CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 142143144145146147148149150151152  ... 215»
Page suivanteFin
-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:03:17

Le leader peut être juger sur son acte moral :pf:
Voilà pourquoi on vient me dire que je suis un mauvais leader ? :pf: Non, vous ne comprenez pas le sens de mes messages ... Il y en a un très clair attribuer à chacun d'entre vous, lis à travers les lignes, lis plus loin, un jour tu comprendras, la vérité t’apparaîtra au visage, mais la nuit sombre approche et je devrait vous laisser, relisez mes écrits, ta force t'indiquera le chemin à suivre, c'est vous qui devrez mener l'ordre quand je ne serais plus, mais je sais que Doarry en est capable, j'ai foi en la Force ...

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:03:37

Francis :d) Avoue que c'est la vérité, en tout cas. J'ai pas vu une seule fois un vrai argument sortir de Ramirez.

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:04:25

Flash, selon les règles, aucun dévo n'est autorisé, mais Mike a enfrein cette règle (à vous de voir son poste destiné à Celest pour comprendre) donc que fais-tu, lui réserves-tu le même sort de je ne sais plus qui dans une autre édition (je crois que c'était Rami) ?

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:04:34

Et moi, tu sais en quoi j'ai foi, Rami ? :hap:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:05:10

Qu'est-ce que le devo, Celtz ? :o))

MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:06:13

Mike :d) Je dédouble ? :pf:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:07:08

J'en sais rien, Rami :noel:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:07:27

Je te l'ai expliquer Mike, c'est dévoiler ton rôle (dans ce cas tu as également devo Celest...)

MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:09:39

Celtz, laisse, tu as fais ton boulot, j'ai fais le mien, et Francis n'a plus rien à expliquer, nous avons fait notre temps, c'est à eux de voir dans la Force :pf:

Mais post son pourtant clair :pf:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:10:09

De quel message est-ce que tu parles ? :(

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:10:52

Nope, je n'ai pas dévoiler nos rôles.

Demander à Celest de consulter ses MP ne signifie pas forcément que je sois un rôle ou un autre rôle.

Je discute bien avec Sora par MP d'un sujet autre que ce jeu, pourtant, ça ne fait pas de nous des membres du même rôle. :noel:

Et de plus, je n'ai jamais dis mon rôle. Certains pensent l'avoir deviné, d'autres pensent que je bluff.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:12:27
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:13:23

Alors alors, je peux finalement faire un petit post argu' comme je les aime. En effet, j'pouvais pas écrire avant parce que je mangeais un steak, mais là je l'ai fini. Devine quoi ? Il était saignant. "omg il a sou zentendu kil ème le san dc c un torturée, tuer le :( " pourra figurer parmi tes prochains arguments, histoire que chaque c/c de mes messages soit à peu près au même niveau. Oui, je sous-entends que les posts dont tu te sers pour structurer ton argumentation sont complètement sortis de leur contexte, lus et interprétés au premier degré, et orientés avec un intérêt non dissimulé. En outre, on dirait que tu as passé le topic au crible en cherchant le moindre de mes posts qui pourrait être utilisé contre moi, d'une manière ou d'une autre, en jouant sur un sens que seul toi pourrait voir du fait de ton rôle (qui influe naturellement sur ta position). Enfin bref, ça c'était pour le côté introductif de la réponse. :hap:

Comme tu l'auras sans doute compris, je n'ai pas l'intention d'aller chercher le message que tu as posté le 12 Mai 2001 où tu disais très clairement que tu es FM, tout simplement parce que j'ai pas la foi d'investiguer à ce point là. Pour moi, ta culpabilité est évidente et ne vaut pas la peine d'aller trifouiller dans le passé puisque je pense pouvoir t'incriminer par la présente, avec des posts récents (de ce soir, en l'occurrence) que j'associerai à mes soupçons à ton sujet. Mais histoire que tu n'aies pas copié/collé mes messages pour rien, je vais quand même y réagir, c'est un minimum de politesse. :noel: Alors allons-y, on part sur des tirets :

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-58-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_692143
Qu'est-ce là ? Une private joke que Rami peut comprendre, personne d'autre.
Il le confirmera, si tant est qu'il se rappelle du contexte dans lequel ça a été dit.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-58-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_692198
Je suis pas sûr de saisir la caractère suspect de ce post. Je dis que je ne me moque pas des accusations de Celtz et Rami, que je les considère, que je les partage même en partie, mais que je ne suis pas converti. So what ? T'y as sans doute vu un truc que je ne voulais pas dire, ça fait partie de ton rôle de coupable : faire dire aux innocents ce qu'ils n'ont pas dit dans le but de servir ton propre intérêt. M'enfin, passons l'éponge sur ce c/c, y'en a des plus intéressants.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-99-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_696581
Donc ça c'est le post de Celtz. Une théorie quant à leur conversion, à lui et Rami, qui n'est pas complètement fausse selon moi. En fait, soit tu les as effectivement convertis pour faire accuser Tidus, mais tu aurais avorté ta technique manipulatrice en charmant ce dernier la nuit d'après (je reviendrai là-dessus), soit tu les as simplement charmés car on les voit bien ensemble tous les deux, un peu comme on verrait Wawa et moi je présume. Peu importe, que ce soit l'un où l'autre, c'est pas un info qui joue en ta faveur. Gaffe à tes c/c, hein. :noel:

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-101-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_696681
Pas sûr de saisir non plus. J'innocente à la fois Tidus et Celtz dans ce message, bon, eh bien quoi ? Tu me reproches d'avoir changé d'avis au sujet de Tid, est-ce interdit ? La différence entre toi et moi, c'est qu'en tant qu'innocent, je me souciais sérieusement de son rôle. Toi, tu savais pertinemment qu'il était innocent, c'est bien pour ça que t'as quasiment pas pris parti au débat lorsqu'il était sur la sellette, contrairement à moi qui n'ai pas hésité à me mouiller.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-101-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_696684
Une pique à ton encontre, sachant que tu es la seule femelle ( :noel: ) de cette édition, ouaip. Ouh, je t'ai accusé donc IOZHFIDSORAFMJILXEUHNX retournement de situation magique, ça fait de moi un suspect ? Allons, un peu de sérieux, je joue comme ça. J'suis foutu d'accuser quelqu'un que je soupçonne même pas ne serait-ce que pour le côté provoc' de l'action ... Mais bien sûr, ça n'était pas le cas avec toi : si lorsque j'ai posté ce message ça n'était que pour te titiller, aujourd'hui et depuis deux jours j'ai la certitude de ta culpabilité. Tout simplement.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-130-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_701897
20 Février 2014 : Entrée en vigueur de la Loi Sora, qui proscrit définitivement la moindre blague, boutade ou tentative d'humour dans le cadre d'une édition de Loup-Garou.
Non sérieusement, qu'est-ce que je suis censé ajouter, au sujet de ce c/c ? :non2:

Bon c'était le dernier. Parlons de toi, maintenant, puisque c'est un peu le sujet (si si je t'assure :) ). Je vais essayer de structurer mon accusation sinon ça va partir en mindfuck total. Alors, ahem ... T'es FM. Voilà, ça commence bien. :hap: Plus sérieusement, ton post argumentatif, il est beau hein, mais il sonne terriblement faux. ça saute juste aux yeux que tu remanies mes paroles pour les utiliser contre moi en fonction de tes intérêts. Rentrons dans le vif du sujet :

La conversion de Tidus. Faisons simple : N1, Celtz et Rami sont convertis, d'après eux à cause de leur accrochage avec le prétendu-FM. Ils lui sautent à la gorge, bon, jusque là tout est normal. Ils sont bien décidés à l'attaquer à nouveau T2, Celtz était pour ainsi dire parti dormir avec la ferme intention de se lever pendant la nuit pour empoisonner Tid. Mais c'était sans compter sur la mort de Sir Jesack le Vétéran, bref, tout ça c'est anecdotique. N2, conversion de Tidus et Doarry, si je ne m'abuse. Et là, wat da phoque. Ouais parce que Tid était vraiment sur la sellette, il n'aurait certainement pas survécu au T2 au vu de la hargne de Celtz et Rami, mais le FM l'a converti, le lavant de tous soupçons. Qu'on s'entende bien : en tant que FM, j'aurais tout naturellement surfé sur cette accusation, je ne l'aurais converti pour rien au monde. C'est très mal joué d'avoir fait ça, on aurait dit un bras d'honneur jubilatoire à la théorie de Cemi/Raltz, type "vous voyez, c'est pas lui le FM, vous êtes deux gros nazes :-p ". Et à part apporter satisfaction à un FM qui se serait dit "olol jimagin la têt ki von fer en voyan tidu convertie", je ne vois pas du tout en quoi c'est un acte stratégique. C'est pourquoi je me suis dit que le FM ne souhaitait pas la mort de Tid dès le début de l'édition. J'ai donc pensé à Mike, ou plus précisément à Sora, qui était responsable de sa venue ici et voulait donc peut-être le conserver un minimum au sein du jeu (d'où ma petite pique prématurée avec le "il/elle").

D'autre part. Me concernant, soit je suis converti dès le début parce qu'on sait que je vais survivre, soit on ne me convertit pas parce que je suis mort dès le début. :noel: Dès que j'ai vu que tout le monde se faisait charmer sauf moi, j'ai compris sans le moindre mal que ça finirait comme ça : une espèce de joute verbale où le JDF, quel qu'il soit, tenterait tant bien que mal de me faire accuser à sa place par le biais d'un ultimatum type "il ne reste que Francis et moi, voyez, avec ses petits yeux vicieux et son pseudo à chier, c'est forcément lui le coupable !".
Bah voyons. Alors pour ma défense, mon pseudo il est génial, d'abord. :( :hap:

Plus sérieusement, Sora, puisque c'est toi la coupable je te le dis : je t'ai vue venir à tes kilomètres avec tes gros sabots. T'as fait monter la sauce progressivement, à coup de "tout le monde suit aveuglément Francis ça gâche le jeu", etc. Ma foi, tu n'as peut-être pas tort, même si je pense que l'essentiel est de faire gagner son camp, peu importe les moyens. Si certains me suivent parce qu'ils ont le sentiment que je suis avec eux et qu'ils me font confiance, soit. Toi, petit à petit et très discrètement, tu préparais ton coup. Depuis le début tu savais que tu ne me convertirais pas et que ça se finirait contre moi. Ton envie de compétition. Et petit à petit tu as préparé le terrain, bon. Bah ça marche pas. Je vais finalement prendre quelques uns de tes posts, puisque c'est à la mode j'ai l'impression, et puis je vais commenter en toute neutralité (chose dont tu ne sais apparemment pas faire preuve mais, encore une fois, c'est ton rôle) :

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-138-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_706255
Boum, "j'ai rien dit pendant toute l'édition, si ce n'est des petits sous-entendus que seul moi pouvait comprendre, mais là je sens que ça chauffe alors c'est le moment d'attaquer Francis sans prévenir". :noel: Ouais, sérieusement je sais pas comment traduire ce post autrement.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-141-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_706865
"Bah, Tidus, qu'est-ce qui te prend ? Oo Tu veux pas qu'on trouve le FM ? Tu veux pas qu'on me démasque ? Oo". Allez c'est surjoué. Moi aussi j'ai demandé la liste à Tid, mais toi, c'est carrément bizarre. On dirait que tu demandes la liste sans la vouloir, démarche maladroite.

- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-142-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_706964
Dans le même style que le message précédent. Fausse bonne foi dans le genre "j'essaie de trouver le FM, regardez-moi". N'oublions pas le "p'tet toi Francis" qui vise encore une fois à rediriger les soupçons sur moi plutôt que sur Sun, ou Mike. Toujours en accord avec ce que tu tentes de faire depuis le début du jeu : parvenir à une situation finale où je serais amené à me défendre d'avoir le rôle du JDF. Bien joué. ça te mènera simplement à ta perte, je l'espère.

Bon et puis je vais pas aller chercher plus loin.
Ton accusation qui suit un plan du genre "Et pourquoi Francis a fait ça ? Bizarre hein ? Et ça aussi ? Encore plus bizarre hein ?" fait que tu te torpilles toi-même, à terme.

MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:13:23

D'autres sont sûr de ton rôle et savent que tu peux porter le côté lumineux de la force :pf:

MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:13:35

Message trop long, j'ai jamais fait une argu pareille j'crois. ~ :hap: ~

Je pense en avoir assez dit, que les innocents fassent ce qu'ils jugent juste avec toutes ces infos. Je vote naturellement :d) Sora :g) que j'espère voir mourir en ce tour. Dans le cas contraire, je demande à Jet et Sun de bien vouloir la tuer de nuit, si c'est moi qui y passe, sans quoi il ne lui restera plus qu'à vous convertir tous les deux pour gagner. :o))

POUR RÉPONDRE A DOARRY :d) Les petites blagues, ça fait partie du personnage ; les petites théories, c'est pour faire avancer la situation, et le fait que je sache que t'es charmé, c'est pas compliqué, tu l'as clairement sous-entendu en expliquant que tu ne voulais pas donner la liste. Et puis j'irai même plus loin : je connais TOUS les charmés, oui, mais je ne suis pas JDF. Gros mindfuck hein ? Pourtant c'est vrai. Et si j'étais JDF, je ne me vanterais pas de connaître les convertis, réfléchissez deux secondes. C'est suffisant, je pense.

POUR CLEAR UP VOS MIND. Je reprends la liste de Mike, version Francis :

- Sora (Franc-Maçon)
- Doarry (Espion)
- Jet_lag (Torturé/Cannibale)
- Sunshine_Desire (Torturé/Cannibale)
- AssasinKiller93 (Descendant)
- Kirbulle (INNOCENT)
- -[]Ramirez[]- (Leader INNOCENT)
- Mike0059 (Descendant)
- Tidus0034 (INNOCENT)
- FrancisLa-Laine (Franc-Maç ... Euh, innocent :oui: )
- Celest25 (Descendant)

Honnêtement, je pensais pas que j'aurais besoin de faire un tel plaidoyer. Comme l'avait très bien sous-entendu Jet, je pensais que mon rôle - du moins celui que j'avais avant la mort de Jersack - était plus qu'évident. Mais apparemment, certains hésitent encore. :non:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:14:56

On a été habitués aux pouvoirs, et c'est pour ça qu'on est déçu du vétéran tué tôt et qu'on cherche à le modifier. Ça crée du mouvement facilement, dès qu'un élément intéressant se produit. Si le jeu a eu des extensions, c'était justement sans doute pour l'enrichir et le rendre plus fun et rapide qu'une enquête point par point :oui:

Après si vous voulez réellement débattre :
- antagonisme Francis/Sora apparent, mais rien ne le prouve, vous pourriez toujours être en train de bluffer en étant deux LGs.
- antagonisme Rami/Sora clair et net vis à vis du vote à deux voix, encore que, on est dans une situation loup blanc/loup, tout est faussé. Possible lien entre entre Rami et Doarry.
- alliance Mike/Celest/Assa en corbeaux possible. Ou Mike protège un des deux en LG, et le troisième est un bluff.
- on a Kirbulle bon afk, mais ça peut être un moutonnage d'Assa et de Mike ou Tidus, je ne sais plus, celui qui l'a voté, pour le premier ça revient à penser une alliance Mike/Assa.
- pour le FM on a bien moi/Sora/Francis/Doarry/Jet, il va bien falloir éliminer quelqu'un.
- je ne vais jamais dire que je ne le suis pas, mais tous autant qu'on est, on est honnête pour le jeu : on ne fera pas de dévo.
- je n'aime le comportement de personne, mais Francis, Doarry et Jet pourrait aussi bien être des LG que le FM, je ne cherche pas à les différencier puisqu'ici on aurait vraiment utilité à avoir des rôles dispo. Quant à toi Sora, premier jeu, qu'en penser, on est obligé de te suspecter.
- les autres personnes ne me viennent pas en tête sur le coup, mais je veux bien dire ce que je pense de tout le monde.

Et enfin on ne peut faire confiance à personne. Sur un forum il y a très peu de tics à repérer, les mots ne sont pas forcément tous prémédités dans un sens comme dans l'autre. Même une technique croisée rigoureuse comme j'ai déjà essayé de faire par le passé, m'a toujours fait passé à côté d'un loup ou deux inattendus, malgré la possibilité d'avoir quelques pistes assez franches.

Donc voilà, sans les pouvoirs, au bout d'un moment, il faut faire confiance à l'intuition, et perso j'ai tendance à pencher vers celle de Francis et de Rami en ce moment :hap:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:15:52

Il demande juste à Celest de consulter ses mp... rien d'assez explicite pour que je considère ça comme une dévo :oui:

+Francis, ce pavay :bave:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:20:41

D'ailleurs Francis j'aimerais bien un pavé comme ça pour que tu me dises à quel point je suis un LG selon toi :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:21:25

Je lui réponds, il prétend beaucoup de choses dans son accusation, notamment être neutre, mais il ne l'est pas.

MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:26:00

Flash :d) Owi. :bave:

Sun :d) Je te promets pas qu'il soit aussi long, mais j'essaierai de te faire un bout d'argumentation avant ta mort, ou avant la mienne. :hap: C'est effectivement un minimum.

Sora :d) Aaah, en effet, je ne suis pas à 100% neutre dans la mesure où je privilégie le camp des innocents à ceux du JDF et des LGs, tu as bien fait de le souligner. Qu'en est-il de toi ? :noel:
Par contre je préviens d'avance, j'aurai pas la foi de répondre une seconde fois comme je viens de le faire. Vous avez tous suffisamment d'éléments pour savoir qui voter entre Sora et moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 31.59€ PS4 42.97€
Marchand
Supports