CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.

DébutPage précedente
«1  ... 226227228229230231232233234235236  ... 266»
Page suivanteFin
Sora Sora
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 17:41:26

~ Le Prestidigitateur ; Le Savant ; L'Inspecteur ; Le Vagabond ~

J'ai déjà fait la critique de ce passage en privé mais oké. On retrouve donc nos deux personnages les plus vieux qui sont en face du Graal. Notre ami Dodo demande un véritable acte de foi à Jet, en lâchant sa pomme dans le Graal pour activer le mécanisme. Connaissant les joueurs, l'acceptation de Jet ne m'étonne même pas. Par contre, j'ai un énorme problème avec le Presti dans ce chapitre.
Il est... OOC. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Out_of_character) et c'est assez frustrant sachant que c'était le personnage que j'aimais le plus ou presque. En fait, c'est con mais... la restrospective qui est faite sur son passé et ses objectifs futurs présentés ne correspondent juste pas à l'archétype. Je m'explique. Jet est ici présenté comme un idéaliste. Il veut reforger l'Agence (donc première nouvelle, on apprend que c'est, a priori, un véritable assassin) et s'en faire le héros. Pour un personnage qui a navigué entre deux eaux tout le long du récit, c'est ultra troublant de le voir avec un raisonnement aussi simpliste. Alors du coup, on n'est pas à l'abri d'un twist, mais si c'est le cas, ça sera, dans tous les cas, très mal amené. En fait, ce chapitre est celui de l'exposition avant la fin et l'épilogue. Un changement de nature d'un personnage à ce stade sera très compliqué à amener, surtout celui du Presti vu la description de ses idéaux donnés. On ne ressent finalement son côté froid et calculateur que lorsqu'il parle de l'incident avec Rami, Maz et Sup. Fin, c'est même pas froid et calculateur, c'est pragmatique. Ce qui illustre, à mon sens, le personnage d'ailleurs. Mais c'est le seul passage où j'ai retrouvé ce bon vieux Jet capable de te buter juste parce que ça sert sa cause. Dommage.

Concernant le Savant, là encore, j'ai du mal avec l'archétype. Pour le coup, je pense que Dodo l'a bien joué mais... voilà. Il est juste là en tant que reflet de ce qui sera et témoin de ce qui fut (c'est copyright cette phrase) et sert de guide. Il est relativement extérieur au récit dans ce chapitre.

L'Inspecteur gadget. il s'occupe enfin de son compagnon d'infortune ce qui n'est pas trop tôt. Soso, t'as fait des choix très RP jusque là et on va le saluer, mais t'as manqué de pragmatisme à mon sens. Wawa aurait pu devenir un avantage substantiel pour toi. Quoi qu'il en soit, peu de choses à dire. Sora nous fait son épiphanie également et se fixe ses objectifs pour la fin : Il est écrasé par le conflit et ne sait pas quoi faire. Ma foi, ça s'explique mais je pense que prendre un vrai positionnement, ne serait-ce qu'en exprimant le désir de t'emparer du Graal pour tirer cette histoire au clair aurait été un développement plus définitif pour le personnage.

A ce sujet, Wawa connaît un développement inattendu en devenant l'Elu de Ceux Qui Etaient Là Avant Mais Qui Ne Sont Plus Là Maintenant Car La Dernière Saison De Derrick Est Diffusée Sur Le Nexus. Pourquoi pas, à voir ce que ça donnera à terme. Dommage que l'Elu soit un mec qui ne joue plus par contre :hap: .

Du coup voilà, bon chapitre d'exposition avec des plus (l'Inspecteur, le Proxo et le Sicaire) et des moins (le Presti en parti raté, l'Ivrogne qui me sort par les oreilles). Niveau écriture, rien à redire, y'a encore quelque choix de terme qui laisse à désirer mais on est plus dans une démarche description littéraire que description mécanique des débuts, ce qui n'est franchement pas mal.

C'était donc Ryu, en direct de chez elle, à vous les studios.

Mardi, 17h35 - QG des Forces Spéciales

- Ca... Capitaine... Une auuuutre.... *meurs*
- Je lui avais dit de fermer sa gueule, je lui avais dit ! Il ne m'a pas écouté mais je l'avais prévenu ce petit enfoiré de Major parvenu... VOUS !, fit le capitaine en désignant un garde derrière lui.
- CHEF ! OUI CHEF !
- Vous êtes le nouveau Major. Et à ce titre, je veux que vous transmettiez un message à l'auteur du Chapitre 16.
- BIEN CHEF ! OUI CHEF ! QUEL MESSAGE CHEF ?
- Dites lui que... nous reviendrons.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:15:39

D ... Damn. :hap:

Je lis ça tout à l'heure. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:20:12

Chapitre sympa, j'ai bien aimé la fin.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:49:19

Quel dedain. Pour la peine je lirai pas tiens.

Sora Sora
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:24:38

Tu finira par lire. Rien que parce que tu te demandes comment on en est arrivé à une telle conclusion de post.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:40:11

J'ai lu que mon passage pour l'instant, et jusqu a preuve du contraire, sora n avait pas moyen de savoir avant ke chapitre dernier comment wawa pouvait etre un avantage.

Sora Sora
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:43:42

Oui mais toi tu le savais, et t'aurai dû orienter tes choix dans ce sens :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:47:32

Bah tu sais, Francis me donnait pas vraiment l opportunité parmi les choix, et meme la, j'ai transformé "ne rien faire et attendre" en "ne pas agir mais s interesser aux maux de tete de Wawa" , donc c est peut etre un peu tard, mais je voyais mal l'Inspecteur tirer dd son chapeau que Wawa avaiy du skill.

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:32:01

Francis tu sais très bien que je n'ai pas le temps :hap:
Et en plus je suis très mauvais pour les critiques impartial :noel:

DaftDrunk DaftDrunk
MP
Niveau 19
01 janvier 2015 à 00:49:42

Bonne année 2015 ! :fete:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
01 janvier 2015 à 05:28:14

Bonne année à tous :coeur:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:42:16

Hey tous! :hap:

Je suis revenu, je voudrais bien poster mon avis sur le texte pour ce soir, et rattraper la file

+ Comme dit sur le LG de pp, j'ai trouvé un script, qui remet jvc à l'ancienne, mais qui n'est pas aboutis encore

je laisse le liens pour les possibles intéressés :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 23:26:10

Yo all!

Désolé, je viens de revenir de chez mes grands-parents, et là c'et un peu le bordel avec internet vu que mon pc a été formaté à cause d'un problème graphique :-(

Je m'empresse de lire le chap et de doonner mes avis faux dessus bien sûr!

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 00:52:16

Tout compte fait, l'avis viendra demain voir beaucoup plus tard je suis un peu plus fatigué que prévu :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:10:55

Voilà, ma petite critique agrémentée d remarques de "camarades" (:hap:) à propos de mon personnage que je commenterai un peu. Je vais d'abord commencer par les remarques, puis par ma propre critique, e tje sais pas pourquoi je donne toujours un fil conducteur à ces dites critiques :hap:

Kloon: "on se doutait que sup n'allait pas assister à la scène sans rien faire." Ah bah ça c'est sûr, j'ai déjà essayé d'agir auparavant pour buter Tertio mais j'avais pas pu, du coup je pouvais pas cette fois-ci rester sans rien faire :non:

"Sup a enfin pu obtenir son alliance avec Rami, et celui-ci trouve un allié de choix pour l'épauler, une alliance à bénéfice réciproque donc." J'ai quand même pris une balle pour cette alliance, du coup j'aurais la rage si Rami m'avait encore shooté :hap

Francis: j'apprécie beaucoup que tu t'en sois donné la peine (ce qui n'est ... Pas le cas de tout le monde :( Je ne vise ni Sun, ni Jet, ni Sup, ni Rami, ni Daft, ni Wawa, ni Doarry, ni Maz ..... :hap: ). (à propos du résumé subjectif, ndlr) Je vois pas l'intérêt de faire 10 résumés, alors qu'un seul décrit par une bonne critique est largement suffisant :hap:

Sora: "Pour une fois, il ne me donne pas l'impression d'être un putain de stéréotype ambulant qui ne vit que pour lâcher des rires de ce style là : https://www.youtube.com/watch?v=gvObIj7MKXY"
Je suis un peu d’accord sur ce point, je sais pas pourquoi Francis fait toujours sourire mon personnage, en plus c'est inutile vu que personne ne voit son sourire (il veut pas montrer ses dents jaunes s'too :hap: )

Maintenant, la partie critique de l'histoire:

On commence donc avec le Sicaire et le Proxénète, qui est au sommet de son art et qui va jusqu'à BUTER UN ARBRE. J'ai cherché sur internet, on risque une amende pour ça (no fake, je vous jure, si on coupe un arbre sans permission, on risque une amende, du moins en France :hap: ) :oui: . CRIMINEL.
Le problème avec ce moment, c'est qu'on sent tout de suite que même si Jet a l'air intouchable, il va tomber de son piédéstal très vite, ça me rappelle un peu la mort de Loki, qui avait tué néo-Tertio d'une façon spectaculaire et s'était ainsi mis au devant de la scène pour au final mourir . Et même si le fait que Rami se retrouve désarmé avait pu faire changer d'avis (en tout cas pas moi :hap: ), on le sentait arriver :oui: surtout au moment où il parle de son enfance, je trouve que la manière dont il en vient est un peu bâclée mais c'est pas trop grave.Par contre, j'aime beaucoup ta manière de m'introduire dans le délire. Je parle pas du moment où tu dis que l'Ivrogne se sent épié, mais au moment où je sauve Rami d'une mort certaine. Au départ, on se dit ('fin, encore une fois pas moi parce que je savais ce que j'allais faire, mais les autres :hap: ) que Rami va bpetement se faire flinguer, ensuite on se demande pourquoi Rami ne s'est pas fait shooter, ensuite on se rappelle que Rami est un putain de warrior increvable ce qui explique tout , et c'est seulement après ça que je suis introduit. Quand à ma première intro avec Sun, ça m'a fait un peu peur, je pensais que Sun allait mener une petite enquête et tout :hap: Tout compte fait non, il décide d'enfin faire cavalier seul (ce qu'il aurait du faire depuis le début ) et de partir. Bon, le truc c'est qu'au final il est encerclé et a un poignard dans les mains, du coup il est dans la merde si deux personnes veulent le tuer :hap: moi et Rami peut-être? Ou alors Jet et Dodo? Ou alors Kloon et Wawa (:hap: )?
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la relation Sun/Loki . Je trouve ça intéressant qu'il se compare à un psychopathe imprévisible, dangereux et assoiffé de sang, alors que lui ne nous donne ABSOLUMENT PAS cette impression. Je veux dire, à part quelques écarts dans lesquels il fait un véritable massacre, Sun ne tue pas tant que ça mais surtout n'a pas l'air assoiffé de sang, donc bon... Même leur vie n'a absolument rien à voir, Sun s'est apitoyé sur son sort depuis le début de l'aventure et même bien avant tandis que Loki a fait ce qu'il sait faire de mieux et c'est là que je trouve la comparaison intéressante: les deux ont un point commun: ils saventu tuer, en bonne et due forme. Mais Rami aussi, par exemple, sauf que Loki n'est bon qu'à tuer, il ne sait pas faire grand-chose d'autre. Sun se trouverait-il incompétent dans tout excepté dans le meurtre, lui aussi? Ca collerait bien avec le fait qu'il s'apitoie toujours sur son sort ça :oui:

Jet qui fait confiance à Dodo, du moins pour le moment, c'est intéressant. Le truc est qu'il avait raison, même si maintenant la pomme est inutilisable, rendant Jet assez vulnérable *clin d'oeil Rami* * clin d'oeil Sun* :hap:
J'ai beaucoup aimé quand t'as raconté l'histoire de Jet à propos de la Pomme. Premièrement, je la trouve assez intéressante car on a pu voir comment Septimo a été craint dans le conseil, et donc comment il a fait passer un coup de maître pour un échec cuisant, c'est assez stylé je trouve. Voilà, rien de plus à dire quand Jet est seulement avec Dodo. à mon goût.

Comme d'hab, l'inspecteur qui passe plus de temps à réfléchir qu'à agir. C'est pas une critique, surtout que là y a pas grand chose d'intelligent à faire, c'est juste our montrer qu'il est fidèle à son comportement et n'en fait pas trop, il ne va donc pas mourir à la fin de ce chapitre :hap: Il remarque que Wawa est spécial et a commencé à s'attacher à ce petit, il se sent responsable de lui, surtout depuis que Loki est mort. A ce moment-là j'aime bien penser à une famille; Wawa est l'enfant, Kloon la mère et Sora le père :rire: M'enfin, c'est plutôt intéressant, on va donc voir ce qu'il va faire avec l'élu :( Cmme tout le monde, j'attends de voir de quelle couleur il voit les autres :hap: Mais sinon j'aime bien comment tu définit la vision d'Aigle, même si c'est un peu chelou, parce que techniquement si pour toi ça ne représente plus les ennemis et les alliés mais le sang et les connexions nerveuses, il devrait voir tout le monde en rouge. Mais c que je comprends pas, c'est pourquoi t'as fait en sorte que la vision d'Aigle puisse voir l'urine? :hap: La seule utilité à ça ce seait qu'il pourrait détecter les gouttes de transpirations (qui contiennent un peu d'urine) et donc avoir une idée approximative du niveau de stress des gens, mais à part ça.. :hap:

Le petit moment de Junon est pas mal, j'aime bien mais j'ai une impression de déjà vu, j'ai l'impression que t' utilises les mêmes mots que dans les jeux AC, surtout avec cette phrase qui sort d'un des jeux AC mais je ne sais plus lequel: "Nous connaissons votre avenir et celui de vos pairs, tandis qu'à l'inverse, si nous vous parlions de nous pendant cent ans, vous demeureriez ignorants sur le sujet". Bon après, j'imagine que si tu lui avais fait dire yo je l'aurais pas mieux pris, mais j'avais quand même l'impression d'avoir déjà vu ce qu'elle disait. Tu t'es d'ailleurs inspiré d'AC3, ça ne fait aucun doute, notamment quand tu parle de leurs essais de sauver le monde. Je suis moins sûr pour ACB et ACR, mais AC3 c'est sûr et certain. D'ailleurs tu le dis ici:
"Nope, je ne me suis pas inspiré d'AC2 pour la Pomme mais plutôt d'AC3 pour le discours de Junon, si tu veux savoir. :oui: Par ailleurs, content que ce passage t'ait plu, je le trouvais fondamental."
Tout ça pour dire que j'ai une impression de déjà vu qui ternit un peu ce discours mais qui le rend quand même excellent, du grand Francis ('et aussi du grand Ubi :hap: ) :hap:
J'ai aussi énormément ri quand j'ai vu le nom de famille du Scientifique :rire:

" l'homme à la moustache se la caressa " J'ai tout de suite pensé à un truc dégueulasse :hap: :rire: :pf:

Bref, excellentissime chapitre, j'ai pas hâte que ça se termne du coup :hap:

Le 29 décembre 2014 à 17:49:30 FrancisLa-Laine a écrit :
Eh mais au fait ... Sup est mort ou il est juste en vacances ? :hap:

J'me disais bien qu'il manquait sa réaction pour le Chap 16 (et pas que la sienne, mais notamment).

Tu penses à moi, c'esty pas mignon :cute:

A chaque vancaces scolaire je lâche mon ordi pour aller chez mes grands-parents en fait, voilà tout le monde s'en fout peut-être mais si le jue venait à durer jusqu'en février, je serais pa slà pendant les vacances :non:

PPS: e suis un peu déçu de ne reconnaitre que si peu du RP que je t'avais donné dans le passage mais que malgré tout, tu as bien réussi à retranscrire les idées que je t'avais passé donc bon, peu importe après tout.

Voilà, c'est une remarque de Kloon à laquelle je n'ai rien changé car je suis dans la même situation :hap:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:09:43

Le 04 janvier 2015 à 17:10:55 supaltair a écrit :

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la relation Sun/Loki . Je trouve ça intéressant qu'il se compare à un psychopathe imprévisible, dangereux et assoiffé de sang, alors que lui ne nous donne ABSOLUMENT PAS cette impression. Je veux dire, à part quelques écarts dans lesquels il fait un véritable massacre, Sun ne tue pas tant que ça mais surtout n'a pas l'air assoiffé de sang, donc bon... Même leur vie n'a absolument rien à voir, Sun s'est apitoyé sur son sort depuis le début de l'aventure et même bien avant tandis que Loki a fait ce qu'il sait faire de mieux et c'est là que je trouve la comparaison intéressante: les deux ont un point commun: ils saventu tuer, en bonne et due forme. Mais Rami aussi, par exemple, sauf que Loki n'est bon qu'à tuer, il ne sait pas faire grand-chose d'autre. Sun se trouverait-il incompétent dans tout excepté dans le meurtre, lui aussi? Ca collerait bien avec le fait qu'il s'apitoie toujours sur son sort ça :oui:

Hmmm je pense plutôt qu'il parle du fait que Loki devait être aussi désespéré que lui pour devenirun taré qui m'a trahi dans cet état, non?

+ la vision d'aigle, on a vu dans les chapitres précédents qu'elle servait a voir les ennemis

++ Il a déja du dire son nom a 5 reprises le Savant :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:25:44

Je sais qu'on a déjà dit que la viion d'aigle servait à voir les ennemis, ce que j'ai dit c'est que si on veut faire le plus cohérent possible, les gens neutres seraient en rouge (leur sang, ou putôt leur hémoglobine comme on dit ici, est représenté), les alliés en bleu (parce que le bleu c'est souage :hap: ) et les ennemis en une couleur autre que le rouge. Après, on est pas obligé de faire ça comme ça, on a qu'à dire qu'il ne détecte que le sang en dehors de l'organisme ou quelque chose comme ça :oui:

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:35:04

Mouais, enfin tu réponds pas au point le plus important que je souligne :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:53:10

Ave populus, :hap:

J'ai bien lu vos critiques et j'apprécie beaucoup. J'y répondrai après ma semaine de partiels (qui commence demain et s'achève le 09/01). Je poste exceptionnellement pour vous avertir d'une chose : comme vous vous en doutez, il y a une manière de résoudre le Chapitre 17, et la Quête du Graal par extension, à l'amiable. Je fais évidemment allusion au choix qui consiste à privilégier la diplomatie. S'il est pris par tous les participants, vous savez ce qu'il se passera. Le fait est que vous ne pouvez pas être sûr du choix des autres en faisant votre propre choix, et c'est là que réside tout l'intérêt de la chose ... :o)) Mais bon, là je cite une évidence. Là où je veux en venir, c'est qu'à l'inverse, une certaine combinaison de choix conduira irrémédiablement à la mort de tous les personnages et à l'échec pur et simple de la Quête. Vous me connaissez. :noel: Je n'en dis pas plus. Ce post n'est là que pour éviter que vous hurliez au scandale si d'aventure vous passiez, à l'insu de votre plein gré, par cette combinaison maudite. :sournois:

Il existe d'innombrables fins différentes, pour ce jeu. Je pense que vous n'imaginez pas. Il en existe plus que d'archétypes vivants. Mais si je devais les résumer très simplement, ça serait :

- Trouvaille amiable du Saint-Graal.
- Trouvaille sanglante du Saint-Graal (avec victoire des uns et défaite des autres).
- Echec de la Quête et mort de tous les personnages.

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu. :coeur:

En vous souhaitant une bonne soirée, et à la semaine prochaine (je reste disponible par MP) !

.
.
.

EDIT : Je vous en informe maintenant, pendant que je n'ai pas encore tous les choix, histoire que vous ne pensiez pas que vous tendez vers la "combinaison maudite". Il n'en est rien. A ce stade, rien n'atteste du fait que la Quête va mal se terminer. Mais je voulais justement vous prévenir avant que vous ayez tous validé vos choix, ou avant que vous ne me les ayez donnés. :oui: Alors réfléchissez bien, chacun dans votre coin. :content:

Message édité le 04 janvier 2015 à 21:55:59 par FrancisLa-Laine
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:12:36

Pour ce qui est de Loki et Sun, Kloon, j'y réponds dans mon post à la base :hap: je dis bien que Sun ne donne pa sd esigne de folie, ou du moins pas la même folie que le Clown, ce taré :hap:

Clown es un fou au sens premier du terme. Imprévisible, dangereux, atteint mentalement.
L'ivrogne le rejoint sur le fait qu'il est dangereux de la même manière, mais il est pas imprévisible comme le Clown, et encore moins attteint mentalement. Il a des accès de rage meurtrière oui, mais c'est quand on le fait chier, alors que Loki ça lui vient n'importe quand, tu vios ce que je veux dire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment