CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 02:08:25

Je crée ce topic pour discuter des comics de l'homme chauve souris (car il en faut bien un), donc a partir de maintenant et a l'avenir ça se passera içi pour les questions, et les discussions sur ce sujet.

:d) Critique d'un comics en particulier
:d) Question d'un novice pour commencer dans l'univers
:d) Conseils pour bien faire ces choix

N'hésitez pas !

Pour ma part, je mettrais içi un court résumer de par ou commencer, et lesquels ne sont pas a louper :

:d) Batman - Year One : Raconte le retour de Bruce Wayne à Gotham et donc les "débuts" de Batman. Un livre indispensable si vous voulez reprendre l'histoire à son origine (le film Batman Begins est basé sur cette histoire). (Trouvable un peu partout a 15€)

:d) Batman - The Killing Joke : Un des comics les plus célèbres. Une histoire qui raconte, entre autres, comment et pourquoi le Joker est devenu ce qu'il est aujourd'hui. (dur a trouver en VF a prix correct aujourd'hui)

:d) The Dark Knight Returns : (28€ avec le blue ray du film) Une histoire un peu à part qui raconte les aventures d'un Batman vieillissant, mais toujours aussi taré ! C'est par le grand Frank Miller (qui a également écrit le scénario de Year One) à qui l'on doit 300 ou Sin City.

:d) Batman : Un Long Halloween == > Batman Dark Victory

Les deux ouvrages sont très accessibles et constituent, avec Year One, de parfaits points d’entrée dans l’univers du Chevalier Noir. Mais surtout, nous sommes face à deux musts, deux immanquables et deux incontournables. On a le droit à une excellente saga qui fait un excellent tour d’horizon du Batverse et qui permet de se familiariser avec ses différents personnages . Les relations entre Batman/Gordon/Dent et Batman/Catwoman sont particulièrement bien gérés et les fans de la trilogie de Nolan sauront y voir la source d’inspiration du réalisateur.
Trouvable a 35€ chacun.

:d) Batman Knightfall : Le premier combat entre Bane et Batman, ou s'ensuit une scène culte, repris du films TDKR, Christopher Nolan a d'ailleurs repris pas mal de points de cette saga pour son dernier film. (trouvable a un peu + de 25€, 5 tomes, 2 sorties pour l'instant)

:d) Batman la cours des hiboux : Le relaunch de l'univers, ou on repart a Zero en somme ! (cad, on peux commencer les comics avec cette histoire, c'est un parfait point d'encrage) Une histoire vraiment captivante, et on sens que ce comics deviendra peut être culte avec le temps.

Voila j'ai mis les principaux qui reviennent le plus souvent, mais il y'a en a des dizaines d'autres. ^^

N'hésitez pas demandez ou a donnez un avis !

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:09:39

Silence est un des principaux aussi :)

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 02:10:11

Oui mais j'ai dit que j'en citais quelque uns^^

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:12:12

Pour qqun qui n'a jamais lu de comics mais qui connait (presque) tout sur l'univers de Batman, tu conseillerais lequel ? :(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 02:14:55

Ceux que j'ai citer ; )
+ Arkham Asylum et Silence oui.

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:16:38

J'ai pas un budget énorme :hap:

Je pourrais en prendre un ou deux max :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:17:17

Year One et Dark Knight return ont été adapté en film animée si vous préférez.

Alban1700 Alban1700
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 02:21:13

Allez voir le site de Urban Comics, il y a des bons ! JE conseille vivement tous la nouvelle collection DC Renaissance(Batman, Superman, etc...) et aussi Knightfall, la série est excellente !

Alban1700 Alban1700
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 02:23:10

LA collection DC Renaissance est, comme son nom l'indique, une renaissance. On recommence. Les origines sont parfois modifiés etc...

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 02:23:26

Pour commencer Batman Year one (début de Batman) et la cours de hiboux sont vraiment les meilleurs choix.

Et juste après un long halloween (que beaucoup considèrent comme le meilleur comics de Batman)

Voila.

disimpsonsi disimpsonsi
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 03:34:44

JE vous conseille aussi les nouveaux justice league aux origine et le tome 2 l'odyssée du mal

gueudindin gueudindin
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 10:21:21

Merci, je vais me renseigner, je n'ai jamais lu les comics et j'en connais un rayon sur l'univers de ce héro :oui:

XxSkyfall XxSkyfall
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:39:06

Il faut surtout préciser que tout les superhéros ont étaient reboot dans l’excellent N52 ( dont Batman ) en 2013 avec l'énorme série Death of the Familly qu'il ne faut rater pour rien au monde!! pour moi largement au niveau de The killing Joke ou on retrouve un Joker plus ténébreux que jamais.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:43:55

"L'Asile d'Arkham".

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 21
11 avril 2013 à 13:50:53

C'est surtout un relaunch, tout ce qui c'est passé post-crisis n'est pas effacé, seulement modifié par exemple l'origine de Superman, de la JLA etc pour Batman comme comics en plus de ceux cité je propose A Death in the Family (bientôt dispo chez Urban) qui malgré ces faiblesse est indispensable puisqu'il raconte la mort de Jason Todd (le second Robin)

Je poste aussi cette chronologie qui assez intéressante :oui:

http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie

Et je conseil aussi The Dark Knight Returns qui même si il n'est pas canon propose une vision géniale sur l'avenir du Dark Knight

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
11 avril 2013 à 13:53:50

Barbu :d) c'est bien arkham asylum en anglais :oui:

johny_b johny_b
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:10:57

prenez l'encyclopedie batman ca resume tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:16:28

http://www.mdcu-comics.fr/news-005943-batman-les-comics-batman-par-ou-commencer-e.html , un bon dossier pour débuter.

Pour ceux qui veulent commencer par le reboot :"
1) Les Essentiels.

Batman - LE titre historique qu'il faut toujours suivre. Une équipe de rêve : Snyder, révélation de l'année passée et architecte DC et Capullo qui semble être en osmose avec cet univers et nous rappelle un certain Bruce Timm.

Batwoman - Même si JH Williams III ne convainc toujours pas tout à fait sur le scénario même s'il semble adopter la bonne voie, les dessins sont juste sublimes. Un must have.

Batman & Robin - La relation père-fils entre Damian et Bruce sera ici explorée. Dans le premier arc, l'équipe est aussi très tentante : Tomasi qui est une valeur sûre chez DC et Gleason qui atteint des merveilles quand il le veut et ici il semble avoir autant de volonté qu'un Green Lantern.

Batgirl - Tout d'abord parce que même si le choix de la "nouvelle" Batgirl est plus que reprochable c'est Simone qui est aux manettes. Un auteur extrêmement compétent et surtout amoureux de cet univers et de ce personnage.

Detective Comics - A suivre uniquement parce que c'est un titre historique et qu'il y aura tôt ou tard de la qualité, le premier run est de Daniels et même si sur le dessin cela s'avère meilleur que par le passé le scénario ne semble toujours pas tenir la route.

2) Les Intéressants.

Nightwing - Un titre qui peut s'avérer très intéressant avec un personnage extrêmement riche. Titre historique aussi dès le premier arc nous sommes mêlés au titre Batman. Important donc.

Penguin Pain & Justice - L'Inconnue par excellence. A défaut d'adorer le scénario qui jusqu'à présent reste un mystère, les dessins de Kudranski seront certainement sublimes. Une mini de 5 numéros qui limite donc tout risque. On ne peut qu'y être gagnant au final.

3) Les Facultatifs.

The Dark Knight - Finch n'a pas construit grand-chose avec cette série par le passé et la beauté de ses traits s'estompent de plus en plus le rapprochant malheureusement d'un Liefeld. Clairement le faux bon choix.

Batwing - Loin d'être indispensable, cette série est surtout là pour légitimer d'une certaine façon Inc. et agrandir la franchise. Il pourrait néanmoins toujours y avoir de bonnes surprises.

Birds of Prey - Un massacre total de l'univers précédent.

Catwoman - Un titre qui se veut extrêmement aguichant, beaucoup trop.

Red Hood & The Outlaws - Comme Catwoman, le ton faussement moderne se révèle au final plus inutile que la destruction de l'univers. Un comble.

Suicide Squad - La série "succède" à Secret Six mais ne joue et jouera certainement pas dans la même cour.
"

DuxBelorum DuxBelorum
MP
Niveau 35
11 avril 2013 à 14:59:12

J'ai déjà:

- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Killing Joke
- Qu'est-il arrivé au chevalier noir ?
- Joker
- Silence
- Year one
- La cour des hiboux

Et ce matin j'ai acheté The Dark Knight Returns et la Nuit des Hiboux :bave:

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:37:58

Merci, ça va évité des tonnes de topics à propos des comics aux moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 38.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment