Je reste dubitatif, tout comme Kryms. N'importe quel true old (et y'en a plusieurs ici) pourrait savoir pour Danae, JTC et la femme-jument. Donc bon ... On verra bien sur le long terme.
A part ça ! Distribution des rôles terminée, je fais une MàJ d'intro !
Après le mystère de la disparition de Soma , le mystère d'eleana
Tu la fait pour ce soir Françis?
indiana le narrateur du topic
Touitou Oui, comme ça vous irez vous coucher sur une MàJ (métaphore).
ça sera pas quelque chose d'énorme car c'est juste l'intro, mais voilà.
Quelle métaphore ,mais t'es fort Francis ! (métaphore / Mais t'es fort)
Bon je m'en vais ,je suis désolé
Possible MàJ à 22h30 ?
Bonjour est-ce qu'il reste de la place?
Plus sérieusement j'ai cherché dans mes mp et il n'est plus là (celui que j'ai envoyé à Lady)
Est-ce qu'ils s'effacent au bout d'un moment?
Il faut aller dans l'onglet "Messages envoyés"
Bonne nuit
Ah bah oui merci Kryms
J'me sens con c'est normal?
Depuis tout le temps que je suis sur JVC je n'avais jamais cliqué sur ça
Ah et j'ai envoyé un message pour actualiser sa boîte.
Le roumains viennent nous faire chier jusque sur le LG maintenant ?
Heureusement que je suis de la police !!
Wawa, vous êtes en etat d'arrestation pour Roumanisme !! /
"J'me sens con c'est normal? "
C'es tout à fait normal ,c'est ton corps qui commence peu à peu à admettre ses limites
C'est pas du roumanisme mais de l'exploitage d'étranger, je t'invite à relire la charte du Manuel Valls
( musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=12xe2osfq1w )
_____________________ PROLOGUE : L'arrivée au Château ___________________
Les deux immenses battants de la porte d'entrée du Château s'ouvrirent lentement, mais silencieusement. Tous les membres de la cour, tous sans exception avaient été mis dehors le temps que le Roi Dément fasse les préparatifs et aménage les lieux de sorte à ce qu'ils puissent accueillir un jeu tel que celui qu'il s'était mis en tête d'organiser. Et désormais ils étaient là, devant l'entrée, à se regarder mutuellement. Pouvaient-ils entrer ? Certainement, sinon les portes seraient restées fermées et verrouillées !
Le premier à entrer dans la demeure n'était pas n'importe qui. Il leva les yeux au ciel et se dirigea, la tête de haute, vers l'entrée. C'était l'Aristocrate, aussi son acte était compréhensible car sa fonction lui donnait tous les droits ou presque. Le petit favori du Roi ... Le Fakir, pas encore habitué aux coutumes des Thierceliens, haussa les sourcils devant tant de condescendance et chercha du regard quelqu'un qui aurait la même réaction que lui, mais tout ce qu'il trouva fut la moustache du Marmiton ; moustache qui dominait ses lèvres souriantes. En effet, cet homme modeste espérait secrètement qu'il pourrait un jour avoir autant de prestance que l'Aristocrate. Finalement, tout le monde se décida a pénétrer dans le Château et à se diriger vers la salle du trône, qui était tout droit. L'aventure n'allait pas tarder à commencer.
La musique était agréable. Classique, mais agréable. C'est d'un pas presque egayé pour la plupart que les vingt et un membres de la cour se dirigèrent en face du trône qui se situait tout au bout de cette interminable salle impressionnament et magnifiquement décorée. Tapis, tableaux, sculptures ... A noter que le ton dominant était le rouge. Pas très original, pour un monarque. Le trône, forgé d'or massif et orné de toutes sortes de pierres précieuses, était tourné face à une immense baie vitrée qui donnait vue sur tout le Royaume de Thiercelieux. On voyait tout : la ville, les îles avoisinantes, la Fosse lugubre en contrebas et même ce Manoir qui se situait en haut d'une colline, où un bal meurtrier avait eu lieu. Triste fin.
Le silence était pesant, et le trône finit par se retourner à 180 degrés de sorte à ce que son occupant fasse face à l'assemblée. Un mécanisme pour le moins ingénieux permettait à ce trône d'être rotatif et de changer de direction de la manière la plus silencieuse possible. Sauf lorsque quelque chose, ou quelqu'un, en entravait les engrenages ... Mais ça c'est une autre histoire ! Dans un silence presque religieux, le Monarque se leva de son siège en souriant aux membres de sa cour. Vêtu d'une cape de fourrure blanche et rouge sang longue d'environ trois mètres ainsi que d'une tunique brodée et décorée, cet homme avait tout d'un vrai Roi. Il réajusta sa courronne dorée et ornée, brillante de mille feux, puis il tapa sur le sol à deux reprises à l'aide de son sceptre qui était lui aussi conçu d'or massif et de bijoux.
Il brisa enfin le silence ambiant en se râclant la gorge, puis il écarta les bras comme s'il souhaitait intimement enlacer tous les membres de sa cour en même temps.
- Bienvenue à vous tous ! dit-il sur un ton enjoué. Je ne suis pas sûr que vous sachiez tous pourquoi vous êtes ici, c'est pourquoi je vais éclairer la lanterne des moins informés d'entre vous. Vous êtes les nobles les plus atypiques de ma cour, sauf quelques exceptions comme le Fakir, le Marmiton ou encore le Boucanier ici présents qui sont des étrangers. Vous avez tous des objectifs qui vous sont propres et qui vous concernent, et certains sont mêmes suffisamment ambitieux pour vouloir me porter atteinte.
Le Monarque marqua une pause en dévisageant environ une demi douzaine de personne.
- Je les connais bien, ajouta-t-il, et c'est ça qui est amusant. Vous avez donc tous une chance d'arriver à vos fins, et cette seule et unique chance, c'est votre propre vie. Si vous ratez votre chance, vous perdez votre vie, c'est le rapport d'équivalence qui prédominera ici pendant les jours à venir. Tous les coups seront permis ! Meurtres, complots, trahisons, tout ! J'attends de vous que vous me divertissiez le plus possible, mais aussi que vous mettiez vos sens à rude épreuve. Mais ne perdons guère plus de temps en salamalecs et rentrons de suite dans le vif du sujet : votre première action décisive, l'élection d'un Conseiller qui vous sera supérieur.
Devant l'étonnement de certains, le Roi Dément esquissa un sourire furtif puis il commença a faire les cent pas devant son trône tout en continuant sa tirade.
- Le Conseiller sera en quelques sortes mon bras droit. Sa parole aura plus de poids que celles du commun des nobles, ainsi lors des votes, la journée, sa voix sera double. N'élisez donc pas n'importe qui, votez intelligemment, tentez de promouvoir celui qui vous inspire le plus confiance, qui vous semble le plus convaincant. Ainsi, je demande à ceux qui estiment avoir la carrure d'un Conseiller de se présenter sur le champ, et en musique messieurs !
Le Monarque se rassit sur son trône, posa son coude droit sur l'accoudoir et commença à fixer l'assemblée, les yeux pétillants de malice : il était impatient de voir de quoi les membres de sa cour étaient capables lorsqu'il était question de faire ressortir leur qualités.
first
Tu vas faire ça à chaque fois Jersou ?
Third
Oui ,c'est un défi personnel
Sinon :
"et se dirigea, la tête de haute , vers l'entrée. "
Je verrai l'élection demain
Jer Bien vu, un "de" sauvage s'est incrusté dans mon post.
Celtz Abonné aux "Third". Mais techniquement tu es le deuxième !
Fourth