Jer > T'es certain que j'avais pas dit une sex tape ? Ça m'étonne de moi même
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-191-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_732466
| Ecrit par « Sora », 5 mars 2014 à 21:22:12
| « Jer > T'es certain que j'avais pas dit une sex tape ? Ça m'étonne de moi même »
Non j'en veux pas
J'étais tellement contente de passer devant une caméra.
Sora, allez on va accepté pour te faire plaisir
Non mais c'est bon, j'ai revendu la caméra sur leboncoin et j'ai acheté un dromadaire. Il s'appelle Maurice.
Mon troisième prénom
Pour ceux qui étaient dans le bar à cocktails secret (en fait le mp de règles), je viens de le passer en revue tranquillement et je vais donner mon avis personnel :
- J'ai vu une façon de faire effectivement "procédurière" de Sora et Tidus notamment, qui n'ont fait qu'une seule édition avec nous. C'est normal, et ils auraient totalement raison si a) tous les joueurs étaient investis à 100% dans un apprentissage complet b) nous avions un programme automatique pour compiler les données. En l'occurrence c'est impossible, notamment sur un site comme JVC où on peut croiser n'importe qui - plutôt que de combattre cela, sortons d'un carcan complexe et gardons la particularité du forum pour améliorer au maximum l'accessibilité et privilégier les dialogues, on est en plein débat casual/hardcore, et j'ai compris au fur et à mesure de mes essais de topic sur jvc que le premier était à choisir sur un jeu qui implique autant de monde. Un premier axiome donc, SIMPLICITÉ MAXIMUM, le défi étant pourtant évidemment de garder un certain degré de profondeur, mais les rôles de base, simples à comprendre, la fournisse déjà beaucoup.
- Nous avons l'avantage d'avoir un cadre connu, le LG, s'en affranchir totalement serait hasardeux puisqu'on comprend presque aussitôt le but. On a donc FIDÉLITÉ, mais ça ne va pas sans ORIGINALITÉ, ce que je voulais qu'on essaie de faire pour changer un peu le schéma des 18 éditions antérieures.
- Au final on est quand même arrivé sur un débat nouveaux/anciens et c'était pas le but, mais c'était prévisible. J'ai pris note de quelques éléments, et ça m'a au moins permis de voir vos premières réactions, d'un côté comme de l'autre sur certaines idées voire de changer la façon que j'avais d'en voir d'autres.
- Pour faire simple donc, je vais simplement imposer ma composition et mes règles que vous découvrirez dans l'édition. Il n'y aura pas de remaniement majeur par rapport à maintenant mais ce sera assurément une variante de rôles. Je pense que le bon déroulement d'une édition se fait surtout grâce à un MJ régulier qui gère le maximum de choses en coulisses, comme un programme, sans que ce soit bien sûr une corvée pour lui, ce qui permet aux joueurs de faire des choix simples et interactifs sur la durée.
- Aussi le MJ est donc maître de son thème et de sa variante. Le remplacement ne doit être organisé qu'exceptionnellement si on constate qu'il disparaît sans explication. Une simple désignation d'un volontaire qui envoit des MPs consécutifs pour connaître les rôles est amplement suffisant. Nous aurions pu le faire sous peu avec Flash et nous aurions eu raison vu la durée, mais heureusement, le voilà qui réapparait.
T'es mon dromadaire.
Un mp où je suis pas ? C'est une honte Sun ! Intègre y moi de suite !!!!!
Francis, je te corrige, elle envoie vraiment du lourd
Pour le pseudo débat de l'ancienneté, à la limite on s'en castagne les roubignoles, ce qui importe c'est le sérieux
Soar à pour moi l'entière capacité de finir l'edition (plus d'actualité vu le retour de Flash, mais bon )
Pour moi c'est facile d'ignorer la provoc de francis rami touite et autre, je suis habitué à l'ambiance, même si j'avoue qu'ils peuvent être chiant avec ça. Faites comme moi, soyez con, la vie est plus belle
Tiens, flash, tu leur dis pour l'impossibilité de me tuer?
touite, merci, et je suis ravi de voir que ta colère contre moi n'était que passagère.
Merci Francis aussi
Rami, tu sais, tu n'étais pas là lors de mon édition, et malgré ce qui est arrivé avec Jaime, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'une édition mal fichue (enfin, je suis pas le meilleur juge en même temps ).
Et sinon, Flash, j'espère que tu vas bien et que ce n'était pas trop grave.
Par contre pour compléter mon pavé, il n'est pas impossible que durant la pause je vienne vous demander, ici par exemple, un sondage sur un point très précis, du style "vous préférez que machin fasse ça ou ça ?" mais ce sera quelque chose de cadré
Si je te programme un programme qui compile les données automatiquement, tu go ?
Jet Je l'ai déjà lue, je sais à peu près comment elle écrit.
Sinon je ne me serais pas avancé, tu t'en doutes bien. Chacun son point de vue, après.
Tu m'as déjà lu mais je n'ai jamais eu d'avis sur cette lecture...
cow J'ai lu ton édition Et elle était minable
Bon ok, j'avoue c'était juste pour te rentrer dedans là
+ Jet ne dit ça que parce qu'il a aimé Lucifel, son avis ne compte pas. (Mais merci )
Certes Sora. Mais pour le dire en trois mots : très très bon.
Sora > Ça s'appelle le LG en ligne
Et pourtant on essaie quand même de le faire ici parce que c'est plus artisanal, convivial, et que ça autorise une certaine irrégularité dans l'avancement en plus de durer de nombreux jours. C'est pour ça que l'aspect données doit être simplifié et que seul le MJ s'occupe de l'aspect un peu "programme", si le joueur doit vraiment réfléchir alors le bénéfice doit être conséquent pour que ce soit fun
C'est vraiment une histoire de casual/hardcore, je vois pas comment résumer autrement, aucun des deux n'a tort mais voilà, le premier attire plus de monde que le deuxième