CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 45»
Page suivanteFin
deathfate deathfate
MP
Niveau 9
07 juillet 2013 à 14:01:23

On a eu l'épisode préquel le mois dernier, et ça commence vraiment le mois prochain.

[JV]arkham_city [JV]arkham_city
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:20:11

Je l'ai relu hier :-p

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:31:08

a torché "Un Long Halloween" hier soir, soit plus de 375 pages en moins de 5h.

Compte-rendu :

ATTENTION ! Ca risque de SPOILER !
:spoiler:

Characters design :
4/5

Le design des personnage est, de façon général, irréprochable !
Le costume de Batman est magnifique, et sa grande cape envahissante ajoute une touche très appréciable de pseudo-surnaturel, tel un fantôme noir dans la nuit enneigée.
Carmine Falcone, Catwoman, l'Epouvantail, le Chapelier Fou, le Pingouin, l'Homme-Mystère, Solomon Grundy et Double-Face ont un bon design eux-aussi, très fidèle à leur image.
On remarquera même quelques touches d'originalité, notamment avec Poison Ivy dont les cheveux en lierre envahissent naturellement l'endroit où elle se trouve.
Le seul point négatif revient au design du Joker, affublé d'un sourire disproportionné et d'une centaine de dents longues et fines, ce qui, pour ma part, en fait une caricature du personnage.

Rendu graphique :
5/5

J'avoue que le style très "simpliste" et très "propre" du dessin m'avait un peu perturbé au début, mais cela m'est vite passé tant l'histoire prend le dessus sur le rendu graphique.
Au final, les dessins sont soignés, le style est original, c'est dark, contrasté, et l'ensemble est parfaitement clair, il n'y a aucun détail superflus.
Bref, du bon boulot !

Scénario & Références :
5/5

Je ne m'attarderai pas sur le scénario que j'ai trouvé vraiment très excellent, mais plutôt sur les références cinématographiques et littéraires qui en ont inspiré les auteurs.

Tout d'abord, la petite référence au roman "Le Silence des Agneaux" : Batman interrogeant Calendar Man sur le tueur en série, de la même façon que Clarice Starling interrogeant Hannibal Lecter dans "Silence des Agneaux" sur un tueur en série, le jeu du chat et de la souris étant toujours présent dans les deux cas.

Ensuite, les nombreuses références au film "Le Parrain" :
- Le comics, tout comme le film, commence par le mariage d'un membre de la famille du Parrain, le neveu Johnny Viti pour Carmien Falcone et la fille Connie Corleone pour Vito Corleone.
- Le design de Carmine Falcone ressemble d'ailleurs à celui de Don Vito Corleone.
http://www.dcleaguers.it/wp-content/uploads/2010/10/falcone1.jpg
http://www.listofimages.com/wp-content/uploads/2012/02/don-vito-corleone-corleone-don-vito-the-godfather-vito-corleone.jpg
- Carmine Falcone, comme Vito Corleone, perd son fils, assassiné.
- La fille de Carmine Falcone s'appelle Sophia, tout comme la fille de Francis Ford Coppola, le réalisateur de la trilogie "Le Parrain", qui a d'ailleurs joué le rôle de la fille de Michael Corleone, le fils de Vito, dans "Le Parrain 3ème Partie".
- Luigi Maroni meurt dans une plantation de tomates, comme Vito Corleone, seulement pas de la même manière.

Le scénario quand à lui tient vraiment en haleine, et il est difficile d'en décrocher.

L'intrigue centrée sur le genre polar rend bien et se marrie à merveille avec l'univers sombre de Batman, le trio Batman/Gordon/Dent est magistral, les origines de Double-Face sont très bien développées, il y a pas mal de criminels célèbres qui ont leur importance dans l'histoire, et le dénouement final est assez surprenant.

Textes :
5/5

L'histoire et les dialogues sont vraiment très bien écrits, très agréables à lire.
Il n'y a rien de chiant à lire, pas de longs discours ennuyeux, tout est direct et captivant du début à la fin.
Je me demande même s'il n'y a pas quelques références littéraires dans certains dialogues, en particulier ceux du Joker et de l'Epouvantail.

Verdict :

19/20

Un véritable roman graphique, qui se démarque des autres ouvrages de l'univers Batman avec une intrigue sombre et prenante, des personnages excellents, des textes géniaux, un rendu graphique d'une grande qualité, et surtout la naissance de l'une des personnalités criminelles les plus célèbres de Gotham City.

Thiefblood Thiefblood
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:49:04

Ah. :cool:

Le costume est magnifique c'est peut être mon préféré. La référence du silence des agneaux je l'avais remarqué c'est excellent. Bien vu pour la ressemblance entre Carmine Falcone avec Don Vito Corleone.( :ouch: )

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:00:55

J'ajouterai même que la relation Falcone/Maroni et les meurtres qui en découlent est similaire à celle de Don Corleone/Don Barzini.

Dans les deux cas, il y a bien une histoire de guerre des familles et quelqu'un derrière tout ça qui "tire les ficelles" ( :d) http://static.giantbomb.com/uploads/original/3/39996/1039199-g1.jpg ).

Bref, excellentes références, e tutti quanti...

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:05:08

LeBarbu :d) non pas de vraies suite à la nouvelle aube, pour la petite histoire, Finch a commencé une série The Dark Knight début 2011, mais DC voulant relancer son univers avec les New 52 en septembre 2011, l'a contraint à abréger son histoire et si possible repartir sur une autre intrigue pour que le The Dark Knight #1 New 52 de septembre soit abordable en terme de scénario pour les nouveaux lecteurs se lançant dans l'univers DC grâce au relaunch.
Content que tu aie apprécié Long Halloween vu que je te l'avais vendu comme un marchand de tapis :rire: j'espérais qu'il te plairait.

Death of The Family commence en fin de mois de juillet en VF, le numéro 0 du mois dernier étant plus un numéro prologue pour Zero Year (à partir de Batman #21) que pour Death of The Family. Tu peux donc attaquer l'arc avec le Batman saga de fin juillet

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:06:50

Mister Trous Noirs :d) Ben plus haut tu verras que je l'ai déjà fini, et que j'en ai posté un compte-rendu.

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:08:00

Bah ouai j'ai bien vu :rire:
Je te disais que c'était cool que tu aies aimé. Sous entendu j'ai lu ta critique :noel:

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:09:32

Nan c'est moi qui ait mal compris ta dernière phrase : j'avais lu "j'espère qu'il te plaira".

jigsaw360 jigsaw360
MP
Niveau 6
07 juillet 2013 à 16:45:51

:d) JohnH & Arkham_city : :merci: pour vos avis/opinions ^^

Pour ce qui est de l'histoire, non je n'ai pas vu "L'étrange noël de monsieur Scrooge" (mais j'en ai entendu parler en lisant une ou deux critique du comics après avoir écrit mon post :-) ), l'idée du conte adapté en comics Batman à l'air très intéressante :)

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 35
07 juillet 2013 à 17:11:47

Barbu :d) Belle critique, j'aurais pas fait mieux :ok: (même si pour moi c'est un 20/20 d'office :noel: )

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
07 juillet 2013 à 17:41:26

Tu vas prendre amère victoire du coup Barbu ?^^

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
07 juillet 2013 à 17:42:01

Et en effet je suis complètement d'accord avec ta critique.
Juste j'aurais mis 20 :rouge:

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:48:32

Sans remettre en cause la note, je suis pas sûr que la manière de noter soit pertinente, mais bon, c'est assez subjectif et personnel j'imagine.

Personellement j'aurais mis 18.

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 21
07 juillet 2013 à 18:22:48

Je viens de finir l'arc Death of the Family, franchement j'ai bien aimé même si je trouve Batman trop effacé (en même temps c'est logique vu que l'arc s'étale sur plusieurs séries) et surtout que c'est pas simple à lire (toujours par rapport au fait que ça s'étale sur plusieurs séries) j'ai aussi trouvé le Joker génial, probablement le meilleurs depuis longtemps :oui: probablement à cause de son "nouveau" visage qui le rend encore plus dérangé :bave:

On peut aussi noter que la qualité du récit est inégale(je pense que vous avez deviné pourquoi) mais bon globalement c'est pas mal, les dessins aussi dans l'ensemble sont vraiment pas mal :oui:

Mais dommage que lorsqu'il sortira en France on va zapper pas mal de chose, je pense notamment aux échanges Joker/Harley dans Suicide Squad qui nous ramène aux origines de celle-ci :bave:

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:31:12

Habituellement je suis assez sévère niveau notation, mais là pour le coup je dois avouer que "Un Long Halloween" est quasiment irréprochable.
Juste le design du Joker ne m'a pas du tout convaincu et c'est un peu dommage.

Comme dit après ce n'est que mon avis.

ZzDaRkGoDzZ ZzDaRkGoDzZ
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:36:14

moi je met 1 000 000 000 /20 irréprochable a acheter de suite dans votre magasin Leclerc(placement de produit)

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 21
07 juillet 2013 à 18:41:22

_LeBarbu_
Posté le 7 juillet 2013 à 18:31:12
Habituellement je suis assez sévère niveau notation, mais là pour le coup je dois avouer que "Un Long Halloween" est quasiment irréprochable.
Juste le design du Joker ne m'a pas du tout convaincu et c'est un peu dommage.

Comme dit après ce n'est que mon avis.

Totalement d'accord pour le design du Joker :malade:

N'empêche si un jour il y avait un film Batman basé sur Un Long Halloween se serai :bave:

ZzDaRkGoDzZ ZzDaRkGoDzZ
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:41:56

sinon le barbu c'est oui sur la batmoderation

[JV]arkham_city [JV]arkham_city
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:25:21

Moi perso j'attends que Urban publie "Arkham Asylum" de Morrison :cute:

Le Barbu :d) pas grand chose avoir avec les comics mais le roman "Hannibal" est bien ? C'est celui qui se passe après "Le silence des agneaux " ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 38.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment