CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Comics Batman (Topic Général)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 avril 2013 à 00:10:44

vincent75020 Voir le profil de vincent75020
Posté le 13 avril 2013 à 23:51:57 Avertir un administrateur
Pour Year One, il pose les bases pour la continuité, pas pour la lecture... Enfin je suis convaincu qu'on aborde pas la lecture des comics pour les nouveaux (pour en faire de potentiels lecteurs à long terme) en termes de continuité.

=> mais les nouveaux ne sont pas obliger de tomber dans le piège du coté ultra commercial de la continuité ça c'est encore autre chose, Year one ne pousse pas le lecteur vers la continuité.
Year one est un must have c'est la période dont Miller était au top il présente bien Gotham sa corruption etc....

Concernant le nouveau lecteur justement souvent ils demandent pratiquement ou commencer ainsi que les essentiels, year one fait parti de ces essentiels.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
14 avril 2013 à 00:17:37

Dans les premiers, oui, on est d'accord . Comme LE premier, non. Et y a largement pire que Hush niveau "mainstream". Genre Tony Daniel quand il veut faire autre chose que dessiner (encore que son travail version New52 est pas si mal, il s'est amélioré au fil du temps). Mais c'est pas le sujet.

D'ailleurs, on peut parler des comics hors Batman ou hors DC ou il faut créer un autre sujet ?

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
14 avril 2013 à 00:23:09

Bah non tu peux en parler içi si tu veux, mais c'est mieux de rester dans l'univers DC, a la base..^^

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 avril 2013 à 00:28:19

vincent75020 => ah mais je n'ai pas parlé de Hush ^^

Concernant Daniel je suis d'accord grossomodo, en tan que scénariste il est médiocre et encore je suis peut être gentil sur lui.....

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
14 avril 2013 à 11:34:42

L'autre jour j'ai lu the dark knight strikes again et franchement ça m'a pas donné envie de lire TDKR :non:

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:00:50

En même temps si tu lis Strikes Again avant Returns t'es mal barré.
Déjà c'est lire la suite avant le début et puis niveau qualite il y a un monde qui sépare les deux histoires.

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:16:58

Je suis presque entièrement d'accord. "The Dark Knight Strikes Again" n'est pas si mauvais, en tant que tel, mais il est très nettement moins bon que l'excellentissime "The Dark Knight Returns".

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 avril 2013 à 13:56:49

Batflo3012 Voir le profil de Batflo3012
Posté le 14 avril 2013 à 11:34:42 Avertir un administrateur
L'autre jour j'ai lu the dark knight strikes again et franchement ça m'a pas donné envie de lire TDKR :non:

=> la vache ce que tu n'aurais pas du faire :peur:
Fallait lire Returns avant, strikes again est une suite qui n'aurait jamais du voir le jour déjà vu le parfait returns puis c'est ultra moche. (DC prouve bien son coté commercial à l'époque parce-que c'est du Miller ça va se vendre....)
Entre les années 80 de Returns et début 2000 de Strikes again y a un fossé sur le travail de Miller, il n'est plus aussi bon qu'avant.

Franchement ne passe pas à coté de returns :non:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
14 avril 2013 à 14:02:11

Bah en fait quand j'ai lu strikes again je venais juste d'entrer dans la batverse alors je connaissais pas returns :(
Il faut que je vois pour le lire sans avoir à l'acheter car j'ai un assez petit budget

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
14 avril 2013 à 15:12:27

Batflo3012 => regarde en bibliothèque on ne sait jamais (même si y a peu de chance) ou les magasins d'occasion si t'es sur Paris par exemple
Sinon tu peux très bien revendre le strikes again, d'ailleurs le Returns est ressortie sans le dvd/bluray ce qui fait que le prix neuf de la deuxieme édition a baissé.

De toute façon Returns vaut bien son prix y a pas de regrets normalement.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
14 avril 2013 à 17:07:36

Bah Strikes Again en fait je l'ai pas acheté je l'ai emprunté à la médiathèque (comme la plupart des comics que j'ai lu), les seuls que j'ai acheté sont Amère Victoire (eu pour mon anniv' avec mes parents) et La Tour de Babel (que je me suis payé hier) . Et Returns il me semble pas y être :(

DrCox19 DrCox19
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 19:16:44

Bonjour à tous, je débute en tant que lecteur de comics batman, j'en ai déja acheté quelque uns. Donc voila, je voulais me prendre batman the killing joke. malheuresement je n'arrivais pas à le trouver à un prix abordable. cependant, aujourd'hui je le trouve a 15€ sur rue du commerce, est-ce que ça vaut le coup pour ce prix, et est-il si bien et indispensable que cela. je vous remercie d'avance pour vos réponse

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
18 avril 2013 à 19:23:58

Oui a 15€ fonce, c'est vraiment l'occasion a pas manquer la !

DrCox19 DrCox19
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 19:27:21

Merci, pour ta si vite réponse ;)

DrCox19 DrCox19
MP
Niveau 4
18 avril 2013 à 19:43:08

Mea culpa, j'avais pas vu c'etait trop beau, en faite c'est juste marqué "sur commande", et non en stock, donc non, il ne l'ont pas ou plus ^^. J'ai plus qu'attendre une réédition de urban comics si ils en font une. Du coup je prends la cour des hiboux car celui-ci aussi j'en entendu que du bien. En tout cas merci IcemanDest pour ta réponse.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
18 avril 2013 à 19:53:46

En effet trop beau pour être vrai.. très rare a trouver a bon prix maintenant ce comics.. j'attend aussi

Kasumi7182 Kasumi7182
MP
Niveau 30
18 avril 2013 à 20:26:45

Urban n'a pas avoué a demi-mot qu'il rééditerai The Killing Joke?
Il est tellement indispensable qu'il ne faut pas trop s'inquiéter je pense :)

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
18 avril 2013 à 20:40:13

Et on peut toujours en trouver dans des Fnac, chez des libraires, des bouquinistes, mais faut sortir de chez soi :-)

Pseudo supprimé
Niveau 12
18 avril 2013 à 21:14:41

Je suis assez interessé par le comic "Batman: Earth One", mais est-il seulement sorti en France ? :(

Sinon, je compte me procurer Batman: Year One bientôt, et je me demandais si une oeuvre concernant Batman (ou autre super-héros) se rapprochait de l'ambiance et de l'intelligence du merveilleux "Watchmen" :(

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses :)

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:42:46

Sorry, "Batman : Earth One" n'est franchement pas très bon - et, en plus, la façon dont il finit est très handicapante pour d'éventuelles suites.

ATTENTION AUX SPOILERS PLUS BAS !!!!!

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

On y apprend (encore une fois) les origines de Batman - même s'il s'agit d'un autre univers parallèle.

Les points positifs :

1) Alfred appelle Batman : "Bruce" ou "Mr Wayne", au lieu de "Maître".
2) Alfred entra'ine Bruce et le transforme en Batman.

Les points négatifs :

1) Les parents de Bruce sont tous deux d'accord pour qu'Alfred devienne son tuteur, en cas de malheur. Dans le cas de Thomas, on peut comprendre, car c'était un frère d'armes - mais, dans le cas de Martha, c'est presque incompréhensible : elle ne l'a vu que quelques minutes, peu avant de se faire tuer et elle était déjà prête, avant cela. à lui confier son fils unique.

2) Batman attaque Gordon! Même s'il ne le connaît pas encore et même s'il se trouve juste au mauvais endroit et au mauvais moment, ça fait tout simplement partie des choses que l'on ne peut absolûment pas se permettre de mentionner dans une histoire de Batman !!!!!

3) Bruce Wayne se bat contre Alfred!!!!!!!!! Et, en plus, il donne un coup de pied dans sa jambe de bois, afin de profiter de son infirmité et le projeter au sol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même s'il s'agit de personnages d'un autre univers parallèle, au lieu du "vrai" Batman, c'est tout particulièrement scandaleux!!!!! Même si Alfred veut lui enseigner une lesson en lui montrant que chaque coup est permis, aucun scénariste respectueux des personnages qu'on lui confie ne nous montrerait un Batman qui attaque son père adoptif en profitant de son infirmité!!!!!!!!!!!!!!!!!

4) Batman dévoile son identité au Pengouin - dès la première bande dessinéede cette série ("Earth One").

5) Le Pengouin se fait tuer dès les début de ce nouveau Batman - ce qui veut dire que cette (très mauvaise) série va se poursuivre avec déjà un sérieux handicap, étant donné que l'un de ses personnages emblématiques a déjà disparu (à moins qu'on le fasse revenir d'une façon débile ou d'une autre encore plus débile).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PS3 38.99€ PS3 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment