CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story]★★MHSC, peuvent ils rêvés?★★

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:05:02

۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ MONTPELLIER HÉRAULT ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ SPORT CLUB ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞

:pacg: Bonjour à tous et bienvenu sur ma nouvelle story consacrée au Montpellier Hérault Sporting Club. Ce choix de club a été décidé suite aux votes des gens présents sur le forum et je vais donc tout faire pour répondre aux attentes de mes followers ainsi qu'aux personnes de "passages". Pour parler de moi en 2 ou 3 mots, je suis un grand supporter lyonnais depuis 97 et est passionné de foot et de jeux vidéo depuis petit. J'ai commencé Fifa sur le 98 (ps1) jusqu'au 2002. Je suis en suite passer sur PES (ps2) jusqu'à PES6 qui était l'un des meilleurs jeux de foot tout époque confondu. Avec l'arrivé de la Next Gen, j'ai tout de suite vu que Fifa était un cran au dessus depuis le 08 (ps3). Et depuis je continu à suivre EA chaque années (même si je trouve que le jeu s'essouffle depuis 2 ans). Certains me connaissent depuis le forum de Fifa 13 où je m'étais lancé dans une Story qui avait assez bien marché avec l'OL. J'ai fais mon retour fin 2013 avec une story sur le CA Bastia mais malheureusement, à mon grand regret, j'ai du y mettre fin suite à plusieurs erreurs de manipulations.
Assez parlé de moi et place à ma nouvelle aventure. Bonne lecture et merci d'avance! :pacd:

▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒

◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙ :d) Infos carrière: :g) ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙

♯ Club: ──────────────── ♦♦♦ MONTPELLIER ♦♦♦

♯ Pays: ──────────────── ♦♦♦ FRANCE ♦♦♦

♯ Budget transferts: ───────── ♦♦♦ 9M € ♦♦♦

♯ Budget salaires: ────────── ♦♦♦ 50 000 € ♦♦♦

♯ Difficulté: ────────────── ♦♦♦ LÉGENDE ♦♦♦

♯ Durée période: ─────────── ♦♦♦ 7 MINUTES ♦♦♦

♯ Equipes utilisés: ────────── ♦♦♦ TÉLÉCHARGEMENTS PLUS RÉCENTS ♦♦♦

♯ Transferts estivale: ───────── ♦♦♦ AVEC ♦♦♦

♯ Vitesse jeu: ────────────── ♦♦♦ RAPIDE ♦♦♦

♯ Caméra: ──────────────── ♦♦♦ TV PERSO ♦♦♦

(Sliders légèrement modifiés pour la fluidité du jeu)

▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒

◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙ :d) Infos Club: :g) ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙

✔ Nom complet: ────── ✰✰✰ MONTPELLIER HÉRAULT SPORT CLUB ✰✰✰

✔ Surnoms: ───────── ✰✰✰ MHSC, LA PAILLADE ✰✰✰

✔ Fondation: ───────── ✰✰✰ 1919 ✰✰✰

✔ Statut Professionnel: ─── ✰✰✰ DEPUIS 1978 ✰✰✰

✔ Couleurs principal: ──── ✰✰✰ BLEU ET ORANGE ✰✰✰

✔ Site Web: ────────── ✰✰✰ www.mhscfoot.com ✰✰✰

✔ Stade: ──────────── ✰✰✰ STADE DE LA MOSSON (32 950 PLACES) ✰✰✰

✔ Siège: ──────────── ✰✰✰ DOMMAINE DE GRAMMONT- AVENUE
────────────────── ALBERT EINSTEIN- 34070 MONTPELLIER CEDEX 2 ✰✰✰

✔ Joueur le plus capé: ─── ✰✰✰ PASCAL BAILLS (429 MATCHS) ✰✰✰

✔ Meilleur buteur: ────── ✰✰✰ LAURENT BLANC (84 BUTS) ✰✰✰

✔ Président: ───────── ✰✰✰ LOUIS "LOULOU" NICOLLIN ✰✰✰

✔ Palmarès: ───────── ✰✰✰ 1 CHAMPIONNAT DE FRANCE / 2 COUPES DE FRANCE /
───────────────── 1 COUPE INTERTOTO ✰✰✰

▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒

◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊ :d) Histoire du Club (faits marquants): :g) ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊

En 1975, Louis Nicollin, devenu très vite l'unique président du club, réalise son premier coup d'éclat en faisant signer Fleury Di Nallo, l'ex-petit prince de Gerland. Le MPSCL se classe alors premier du groupe sud-est de division d'honneur et monte en 3e division après des barrages remportés contre le Hyères FC. Fleury Di Nallo termine meilleur buteur du groupe avec vingt et un buts.

Le club redevenu professionnel voit son effectif profondément remanié pour cette saison en 2nde division. Dix nouveaux joueurs rejoignent le club, notamment Alain Hopquin et Patrick Baldassara en défense et Hugo Curioni et Bernard Ducuing en attaque. Des héros de la montée ne subsistent que Jean-Louis Gasset, Eric Edwige et Mama Ouattara. Le club finit sixième du championnat après avoir été longtemps en course pour les barrages. En coupe, le club élimine successivement deux clubs de division 1, le voisin nîmois et l'Olympique lyonnais avant d'être éliminé par l'AJ Auxerre en 1/8e de finale.

En 1980, Kader Firoud succède à Robert Nouzaret au poste d'entraîneur. Le MPSC finit premier du groupe A de division 2 et accède ainsi à la première division, 7 ans après sa reprise en main par Louis Nicollin. Pour ce retour au premier plan national, le club recrute notamment Victor Trossero, Jacques Santini et le Brésilien Luizinho. Mais les Pailladins déchantent vite et se retrouvent aux dernières places du championnat subissant des défaites retentissantes, 6-1 face au Lille OSC, 7-0 face au FC Nantes. Les recrues n'apportent pas le plus espéré, les héros de la montée sont vieillissants et souvent blessés. À la trêve, Kader Firoud est démis de ses fonctions. Cela ne suffit pas pour sauver le club qui finit dernier avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat. Les Pailladins sont même éliminés au premier tour de la coupe de France par l'US Sanary-sur-Mer, un club amateur. Louis Nicollin, désabusé, déclare en fin de saison « Certains joueurs ont abusé de mes faiblesses et ont lamentablement laissé tomber le club. Je souhaite ne jamais revivre une saison comme celle-là! »

Le retour à la D2 en 1982 se fait sous le signe de la rigueur, le club s'étant endetté à la suite de l'effort de recrutement effectué pour le passage en division 1. Victor Trossero, Luizinho et les anciens Christian Sarramagna, Guy Formici et Alain Hopquin, quittent le club. L'équipe bénéficie cependant du retour de Jean-Marc Valadier, tout juste champion de France avec l'AS Monaco, attiré par les promesses de reconversion au sein du groupe de Louis Nicollin. Après 4 défaites de suite faisant entrevoir le pire, le club enchaîne cinq victoires pour se relancer et finalement terminer 7e du groupe A de division 2.
Les deux saisons suivantes en division 2 sont marquées par l'émergence des jeunes joueurs formés au club comme Gérald Passi, Franck Passi, Laurent Blanc, Pascal Baills et Kader Ferhaoui. Le MPSC, de nouveau entraîné par Robert Nouzaret, termine dans le haut du tableau en se classant 5e puis 4e de son groupe, ratant les barrages pour un point en 1984-1985.

En 1989, le club est rebaptisé Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) suite au soutien financier du Conseil général de l'Hérault et à celui accru de la ville de Montpellier. Il affiche ses ambitions en recrutant Aimé Jacquet, triple champion de France avec les Girondins de Bordeaux, comme entraîneur ainsi que le meilleur joueur sud-américain de l'année, Carlos Valderrama, un tandem victorieux du championnat d'Europe espoirs 1988 qu'est Éric Cantona et Stéphane Paille, Wilbert Suvrijn, champion d'Europe avec les Pays-Bas, ainsi que Daniel Xuereb et Vincent Guérin. La saison se révèle cependant chaotique, le club est englué dans les dernières places du championnat et un incident de vestiaire oppose Éric Cantona et Jean-Claude Lemoult à la suite d'une défaite à Lille. Au printemps, alors que le club est lanterne rouge, Aimé Jacquet est remercié et Louis Nicollin rappelle Michel Mézy qui redonne vie au groupe et convainc Laurent Blanc de reculer au poste de libéro aux côtés de Julio César. Le club termine finalement la saison 13e et, en coupe de France, écrit une des plus belles pages de son histoire. Après avoir éliminé successivement le FC Istres, le CS Louhans-Cuiseaux, le FC Nantes et l'Olympique avignonnais, les Pailladins battent en 1/2 final l'AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard grâce à un but d'Éric Cantona. En finale, le club est opposé au Matra Racing et au bout d'un match tendu, les Héraultais s'imposent en prolongations grâce à un but de Laurent Blanc sur coup franc et un but de Kader Ferhaoui. Quatre jours après, Michel Mézy quitte cependant le club et rejoint le Nîmes Olympique.

En 2008, de retour dans l'élite, René Girard est nommé entraîneur. Pour assurer le maintien, le MHSC s'appuie sur les joueurs de la montée et sur des recrues d'expérience comme Cyril Jeunechamp, Romain Pitau, Geoffrey Dernis et Emir Spahić. L'ex-entraîneur des espoirs français met en place un jeu rapide à base de pressing et de passes courtes salué par la presse.
Les Héraultais réalisent une première partie de saison inespérée, en étant 3e du championnat à la trêve hivernale puis deuxièmes au soir de la vingt et unième journée. Les Pailladins accomplissent de beaux exploits comme la victoire à Gerland contre l'Olympique lyonnais (2-1) lors de la 19e journée ou encore celle contre l'Olympique de Marseille (2-0) lors de la 22e journée. Relégué à la sixième place du championnat après une défaite face à l'Olympique lyonnais (0-1), le Montpellier HSC termine 5e du championnat à la suite d'une victoire au Parc des princes (3-1) et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa. La saison suivante, le MHSC parvient en finale de la coupe de la Ligue où il est battu par l'Olympique de Marseille (1-0). En championnat, après un bon début de saison, le club termine à la 14e place.
Lors de la troisième saison du club depuis son retour dans l'élite, le Montpellier HSC déjoue tous les pronostics de début de saison en devenant pour la première fois de son histoire champion de France lors de l'ultime journée d'une saison où le club n'aura quitté qu'une seule fois les deux premières places. Pour réaliser cette performance, René Girard s'appuie sur de jeunes joueurs comme Younès Belhanda, sur des joueurs d'expérience tel Vitorino Hilton arrivé lors de l'inter-saison et des joueurs confirmant leur potentiel comme Olivier Giroud qui termine meilleur buteur du championnat et Henri Bedimo. La saison suivante, le club termine dernier de la Ligue des champions, et en championnat, se classe à la 9e place du classement, sans jamais avoir donné l'impression d'être capable de défendre son titre.

julien77400 julien77400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:10:28

J'ai la flemme de lire ton pavé , mais je suis! :ok:
Bon challenge , pourquoi pas faire un retour de giroud l'année prochaine :bave: , puisque Arsenal va forcément recruter
Sinon moi je vais commencer une story avec Swansea si ça t'intéresse de suivre :)

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:46:28

Tu est encore en rodage sur ta présentation sa se voit mais tu vas trouver :)

Forcement je suis :-d

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:03:35

۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ MONTPELLIER HÉRAULT ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ SPORT CLUB ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞

♠ Chapitre 1: :gba: Mais à quoi joue LOULOU Nicollin??? :gba:

C'est de toute vraisemblance du jamais vu dans l'histoire de la Ligue 1! Jean Fernandez n'aura même pas eu le temps de poser ses valises à la Paillade que le président Nicollin a décidé de virer l'ancien entraîneur de Nancy! Le président à déclaré (dans son langage propre à lui) sur le site officiel du club:
"Vous n'allez pas me faire C.... pour ces conneries?! Ca ne regarde personne pourquoi j'ai décidé de virer Jean mais tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est légitime... Il n'aurait pas fait l'affaire de toute façon. Je me suis précipité en fin de saison dernière quand je l'ai engagé pour cette saison. Le nouvel entraîneur vous sera présentez demain en conférence de presse. Et croyez moi, ça a de la gueule!"

Le lendemain comme promis, le président instaura une conférence de presse au centre d'entraînement du MHSC. Il s'installa au micro:
"Bonjour à tous, je ne vais pas tortiller du cul pour chier droit hein, je vais tout de suite vous annoncez le nom de l'entraîneur de Montpellier cette saison. Il s'agit de Paul LE GUEN. Je l'ai contacté il y a environ 2 semaines quand j'ai su qu'il ne resterait pas sélectionneur de la fédération d'Oman. On va l'accueillir et si vous avez des questions, ne vous gênez pas que ce soit à lui comme à moi, mais grouillez vous un peu parce qu'on a du pain sur la planche avec tout ce bordel!"

:mac: Conférence de presse avec le président Nicollin et le nouvel entraîneur, Paul Le Guen: :mac:

Journaliste: :d) "Première question pour Mr Nicollin, pouvez vous nous parler de ce qui c'est passé avec Jean Fernandez?"

Loulou Nicollin :globe: "C'est une blague? non? et ben mon vieux il va falloir revoir votre métier en long et en large parce que vous n'agissez pas par priorité! Je vous présente le nouvel entraîneur de la saison, et en plus Paul Le Guen, c'est pas le bouseux du quartier hein, et votre première question c'est pourquoi on s'est friter avec Jeannot?! Bon ben je vais vous répondre très brièvement. Jean voulais en gros vendre la moitié de l'équipe actuel et acheter des pseudos stars qui coûtent un bras chez des clubs que je ne connais même pas le nom. Il n'avait même pas encore rencontré les joueurs et il a osé me parler de ça alors qu'il y a pleins de petits jeunes talentueux dans ce groupe. J'ai vu rouge et j'ai réagis de manière significatif. C'est peut être excessif mais en même temps on peut pas dire qu'il ai pris des pincettes ce con, j'ai le cœur fragile moi!"

Journaliste: :d) "Vous en avez brièvement parlé lors de votre arrivé tout à l'heur, pouvez vous nous justifier le choix de mr Le Guen?"

Loulou Nicollin :globe: "Ca c'est fait très naturellement et très rapidement. Paulo quand on le regarde, quand on l'écoute, ben on sent que c'est un "monsieur" et on l'aime tout de suite. C'est pas n'importe quel gugusse Paul, il a une belle carrière de joueur derrière lui et une belle petite carrière d'entraîneur et de sélectionneur aussi. J'ai tout de suite voulu prendre contact avec lui et il désirait faire un retour en France. Notre discussion a durer 30 minutes et c'était bouclé. Il a signé pour 2 saisons."

Journaliste: :d) "Pouvez vous tout les 2 nous parler des objectifs de la saison?"

Loulou Nicollin :globe: "Je vais laisser Paulo en parler le pauvre, il doit avoir la gorge sèche comme le C.. d'une vieille à force de rester muet. :rire: "

Paul Le Guen :globe: "Tout d'abord bonjour à tous, je suis ravis de revenir en France dans un club comme Montpellier, champions de France il y a 2 ans. Je vais tout faire pour que cette équipe soit compétitif avec les moyens du bord. Pour répondre à votre question, nous en avons discuté ce matin avec le CA notamment. Le principal objectif serait, si possible, de retrouver la Ligue Europa la saison prochaine soit en terminant 4e ou 5e en fin de saison, soit en remportant une des coupes. De toute façon, nous allons essayer de faire quelques coup cette année."

Journaliste: :d) "Avez vous déjà des idées sur les transferts que vous souhaiteriez au club, que ce soit coté départs ou coté arrivés?"

Paul Le Guen: :globe: "Je vais faire attention à ma réponse sait-on jamais (en regardant le président) :rire2: Non sincèrement il est encore tôt pour en parler. Mais il y aura bien entendu du mouvement dans les 2 sens. Nous en reparlerons en temps et en heure!"

Journaliste: :d) "Est-ce que le centre de formation va continuer à tourner cette année Président?"

Loulou Nicollin :globe: : "Je veux mon neveu! Si y a bien une chose qui me tienne à coeur, c'est les jeunes formés qui intègrent le groupe pro! On en rediscutera dans les prochains jours mais nous allons même engager un recruteur qui va nous dénicher des petites perles partout en France, voir dans le monde dans l'avenir. Les petits jeunes devront se battrent pour mériter leurs place moi je vous le dit!"

Journaliste: :d) "Monsieur Le Guen, avez vous déjà un plan de jeu avec cette équipe?"

Le Guen: :globe: "J'ai en éffet une petite idée sur la disposition tactique. Un 4231 me parrais judicieux avec les qualités des joueurs à leurs postes. Mais il est encore une nouvelle fois, trop tôt pour réellement avoir une idée fixe. J'attends déjà les matchs de préparation pour voir si je dois remanier quelque chose etc..."

Loulou Nicollin :globe: "Voila c'est tout pour aujourd'hui. Merci et à bientôt."

☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷ A SUIVRE : ☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷
☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷ TOUT SUR PAUL LE GUEN ☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:08:04

Julien :d) Merci :) oui dsl un peu long le pavé ^^ Mais oui j'y ai pensé pour Giroud pour la saison 2014/2015 pk pas :-))) Sinon tkt je passerais rapidement :ok:

Devil :d) :rire: oui ca se voit tant que ça??? Je suis pas habituer à CharMap il va falloir que je trouve quelque chose de propre et de soigné (rien que ce que j'ai fait tu peux pas savoir le nombre d'heure que ça m'a pris à trouver quelque chose comme ca lol) mais en général à chaque fois pour mes storys au début je change souvent parce que je suis perfectionniste et j'essai de faire un truk agréable. Je trouverai bien ^^

Sinon merci de suivre les gars :)

julien77400 julien77400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:10:34

Bonne suite , mais pour moi tu as un tout petit peu éxagéré sur le personnage de Nicollin , faut que tu continues à le faire parler comme ça mais de façon moins atténuer! :ok:
Sinon j'ai bien ri :rire:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:12:39

lol je voulais faire pire justement! quand tu l'entend interviewé c'est quand même un phénomène! Mais j'éssairai d'en faire moins alors, merci du conseil :-)))

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:02:09

▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲___ MONTPELLIER HÉRAULT___ ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲___ SPORT CLUB___ ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞

♠ Chapitre 2: :gba: Tout sur Paul Le Guen. :gba:

:mac: Quelques infos:

✔ Nationalité: ─────────── ✰✰✰ FRANÇAISE ✰✰✰

✔ Date de naissance: ────── ✰✰✰ 1ER MARS 1964 (49 ANS) ✰✰✰

✔ Lieu de naissance: ────── ✰✰✰ PENCRAN (FINISTÈRE) ✰✰✰

✔ Taille: ────────────── ✰✰✰ 1M86 ✰✰✰

✔ Postes qu'il a occupé: ──── ✰✰✰ DÉFENSEUR OU MILIEU DÉFENSIF.
─────────────────── PUIS ENTRAÎNEUR / SÉLECTIONNEUR ✰✰✰

:mac: Parcours professionnel en tant que joueur:

✔ De 1984 à 1989: ───── ✰✰✰ BREST ARMORIQUE FC (175 MATCHS / 10 BUTS) ✰✰✰

✔ De 1989 à 1991: ───── ✰✰✰ FC NANTES (83 MATCHS / 2 BUTS) ✰✰✰

✔ De 1991 à 1998: ───── ✰✰✰ PARIS SG (344 MATCHS / 24 BUTS) ✰✰✰

✔ De 1993 à 1995: ───── ✰✰✰ EQUIPE DE FRANCE (17 MATCHS / 1 BUTS) ✰✰✰

:mac: Parcours professionnel en tant qu’entraîneur:

✔ De 1998 à 2001: ───── ✰✰✰ ENTRAÎNEUR DU STADE RENNAIS ✰✰✰

✔ De 2002 à 2005: ───── ✰✰✰ ENTRAÎNEUR DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS (3 TITRES DE
───────────────── CHAMPION DE FRANCE ET 3 T. DES CHAMPIONS) ✰✰✰

✔ De 2006 à 2007: ───── ✰✰✰ ENTRAÎNEUR DES GLASGOW RANGERS ✰✰✰

✔ De 2007 à 2009: ───── ✰✰✰ ENTRAÎNEUR DU PARIS SG
───────────────── (1 COUPE DE LA LIGUE) ✰✰✰

✔ De 2009 à 2010: ───── ✰✰✰ SÉLECTIONNEUR DU CAMEROUN ✰✰✰

✔ De 2011 à 2013: ───── ✰✰✰ SÉLECTIONNEUR DE L'OMAN ✰✰✰

◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊ :d) Biographie du joueur :g) ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊

De 7 à 13 ans, Paul Le Guen joue à Landerneau, dans un club de patronage local, les Gars d’Arvor, et évolue au milieu de terrain en tant que numéro 10. En 1977, il rejoint le club tout juste créé de Pencran, la commune où il a grandi et dont sa mère Marie-Françoise Le Guen fut maire. Il débute en équipe 1re à l’âge de 17 ans. À 18 ans, il rejoint l’AS Brest, qui évolue en Division 3. Il est alors remarqué par le Brest Armorique FC, avec lequel il signe en 1983, tout en poursuivant ses études en sciences économiques en parallèle à l'université de Bretagne-occidentale, où il décroche une maitrise.

Il débute en 1re division le 24 août 1984 lors d’un match contre le FC Nantes (victoire 4-2). Il joue 33 matchs avec le Brest Armorique FC et inscrit trois buts lors de sa première saison. Titulaire au poste de milieu défensif, Paul Le Guen évolue aux côtés de futurs parisiens tel que Patrick Colleter ou encore Vincent Guérin. Le Brest Armorique FC est relégué en 1988. Le Guen reste à Brest en 2e division et contribue à la remontée du club en 1re division, avant de quitter le club où il a évolué pendant cinq saisons. Il rejoint alors le FC Nantes, où il côtoie pendant deux ans son futur équipier au PSG Antoine Kombouaré.

Le Guen est recruté en 1991 par le Paris Saint-Germain, récemment racheté par Canal+, et entraîné par Artur Jorge. Artur Jorge le place au milieu de terrain au poste de récupérateur, au côté de Vincent Guérin. Le PSG termine 3e du classement lors de la saison 1991-1992 puis est vice-champion lors de la saison 1992-1993. Paul Le Guen dispute 36 matchs lors de ses deux premières saisons parisiennes, et remporte la Coupe de France en 1993 face à son ancien club du FC Nantes (3-0).
En 1994, il remporte l'unique titre de champion de France de sa carrière de joueur, en inscrivant 7 buts en 37 matchs. Artur Jorge quitte le banc parisien à la fin de la saison 1993-1994 et cède sa place à Luis Fernandez. Au cours de saison, Paul Le Guen est appelé pour la première fois en équipe de France (il sera sélectionné 17 fois sous le maillot bleu) le 17 février 1993 face à Israël.
« La Patate de Pencran » remporte par la suite de nouveaux trophées avec le PSG : une Coupe de la Ligue et une Coupe de France en 1995, finale au cours de laquelle il signe le but de la victoire face à Strasbourg (1-0). La saison suivante, le Paris Saint-Germain remporte la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes face au Rapid de Vienne, et termine vice-champion de France.
En 1996, Ricardo, ancien coéquipier de Le Guen, devient l'entraîneur du PSG. Le club parvient une seconde fois en finale de la Coupe des Coupes, mais il s’incline face au FC Barcelone de Luís Figo et Ronaldo, et termine à nouveau second du championnat de France.
Paul Le Guen met un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison 1997-1998, au cours de laquelle le PSG remporte le deuxième doublé Coupe de France - Coupe de la Ligue de son histoire. Au PSG, il a disputé 345 matchs et inscrit 24 buts. Il y laisse l'image d'un personnage réservé et sérieux.

◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊ :d) Biographie de l’entraîneur :g) ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊

Immédiatement après sa retraite de joueur, Le Guen devient l'entraîneur du Stade rennais. Le club termine 5e du championnat, notamment sous l’impulsion du buteur Shabani Nonda.
En 1999-2000, le Stade rennais se classe 13e du championnat, puis 6e la saison suivante. Poussé vers la sortie par les dirigeants rennais, Le Guen décide de prendre une année sabbatique, le temps de parcourir l’Europe et d’apprendre auprès d’entraîneurs étrangers.

À l'été 2002, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais (OL) tout nouveau champion de France, cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Jacques Santini parti entraîner l’Équipe de France, et il se tourne vers Le Guen. Avec l'OL, il remporte trois nouveaux titres de champion de France en 2003, 2004 et 2005, ainsi que trois trophées des champions, en trois participations. Sur le plan européen, il atteint deux fois les quarts de finale de la Ligue des champions. À l'issue de la saison 2004-2005, il décide de quitter le club et de prendre une nouvelle année sabbatique.

Durant la saison 2005-2006, Paul Le Guen refuse de reprendre en main la destinée du Paris-Saint-Germain car il ne veut pas prendre la place de son ami Laurent Fournier. Il partage son temps entre sa maison bretonne, ses activités de consultant pour Canal+ notamment dans L'Équipe du dimanche où il commente les matches étrangers. Le Guen participe également à des manifestations sportives, il court le marathon de New York, ou encore le Marathon des Sables.

En mai 2006, il devient entraîneur des Glasgow Rangers. La lutte pour le titre de champion d'Écosse tourne vite à l'avantage du Celtic Glasgow, et il se met rapidement les supporters et l'équipe à dos en évinçant le capitaine emblématique Barry Ferguson au profit de l'inexpérimenté Jérémy Clément et le charismatique et jeune gardien international Allan McGregor formé au club au profit du vieillissant et fébrile Lionel Letizi. Ce dernier est rapidement pris en grippe par les supporters des Huns, alors que les résultats donnent manifestement tort à Le Guen, on lui reproche de favoriser les joueurs français qu'il a fait venir, et ce malgré des prestations médiocres aux joueurs les plus aguerris et rompus aux joutes rudes de la Scottish Premier League. Le Guen démissionne en compagnie de son adjoint Yves Colleu le 4 janvier 2007. Quelques jours plus tard, il remplace Guy Lacombe comme entraîneur du Paris Saint-Germain, qui lutte pour le maintien en Ligue 1.

Malgré des débuts malchanceux, avec notamment une blessure à la cheville de Mario Yepes, une série de quatre défaites consécutives en championnat, une élimination en Coupe de France ainsi qu'en coupe de l'UEFA, Paul Le Guen parvient à assurer le maintien du PSG parmi l'élite.
La saison 2007-2008 tourne au calvaire. En dépit des promesses de bons matchs amicaux (notamment en Emirates Cup), l'équipe réalise un parcours catastrophique en championnat : le PSG est 18e au soir de la 15e journée, et l'est toujours à deux journées de la fin. Malgré tout, le club remporte la coupe de la Ligue et atteint la finale de la coupe de France. Le président Alain Cayzac préfère démissionner que licencier Paul Le Guen. En mai 2008, Charles Villeneuve, nouveau président du club, maintient sa confiance en Paul Le Guen.
Grâce à un recrutement ciblé et la confirmation de certains cadres du PSG, le début de la saison 2008-2009 s'annonce beaucoup plus prometteur mais finit en queue de poisson. En effet, le PSG manque la qualification pour l'Europa League en terminant 6e après avoir joué pour le titre tout au long de la saison.

Après un article de L'Équipe du 5 mai 2009 qui l'annonçait partant à la fin de la saison, le PSG confirme par un communiqué que le contrat de Le Guen ne serait pas renouvelé.
Après une bonne saison 2008-2009, il doit quitter le club après des conflits internes avec la direction du club vis-à-vis de la gestion du groupe. Il quitte officiellement le club en fin de saison après avoir été coiffé au poteau par le LOSC pour l'Europa League.

En juillet 2009, il signe un contrat de six mois comme sélectionneur de l'Équipe nationale du Cameroun. Il a pour mission de qualifier cette équipe pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud et à la CAN 2010 en Angola, alors même que les Lions sont derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. Mais le Cameroun remporte sa double confrontation contre le Gabon puis bat le Togo pour prendre la tête du groupe à l'issue de l'avant-dernière journée des qualifications. La victoire contre le Maroc place le Cameroun en tête de son groupe et le qualifie pour le Mondial 2010. Avec trois défaites en trois matchs, l'équipe est éliminée du Mondial dès le premier tour de la compétition. Son contrat étant terminé, Paul Le Guen quitte son poste en regrettant de n'avoir pas su mieux unir son groupe.

En juin 2011, Paul Le Guen s'engage pour deux ans auprès de la fédération du sultanat d'Oman où il respectera son contrat jusqu'au bout, avant de reprendre le chemin de la France où il a été reçu à Montpellier par un certain Louis Nicollin!

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:03:10

☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷ A SUIVRE : ☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷
☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷ PRÉSENTATION DE L'EFFECTIF ACTUEL ☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷☷

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:07:47

Excellente l'interview :rire: Et énorme article :ouch2: :bave: :bave: :bravo:

Hâte de voir ce que sa va donné :p)

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:10:20

:p) Merci mec ^^

[XrLt] [XrLt]
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:14:40

Toujours plus de caractère informatique :rire:
Enorme présentation , j'adore Montpellier en plus puis sur Fifa c'est juste :bave:
Je ne peux que suivre :ok:

Red-Dead-MW2 Red-Dead-MW2
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:16:45

Je suis. :oui:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:18:16

XrLt :d) :rire: Pourquoi se privé hein? :-p Merci c'est sympas

Red Dead :d) Merci mec :content:

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:54:08

Bien sur que je suis :-)

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:54:22

Je suis ! Améliore la présentation :)

julien77400 julien77400
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:03:18

je l'ai signalé , il fera pas long feu!

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:10:11

MisterOL :d) Merci :)

L3gum3 :d) ok je ne promet rien mais merci :ok:

Julien :d) pareil, et une petite demande de BAN aux modos ^^

killer84m killer84m
MP
Niveau 4
10 janvier 2014 à 21:16:53

Je suiiis :)

trash-drive trash-drive
MP
Niveau 8
10 janvier 2014 à 21:37:10

Je suis :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 3.07€ 3DS 11.11€ ONE 11.92€ Vita 14.90€ PS3 17.00€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment