CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
super-gamer02 super-gamer02
MP
Niveau 23
11 avril 2013 à 16:13:24

(trouvable a un peu + de 25€, 5 tomes, 2 sorties pour l'instant)

Tu devrais te mettre à jour, ça fait deux mois que le 3eme tome est sorti :ok:

X-Dark-Rood-X X-Dark-Rood-X
MP
Niveau 3
11 avril 2013 à 17:17:56

Ah les comics Batman ! Et avec eux les éternelles questions du genre : par où commencer ? quel comics lire en premier ? que faut-il savoir ou avoir lu avant de commencer tel titre ?
Et bien ça dépend !

Si vous êtes totalement novice en matière de comics, le mieux est de commencer par quelque chose de simple mais rempli d'action et dans l'idéal qui sert d'introduction. Un parfait exemple est le début de la version New52 de la Justice League (Justice League 1 : Aux Origines chez Urban Comics)
Concernant notre Chevalier Noir, il faut quelque chose s'y rapprochant. Je propose donc Batman : Silence (à paraître le mois prochain chez Urban Comics)qui narre une histoire simple, en présentant de nombreux personnages et rempli de pim-bam-boum.
Maintenant si vous avez déjà lu des comics et que vous voulez vous mettre à Batman, il y a plusieurs options. Batman existe depuis 1939, alors ses histoires sont nombreuses. Il y a Batman Year One qui relate les origines modernes de Batman et qui est comme son nom l'indique le début du début. Si seul l'histoire moderne de Batman vous intéresse, il y a le run de Grant Morrison (collection Grant Morrison présente Batman, toujours chez Urban) qui permet de connaitre en détail la situation actuelle de Batman et celle de la Bat-family. Si vous voulez juste débuter avec ce qui ce fait en ce moment sans être largué, mieux vaut commencer avec la version New52 de Batman, à savoir Batman 1 : La Cour des Hiboux, où vous avez les plus récentes aventures de Batman mais qui est suffisamment simple pour apprécier le contexte.

Et si vous voulez des informations complémentaires, je vous invite à consulter mes critiques sur ces récits sur mon blog dédié : galactix-comics.blogspot.fr

theherocker theherocker
MP
Niveau 2
11 avril 2013 à 18:50:17

En ce moment, je suis le kiosque urban, et le retournement de situation à la fin du Batman #10 est vraiment hyper excitante !!!
Si vous lisez la nuit des hiboux vous savez de quoi je parle ;)

En bref, pour débuter je vous conseille vivement La Cour des Hiboux de Scott Snider, ou alors Année Un, qui sans trop entré des les détails est plein de punchline et se fait culte sous la main de Frank Miller.

antarsenal antarsenal
MP
Niveau 3
11 avril 2013 à 22:14:48

Salut, alors voilà Batman est mon super héro préféré et je me suis récemment lancé dans la lecture des comics, j'ai acheté Year One et je n'ai pas du tout été déçu, j'avais déjà lu 300 de Franck Miller et j'avais énormément apprécié. Mais voilà je ne sais pas par ou continuer : Un long Halloween ? la cour des hiboux ? Si je pouvais avoir quelques conseils de votre part sa serait génial, merci beaucoup et bonne soirée :)

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 22:27:16

Oui un Long Halloween et dark victory (sa suite)
et effectivement la cours des hiboux pour un débutant c'est parfait.

Tu peux foncer sur ceux la déjà !

antarsenal antarsenal
MP
Niveau 3
13 avril 2013 à 13:54:22

D'accord, je vais suivre tes conseils, merci beaucoup ! :hap:

[JV]arkham_city [JV]arkham_city
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:12:59

Il est sortit la nuit des hiboux ? :noel:

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 22:19:41

Le meilleur pour commencer, genre tout premier comic-book de Batman, c'est Silence, point barre.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 avril 2013 à 22:33:17

XxSkyfall Voir le profil de XxSkyfall
Posté le 11 avril 2013 à 13:39:06 Avertir un administrateur
Il faut surtout préciser que tout les superhéros ont étaient reboot dans l’excellent N52 ( dont Batman )

=> Batman et Green Lantern n'ont pas eu de reboot mais qu'un relaunch, par contre toutes les autres séries oui elles ont subit un reboot et relaunch.
Reboot = remise a zéro d'un univers
Relaunch = redémarrage des numéros au 1

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 avril 2013 à 22:36:01

vincent75020 Voir le profil de vincent75020
Posté le 13 avril 2013 à 22:19:41 Avertir un administrateur
Le meilleur pour commencer, genre tout premier comic-book de Batman, c'est Silence, point barre.

=> Year one est le titre parfait pour commencer Batman, y'en a pas d'autres.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:08:40

Hush c'est le genre de truc que tu lis une fois puis que tu revends quand tu as compris que la majorité des autres choses faites sur le perso sont bien meilleures.
C'est juste over hypé parce qu'il y a Jim Lee. Mais Loeb est peu inspiré là dessus ...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
13 avril 2013 à 23:10:08

J'ai commencé avec Killing Joke et Dark Victory puis j'ai enchainé avec A Long Halloween (oui c'est pas logique) j'ai ausi lu la cour des hiboux et la je viens de m'acheter la Tour de Babel de la JLA (le résumé me plaisait) :oui:

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:33:21

Silence est bien dessiné, intrigue pas vilaine, les origines rappelées, y a plein de vilains et d'alliés, ça se lit facilement.

Year One est bien sûr excellent, mais je le ferais lire en 3ème, avant ça ce serait Long Halloween/Dark Victory. Et on a le super-héros, le détective, le justicier. Il a encore plein d'autres facettes mais c'est déjà très bien pour un début (pour Batman, pas les comics de super-héros en général).

Et ce qui est certain, c'est que jamais je ne commencerais par Killing Joke, DKR ou même Watchmen.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:41:45

TDKR peut se lire n'importe quand, c'est le principe de l'hors-continuité en fait. Tout au plus, les néophytes rateront un peu de fan service. Et le propos est bien plus brillant et réflexif (suffit de voir les "entrefilets" avec le psychiatre et la télé) que Hush où on est dans l'écriture automatique et le placement facile de la galerie de vilains

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:43:22

Je précise tout de même le but de mon message : le propos c'est pas de lire un batman avec le plus de méchants, le plus d'alliés ou autre, l'important c'est de lire quelque chose de bon.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 avril 2013 à 23:43:37

vincent75020 Voir le profil de vincent75020
Posté le 13 avril 2013 à 23:33:21 Avertir un administrateur
Year One est bien sûr excellent, mais je le ferais lire en 3ème, avant ça ce serait Long Halloween/Dark Victory.

=> et la logique la dedans ?
Year one est le premier titre à lire en commençant Batman, c'est le bouquin qui pose les bases.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:49:57

Je suis d'accord, mais justement, nous sommes dans le cadre d'une première lecture, donc, c'est pas le moment de se la jouer avec sa culture comics, il faut faire découvrir. Et un truc bien basique mais bien foutu qui présente un univers, c'est l'idéal. Et puis c'est ce à quoi s'attendra quelqu'un qui en a jamais lu. Et après, on peut sortir les trucs plus profonds.
Pour DKR le souci n'est pas la continuité, c'est la force du propos. Je ne dis pas qu'il en a pas là, comme ça, bien au contraire, je dis qu'il en a beaucoup plus après avoir lu des aventures classiques. Pour ça que je parlais de Watchmen, ça a bien plus de force après avoir lu des comics "basiques".

En tous cas j'ai beau lire toute la VO depuis des années, je n'achète que de la VF pour pouvoir la partager, et mes choix se sont avérés fructueux. Y compris de la part des nouveaux initiés qui ont suivi.

Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que j'ai forcément raison, m'enfin bon, quand même.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 23:51:57

Pour Year One, il pose les bases pour la continuité, pas pour la lecture... Enfin je suis convaincu qu'on aborde pas la lecture des comics pour les nouveaux (pour en faire de potentiels lecteurs à long terme) en termes de continuité.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
13 avril 2013 à 23:53:24

Pour un débutant, The dark knight returns n'est pas le meilleur choix je trouve en raison des dessins vieillots qui peuvent repousser (mais qui ont leur charmes malgré tout^^) et l'histoire est énorme.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:04:50

en raison des dessins vieillots :d) Ouais enfin vous conseillez Capullo qui a un style assez contesté, notamment sur le batsuit. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 38.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment