CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`·._• BlaBlaStone •_.·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 592593594595596597598599600601602  ... 1808»
Page suivanteFin
imteemo imteemo
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:16:14

Ah et je trouve aussi que lol est un mauvais jeu, c'est pour ca que j'ai arrété d'ailleurs, je cherchais pas a défendre lol :noel: mais n'empeche que hots reste aussi mauvais imo.
Dota 2 reste le meilleur moba selon moi, mais flemme de le tryhard

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:18:46

Je préfère le moteur d'hots ça fait tellement pensé à starcraft 2 (shift + click/ a+click plus intuitif que sur LoL)
En plus ils vont bientôt laissé les outils d'éditeur de map sur hots donc la communauté va pouvoir sans cesse renouveler le contenu dessus :)
Et puis les games sur hots sont plus courtes donc moins contraignantes que sur LoL et on se fait moins chier à farmer.

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:20:43

Ptite question rapidos sur Hots vu que y a des connaisseurs dans le coin, une config' entièrement à la souris c'est jouable ?

Je me suis passé du clavier dans les jeux depuis que je main HS, je continuerai bien à m'en passer pour Hots. :)

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
07 septembre 2015 à 23:21:35

Le jeu a eu pas mal de succès au début, car c'est une fabrication Blizzard et que les différents lore sont très appréciés. Le jeu s'adresse vraiment à la fan-attitude des joueurs : Taper le Roi Liche avec Sylvanas, bah ça fait tellement kiffer les joueurs. Ils peuvent incarner des héros qu'ils connaissent depuis des années ; ça attire énormément. Ça permet également d'attirer les joueurs qui ne connaissent pas forcément les lore mais qui sont intéressés par Blizzard, connaissant leur réputation, tout en leur proposant un jeu gratuit et moins "spécial" que Hearthstone. :-p

Le MOBA, c'est un genre populaire. Perso, j'ai commencé le jeu sans connaître aucun lore. Jamais joué à Diablo, Wow ou Starcraft.

Mais le jeu semble en perte de vitesse, moins de vues qu'avant sur Twitch, par exemple. Faut voir ce que ça va donner par la suite, rien ne l'empêche de croître timidement mais sûrement. :o))

Message édité le 07 septembre 2015 à 23:26:23 par Nasura17
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
07 septembre 2015 à 23:28:09

Je me suis passé du clavier dans les jeux depuis que je main HS, je continuerai bien à m'en passer pour Hots. :)

Je suis incapable de te répondre, déso. :o))

Antok Antok
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:30:40

Les gens finissent par se lasser du MOBA. Me semble que le nombre de joueur actif n'a pas augmenté depuis l'été 2014 (ca stagne au mieux).

Sinon pour faire simple
- HotS : MOBA conçu pour les fans de blibli, très casu, mais très fun à plusieurs.
- LoL : Le MOBA équilibré, facile à prendre en main, dur à maîtriser, le succès du genre et jeu en ligne le plus joué au monde à l'heure actuelle
- Dota 2 : Le MOBA des trues hardcore gamerz. Très long à prendre en main (CMB), c'est également le MOBA le plus riche. Décourage malheureusement la plupart des intéressés de part son inaccessibilité.

Si je devais commencer un MOBA aujourd'hui, je jouerai probablement à Dota, mais comme j'ai fait mon temps sur LoL, aucune envie de réapprendre à zéro sur un autre jeu (même si je jouais à Dota 1 quand j'étais petit, c'est du flan).

Antok Antok
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:32:29

Le 07 septembre 2015 à 23:20:43 Kiichiboise a écrit :
Ptite question rapidos sur Hots vu que y a des connaisseurs dans le coin, une config' entièrement à la souris c'est jouable ?

Hmm, ça me parait bien compliqué. Jouer à un moment en faisant du clic sur les sorts puis sur la cible, c'est impossible. Par contre, si ta souris à 18 boutons et que tu te sens chaud pour n'utiliser que ça.. Pourquoi pas. :noel:
Mais honnêtement un MOBA c'est AZER et DF (pour LoL), je comprends pas pourquoi tu veux jouer sans clavier.

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:32:34

Bah c'est pas compliqué Kiichi >< tu n'as que 5 touches sur hots.
Et jouer à la souris à hots c'est comme jouer avec ta tête sur Hearthstone :o))
Il existe des souris spé MMO-RPG avec pleins de boutons dessus sinon mais va falloir ouvrir le portefeuille.

Sinon c'est clair que, face à des géants comme LoL ou Dota, hots aie du mal à se faire de la place. De toute façon Blizzard voit ce jeux comme une sorte d'apéritif non compétitif (pour l'instant) fait pour s'amuser entre potes avec la composante "magasin à skins qui coûte un oeil" pour le pognon.

Et aussi pour familiariser les joueurs d'une licence Blizzard avec une autre licence Blizzard (le cycle du pognon m'voyez attirer un consommateur vers un nouveau produit à nous).

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:35:11

J'ai déjà une souris 18 boutons, donc j'essaierai. :o))

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:36:47

De toutes manieres blibli mise surtout sur overwatch comme jeu a venir, tout en gardant l'oeil sur HS qui est tres tres rentable. Mais le prochain (et dernier) sc par exemple va surement bider :(

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
07 septembre 2015 à 23:37:57

Mais lol ! Vous me faîtes rire avec vos souris avec des dizaines de bouton ! :-p

Moi, je joue sur Mac ! J'ai commencé mes premières parties avec un tapis, c'était la purge ! :noel: J'ai dû chercher une souris à Milan (galère) pour pouvoir jouer normalement.

Et je tiens à dire que j'avais des résultats corrects même avant ! :o))

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:39:35

HS au trackpad Apple ça passe nickel.

De toute façon le trackpad Apple. :coeur:

Les trackpads des autres portables. :rire:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:40:06

Le 07 septembre 2015 à 23:36:47 imTeemo a écrit :
De toutes manieres blibli mise surtout sur overwatch comme jeu a venir, tout en gardant l'oeil sur HS qui est tres tres rentable. Mais le prochain (et dernier) sc par exemple va surement bider :(

Ah merde, SC2 bide en gros ?
Overwatch j'espère que ça va déchirer. :oui:

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:47:10

Sc2 y'a eu une petite hype au début et puis c'est retombé, maintenant c'est loin d'etre un des jeux les plus rentables de blibli, a l'inverse du premier opus, starcraft 1 qui a eu un succes mondial gigantesque surtout en corée ou il est toujours énormément joué https://reddit.com/r/DFO/comments/36debr/korean_pc_cafe_top_20_games_played_may_11_17/ (5eme jeu le plus joué de corée alors qu'il est sorti en 98, alors que sc2 est 18e :noel: ). Donc je pense que le dernier opus, legacy of the void, qui arrive bientot en béta sera le dernier.

Donc la blibli tease beaucoup overwatch, wait'n'see (ca me fait penser a csgo :hap: )

Antok Antok
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:47:22

SC2 perd en audience, ceci dit OgamingSC2 s'en sortent plutôt bien en terme de streaming. SC2, à l'instar de Dota, c'est un jeu très élitiste, qui demande de beaucoup tryhard (apprendre les BO par coeur, etc) pour ne pas se faire crush par jean gold. Du coup, pas tant de joueurs que ça.
Ceci dit, beaucoup de gens, dont moi fut une époque, regardent le jeu sans y jouer eux même. D'où le non bide total sur les chaines de streaming.

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:47:23

Starcraft 2 bide depuis que LoL a pris énormément d'influence. [[sticker:p/1kkn]]
Et j'y étais à la "migration lolienne" une époque sombre :oui:
Toute la commu de sc2 qui migre vers LoL :malade:
Ceci dit Starcraft 2 est un réel plaisir à regarder en streaming.

Message édité le 07 septembre 2015 à 23:49:29 par BadassClint
Antok Antok
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:49:19

Les salaires concernent une extrême minorité. C'est pas ça qui fait qu'il y a une perte de joueurs sur SC2.

Ceci dit, concernant les joueurs pros, c'est vrai.

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
07 septembre 2015 à 23:51:11

Ouais du coup j'ai effacer cette partie du message :o))
Rekt.

Antok Antok
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:53:18

T'as un pseudo de bg, t'es pardonné.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:54:20

Le bide de sc2 c'est aussi peut etre du au fait que ce soit un jeu solo, les modes a plusieurs sont pas fous (ou alors faut aller en partie perso faire du footmen etc). Sur lol, cs, tout les fps modernes tu joues en multi. HS étant une exception, peut etre parce qu'il est plus fun, rapide et moins prise de tete que les autres jeux solo (et que les 1v1 sont plus accessibles que dans d'autres jeux je trouve, tu defies ton adversaire tu joues ta petite partie ca dure 5 minutes, sur sc faut choisir ton bo, et si tu tryhard les games peuvent durer facile 40-50 mins.
Mais sur sc on avait stephano :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment