SM Caen / International / Patrice Garande / 2013-2014
Vingt-Troisième Journée - 18 Janvier 2014
Clermont Foot (19e) - (2e) SM Caen
Composition
| __________63__________ | Perquis
| ___62___64___67___65__ | Calve - Pierre - Wague - Appiah
| __________70__________ | Seube
| ______64______69______ | Saez - Kante
| ___69____________69___ | Nangis - Fajr
| __________70__________ | Duhamel
Remplaçants : Bosmel (57) ; Raineau (66) ; Agouazi (65) ; Saad (66) ; Autret (72) ; Koita (60) ; Kodjia (56)
0' : Engagement pour Clermont !
23' : Les Caennais sont dedans. Ils sont complètement à l'opposé du match de coupe. Duhamel en est l'exemple. Lancé par Seube, l'attaquant Caennais dribble un joueur d'un passement de jambe et tente le tir aux vingts mètres. La balle effleure le poteau.
30' : Caen pousse ! Nangis parti avec beaucoup de vitesse, entre dans la surface côté droit et centre à l'entrée de la surface à ras de terre. Fajr reprend le ballon d'un petit piqué. Le gardien battu, voit le ballon repousser par le poteau en sorti de but.
43' : Clermont répond ! Salibur et Appiah ce font face à face ! Un vrai duel ! Au corps à corps, Salibur l'emporte et passe à Saadi, le doubleur en coupe qui frappe pied droit. Perquis se détend et arrive à l'arrêter sans trop de difficulté.
45'+2 : Mi-temps. Des Caennais très en forme. Une très bonne défense et une attaque qui fait un bon match.
45' : Engagement pour Caen !
48' : But de Avinel !! Le Clermontois tir un coup franc des vingts sept mètres. Il vient loger le ballon dans la lucarne droite de Perquis. Le portier Caennais ne pouvait absolument rien.
60' : But de Duhamel !!! Fajr s'arrache côté gauche pour pouvoir centrer son ballon. Duhamel fait de même et montre sa rage en sautant plus haut que tout le monde et mettre le ballon de la tête dans le petit filet !
62' : But de Duhamel !!! Cette fois ci Kante lance Nangis côté droit qui s'en regarder donne un cavier à Duhamel à l'entrée de la surface. Le Caennais en face à face avec le gardien, remporte son duel et met le ballon au fond !
70' : Changement pour Caen. Sorti de Nangis et entrée d'Autret.
78' : Deuxième changement. Sorti de Fajr qui a fait un excellent match et entrée de Montaroup.
82' : Dernier changement. Sorti de Kante qui est a très bien joué et entrée d'Agouazi.
83' : Caen passe à côté du troisième ! Autret frappe contré par la défense! Agouazi reprend la balle et frappe ! Deuxième fois contrée par la défense puis dégagé !
90'+3 : Caen garde le score ! Fin du match !!!
Les Chiffres
Clermont Foot 1 - 2 SM Caen
Buteurs : Avinel (48') / Duhamel (60' 62')
Tirs (cadrés) : 3 (2) / 6 (5)
Possessions : 52% / 48%
Homme du match : Mathieu Duhamel (10.0)
P.Garande :Les joueurs ont été parfait ce soir. Défensivement on a fait un match impressionnant, c'est surement notre meilleur match défensif. Et offensivement que dire. Duhamel est toujours là et montre a quel point il s'améliore. C'est bon pour la suite.
Coupe Nationale - Huitième de Finale : SM Caen (L2) - (L2) ESTAC Troyes
Bien joué pour la revanche face à Clermont.
Duhamel avec un 10 pour changer
fc : Merci
goalasso : Pour pas changer
TheAdrien : Merci Et je prend la 1ère place
Je viens de faire le match de Coupe contre Troyes. Enorme vous verrez ce qu'il se passera
Bonne victoire après l'elimintauon en Coupe
J'attends le match face à Troyes avec impatience.
Obraniak : Merci
fc : Ok Je le poste dans la soirée
Après Match (Clermont Foot - SM Caen)
-Vous avez joue deux fois face à Clermont, quelles sont vos impressions sur cette équipe ?
Cette équipe est très dur à aller bouger chez elle. Je pense qu'ils perdent beaucoup de points à l'exterieur, c'est pour ça qu'ils sont désavantagés au classement.
-Quel match aurez-vous préféré gagner : celui en Coupe ou en Championnat ?
Evidemment celui de championnat. L'objectif principal est la montée, la coupe passe après mais c'est vrai que si on avais bien joué en coupe on aurai pu ramener les deux victoires.
-La montée vous tend les bras, ne craignez vous pas un éventuel relâchement ?
Non. Les joueurs sont concentrés et on pris conscience de ce qu'une montée en Ligue 1 peut valoir, que ce soit pour eux, pour le club ou encore pour la ville.
Ce soir après le match face à Troyes petit point transfert chez Caen car il y aura un peu de changement
Joli interview.
Du changement, fais les bons choix
fc : Merci
goalasso : Oui j'espère L'arrivé d'un milieu de terrain agé de 32 ans qui remplaçera Saez parti il y a peu
Je voudrais vos pronos avant le match Caen-Troyes svp
Je le posterai vers 17h30-18h vu que cette aprem je vais voir Caen-Auxerre
2-0 pour toi doublé de Duhamel
Je joue le samedi aprem
Pourquoi mettre Caen le samedi maintenant ?!
Obraniak : Merci
Dose : Moi aussi normalement, mais j'y vais pas pour supporter Malherbe
IRL on a gagné ;)
Je suis
Je peux te faire une IW
Passe sur ma story https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-823089-1-0-1-0-story-el-bohemio.htm
tokrims : On a pas bien joué mais qu'est ce que je suis content de la victoire SMC
Trophie : Merci Oui je veux bien pour l'ITW Envoie la en privée
Je vais passer
Interview de Trophie
- Vous avez été défaits par Clermont en Coupe de la Ligue alors que votre parcours était plutôt magistral jusque là. Quelle est votre réaction ?
Forcément on été déçu. Les joueurs se sont peut être dit que Clermont était en difficulté au classement et que ça allait passer tranquillement mais on a était incapable de mettre un pied devant l'autre.
- Lors des derniers matchs, vous avez décidé de conserver Autret et les résultats ont été assez irréguliers. Y a-t-il un lien entre ces deux faits ?
C'est vrai qu'Autret travaille beaucoup. Il enchaine les bonnes performances sur son côté quand il entre. C'est clair qu'il peut y avoir un lien. Pour en être sur, Mathias devra nous le prouver dans les matchs à venir.
- Avez-vous des cibles au niveau des transferts ?
Oui, j'ai deux cibles. Il s'agit tout d'abord d'un milieu pour remplacer José Saez. Le deuxième est un défenseur central. Vous en serez plus dans les jours à venir.
- Pensez-vous miser beaucoup sur le centre de formation ?
C'est clair que le centre de formation de Caen est hyper important. Il y a des joueurs de qualités, on l'a encore vu avec l'arriver de certain (Reulet, Lemar, Beaulieu). L'année prochaine je pense qu'on pourra compter sur lui.
- Si vous deviez conserver un joueur, qui serait-il ?
Je pense que c'est une évidence, ce serai Mathieu Dieuhamel
Merci pour l'ITW
Programme de cette après midi
- Match de Coupe de France face à Troyes
- Tirage au sort des Quarts de Finale
- Info Transferts