Byron Mullens a accepté un contrat de deux millions de dollars sur deux ans. il tournait tout de même à 10.6 pts et 6.4 rbds de moyenne.
Mike Miller aurait rencontré deux des équipes qui s'interessent à lui.
On retrouve les Nuggets, les Rockets, les Grizzlies et le Thunder.
Derrière ce quatuor de l’Ouest, une seule équipe de la conférence Est semble intéressée par Miller : Cleveland.
Pour signer Monta Ellis, les Mavericks ont été obligés de couper Bernard James (2m08, 28 ans).
Les dirigeants espéraient avoir un peu de temps pour lui trouver de la place et prendre en charge son salaire de 788 782 dollars de la saison prochaine mais ils n’ont pas réussi.
James peut désormais être recruté par d’autres équipes dans les prochaines 48 heures. Des équipes qui devront assumer le restant de son contrat. Passé ce délai, il deviendra free agent.
Dallas compte jouer sans raquette ? Leurs choix sont vraiment bizarre même si James n'est pas top, il pouvait apporter un minimum.
Dallas vient de se séparer de Josh Akognon (1m80, 27 ans), le meilleur marqueur de l’équipe durant la Summer league avec 17.5 points de moyenne.
Les dirigeants voulaient le garder, mais le voilà désormais libre et il devrait recevoir de belles offres en provenance de Chine. S’ils ne sont pas signés d’ici octobre, James et Akognon devraient être invités au training camp des Mavs.
les Clippers ont toujours en tête de prolonger le bail de Lamar Odom, également sur les tablettes des Lakers.
La polyvalence d’Odom est une qualité non négligeable pour les Clippers, d’autant que Blake Griffin n’a pas de véritable back-up sur le poste 4.
En revanche, la piste Marcus Camby est abandonnée
Camby justement a révélé qu’il hésitait entre trois équipes : Chicago, Houston et… Miami. le Heat est à la recherche d’un nouveau pivot puisqu’ils sont en contact avec Greg Oden. Si Pat Riley s’intéresse à Marcus Camby, c’est peut-être parce que Oden aurait d’autres priorités (New Orleans ?), et le plan B serait donc Camby.
Nick Calathes (1m98, 24 ans) n’a toujours pas joué en NBA depuis sa sortie de Florida, et s’il venait à traverser l’Atlantique, ce serait pour rejoindre Memphis.
Drafté par Minnesota en 2009 puis échangé à Dallas en 2010, l’ancien arrière du Panathinaikos est en effet au coeur d’un échange entre les Mavs et les Grizzlies. Calathes serait envoyé à Memphis en échange d’un futur choix de draft.
Dallas cherche à l’échanger depuis l’arrivée de l’Israélien Gal Mekel, et ce sont les Grizzlies qui seraient les plus intéressés par le profil de l’actuel joueur du Lokomotiv Kuban.
Le Heat aime avoir beaucoup d'anciens en bout de banc
Le pire c'est qu'ils jouent peu... J'espère que Camby pourra jouer environ 15mn dans la franchise où il ira.
A part Howard, les anciens comme Allen,Miller ou Andersen ont eu un rôle important pour le titre
Comme prévu, les Mavs ont coupé Bernard James, pour mieux le prolonger ensuite !
Un tour de passe-passe financier qui leur permet d’économiser 300 000 dollars puisque James s’il n’avait pas été coupé aurait touché environ 800 000 dollars.
Alors que là, signé comme free agent, il touchera que 500 000 dollars…
En attendant éventuellement la venue de Greg Oden, Bernard James sera le back-up de Samuel Dalembert.
N'oublions pas non plus James Jones qui a ciré le banc de touche.
Oui ça fait deux mais sur le nombre, la proportion est relative
Sebastian Telfair serait en contact avec trois franchises qui visent le titre : Miami, New York et OKC.
Si les Knicks ont sa préférence en raison de ses origines, le cousin de Stephon Marbury hésiterait tout de même avec le Heat et le Thunder. A Miami, il serait en concurrence avec Norris Cole derrière Mario Chalmers, tandis qu’au Thunder, il bataillera avec Reggie Jackson derrière Russell Westbrook.
A New York, il a devant lui Ray Felton et Pablo Prigioni. Derrière ces deux là, il y a du temps de jeu à prendre.
NY est la meilleure solution pour lui
Tout à fait d'accord
Prigioni largement dé-logeable.
Nate Robinson s’est engagé pour deux ans avec les Nuggets, moyennant un salaire annuel de 2 millions de dollars.
A Denver, Nate Robinson retrouvera beaucoup d’anciens Knicks (Gallineri, Chandler et Mozgov) et évoluerait donc comme troisième meneur derrière Ty Lawson et Andre Miller.
trois équipes ont décidé de faire le déplacement dans l’Ohio pour voir greg Oden à l’oeuvre.
Il s’agit de Miami, New Orleans et Sacramento qui vont donc pouvoir juger de l’état de forme de Oden via un véritable workout.
Les Spurs et les Mavs, qui ont rencontré le joueur à Las Vegas la semaine dernière, ne seront pas du déplacement, mais ils seraient toujours en lice pour le signer.
le Heat et les Spurs restent favoris pour le signer, et ce sont les Pelicans qui seraient l’outsider numéro 1 en raison de la présence de Monty Williams (ex-assistant à Portland) et d’un groupe jeune, quasi du même âge qu’Oden.
Nate Robinson qui déménage encore
Par contre chaud de se faire une place entre Ty qui est l'un des piliers de l'équipe et Andre, le vétéran mais qui a toujours une passe excellente
Johan Petro (2m13, 27 ans) ne sait toujours pas où il jouera l’an prochain.
l’intérieur tricolore aimerait rester à Atlanta mais est en contact avec plusieurs franchises, dont Atlanta…