Le problème avec les 0 c'est qu'ils parlent tous d'une seule amélioration en se foutant de la gueule du jeu mais il y en a d'autres.
Ok peut-être pas suffisamment, mais le jeu est déjà dispo à 30 euros (pas 50 ou 70 comme j'ai pu voir), ce qui change pas mal de choses.
Pour moi il mérite ces 30 euros.
Pas étonnant mais ça fait bien rire
Après faut pas non plus mettre 3 ou 4
Bon, enfin de retour chez moi, je peux donner mon avis.
Oui on a descendu le jeu, et c'est normal. Cyanide se fout de ses fans, de ses acheteurs réguliers, et base tout sur les cyclix de juillet qui achètent le jeu en ayant vu la pub entre deux étapes du Tour. Le jeu est certes dans l'ensemble bon, et mérite sans doute 14. Mais par rapport à l'édition précédente, les changements sont tellement faibles qu'on ne peut qu'avoir l'impression d'être pris pour des pigeons. Même pas une mise à jour... Alors que sur PCM 2012 avec une DB à jour on avait toutes les licences, des variantes, des centaines de sponsors, et surtout aucun bug. Donc à quoi bon acheter un jeu qui ne comporte plus tout ça et avec lequel on va devoir attendre fin août pour avoir une bonne DB comprenant le tout ?
Bref, c'est une honte. Cyanide ne tient pas compte des remarques des fans. Ils régressent même sur certains points, cf les attaques tout sauf réalistes. Le jeu ne s'améliore absolument pas, et c'est ce qu'on regrette. Evidemment, le jeu n'est pas mauvais. Mais 2013 n'apporte quasi rien par rapport à 2012, si ce n'est des détails tout à fait secondaires. Payer 45€ pour ça, c'est donc du vol et hors de question pour la majorité d'entre nous. Quoi de plus logique ?
Du coup, oui, on a souhaité prévenir les autres potentiels acheteurs. Le jeu ne vaut absolument pas le coup lorsqu'on a le précédent opus, et autant acheter directement le 2012, moins cher et déjà parfait avec les DB. Là, on a un jeu comme chaque année bâclé, on n'a pu le voir dans les notations et de nombreux autres détails, sans oublier les bugs. En faisant un C/C de l'an passé, Cyanide pourrait se donner la peine de prendre la version sans bug... Devoir attendre ou alors bosser durement pendant des heures pour avoir un jeu descend, c'est totalement illogique. Vous critiquez Fifa, mais imaginez s'ils sortaient un tel jeu sur PS3 et 360, que l'on ne peut pas modifier ? Les critiques auraient fusées bien plus que c'est le cas pour PCM, et pourtant ce n'est pas le cas...
Donc oui on a sous-noté le jeu, pour compenser avec ceux qui surnotent, payés par Cyanide ou simples fans qui sucent pour une raison incompréhensible une entreprise qui se fout de leur gueule.
Concernant Made33, si JVC compte si peu pourquoi tu viens nous emmerder ? C'est bien, PCM France c'est sympa. Mais les DB qui comptent, c'est la Daily et la FCB. Bref, vous n'êtes rien de plus que nous et on à rien à foutre de ce que vous pensez de nous... Mais c'est un fait, quelqu'un qui hésite pour acheter le jeu ira sur JVC et pas sur PCM France ou Village. Et c'est pour ça que tu t'acharnes, on a compris. Pareil pour Cyanide. Il faut être bien noté sur JVC. Evidemment tout le monde n'y va pas, mais tout ceux qui hésitent oui...
Sur ce remballe ta haine et retourne avec ta communauté si idyllique. Nous on vous a rien demandé...
25 Juin 2013 : debut d'une nouvelle guerre PCM-france / Jv.com owii
Sinon je suis d'accord avec le fait que Cyanide n'aurait jamais du sortir ce jeu. Pour moi ils devraient s'orienter vers 1 pcm tous les 2 ans, mais bon niveau commercial ce serait pas terrible.
Moi je viens d'aucun forum je suis juste la pour voir les avis.
BernardHinault
Je ne suis pas d'accord, j'ai été très déçu du 2012 et je trouve le 2013 vraiment bien. Pour 15 euros de plus je conseille à quelqu'un perso de prendre direct le 2013, l'ia est vraiment meilleure.
@BernardHinault : tu peux pas juger tout un forum sur les déclarations d'un seul de ses membres. Mede33 n'a pas été très malin sur le coup, réagissant à chaud ce qui ne donne jamais de bons résultats.
Concernant ton avis sur PCM il ne faut pas perdre de vu que c'est clairement un petit jeux qui a un éclairage particulier car il est le seul dans sa branche : la simulation de cyclisme. Cyanide c'est petit, trop pour attendre un jeu "parfait" comme on peut en avoir avec les grosses franchises EA. Bien sur c'est dommageable mais c'est aussi grâce à ça que la communauté est autant développée. Je te rejoins par contre sur la stabilité souvent limite du jeu avant la sortie des patchs, ça c'est clairement pas normal.
CQFD ! Merci Mehdi
https://www.jeuxvideo.com/profil/pifortfort-contributions.html
Si ça c'est pas un gars de Cyanie
cyanide*
Les blaireaux qui ont mis 0 ou 1 sur 20 sont tout aussi "kévin", donc au final bah ça s'égalise
Pour des gens qui n'ont rien à foutre des notes de jvc voilà quoi
Je suis aller voir la petite discussion qu'il y a eu sur PCM France mais le seul truc qui m'a fait hurler intérieurement, c'est ça:
"Faudra que tu te mette un truc dans la tête comme tout les gars de JVC, c'est que cyanide se contrefout de vos remarques, ils préfèrent nettement mieux les remarques des communautés PCM, pas celle d'un site de test de JV (sauf à la limite les critiques des journalistes) . "
...
Mehdi, un homme avec une conviction insurmontable.
En quoi il faut avoir des jours d'ancienneté ou de poster sur ce forum pour pouvoir attribuer une note? Si certains ne poste pas plus sur ce forum c'est peut-être qu'il trouve la mentalité de certains plus que déplorables! Bref j'ai également mis 20 à ce jeux, et j'ai également 0 poste enfin, bientôt 1 poste à mon actif, et ce n'est pas pour cela que je suis un pigeon ou je ne sais quoi.
Perso je ne suis ni "membre de jvc" ni "membre de PCM France" enfin, je ne défends aucun des deux.
Je suis assez d'accord sur le fait que Cyanide a tué sa communauté petit à petit et encorep lus depuis que Eyolfur est à la barre... Ce mec ne sait pas communiqué et préfère casser sa propre communauté...
Je n'ai pas envie que PCM s'arrête mais j'éspère que les ventes de PCM 13 vont fortement baisser pour qu'ils se remettent en question...
Pour ma part PCM 12 était une daube... 35 coureurs arrivant au sommet youpi...
Bref je compte me prendre PCM 13, comme chaque année mais n'étant pas un pigeon, je l'aurai à 20€ (comme chaque année depuis le 2010). Je pense que pour une MAJ plus ou moins bugué et corrigé avec un patch ca vaut à peu près ce prix... (et encore j'attends de voir le patch débarquer... pour ne pas avoir encore de mauvaises surprises!)
Super ce topic, je ne m'étais pas baladé sur le forum (j'y vais rarement). J'ai posté il y a peu un 0/20 pour contrer les 20/20 que je soupçonnais provenir de Cyanide (trop en connaissance des nouveautés; ils sont peu nombreux; faire un jeu c'est dur; etc...)
Et voilà que mon intuition était la bonne. Je ne suis pas un Kévin comme certains le disent (j'ai mis 0) mais un informaticien qui a des connaissances dans le développement de jeux vidéos (de plus un grand fan de cyanide depuis le début) mais là je suis vraiment déçu. De plus quand je lis des commentaires du genre "ils sont pas nombreux, faut être compréhensifs, etc..." j'ai envie de réponde "Il faut recruter et arrêter les pauses café pour sortir un chef d’œuvre et arrêter de se reposer sur ses lauriers.
Autant j'ai acheté les jeux avec le sentiment "d'investir" dans une start-up et pour l'aider à démarrer autant là j'ai l'impression de donner des sous à des fainéants. De plus les commentaires bidons sont minables, aucun respect des joueurs. Se faire mousser soit-même n'apporte rien.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
A bon entendeur.
Le seul problème c'est que c'est tellement gros. J'en ai trouvé plein qui répondent à l’exemple de mehdi. C'est tout bonnement scandaleux de voir ça. C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis. J'ai été un grand consommateurs de PCM: 4, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012 mais cette année pas de PCM. Chaque année c'est la même chose et quand je vois ça, je me dis que les gens ont raison de mettre des 0 pour répondre à ces imposteurs !
Bien joué les gars, vous m'avez fait ouvrir les yeux !
Vous êtes ridicule, que ça soit ceux qui mettent 0 ou ceux qui mettent 20.
Ou un trol TomVellers car un mec de Cyanide serait que le Tour n'emprumpte pas le Stelvio a moins que ce soit pire que je ne le pense ...
Au final, on est tous d'accord pour dire qu'il FAUT de la concurrence
Le manque de competition et la base de fan (+ la popularite de l'evenement) font que Cyanide se repose pas mal sur leur laurier, et le jeu stagne