CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La communauté jeu vidéo me dégoûte de...

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 09:48:53

Ce n'est pas un fantasme d'une période vécue. Les développeurs prennent de moins en moins de risques car les coûts de développement sont de plus en plus gros et les campagnes Marketing de plus en plus abusées.

Avant ça l'était beaucoup moins. Des jeux comme Pop the Sand of times, Resident Evil 4, Shadow of the Colossus, Beyond Good and evil, étaient originaux et certains d'entre eux ont révolutionné le jeu vidéo notamment RE4. Pourtant depuis, les développeurs se reposent sur leurs acquis, n'innovant plus ou changeant carrément le genre du jeu en question.

C'est une réalité. Même en début de gen précédente il y avait des jeux excellents, Bioshock par exemple. Pourtant tout s'est transformé très vite laissant place a l'argent et le profit avant tout.

ACU sera un bon jeu, pourtant l'année prochaine un autre sortira tout aussi accrocheur et on le laissera tomber pour passer a l'autre.

Voila ce que je trouve déplorable. Désormais tout va trop vite et nous n'avons meme pas le temps d'apprécier un jeu que sa suite sort dans la foulée et entre temps : DLC, DLC, DLC !

Quand je vois des jeux comme The Witcher 3, avec des développeurs passionnés a l'écoute de leurs joueurs, je me dis que tout est encore possible et que cette époque peut revenir... Je l'espère.

NS22 NS22
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 10:07:57

normal qu il y a de la haine , ses deja pas normal de rester des heure sur un forum comme certain le font ici :rire:

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:14:57

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que les jeux sont désormais " sans âme ", " sans saveur "...

L'originalité d'un jeu peut être la force de ce dernier. Osef les graphismes, osef les pixels ou les FPS ( du moment que ça reste jouable biensur ).

Regardez, je prend l'exemple d'AC car on est sur le forum qui le concerne.
Le premier est paru en 2007 sur l'ancienne génération de consoles de salon et Pc.
On peut dire que ça a été un bouleversement dans le monde du jeu vidéo. Du jamais vu.
On peut aussi dire que ce jeu a même fait un pas en avant de par ses graphismes. Tout bonnement allucinants. Une vraie claque pour l'époque !
Désormais, les épisodes de cette même série se ressemblent de plus en plus, les innovations sont minimes. Est ce que l'on peut parler de véritables nouveautés depuis disons AC Brotherhood ? Non...
Alors quoi, un crochet ? Mal exploité.
Un mode coop ? Innovant, mais pas au point de faire rougir la concurrence.
AC est pour moi un jeu qui se joue en solo. Certes ce sera une bonne partie de plaisir de pouvoir vaquer à des occupations tout en étant plusieurs, se promener dans la capitale...
Mais une fois encore je trouve ça trop facile.

Je ne descend pas le jeu attention, ni la série. D'ailleurs AC U fait partie de mes plus grosses attentes de cette année et de l'année prochaine.

Mais en revanche comme un des VDD l'a dit, prenez The Witcher 3... Juste wow quoi.
Un des opens-world les plus grands et les plus travaillés, des années de boulots. Et voyez le résultat
:bave:
Ce qu'il y a aussi c'est que pour ce titre, le studio n'a travaillé que sur ce projet principalement, et n'ont pas cherché à en faire le plus possible, un opus par an, des DLC en veux tu en voilà...

Et donc tout ça pour critiquer ce point là, concernant Ubi.
Je pense qu'ils ont trop voulu en faire... Certes les jeux qu'ils vont sortir seront bons, funs, tout ce que vous voulez. Oui je prendrai plaisir à les faire. Mais voilà.
Un jeu voir plus par an... Des suites de plusieurs licences la même année ( Far Cry, Watch Dogs, Assassin's Creed ) sans même parler des épisodes dit " old -gen " AC Rogue par exemple. Alors d'accord, peut être qu'il sortira sur Ps4 et One apparemment, mais heureusement !
Alors oui c'est sur faut penser à ceux qui ne peuvent pas se procurer les dernières consoles en date, mais par ce choix on " bride " quelque par ce que pourrait être les jeux d'aujourd'hui.

Pour conclure, et désolé d'en avoir dit autant, mais je pense sincèrement que les gens peuvent se permettre de critiquer un peu quand même ( tout dépend le sujet ) les jeux actuels, et les développeurs actuels !
Le marché vidéoludique n'est plus ce qu'il était malheureusement, et ça ce n'est pas une pensé, c'est un fait.

DEN2011 DEN2011
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:48:59

Entièrement d'accord avec l'auteur :oui:

4flow4 4flow4
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 14:21:37

http://hitek.fr/actualite/creatrice-jeux-video-menace-mort-twitter_3979

Je suis tombé là-dessus tout à l'heure. Affligeant...

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 12
16 octobre 2014 à 17:58:28

On a dépassé le stade de communauté du jeu vidéo là on est en plein dans la connerie humaines..

Il y a pas que dans les jeux vidéo qu'il y a des menaces de mort..

Dans le cinéma, le sport, même des écrivains se font menacer donsc merci de ne pas mettre un mec qui critique un jeu dans la même case que ces teubet il y a une grande différence

Si vous voulez que le jeu vidéo sois considéré comme un art à par entière il va falloir accepter les critiques surtout que c'est pas à vous d'être vexé par ces critiques mais plus aux devs/Éditeurs

À moins d'être un fanatiques je vois pas en quoi ça peut vous affecter..

4flow4 4flow4
MP
Niveau 9
16 octobre 2014 à 21:10:58

Il s'agit de jeu vidéo donc, si, la communauté est concernée. Ce ne sont pas des joueurs de foot qui ont menacé cette femme il me semble, mais bien des joueurs de jeux vidéos. Ils ont le don de mettre la communauté en valeur ces cons là... Et après, certains s'étonnent que la communauté est mal vu par les journalistes. C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

La critique est bonne à prendre lorsqu'elle est bien construite. Ce qui est plutôt rare aujourd'hui. Si seulement il y avait moins d'idiots.

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:23:32

Là ça dépasse le débat sur un forum... Mais où on va sérieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 03:02:44

Maleureusement je ne peux pas répondre en faisant des pavéd propres sur mobile puis c'est dure de faire un texte propre.

Le joueur fait une sur-dose de jeux video tout va trop vite pour lui ne sait plus aprécier. Ne sait même pas voir une inovation quant il en a une et croit que tout les jeux de l'époque étaient inovant alors que c'est faux la plupart des jeux recyclaient leur base durant x années rien sans personne ne trouvait à redire

Le joueur de maintenant est tellement comsomateur qu'il croit que le dlc change tout dans l'expérience il croit que le jeu tel que il est n'est pas complet et veut bonus gratuitement a l'époque il avait des jeux avec la même durée de vie que le jeu sans dlc de maintenant en realité ces dlc qu'on utilise pour cracher contre cette epoque n'y sont pour rien car le joueur est tellement consomateur qu'il veut consomer du contenu bonus usless gratuitement.
C'est le joueurs qui a perdu son âme de joueur il ne fait que se complaire dans une position anticoformiste pour faire l'intéressant. Les jeux ont toujours une âmes et il y a des bons, mauvais, très bon, chef d'oeuvre tout comme avant seul l'echel de productions diffère et vous fait perdre la tête a force de bouffé feu jeu video on fait une sur dose on utilisé des sentiment fort comme la nostalgie pour ce créé un monde oui il y a le mal et le bien :

Des jeu avec ou sans âme, une méchante et une gentil firme, du fric, la mechante pub l'utilisation de l'exagération DLC DLC DLC le mal le mal utiliser l'emotionel pour comvaincre et pas forcément rationel et l'analyse sous poudrer avec de la vulgarité utilisant des terme comme: vaseline, nous mettre bien profond, pigeon, se faire plumé être donc dans une position de victime systématiquement.
Enfin bref je constate que au delà d'une certaine suranchere et agissement de l'industrie du jeu vidéo certain ce crée vraiment un monde simpliste plein de frustration très subjective, très émotionnelle.

Il y a deux catégories de jeux qui méritent tout deux d'existé et qui ont un point commun

Les jeux reprenant les bases et le contenue des précédant jeu pour l'amelioré .

Et les jeux qui esseyent de garder les mécanique les bases mais qui esseyent de changer les mouvement le style de jeu et evité pour autant la perte de bases. Un jeu depeysant.

Les deux catégories de jeux esseyent de garder les bases un il prend des risque l'autre ne prend pas des risque c'est le cas depuis les année 2000 les jeu ultra inovant sont minoritaire et pas forcément du goût du publique

AC symbolise cela il y a des jeu depeysant et des jeux inovant sans être depeysant. Et tout deux ont le droit d'existé car tout deux font partie de l'histoire du jeux video. Les Gow en soit ce n'étaient rien de depaysant.

W3 ne fait que transformer un monde couloir semi ouvert dirigiste avec peut de liberté de mouvement à un monde ouvert où on peut sauté escalader c'est comme si splinter cel et ses limitations devient un AC sérieux bien que j'attend avec impatiance c'est incomparable les dev font des jeu limité pour les ouvrir alors que AC son style c'est toujours ouvert aux nouveautés car les possibilité sont plus grand dans jeu AC et donc moins evidante à trouver.

Maintenant vous vous créé un monde imaginaire négatif nostalgique anti conformiste pour avoir une scène et soi disant verité subjective ou on montre du doigts les méchant développer et les gentil devloppeur les jeux sans plus sans mêmes esseyer car il a des préjugée sur un développer, ses raisonements sont remplis de simplification et démagogie dire ACU va être sans plus car c'est cette époque, c'est cette firme c'est cette exploitation est une preuve le joueurs à perdu son âme de joueur c'est devenu plutôt un politicien une attitude demagogue remplis de prejugée nostalgique et anti conformiste qui paradoxalement suit la masse d'indignés qui se trouve une scene.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment