythme de la musique c'est possible sur game maker ?
Gozu-Tennoh Je vois ce que tu veux faire mais je ne peux t'aider que pour le tronc par contre. Pour que le héros se cogne au tronc, il faut aller dans le gestionnaire de données puis rechercher le tilesets dans l'onglet "tilesets" et tu verras des ronds et des croix. Les ronds signifient que le joueur peut passer dessus ou dessous, les croix l'empêchent de faire ça. Tu dois juste changer les ronds dans les carreaux du tronc en croix (en cliquant dessus) et ton perso se cognera contre les troncs. Pour le feuillage, il me semble que c'est une autre manip' dans l'onglet "tileset" de la base des données mais, encore une fois, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point.
RoXSaida Je le redis une nouvelle fois sans m'énerver. Game Maker n'est pas RPG Maker. Ca ne sert à rien de poster le problème dans le topic qui ne correspond pas. Il est évident que la réponse n'arrivera pas à destination. Toutefois, je vais être gentil et te fournir un lien très utile afin que ta requête ait une réponse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8249762-1-0-1-0-0.htm
La prochaine fois, il faudra prendre le temps de lire les titres et de rechercher le bon topic.
Cordialement, Laian666
Bonjour à tous.
Voilà ma question, je possédais avant une autre version de RPG Maker ou les tilesset était de A à D il me semble, et ici sur la version Steam que j'ai eu avec un pack Humble Bundle je n'ai que 2 tileset affiché
Ces deux ci.
Cependant j'ai remarqué dans la base de données qu'on pouvait en avoir plus
Comme ici, quelqu'un peut me dire comment 'activer' ces tilesets afin de pouvoir les utiliser ?
Merci de vos réponses et désolé si ma question vous paraît bête je débute sur RPG Maker
C'est bon en fait, j'ai trouvé tout seul en fouillant un peu, c'est dans les propriétés de la map en cour.
Merci quand même !
Gozu-Tennoh
pour passer derriere les feuillages des arbres ( ou autre) il te suffit de mettre a la place du rond ou de la croix l'etoile
Bonjour ^^
Je débute sur RMSim95, et j'ai un toute petite question...
Bordel comment on bloque des cases ?!
En fait, je n'arrive pas a empecher les joueurs/ennemis de marcher sur l'eau, les forets, les chateaux...
Contrairement aux autres RM, je crois pas qu'on puisse bloquer des cases par event, et j'ai beau essayer, je n'arrive pas non plus a modifier les propriétés du terrain de manière a rendre certaines cases innacessibles...
Vous avez savez comment faire svp ?
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message pour savoir si quelqu'un connaissait bien rpg maker vx ace.
Pour ne pas dérangé plus longtemps voici mon problème je débute sur ce logiciel depuis peu, j'ai télécharger quelques nouveaux personnages, seul problème ils sont plus grand que les personnage de bases et je ne trouve pas le moyens d'agrandir le quadrillage pour que mon personnage soit reconnu entièrement dans le jeu. Je ne sait pas si j'ai étais assez clair. Si quelqu'un connait la solution, pourrais t'il m'en faire part ou me rediriger vers un site, merci d'avance.
Salut à tous, j'ai un petit problème.
Comment on fait pour que par exemple on ne puisse pas passer à travers ceci :
Car là on peut passer à travers genre toute la map et donc cheater
Bien à vous,
CoasterSimuCraft
Salut à tous,
J'ai un petit problème sur RPG Maker
J'aimerais savoir comment faire pour que notre héros ne puisse pas passer à travers ces "blocs" :
Car là le joueur peut glitcher et traverser toute la map tranquile
En espérant que vous m'aidez,
CoasterSimuCraft ;)
Soucis de messages ? Ah non ok, je vois à nouveau. J'ai un bouton "réparer" si jamais d'autres sujets posent problèmes.