CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Les Gladiateurs de Thiercelieux

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 70»
Page suivanteFin
kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:14:36

Bon, pour moi le soucis c'est pas ce que toi et Francis avaient fais, mais ce que ça a engendré, va falloir essayer de réparer la bavure, c'est pas encore trop tard pour ramener ceux qui sont partis et en empêcher d'autres de se casser.

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:21:31

Wawa, je suis soulagé que tu décides de ne pas nous abandonner comme ça.

Pour Kryms, il n'est pas coupable, mais a aidé à amplifier, mais bon, je crois qu'on a tous une part de responsabilité.

Et Kryms, je suis Jaime (et j'étais pas franchement d'accord que cow-boy fasse ça) :hap:
C'est pour cela que je t'en veux un peu, parce qu'avant de partir, cow-boy m'avait expliqué qu'il avait fait ça à cause de toi, parce que tu insinuais qu'on était la même personne.

Mais bon, ce n'est pas le moment de nous diviser, il faut qu'on ramène les autres. L'affaire cow-boy n'a pas tout détruit, il faut faire en sorte qu'il en soit de même maintenant !

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:25:55

Jaime :cute:

Bon, faut que les autres reviennent, et vite :-(

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
30 décembre 2013 à 12:26:27

Wawa > Ouais enfin je dois reconnaître ma part de responsabilité.

Bentley > Sauf que je n'ai jamais insinué que vous étiez la même personnne ! Tu peux demander aux participants ou aux assassins qui étaient avec moi dans le mp...
Il a du confondre avec quelqu'un, mais ce n'était pas moi, j'en suis sûr.
Au moins si t'es revenu Jaime, c'est déjà ça. :cute:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:28:17

Je me rappelle avoir envoyé un MP à Cow, dès l'inscription de Jaime, dans lequel je lui demandais si c'était son double compte, mais rien de plus. Peut-être faisait-il allusion à moi. :( Quoiqu'il en soit, je continue d'écrire mes "explications".

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:32:42

Bizarre, il a bien dit Kryms, pas quelqu'un d'autre. J'ai du supprimer le message mais...
Enfin, c'est pas grave.

Et sinon, ça fait un moment que j'ai dis qui je suis, vous saviez pas ? :noel:

Ne parlons plus de cette affaire classée, celle d'aujourd'hui est autrement plus grave puisqu'il n'y a pas que les personnes concernées qui se barrent.

Francis, nous attendons ton méga pavé :noel:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:14:33

Bon alors, par où commencer ? Peut-être par le tout début, à savoir d'où nous est venue cette idée. Eh bien elle nous est venue de Kryms, voilà, je dénonce, ce mec est un génie du mal et je pense qu'il serait temps de s'en rendre compte ! Un jour quand on jouait tous les trois à GTA, il nous a dit que si on faisait ce gros troll, il nous enverrait une coquette somme via paypal, après quoi il s'arrangerait pour qu'on ait aucun problème avec la communauté. Ensuite il nous a parlé d'un extra, bien moins catholique, mais bon pour ça je vous passe les détails ... :(

Ok j'ai trouvé par où commencer : par une petite blagounette, et c'est chose faite (hop, une rime en -ette, parce que j'suis un poète). Plus sérieusement, cette idée vient bien évidemment de Wawa et moi, mais je vais rentrer dans les détails (parce que l'on vous doit bien ça) histoire de vous montrer dans quelle "intention" nous avons fait ce troll. Pour être le plus exact et précis possible, hier soir Wawa m'a proposé de faire une petite blague - à savoir ce troll - ET j'ai accepté de suite, je lui ai même dit que c'était une idée de génie, et j'assume. Dans sa tête comme dans la mienne - oui je vais parler en nos deux noms car ne pas le faire serait égoïste de ma part - c'était une blague. Ce troll était considéré, mais injustement. On savait que ça allait faire de l'effet, peut-être l'effet d'une petite bombe ouais, sinon on aurait pas eu d'intérêt à le faire. Mais jamais on aurait pu imaginer un seul instant que ça prendrait de telles proportions ... J'irais même plus loin, dans ma tête à moi, j'ai vu cette blague comme un ultime troll de l'Affaire Cow-Jaime. Comme une reproduction "grandeur nature", mais ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que certains pourraient prendre la mouche et très mal vivre le fait qu'une telle "trahison" se produise à nouveau au sein du LG, surtout avec des membres tels que Wawa et moi. Enfin bon, j'ai toujours besoin d'en faire des tonnes alors je continue ...

Hier soir, quand j'ai balancé la MàJ, certaines réactions, notamment celles de Jet, Flash et Jersack, m'ont laissé penser que c'était un gros fail de notre part. Qu'on avait lamentablement échoué, que notre troll n'avait même pas été crédible. Alors je me suis dit "bon, autant en rire" et basta. Ensuite tout s'est enflammé trop vite, beaucoup trop vite, je pense tout particulièrement à Rami et Celtz, auxquels je compte bien envoyer un MP presque aussi long que ce que je suis présentement en train d'écrire car je me sens coupable. Je comptais sur des personnes comme Jersack et Kryms pour calmer les ardeurs de certains ; ils s'y sont très bien pris mais ils ont été, eux aussi je pense, dépassés par les événements.

Si ni Wawa ni moi n'avons posté hier soir pour tout avorter et mettre les choses au clair, c'est parce que je lui ai dit "On ne dit rien, silence radio jusqu'à demain" (petite rime en -un) et j'assume complètement, là aussi. Si j'ai dit ça, c'est tout simplement parce que si l'on postait ne serait-ce qu'une vulgaire phrase bien intentionnée, du genre "calmez-vous on rigolait", ça aurait logiquement dû être de paire avec des explications ; c'est normal. Or, je ne sais pas pour Wawa, mais moi, à deux heures du matin, je ne me sentais absolument pas de faire un pavay tel que celui que je suis en train d'écrire. J'ai préféré attendre et assumer jusqu'au lendemain.

Du coup, on a été les spectateurs impuissant d'un cataclysme, à l'échelle du LG. :pf:
Car oui, je dis bien "cataclysme" (tout en précisant "à l'échelle du LG"). Ce qu'il se passe là, toujours du point de vue de notre jeu et de nos communauté, c'est juste dramatique. Notre petite famille implose de l'intérieur à cause d'un troll mal considéré, et chacun part de son côté. Les gens disent "bon bah je me casse, je suis déçu" (je comprends la déception mais pas l'abandon), et les autres suivent. Imaginons un seul instant que Wawa et moi étions les deux plus grosses enflures au sein d'une communauté de quinze personne. Pourquoi ne pas nous mettre de côté, et rester à treize ? Je veux dire, pourquoi tout foutre en l'air et partir chacun de son côté ? C'est inconsidéré, mais surtout illogique de partir, de tout quitter sur un coup de tête.

Ce pavé est totalement déstructuré, c'est de l'information et des sentiments en masse mais bon, je suis pas en train de faire une dissertation pour mon prof de français alors je me permets. :o)) No fake, et croyez-moi si je vous le dis, cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel il y avait un très court passage où j'étais devant mon ordi à regarder le topic du LG. Et j'ai vu deux de mes e-friends des fofo Skyrim, qui sont des membres à part entière du (des) blabla que j'ai créé sur ces forums, venir sur le topic et poster des trucs du genre "bien tenté Francis mais on sait que t'es pas un double compte :rire: " et des trucs comme ça (oui je sais, c'est absurde, mais les rêves ne sont pas connus pour être normaux et logiques, de prime abord). Car oui, j'ai aussi une vie IVL en dehors d'AC4, et ça Rami et Celtz le savent, d'ailleurs. Je suis très impliqué sur les fofo Skyrim, que ce soit sur des roleplays ou des blablas, et ça aurait dû le suffire, à eux deux, pour comprendre que quelqu'un - on l'appellera Wacis - ne peut humainement pas mener deux vies si radicalement différentes que celles de Wawa et moi, sur JVC. Sur l'instant, quand la nouvelle nous tombe dessus, on peut se sentir trahi comme pas possible et se dire "quoi ? c'est un double compte omfg", mais dès que l'on réfléchit un tout petit peu, on constate que c'est tout bonnement impossible. Y'avait le trombinoscope (même si on avait prévu de dire que photo de Francis = Wacis et photo de Wawa = petit cousin, OU photo de Francis = grand cousin et photo de Wawa = Wacis), y'avait tous nos posts sur plusieurs mois, SWTOR (même si on a jamais été vus connectés en même temps :o)) ), nos trolls respectifs, et j'en passe. Alors à moins que nous incarnions, à nous deux, le schizophrène le plus dangereux de tous les temps, on ne pouvait pas être la même personne. C'était très clair.

Maintenant que j'ai expliqué pourquoi il ne fallait pas croire au troll, je vais expliquer pourquoi il ne faut pas non plus se faire abattre par une blague de mauvais goût. La plupart de ceux qui ont décidé de partir se sont sentis trahis par le troll en lui-même, c'est-à-dire "Wawa je te considérais comme un ami et je faisais confiance à Francis alors qu'au final il n'existe même pas" (je reviendrai sur ce point plus tard d'ailleurs). Sauf que j'ai expliqué pourquoi il ne fallait pas y croire. D'autres ont dit "même si c'est une blague j'en ai rien à foutre, c'est de mauvais goût et n'espérez pas avoir mon pardon". C'est déjà plus compliqué ... Ecoutez, c'était une blague, pas une espèce de malice qui avait pour but de blesser autrui. On voulait faire de mal à personne. Et ce que je vais dire peut paraître simpliste, voire idyllique, mais dès lors que l'on vous dit que nous ne sommes pas la même personne, que nous sommes distincts, qu'il n'y a jamais eu le moindre abus de confiance, pourquoi rester froissés ? Parce que votre confiance s'est sentie abusée à cause de notre "blague" ? Je peux comprendre votre ressenti, mais n'en faites pas trop. En théorie, vous devriez vous dire "tout ce que je voulais entendre c'est que c'était une blague, alors vous êtes deux gros enfoirés, j'ai pas trouvé ça drôle, mais au moins il n'y a pas de malaise et tout va bien". Or, là, j'en ai vu plus d'un qui ont même fermé les frontières à l'humour, en disant que même si c'était une blague tout était fini ... Pourquoi ? Dès lors que c'est une blague, il n'y a rien de tout ça qui était vrai, donc pourquoi continuer de se prendre la tête ? Wawa et moi prenons toute la faute pour nous, parce qu'elle est intégralement nôtre. Mais ceux qui sont partis - ou du moins décidés à le faire - tels que Celtz, Rami, Jersack, Flash, Sora, et peut-être d'autre auxquels l'idée à traverser l'esprit, revenez sur votre décision. ça a pris des proportions bien trop conséquentes. Vous devez passer outre. N'oubliez pas que le maître mot de ce qu'il s'est passé est "BLAGUE" (de mauvais goût). Il n'y a pas de malaise.

Du moins il ne doit pas y en avoir.

(tout le monde s'en fout mais je viens de me faire craquer le côté gauche de la mâchoire, ça fait pas vraiment du bien). Bref. J'en viens maintenant à ce qui est anecdotique. Primo, en ce qui me concerne. Merci à Jersack de s'être fait un plaisir de m'enfoncer, encore une fois, au cours de cet événement à coup de "je me demandais quand est-ce que Wawa allait mettre le pseudo Francis au tiroir". :hap: Merci à Dark pour avoir dit "j'appréciais Francis mais ça fait bizarre de se dire qu'en fait il n'existe même pas". :noel: Merci d'avoir pu imaginer un seul instant que je n'étais rien de plus qu'un vulgaire pseudo dépourvu d'âme, merci de m'avoir vu comme une simple marionnette. :troll: Je prends aussi comme un compliment tous ceux qui en ont profité pour justifier ma perspicacité au sein du LG par cette histoire de double compte, en disant "ah je comprends mieux comment Francis faisait pour griller les rôles" etc. C'est pour le moins flatteur, mais sachez que mes seuls secondaires sont J291 (que je n'utilise jamais) et ApiMarshall (qui est banni définitivement de JVC). Vous ne les avez jamais vu sur ce forum.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:14:47

(je découpe en deux parce que c'est trop long, oui oui).

Deuxio, en ce qui vous concerne. Vous êtes une communauté formidable, vous incarnez la famille virtuelle parfaite, et je n'exagère pas, je pense ce que je dis. Votre cas est très rare, sur JVC, vous ne trouverez pas des commu' pareilles partout sur le site. Préservez ça, et ne vous laissez surtout pas abattre par un troll. N'acceptez pas de laisser partir en fumée tout ce que vous avez construit en une année à cause d'une blague, en l'occurrence à cause de deux personnes. Je suis très, très heureux de faire partie d'un tel groupe. J'ai eu la chance de tomber sur vous en ramenant ma tronche sur ce forum, par le plus grand des hasards. :oui:

Vous êtes polyvalents en plus. C'est pas que le LG. C'est Alpha 5.3, c'est la fic sur Thiercelieux, c'est nos multiples MP, qu'ils soient pour le HS, pour le trombi, pour SWTOR, et tous les autres qui nous lient. Tout ça pour mieux se connaître, pour être plus proches les uns des autres. Si vous partez, bonne chance pour retrouver une telle énergie sur un site tel que jeuxvideo.com. Pour ma part, je ne partirai pas parce que je me suis accroché à cette commu' et j'ai pas envie de la perdre, je sais qu'il en va de même pour Wawa. Et je le répète, même si nous avons fait une grosse connerie, on tient à vous et on voulait pas que ça parte en couilles comme ça.

On a été très touchés par certains de vos messages, de voir à quel point vous avez pris cette fausse "trahison" à coeur, ça traduit beaucoup de choses. On est pas juste des gens qui jouent comme ça au LG sur JVC, on est une communauté proche, soudée, dont les membres s'apprécient. On fait attention à chacun d'entre nous. Clairement, on est une famille virtuelle, et je trouve ça plutôt cool. :p) Je pense d'ailleurs en faire partie désormais, et ça me fait plaisir.

Regardez encore comme j'ai fait un ultra pavé. Ouais, là c'est un ultra pavé comme j'en ai jamais fait en fait, si on ne compte pas ma MàJ finale du Château. :noel: C'est pas pour rien, j'me donnerais pas autant de mal si j'en avais littéralement rien à foutre. Même ceux qui ont dit qu'ils partiraient sans se retourner, eh bien j'espère qu'ils passeront au moins jeter un oeil au topic, par pure curiosité. C'est un sentiment naturel. Et qu'ils verront ce que j'ai écrit. Puisse nos posts, à Wawa et moi, les faire changer d'avis. Car je serais trop triste qu'ils partent.

Même Jersack m'a ému dans ses derniers posts, c'est pour dire. :hap:

Pour finir, je le redis. Wawa et moi présentons nos plus plates excuses à toute la communauté. A ceux qui se sont sentis trahis, vous avez notre respect et nous aimerions récupérer votre confiance, comme si cette blague n'avait jamais été faite. :oui:

Au final, je me suis torpillé et Wawa a sabordé son édition.
On fait ce qu'on peut pour se rattraper maintenant, ne nous laissez pas dans cette merde. :hap:

Voilà pour mon ultra pavay, j'y ai mit mon coeur au passage. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:23:23

+ Doarry est libre de faire une comparaison IP, si ça peut vous rassurer.

++ On se souviendra du 30 Décembre 2013 comme du jour de l'Affaire Wacis. :noel:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:24:31

Bon, c'est bien beau tout ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est SWTOR ? :hap:

Francis, ravi que tu existes bel et bien.
Et surtout, pars pas, j'ai besoin d'un roi avec qui me disputer :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:27:37

SWTOR = Star Wars The Old Republic, un MMORPG sur l'univers de SW. :hap:

+ "Francis, ravi que tu existes bel et bien." :d) Mon dieu ce que ça fait bizarre. :noel:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
30 décembre 2013 à 13:29:02

Owned Wacis :rire:
Owned moi aussi :rire:

Tout ça était émouvant quand même... :cute: :hap:

"Alors à moins que nous incarnions, à nous deux, le schizophrène le plus dangereux de tous les temps, on ne pouvait pas être la même personne."
Je trouve ça dommage néanmoins :snif:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:29:11

OWNED FRANCIS ET WAWA! :noel:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:29:21

OWNED FRANCIS ET WAWA

FRANCIS EN POSITION FRANCISALE :rire:
WAWA EN POSITION WAWALE :rire:

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:29:42

OWNED Wacis :pf:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:30:03

OWNED FRANCIS ET WAWA !

(Et moi aussi, je vous hais et je me vengerais à l'occasion :noel: )

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:31:36

J'suis pas sûr de comprendre. En gros c'est quoi là, l'arroseur arrosé ? :noel:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:33:24

Tt sa né ke trmperi ? :(

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:35:48

Lisez le MP depuis le début, bande de troll débutant :hap:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:37:29

L'édition va reprendre normalement? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment