+1 Juni
Lacazette je trouve même que globalement il a été meilleur par le passé sur son aile, parce que cette année il a sortie juste entre novembre et mars de très gros atchs, après c'était moins ça. Avant sur son aile il ne passait jamais au travers.
Pa contre comme Toinoum, j'ai peur pour notre attaque. D'accors Gomis-Briand faisaient péter des cables, mais à eux deux ils sortent 30 buts 10 passes D et je vois mal Bezia-Yattara faire pareil avec Lacazette qui marque encore 23 buts à côté... Après j'espère me tromper.
Ta tout dis Jordan, je te plussois
Contrairement à ce qui avait été relayé sur les réseaux sociaux, Clément Grenier n'était pas ce lundi à Newcastle pour finaliser un éventuel transfert. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas entraîné du tout, mais n'a pas pris non plus l'avion pour le Nord de l'Angleterre. A priori, Clément Grenier passait des examens dans un hôpital de la capitale des Gaules afin de faire le point sur sa récente blessure. L'un des feuilletons du mercato de l'OL n'est donc pas terminé...
Alors que Lyon se prépare à la reprise de la Ligue 1, Robert Duverne, lui, pointe à Pôle Emploi. Celui qui a travaillé à l'OL durant vingt saisons (pas d'affilée) n'a pas été conservé à l'issue du dernier exercice. Il aurait aimé qu'on le «prévienne un peu plus tôt» que l'aventure prendrait fin. Surtout, il aurait dû être «moins naïf». Duverne se confie longuement dans France Football. Il évoque son départ de l'OL, ses relations avec Jean-Michel Aulas, avec Yoann Gourcuff, et se défend aussi d'avoir été à l'origine des blessures à répétition dans les rangs lyonnais la saison dernière... Extraits.
L'arrivée d'un nouvel entraîneur, Hubert Fournier, à la place du partant Rémi Garde, n'avait pas inquiété outre-mesure Robert Duverne. «Je me disais que j'avais de grandes chances de rester au club, explique-t-il dans FF. J'avais travaillé avec Hubert quand il avait été joueur à l'OL». Mais l'ex-coach de Reims lui «annonce qu'il vient avec son préparateur physique. Ça se comprend», relate Duverne. Sauf que son successeur n'est pas celui attendu. «Je n'ai plus du tout compris...» Jean-Michel Aulas voulait-il se débarrasser de lui ? «J'espère que ce n'est pas l'humain qui l'a emporté», dit simplement Duverne, qui fait part dans cet entretien du désamour mutuel entretenu avec le président lyonnais. «S'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent.» Et vice-versa.
Robert Duverne évoque longuement la difficulté qu'il a connue pour travailler avec Yoann Gourcuff. «Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire.» «Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait, poursuit l'ex-préparateur physique des Bleus. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... On ne sait pas qui il écoute.» À Aulas et Gourcuff, il trouve un point commun : «Ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre.» Duverne, lui, avait envie et besoin de parler.
L'histoire de Yoann Gourcuff à Lyon est un pétard mouillé. Arrivé en grandes pompes en 2010 en échange de 22 M€ (hors bonus), l'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux devait être la figure de proue des Gones. Quatre ans plus tard, le bilan de l'international tricolore (31 sélections) est quelque peu contradictoire. Souvent blessé, Gourcuff n'a quasiment jamais disputé une saison lyonnaise dans son intégralité. Résultat : l'OL doit supporter un coûteux investissement.
Interrogé par France Football, le président Jean-Michel Aulas garde tout de même un infime espoir. « Il nous reste au moins un an pour transformer une situation non favorable en une situation de « recovery », un terme d'entreprise. » Mais s'il espère réduire les pertes financières dans ce dossier, JMA n'entend pas vraiment trouver la solution par une vente, Gourcuff n'attirant plus grand monde. En clair, alors que FF annonce que le salaire annuel du joueur devrait passer de 4,5 M€ à 7,6 M€ cette saison, Aulas veut que l'ex-Girondin revoit son contrat à la baisse.
« Je reste persuadé que c'est à lui et à nous de trouver une bonne solution. Ça coûte cher, mais le foot c'est fait d'excès. (…) Il faut trouver une solution qui permette de minorer ses revenus. Ça pèse autant sur lui que sur nous. Il faut comprendre aussi que ça met en difficulté le compte d'exploitation de l'OL, car nous ne sommes pas qualifiés en Ligue des Champions. Et dans sa tête aussi, il existe une forme de pression, car il sait qu'il n'est pas en phase avec nos attentes et son salaire. (...) Yoann a la clé. La législation est en sa faveur, mais nos intérêts sont liés. La pression qui pèse sur lui génère des parodies, des moqueries qui lui sont désagréables. Faisons en sorte de montrer à tout le monde que ce garçon que j'aime beaucoup n'est pas égoïste au point de ne penser qu'à lui. » Le message est passé.
Dans les colonnes de France Football, l’ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer Jean-Michel Aulas : « Il a eu l'intelligence de travailler avec un mec qu'il n'aimait pas, et moi aussi j'ai eu l'intelligence de travailler avec un mec que je n'aimais pas. Parce que c'était productif pour l'OL, et c'est ça qui compte. Et j'aurais bien aimé que l'on ne s'aime pas encore pendant longtemps... On a eu une relation professionnelle hyperproductive. Mais il n'a jamais cherché à rentrer dans l'humain, il n'a fréquenté que le préparateur physique Robert Duverne. J'ai peut-être eu tort aussi de ne fréquenter Aulas que dans le cadre de sa dimension présidentielle. Quand tu es intelligent, tu sais si quelqu'un t'aime ou ne t'aime pas. S'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent. Et si je pense qu'il m'aimait, c'est que je ne suis pas intelligent. J'ai le droit d'aimer aussi qui je veux (…)Ce n'est pas non plus un mec que je déteste. Ça reste pour moi un grand président, même le plus grand président et un mec qui m'a permis de vivre une histoire fabuleuse à l'OL. »
Voila une plus grosse partie de l'interview
Dans des propos accordés à France Football, l’ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne, a livré son regard sur la dernière saison du club : « Il n'y a pas eu autant de blessés qu'on le dit à l'OL la saison dernière. Les blessés, c'est une excuse facile. Les problèmes de Lyon la saison dernière ne se résument pas qu'aux blessés. Mais si on fait de la communication, qu'on souhaite faire en sorte qu'on ne résume la saison passée qu'aux blessés, on peut... Et comme le président Aulas est un très grand communicant, c'est ce qu'il a utilisé! Combien de fois j'ai assumé toutes les blessures parce que ça pouvait être dans l'intérêt du club, de l'entraîneur... J'étais le préparateur physique de la performance de l'équipe pour les matches, mais placé sous la direction de l'entraîneur général. Tous les matins, il y avait une réunion où l'on décidait du contenu de l'entraînement. Ensemble, on décidait de la reprise d'un joueur. »
Sinon le progrès dit que Grenier serait en train de negocier son départ et que l'Ac Milan serait une destination possible.
Ancien préparateur physique de l’OL, Robert Duverne s’est exprimé sur Yoann Gourcuff dans les colonnes de France Football : « Yoann a un talent énorme. À chaque fois qu'il a joué, la saison dernière, il a été très bon. Mais ce n'est pas suffisant. Je veux qu'il fasse du Yoann Gourcuff trente-six fois par saison. Si ses sensations ne sont pas bonnes, il se dit: "Je ne vais pas faire du Yoann Gourcuff" et ne va pas sur le terrain (…) Ils ont un point commun, Yoann Gourcuff et Jean-Michel Aulas: ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre. Depuis que j'étais revenu au club, Yoann, qui est un mec très, très respectueux et plutôt sympathique, m'a fait une première saison en ne se déplaçant qu'en pas chassés et pas latéraux. Je ne sais pas ce que lui avaient dit ses conseillers ou ses préparateurs physiques. La deuxième saison, il me faisait toujours la rétroversion du bassin et ses étirements. Et il a fait une troisième saison avec des respirations, des inspirations forcées. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens... Après, c'est un super mec, hein! Mais on ne sait pas qui il écoute. Son problème n'est pas que physique. C'est normal d'écouter ses sensations. Mais après, il y a aussi des devoirs, parce qu'on est dans un sport collectif. Un joueur de tennis qui ne participe pas à un tournoi de tennis parce que ses sensations ne sont pas bonnes, ça ne pénalise que lui-même, et peut-être un peu son entourage, les sponsors. »
Grenier au Milan AC, je trouverais ça cool. Ok, ce n'est plus le grand Milan, mais ça reste un club légendaire, et je ne doute pas qu'ils reviendront sur le devant de la scène tôt ou tard, c'est un creux, mais Milan finira par revenir parmi les gros, ce n'est pas n'importe quel club, c'est un peu comme Liverpool, ce genre de club ne meurt jamais. Ce n'est pas comme Newcastle, éternel club de seconde zone dont on n'est même pas sûrs qu'ils feront quelque chose de grand un jour...
Et puis bon, quand nos joueurs partent... je n'ai pas envie qu'ils aillent n'importe où... au bout d'un moment, Newcastle, ça fait + "kikoo" qu'autre chose... rien que leur évocation en devient ridicule.
Sinon le match contre Boleslav est diffusé en direct sur lequipe 21 a 19h jeudi
Liverpool qui vend Agger au Barca pour 15 millions ..
Kentin qui flood du Duverne
En tout cas merci, j'ai tout lu et c'est intéressant
J'espère que mtn avec un nouveau préparateur physique, Gourcuff va l'écouter et pas écouter plus ses "conseillers"
Ouais, il m'a fatigué avec tout ses posts
Grenier à Milan ça fait un bout de temps que les journaux en parlent, mais j'y croi pas. Puis Milan, même si c'est un club légendaire, ça reste bidon, et ça le restera sur les 2-3 années à venir vue sa situation... Tant qu'à faire on l'envoie à l'Ajax, c'est un club légendaire
Le groupe lyonnais :
Lopes, Gorgelin – Bedimo, Jallet, Umtiti, Bisevac, Rose, Koné – Tolisso, Ferri, Gonalons, Fékir, Malbranque, Mvuemba - Benzia, Lacazette, Yattara, Njie
Les absents :
Frick, Mocio, Defourny, Ngouma, Nganioni, Labidi, Danic, Ghezzal, Bahlouli, Pléa (choix de l’entraîneur). Dabo, Fofana (blessés). Gourcuff (reprise). Grenier (programme de renforcement musculaire individualisé).
Lopes, Gorgelin – Bedimo, Jallet, Umtiti, Bisevac, Rose, Koné – Tolisso, Ferri, Gonalons, Fékir, Malbranque, Mvuemba - Benzia, Lacazette, Yattara, Njie
Pas de Fares logique MAIS pas de Danic
Bon Hub' n'a pas l'air si con s'il vire Danic qui a fait toute la prépa sans pépins
Par contre comme je disais c'est la merde parce que sur un groupe de 18, on a 6 défenseurs, et ce avec Dabo de blessé qui devrait rerentrer dans le groupe... Ngouma ne risque pas de jouer en pro :/
Oh un peu de lecture ca fait pas de mal juni .. Ce fut un plaisir ankh
Sinon je crois que c'est Ghezzal qui va etre prêté a Nimes .. En tout cas je sais que Nimes recherche des ailiers donc .. Puis Pléa, Aulas a dit que l'on comptait sur lui ..
Lopes
Jallet-Bisevac-Koné-Umtiti
Ferri-Gonalons-Malbranque (d'après les oppos cest ca je crois)
Fekir
Yattara-Lacazette
Banc: Gorgelin, Rose, Bedimo, Tolisso, Mvuemba, Benzia, Clinton
S'il arrive qqch a Nabil, on aura Steed ou Alex en 10