CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Le Château de Thiercelieux.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 86»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:00:12

Fin des élections ! Egalité entre Touitou et Wawa, 4 voix pour les deux. :sournois:
Je fais le random et je commence à écrire la MàJ dans pas longtemps. :oui:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:08:44

Esprits moutons, accompagnez moi :ange: :hap:

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:46:12

____________________ :globe: PROLOGUE : L'élection du Conseiller :globe: __________________

Les élections avaient difficilement commencé, mais les faits étaient là : certains avaient pris leur courage à deux mains, pensant fort à leurs objectifs premiers, et s'étaient élevés au dessus de la plèbe pour faire entre leur voix. Le premier fut Celtz, a.k.a. Touitou pour les intimes, qui gravit les marches qui séparaient le trône des nobles, se posta face à eux et entama son discours juste après que le Roi ait lancé les élections. Ce zèle arracha un sourire amusé au monarque qui apprécia grandement le choix musical du prétendant. Vinrent ensuite MAZ, Soma et Wawa, trois membres atypiques de la cour qui n'avaient pas daigné accompagner leur discours de musique, ce qui déçu profondément le Roi. Le cinquième et dernier à se présenter fut Sun, qui utilisa tout comme Celtz une musique, ce qui eut pour effet de remonter le moral de son Roi. Qui allait gagner ?

Plus de la moitié des membres de la cour se firent entendre et votèrent ; le reste préféra garder une certaine neutralité. Finalement, Celtz et Wawa étaient sur le devant de la scène, à égalité avec quatre voix chacun. Les deux intéressés furent donc invités à monter à nouveau les marches et à venir se poster face au Monarque, qui se leva lentement de son trône et les fixa successivement. Il n'y avait pas quinze mille façons de régler une égalité ...

Tous les nobles retenaient leur souffle. La musique ambiante s'était arrêtée depuis maintenant plusieurs minutes, et le Roi avait pris un air grave. Il mis la main dans sa poche ...

"On va la faire à l'ancienne", lâcha-t-il en en sortant une pièce d'or.

Certains furent soulagés, d'autres lâchèrent quelques rires nerveux : ils s'attendaient à un combat à mort dès le premier jour ? Allons, un peu de tenue, nous ne sommes pas des barbares non plus ! Une goutte de sueur perla sur le front de Wawa qui réajusta son noeud papillon en souriant. Le Roi lui tendit alors la pièce. "Pile ou Face ?" demanda-t-il lentement.

L'intéressa tourna la tête vers Celtz en le regardant de haut en bas, comme s'il le sondait jusqu'au plus profond de son être, comme si la bonne réponse était dans son concurrent. Puis sans même regarder le Roi, il répondit "Pile". Celtz leva alors les yeux au ciel en murmurant "Donc ce sera Face pour moi ...". Le Monarque acquiesca silencieusement, puis il lança la pièce d'or en l'air, virevoltant et se refletant au Soleil, puis il la rattrapa et la retourna sur le dos de sa main. Il fixa l'assemblée, puis les deux concurrents au rôle de Conseiller, qui se toisèrent tous les deux. Il souleva sa main et ouvrit lentement la bouche.

- Face. Celtz est élu Conseiller de la cour.

L'intéressa soupira alors que Wawa manqua de jurer au même moment ; pour évacuer ses nerfs, il se contenta de serrer les poings mais tout le monde le remarqua quand même.
Le Roi repris lentement place sur son trône et adressa un sourire courtoit à son nouveau "bras droit". Il balaya la salle du regard, puis recommença à parler.

- C'en est assez pour aujourd'hui. Je vous invite tous à visiter le Château, et surtout les chambres qui vous ont été attribuées. Avec le jeu dans lequel nous nous lançons, les nuits à venir risquent d'être très mouvementées. Soyez donc prudents, et je vous dis à demain.

Le mécanisme du trône s'actionna et tourna à 180 degrés, faisant disparaître le Monarque derrière l'imposant meuble et le mettant à nouveau face à cette immense baie vitrée.
Petit à petit, tout le monde se sépara et commença à se diriger vers sa chambre.

Celtz/Touitou a été élu Conseiller. Bonne nuit ! :sleep:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 17:59:35

Ahh la première fois que je suis élu :cute:

J'adore ton édition Françis :cute:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:00:46

Je veux qu'on recompte les votes, il me semble que Flash a changé son vote pour moi, ce qui exclue Celtz de l'égalité, il n'est donc pas meneur :noel:

Je peux me tromper :peur:

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:08:29

J'avais pas vu que Flash avait voté pour Celtz. :fou: Merde ... Là c'est gênant.
Flash, honnêtement si tu avais dû voter entre Celtz et Wawa, tu serais resté sur ton vote initial ou bien tu aurais donné ta voix à Wawa ?

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:10:44

Le peuple a voté, Francis a triché, maintenant : AU BÛCHER ! :hap:

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:11:33

Car si tu me dis que tu serais resté sur ton vote initial (c-à-d Celtz), ça veut dire qu'il y avait égalité et qu'il est bien Conseiller car il a gagné au random. En revanche, si tu me dis qu'à choisir entre les deux tu aurais finalement voté Wawa, ça veut dire que c'est lui qui doit être Conseiller et je dois donc refaire une MàJ, ou du moins remettre les choses à leur place.

Donc Flash, ta réponse est d'une importance capitale. Sois honnête. :noel:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:12:03

Oui c'est vrai Sun ...
Celtz: d) Dehors !!!! :fou: étant donner qu'il hésité entre sun et touite, il aurait voter pour touite entre les deux, mais bon c'est pas très honnête pour wawa, sinon on refait des votes puis tu fais une mise en scène (oui tu te demmerde :oui: ) ou alors tu refait direct une maj qui change le conseiller ...

Ou tu laisses comme sa perso je m'en fous, mais c'est normal que wawa gueule aps ...

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:13:06

Wawa :d) Patience ... J'essaie de trouver un moyen honnête et légitime de m'éviter de refaire une MàJ. :noel: J'ai pas triché, franchement j'avais pas vu que Flash avait voté Celtz au début.

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:15:28

Rami :d) Dans la mesure où le vote de Flash pour Sun était useless vu que l'égalité était entre Celtz et Wawa, je mets les choses dans un contexte précis : si il avait dû choisir entre eux deux, qui aurait-il choisi ? Après c'est pas de la flemmardise, je veux bien refaire une MàJ genre "ah, conspiration, le vrai Conseiller est Wawa !" mais j'attends d'abord une réponse de Flash. :oui:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:15:46

Sinon fais ce qui te semble le plus honnête Francis, peu importe :oui:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:18:02

(Même si le plus logique serait d'organiser un "deuxième tour" entre moi et Celtz :hap: )

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:20:14

Quelle erreur de débutant ,Francis :hap:

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:20:16

Bon ok, on va faire comme ça. :oui:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:21:20

Bon bah on recommence :)

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:23:16

Oué, c'est vrai c'est plus légitime ...

MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:38:40

____________________ :globe: PROLOGUE : Un Premier Malentendu :globe: __________________

Alors que tout le monde se préparait petit à petit à se diriger vers sa chambre, quelqu'un était en proie à une intense réflexion. Une chose était sûre, s'il trouvait sa chambre et essayait de dormir, il n'y arriverait pas car ce qu'il avait vu lui torturait l'esprit, et ça ne s'arrêterait pas tant qu'il n'y aurait pas eu réparation ! Et ce quelqu'un, c'était Sun.
Lorsque le Roi avait lancé la pièce d'or, un domestique avait ouvert une fenêtre ce qui fit courant d'air. Ce courant d'air, il l'avait senti, ça oui ! Il avait d'ailleurs lancé un regard courroucé à l'homme, d'un air de lui dire "eh garçon, on est en Octobre, ça va pas d'ouvrir la fenêtre ?". Ce courant d'air, il en était sûr, avait altéré la direction de la pièce ! Oui oui, la pièce n'était pas tombée comme elle aurait dû tomber, il y avait conspiration !

( musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=ew1Nr5rHQn0 )

Sun pesta et se dirigea d'un pas décidé vers le trône du Roi en hurlant. "Oyé oyé, membres de la cour, mon Roi, j'exige que l'on relance cette pièce d'or !" dit-il en pointant le trône du doigt.
Tout le monde se retourna vers lui, et une fois de plus le silence était pesant.
Le mécanisme s'enclencha et le Roi fit à nouveau face à la plèbe.
Il toisa Sun de haut en bas, puis pris la parole.

- Qu'y a-t-il, mon brave ?
- Cette pièce est truquée ! Du moins, ce lancer l'est ! Un domestique a ouvert la fenêtre au moment où vous avez jeté cette pièce d'or en l'air, et j'ai très clairement vu que sa trajectoire a été changée ! J'exige donc que l'on refasse ce lancer, et bon Dieu que l'on prenne soin de fermer toutes fenêtres de ce château de sorte à ce que cet incident ne se reproduise plus !

Le Monarque s'efforça de sourire, comprenant la requête de Sun, puis il se leva en tapant des mains, invitant les membres de sa cour à revenir face à lui ainsi que Celtz et Wawa à se présenter à nouveau devant le trône. Le Roi Dément les toisa successivement, comme la première fois, puis il s'équipa de la même pièce qu'il avait utilisé juste avant.

"On ne change rien. Pile pour Wawa, Face pour Celtz." lâcha-t-il en souriant.
Il lança la pièce en l'air, elle virevolta à nouveau mais de manière plus exacte et grâcieuse. Peut-être Sun avait-il eu raison de faire fermer toutes les fenêtres du Château ? Ce dernier était d'ailleurs extrêmement attentif, deux fois plus que les deux prétendants au rôle de Conseiller.
Puis le Roi attrapa la pièce et la retourna sur le dos de sa main.

C'est à vous de jouer. :sournois: Face ? Votez Celtz. Pile ? Votez Wawa.

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:40:09

Face :hap:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:40:23

+ First ,j'ai pas compris ce qu'il fallait faire en fait :(

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 86»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.61€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports