CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Les Gladiateurs de Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:55:59

Bon bah tout d'abord salut :fier:
Je vous ai concocté une édition, vous l'aurez compris, portée sur les Gladiateurs, alors on va pas tourner autour du pot, et je vous laissez vous plonger dans l'aventure :cute:

... Mais tout d'abord laissez-moi vous faire une petite liste de conseils. :hap:

:globe: Quelques commandements/conseils

- Lire les règles tu devras, afin de comprendre ce qui se passera. Si toutes les subtilités tu ne saisis pas, cette page est faite pour toi http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Si t'entraîner tu voudras, il existe un jeu assez sympa : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

- Si dévoilement il y a... Oui bon en fait c'est lourd. :noel: Il est strictement interdit de dévoiler son rôle, sur le topic du jeu comme en MP. Si cela se produit, il y aura disqualification immédiate.

- Il y aura des mises à jour (MàJ) régulièrement (une par jour problablement) à des horaires qui seront assez variables vu que je serai en vacances, comme la plupart d'entre-vous je pense. Les MàJ vont plutôt venir vers le soir, mais il est primordial pour moi d'avoir toutes les informations nécessaires par MP.

- J'aurais un MP avec chacun d'entre vous où vous me donnerez vos actions de la nuit.

- Pour voter en journée, donnez à votre vote cette forme : Je vote pour :d) Cisla :g)

- Il faut être présent au moins une fois par journée, à moins que vous ne signaliez une absence. Si vous êtes absent trop longtemps sans l'avoir signalé, vous serez éliminé de la partie. Pour les questions quant à votre rôle, contactez moi par MP.

:cd: Contexte & Introduction

http://www.youtube.com/watch?v=UJzdJDCcMUY&list=PLB11804714D15A4B4

Ah cette soirée… cette soirée ! Le vin coulait à flot dans cette célèbre taverne, Flash donnait un coup de poing à Francis, le faisant légèrement tituber, pendant ce temps à l’autre bout du bar, Jersack qui était par terre se faisait frapper dessus par tout le monde. Et dans ce bazar, on ne scandait qu’une chose « César ! César ! César ! »…

… « César ! César ! César ! ». C’était le lendemain. Déjà le lendemain. Une vingtaine de personnes étaient affalées dans le sable, alignées, et les mains entravées par des chaines. Ils n’étaient tous plus habillés que de guenilles. Derrière, on entendait une foule proclamer quelque chose. Quelqu’un. « César ! César ! César ! » Entendait-on encore. En se levant et en y regardant de plus près, Ramirez devina les courbes d’une arène. Oui, il en était sûr, ils étaient dans une arène. En face d’eux se trouvait un homme de belle stature encadré de plusieurs hommes d’arme. Le soleil empêchant de discerner qui était l’homme en face de lui, Sun qui s’était levé aussi, demanda « Qui êtes-vous, et que nous voulez-vous ?! »

Souriant, l’homme de belle stature prit son inspiration et répondit, autant pour lui et le reste des participants, que pour la foule qui s’excitait de plus belle « Moi, César, charismatique général et homme politique, suis à l’origine de votre présence. Si vous êtes là, c’est pour me divertir, NOUS divertir » Il embrassa la foule d’un grand mouvement de bras « Vous êtes à moi. Vous combattrez pour moi. Pour mon nom. Pour ma gloire. Oui, vous aurez cet honneur, vous, gladiateurs. Qu’est ce que vous aurez à gagner me dites vous ? Rien. Absolument rien. Mais pensez à ce que vous avez à perdre en revanche. Certains d’entre vous d’entre vous vont développer puissance, leur fourberie, leur intelligence, leur agilité pour survivre. Et les autres… eh bien les autres vont mourir. Alors, j’imagine que même les moins intelligents d’entre vous auront deviné, n’est-ce pas ? Vous êtes des gladiateurs. Vous êtes vingt-deux devant moi, et il ne devra plus en rester qu'un »

Le machiavélique général mit alors un genou à terre, rejetant sa cape en arrière, et prit une poignée de sable fin, le laissant ensuite glisser entre ses doigts. Il dévisagea chaque participant.

« Ce fut amusant de venir vous cueillir comme des fleurs dans ce bar, ivres morts ! On vous a tous disposé sur un chariot que vous ne vous en rendiez même compte ! Il y en a même un qui…»

César n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’un des hommes enchaînés se leva et fonça sur lui en criant de rage. Un des gardes baissa sa lance, et du sang vint éclabousser du général ainsi que le sable immaculé de l’arène.

« C’est si dommage Nygma… On aurait pu faire de grandes choses… Vingt-et-un.»

D’un revers de manche, il nettoya avec dédain le sang qu’il avait sur la joue. Il dégaina lentement la dague qu’il avait à la ceinture et décapita le pauvre homme de plusieurs coups violents. Il jeta ensuite la tête au pied des autres participants, avec un sourire. Un sourire malsain.

« Bien, très bien, laissez-vous guider très gentiment maintenant, mes gladiateurs, vous allez devoir vous reposer. Gardes ! Dirigez-les vers leurs cellules. »

Et sur ce, il se retourna et quitta l’arène sous les ovations de la foule.

«César ! César ! César ! »

(Ne pas poster après ce message)

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:57:34

:globe: Liste des rôles (Copiraïte à moi-même :o)) )

Jules César (moi) :
Fou ou génie ? Dans tous les cas, César est l’organisateur de ces jeux, et dirige donc tout. Absolument tout.

:gba: Les Rebelles
Ces hommes déterminés à ne pas se laisser marcher sur les pieds par César sont décidé à gagner ce jeu en éliminant/endoctrinant les autres participants.

:d) Les Gaulois (Loups-Garou/Assassins) :
S’ils ont l’air de parfaits romains le jour sous leurs armures le jour, la nuit ils enfilent leurs capes en peau de bête et leurs postiches. Ces hommes qui ont le sang chaud de naissance, ne se laisseront pas intimider par un simple fourbe qui les capture. Même si ils ne sont pas réputés pour leur discrétion, ils iront tuer un homme par nuit pour ruiner le jeu de César et survivre. Pour gagner, ils devront tuer tous les participants.

:d) Le « Traditor » (Loup-Garou Blanc/Renégat) :
Traître est un nom qui convient bien à cet homme. Depuis sa plus tendre enfance, il a été la victime de ses amis et frères d’armes en Gaule, et même à Rome. Mais ces « jeux » sont un nouveau départ pour lui, il veut se démarquer des autres, être le meilleur et se venger de ceux qui l’ont tant fait souffert. Même si la nuit il reste avec les Gaulois, il pourra tuer un de ses frères une nuit sur deux. Son but est d’être le seul survivant.

:d) Le Métis (Enfant Sauvage) :
Né d’une union plus qu’étrange à cette époque, cet homme basané est romain de père et égyptien de mère. Son enfance a été des plus difficiles à ne pas savoir quel camp choisir. Si il se revendique désormais romain, c’est seulement pour s’intégrer au reste de la populace. Cependant, il y a une personne qui lui rappelle son père… tellement qu’il se pourrait bien que si cette personne venait à mourir, le Métis ne supporterait pas le choc et rejoindrait les Gaulois...

:d) Le Grec (Joueur de Flûte/Franc-Maçon) :
« Pitrerie que les nouveaux dieux romains » ! Crierait ce vieil homme, qui fait encore allégeance à Zeus et Héra. Chaque nuit il se balade de cellules en cellules, son livre sacré à la main, et essaie de convertir à sa religion deux personnes. La plupart du temps, il est obligé d’utiliser d’autres de ses « prouesses » pour les convaincre…

:gba: Les Gladiateurs :
Ce sont l’ensemble des participants dits « innocents», qui ont pour mission d’éliminer les Gaulois, le Traditor (voire même le Métis si son « père » venait à mourir) afin de survivre et de peut-être convaincre César de les libérer.

:d) L’Oracle (Voyante/Shaman) :
Cet homme aveugle de naissance a su travailler tous ses autres sens pour s’intégrer aux autres. Mais il a aussi su développer autre chose. Un sens que seul est lui est capable de maîtriser. Un don des Dieux eux-mêmes. Une omniscience qui lui permet de voir la vraie nature de n’importe quelle personne. Cependant, il ne peut découvrir les intentions que d’une personne par nuit…

:d) L’Altruiste Brute (Salvateur/Prêtre) :
Cet homme au physique colossal et à l’intelligence réduite n’est fait que d’amour et de muscles. Depuis son enfance, il défend les faibles de sa force en les protégeant face aux personnes qu’il qualifierait de « méchantes ». N’ayant pas changé depuis, il ira chaque nuit protéger une personne qu’il pense innocente, malgré la menace qui rôde, avec pour seul défense sa masse musculaire et sa brutalité au combat. Et pour aider le maximum de monde, il changera de personne à protéger d’une nuit à l’autre.

:d) Le Chirurgien (Sorcière/Docteur) :
Cet homme frêle et espiègle originaire des bas quartiers de Rome ne se balade jamais sans son matériel de chirurgien : remèdes, herbes médicinales, aiguilles de couture,… Attirail qui lui sera utile vu le nombre de morts à prévoir dans cet arène. Mais là où cet homme devient dangereux, c’est qu’il est a aussi été entraîné à tuer, et qu’il le ferait sans hésiter. Cependant, on lui a laissé si peu de matériel, qu’il ne pourra sauver et tuer qu’une fois.

:d) Le Renard (Petite Fille/Espion) :
Cet adolescent preste et agile a su se faire une réputation dans les quartiers marchands de Rome. Et sûrement pas une bonne. Pour se nourrir lui et ses sept frères, il était obligé de voler des fruits et légumes sur les étales marchandes, sans jamais se faire prendre. Il va utiliser ses aptitudes pour se faufiler dans les couloirs les plus sombres de l’arène, et qui sait, peut-être découvrir des choses intéressantes sur les Gaulois…

:d) Charon (Chaman/Nécromancien) :
Son enfance… Son enfance, il ne s’en souvient plus. Ce vieillard à la longue barbe grisonnante, aux cheveux emmêlés lui arrivant jusqu’au bas du dos et aux habits en lambeaux a longtemps été chauffeur personnel des morts pour traverser le Styx, fleuve des Enfers. Après avoir quitté cet emploi à plein temps qui était ingrat et assez mal payé au final, des séquelles restaient encore. Il entendait des morts parler, entre-autres. Il a essayé de les ignorer pour reprendre une vie normale, mais aujourd’hui il compte bien transformer son « handicap » comme un réel pouvoir.

:d) Le Carthaginois (Indigène) :
Ce pauvre homme capturé lors d’une razzia dans son village d’origine, est désormais victime de nombreux maux à cause de son statut d’esclave. Il dispose d’une stature imposante, mais son teint très basané et les chaînes à ses mains ne lui valent que le mépris de ses congénères, même dans l’arène. Il sera désigné à un maître qui bénéficiera de son vote ainsi que de ses armes. Mais le Carthaginois, de nature rebelle, ne se laissera pas faire : Chaque soir il pourra sortir de sa cellule et aller s’en prendre à la personne qu’il veut, ce qui ne la tuera pas, mais l’empêchera cependant de voter (ou combattre) le lendemain. Rira bien qui rira le dernier.

:d) Le Spartiate (Chasseur) :
Ce combattant d’élite est né une lance à la main, et mourra une lance à la main. Issu d’une armée d’élite, il est sans doute un des adversaires les plus coriaces à l’intérieur de cette arène. Mais s’il devait trépasser au combat, il emporterait aussi la personne de son choix dans la mort, l’embrochant avec son arme avant de mourir lui-même.

:d) L’Amazone (Idiot du Village) :
Derrière ce corps musclé, ce visage repoussant et ces compétences de combat extraordinaires, personne ne se doute que se cache en vérité une femme. Élevée dans les normes de son village, elle a appris à combattre très tôt, et était plutôt douée pour ça. Aujourd’hui, elle se fait passer pour un homme pour se faire reconnaître à sa juste valeur. Mais si elle devait se faire exécuter de jour, elle serait reconnue femme donc graciée, mais son vote et son arme lui seraient retirés. Après tout, que vaudrait la parole d’une femme ?

:d) Les Alliés (Corbeaux/Descendants) :
Ces trois froussards Romains qui ont grandis dans la victimisation permanente ont décidé de se soulever. Seuls, ils n’étaient rien, mais une fois en bande… Ils n’étaient pas grand-chose non plus. Mais cela importait peu, ils devaient se serrer les coudes pour survivre, et cela valait aussi dans l’arène. Chaque nuit ils se retrouvent et décident ensemble qui faire accuser de meurtre pour le lendemain, en déposant des preuves accablantes près de sa litière. Cette personne se trouvera alors avec deux votes contre elle dès le début du jour.

:d) Loki (Cupidon/Aphrodite) :
Cet homme venu d’une lointaine région enneigée n’est que haine, folie et fourberie. Ayant semé la discorde dans sa patrie d’origine, il continue à faire ses méfaits en occident, au grand dam de tous. Ainsi, il choisira deux personnes dans l’arène et les liera, non pas par l’amour, mais par la haine. (Pour plus d’informations voir rôles annexes plus bas)

:d) Le Consul (Ancien/Vétéran) :
Cet homme d’âge mûr a connu bien des choses, a vu défiler devant ses yeux bien des hommes, et a mené de grandes batailles. Alors ce n’est sûrement pas une arène de pacotille qui va lui faire peur, et encore moins une arène remplie de traîtres. Bien préparé à toute attaque, il garde son épée à portée de main la nuit pour tenir tête aux Gaulois s’ils devaient l’attaquer, et avoir l’avantage de la surprise. Mais ce stratagème n’allait pas marcher deux fois, et ça ils le savaient… Et s’il devait se faire tuer de jour, il n’hésiterait pas à révéler tous les secrets qu’il connait, sur chaque participant (mis à part les Gaulois, pour que sa vengeance soit encore plus acerbe), ils ne disposeraient alors plus de leurs privilèges/pouvoir et redeviendront de simples Gladiateurs.

(ne pas poster après ce message)

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:58:24

:gba: Les rôles secondaires :
Ces rôles sont indépendants des rôles principaux, et peuvent être distribués à n'importe qui.

:d) Le Leader (Maire/Grand Maître) :
Cet homme est choisi par les autres gladiateurs pour son intelligence, sa force, et son talent à diriger. Cet homme a une épée deux fois plus tranchante que les autres, et surtout deux votes le jour, ce qui sera un grand avantage. S’il y a égalité lors d’un vote, c’est à lui de trancher (au propre comme au figuré), et s’il devait mourir, il choisirait son successeur.

:d) Les Haineux (Amoureux/Couple) :
Ces deux personnes, tout le monde le sait, se détestent du plus profond de leur âme, et ce à cause de Loki qui prend plaisir à semer la discorde. Si une des deux personnes venait à mourir la nuit, l’autre se ferait immédiatement exécuter au jour, car il paraîtrait logique pour tout le monde que c’est elle la meurtrière. En revanche, si une des deux personnes devait mourir le jour, elle emporterait son ennemi dans la mort aussi d’une dernière attaque. Ainsi, les Haineux doivent coexister malgré eux, et tenter de gagner tous les deux. Ils disposent d’une salle secrète (MP) pour discuter.

:d) Les Fanatiques (Convertis) :
Ces hommes ont été convertis malgré eux à la religion de Zeus. Ils disposent d’une salle secrète (MP) pour planifier la mort du Grec, même s’ils ne connaissent pas son visage.

:d) Les Sacrifiés (Morts) :
Ce sont les hommes morts l’épée à la main, mais pour les méfaits durant leur vivant, ils n’auront pas la chance d’aller aux Champs-Elysées et seront condamnés à parler (hanter diront certains) Charon.

(Ne pas poster après ce message, de toute façon c'est bientôt fini :hap: )

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 17:59:08

:pacg: Déroulement du Premier Tour :pacd: (Copyright au grand Nygma :hap: )

Après que les Gladiateurs aient été désignés, Jules César tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Gaulois reçoivent un MP commun, la Salle secrète des Gaulois, où ils débattent et votent. Les gladiateurs votent pour le Leader qu'ils veulent élire pendant le jour.
La nuit tombe et les gladiateurs sont congédiés dans leurs chambres respectives.
Loki choisit deux gladiateurs et les font se haïr.
Les Haineux sont choisis et les deux intéressé reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Le jour se lève et les gladiateurs se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un tour normal :pacd:

Les gladiateurs débattent ouvertement sur le topic et votent pour une victime à tuer.
Le vote du Leader compte double.
La journée arrive à son terme, et les gladiateurs vont dormir.
L’Altruiste Brute sort de sa chambre et rôde dans l'arène à la recherche de quelqu'un à protéger.
L'Oracle choisit un gladiateur sur lequel il va user de ses pouvoirs et dont il va connaître le rôle.
Les Gaulois se réunissent et votent pour une victime parmi les gladiateurs.
Le Chirurgien choisit s'il veut tuer un gladiateur, soigner la victime de Gaulois ou ne rien faire.
Les gladiateurs se réveillent et connaissent les morts éventuels. Ces morts, les Sacrifiés, sont envoyés dans le MP qui leur est destiné.
Les gladiateurs débattent et votent pour la prochaine victime.

Bon bah je crois que tout est dit. :noel:
Vous pouvez maintenant commencer à poster et à vous inscrire.
J'espère que cette édition se déroulera tranquillement et que vous l'apprécierez autant que moi j'apprécierai la faire :coeur:

Il reste 20 places

- Wawa37 (Jules César)

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:09:50

Feurst ololol :hap:

Je m'inscris :bave:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:13:14

Liste des inscrits (2/20) :

- Wawa37 (Jules César)

- [DarkApple]
- kikikastor1

(J'ai inscris Kiki automatiquement comme il me l'avait demandé :hap: )

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:13:47

Ce serait dommage de ne pas m'inscrire alors que je suis cité dans l'intro, je suis bel et bien présent :noel:

J'aime déjà ce contexte qui vient combler un des trous de l'histoire de Thiercelieux :bave:

Une petite chose en passant : pour faciliter le passage de nouveaux joueurs dans notre commu, gardons véritablement le blabla en mp pour une fois, au moins pendant les inscriptions :hap:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:16:33

PS : La dernière phrase sur l'Amazone est clairement à prendre avec humour et à remettre dans le contexte de l'époque :oui:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:16:34

Inscris moi direct :-)))
Mais...tu fais pas facebook ducoup ? :(
Dommage ça avait l'air bien :-(

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:18:27

Liste des inscrits (4/20) :

- Wawa37 (Jules César)

- [DarkApple]
- kikikastor1
- Sunshine_Desire
- MisterAlphaZulu

C'était juste pour brouiller les pistes. :hap:

kikikastor1 kikikastor1
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:33:32

Tu viens de donner une idée d'édition du coup :noel: Merci de m'avoir inscrit, mais j'ai quand même pu passer, par contre demain je serai surement pas là de la journée et une partie de vendredi :oui:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:42:35

Et mais c'était pas facebook du coup mais bien les gladiateurs :noel:
+ Je m'inscris :ok:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:47:41

"Après tout, que vaudrait la parole d’une femme ?" :d) Owi. :rire: :rire:

J'aime beaucoup, et je trouve le truc des Haineux super original, vraiment. :oui:
Je ne sais pas encore si je m'inscris, mais je tiens au courant.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:49:44

Vous en êtes à quelle édition, là? :noel:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:49:58

Tu aurais du appeler le leader le "Doctore" c'est le coach des gladiateurs dans un ludus :oui:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:50:27

16-18 on ne compte plus :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:51:29

@ Wootie, la 16ème sur les forums AC, et on fête bientôt l'anniversaire le 26 décembre. Oui ça parait fou :noel:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:52:42

Punaise, vous y allez pas de main morte :fou:

Sur ce, je vous souhaite de bons combats :noel:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:54:22

Inscrit toi tu verras ces combats de plus près :noel:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:55:28

Evidemment, je m'inscris :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 23.72€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ 360 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment