CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide à la création

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:20:37

Je pense plutôt qu'il parle des effets de rotations d'objet sur l'axe Z.
Et c'est bien des illusions d'optiques.
Il n'est pas possible encore de faire pivoter un objet sur l'axe Z.

En gros, ils utilisent des déplaceurs ou voir des rails sur une courbe parfaite pour donner cette impression.
Je pense à ce passage par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=6zpdGJhc5us&feature=player_detailpage#t=313

C'est surement de ça qu'il parle.

Pour ça, les tiges sont surement des décorations et la parti du centre ne pivote pas, elle change de plan comme dit plus haut, soit des rails, soit un déplaceur de plan.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
06 décembre 2014 à 14:49:36

Il a parlé du pont du niveau du yeti.

Mais sur la vidéo que tu as montré, les 2 cordes sont des décorations qu'on peut obtenir mais ta quand même l'axe du bas qui est cylindrique et qui tourne dans l'axe Z... truc que je vois pas comment faire, fait par programmation peut être... pour le haut je pense que c'est un déplaceur + déplaceur avant/arrière pour faite croire à un vrai mécanisme trompe oeil.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
06 décembre 2014 à 14:51:19

Ah non la partie du bas reste fixe en faite !

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 15:21:10

:d) Il a parlé du pont du niveau du yeti.

Il parle pas du niveau en lui même mais des effets de rotations... on s'en fout que ce soit le niveau yeti ou pas...
Mais bon, prenons le MEME exemple sur le niveau yeti si tu veux....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Jaos9I4yaQY#t=302

Le principe du pont levis qui tombe est exactement le même principe que j'ai cité plus haut.
Décartion qui pivote et matière invisible pour bloquer au début et donner cette impression de faire tomber un graillage.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
06 décembre 2014 à 16:41:54

Oui je suis d'accord. J'avais pas pensé à cette logique c'est vrai c'est sur le fond que sa se passe.

A ta connaissance tu as réussi des trompes oeil qui donne l'impression de faire quelque chose qu'on ne peut pas faire?

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 02:10:33

Il en existe oui. pour faire passer des objets pour des matières.

Avec les logiques pour rendre les objets traversables ou transparent, y'a vraiment de quoi faire du trompe l'oeil.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
07 décembre 2014 à 14:35:57

Faire passer des objets pour des matières c'est à dire?

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:39:48

Ben que tu as l'impression que tu peux marcher dessus par exemple.

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
10 décembre 2014 à 11:29:58

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il est possible de se promener de plan en plan sans avoir cet arrêt à chaque plan.
En gros, circuler normalement en profondeur comme on circule vers la gauche ou la droite.

Si oui, comment.
Merci. :)

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:02:32

Salut, oui c'est possible.
Il faut que tu passes par une micropuce de diffusion. Cette dernière peut donner des effets à un sackboy sans passer par un sackbot.

Dans les réglages, tu mets un contrôlinator réglé en mode récepteur (sackboy).
Puis tu relies l'analogique haut bas à un déplaceur avancée.
Tu pourras choisir la vitesse de déplacement des plans.

Pour finir, l'analogique est aussi relié à une puce de réglagle d'animation du sackboy.
Une animation pour aller vers le haut, une animation pour aller vers le bas.

VoidElement VoidElement
MP
Niveau 7
10 décembre 2014 à 13:17:34
  • On peut poster combien de niveaux sur notre planète :question:
  • Et si par exemple je veut créer mon aventure avec 5 mondes différents (mini map avec le badge hexagonal), ces badges comptent ils comme un seul badge ou tout les niveaux compris y sont comptés :question:
  • Et on peut relier les mondes ensemble :question:

Et oui je n'ai pas acheté le jeu (encore) :hap:

Message édité le 10 décembre 2014 à 13:21:14 par VoidElement
mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:52:52

1: Aucune idée, surement 20 comme les précédents LBP.

2: aucune idée encore une fois.... mais bon d'ici que tu arrives à faire 20 niveaux déjà biens complets, on aura le temps d'en rediscuter.

3:Non.
Au pire tu balances un lien de niveau.

Message édité le 10 décembre 2014 à 13:53:51 par mish9volt
Namingway Namingway
MP
Niveau 40
10 décembre 2014 à 20:12:22

Merci Mish, c'est bon.
Par contre un autre truc maintenant, Sackboy glisse de plan en plan, il ne court pas.
C'est normal ou il y a encore un réglage quelque part ?

Autre chose, j'ai vu dans le niveau PS4 Experience Uncharted, des lames qui tournaient dans un angle...inhabituel, avec quel outil c'est fait ?

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:38:30

Le 10 décembre 2014 à 20:12:22 Namingway a écrit :
Merci Mish, c'est bon.
Par contre un autre truc maintenant, Sackboy glisse de plan en plan, il ne court pas.
C'est normal ou il y a encore un réglage quelque part ?

Autre chose, j'ai vu dans le niveau PS4 Experience Uncharted, des lames qui tournaient dans un angle...inhabituel, avec quel outil c'est fait ?

Pour l'animation, il faut justement que tu te serves des puces d'animations de sackboy et que tu choisisses les animation adéquates.
Utilises un diviseur (le truc avec + et -) pour donner les deux animations au sackboy (à savoir changer d'angle sa rotation et lui mettre une animation de course.

Pour les lames du niveau, ce sont des décorations qui tournent avec l'objet qui permet justement de faire tourner les décorations (je sais plus son nom, mais ça vient d'un Pack). Ensuite il doit faire usage d'une matière invisible qui passe au même moment que les lames pour donner l'impression que ce sont ces dernières qui tuent.

Pour marcher sur les plans, je crois que Khodex est en train de faire un tuto.

Namingway Namingway
MP
Niveau 40
10 décembre 2014 à 20:47:27

J'ai mis la bonne puce, justement, en mettant l'angle sur 180 ça le fait aller vers le fond quand on marche vers le fond, et vers le bas quand on revient, ça fonctionne normalement.
J'attendrai son tuto alors pour marcher.

Il me semble avoir tous les packs, mais je n'ai jamais vu cette déco qui tourne comme ça.
A moins que ce soit dans les packs spéciaux genre Move pack, que je n'ai jamais pu faire parce que je n'avais personne avec qui les faire, n'ayant pas la manette.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
11 décembre 2014 à 00:15:07

C'est le lacet qu'il faut mettre à 180°, faut penser aussi à faire en sorte que ton personnage puisse bouger à 45°,135°,225° et 315° avec respectivement le joystick bas-gauche, haut-gauche, haut droit et bas droite pour avoir une réel 3D.

Et pour les decorations tournantes, c'est le disque tournant qui te permet de faire ça, mais je l'ai eu d'entrée sur LBP3 :doute:
Je ferais un tuto si j'ai le temps pour pouvoir se mouvoir à 360% sur tout plan vu le nombre de demande :)

Ps: Pheno-trick on a du jouer au moins 1 an sur LBP je me rapelle de ton niveau Zelda en 8bit, mon pseudo été Laguna02 tu te rapelle ?

Message édité le 11 décembre 2014 à 00:19:37 par Exarion02
Namingway Namingway
MP
Niveau 40
11 décembre 2014 à 21:56:39

Oui je me souviens très bien de toi Exarion02. Tu es toujours sur PS3 ou tu es passé sur PS4 ?
Ce niveau justement, je l'ai retiré, il s'est mis à beuguer au fil des mises à jour... super sympa.

Exarion02 Exarion02
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 03:00:26

Je suis passé sur PS4. et toi?

C'est con pour ton niveau.

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 12:28:27

Bonjour à tous.

Mon objectif est de faire parler un sackbot et de bloquer le mouvement du joueur lors du message. Je sais faire parler le sack pas de soucis mais pas bloquer le joueur.

J'ai essayé de mettre une caméra cinéma et de bloquer la manette mais ça ne change rien. J'aimerais éviter de faire un blocage physique du personnage.

Avez vous une solution?

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 14:56:17

A force de bidouiller j'ai trouvé la solution. Il fallait que je mette la bouche dans le circuit imprimé du sackbot et que je la relis a un détecteur de personnage. J'ai ensuite ajouter dans les options de la bouche la prise en compte de la caméra cinématique et voilà.

Message édité le 12 décembre 2014 à 14:56:40 par Royaltofu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.59€ PS3 29.99€ PS4 37.89€ PS3 69.90€ PS4 70.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment