CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Le Château de Thiercelieux.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 86»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:59:19

Oyé oyé braves gens ! :hap:

Je vous présente la Treizième Edition adaptée des Loups-Garous de Thiercelieux, et comme c'est la treizième, on va tenter de marquer le coup. :noel: Sans perdre de temps, voici le contexte dans lequel j'ai décidé d'inscrire le jeu cette fois-ci. J'espère qu'il saura vous plaire !

:pacg: Contexte :pacd:

Lorsque tout est acquis vient l'ennui, et ça, seul les plus riches de ce monde peuvent en témoigner. J'en suis. Pour la petite histoire, c'est alors que j'errais comme à l'accoutumée dans les interminables couloirs de ma demeure que me vint l'idée d'organiser un jeu. Un jeu barbare, regroupant alliances et trahisons, se concluant par la mort d'une multitude d'individus : le Jeu. Je n'ai rien inventé, j'avais d'ores et déjà entendu parler de ce divertissement que certains désaxés mentaux avaient organisé jadis. Je me souviens notamment de ce Gardien de prison qui avait fini par sombrer dans la folie avant de s'enfuir avec la pire ordure de sa Fosse une fois que tous les autres captifs étaient morts. Ou encore cette femme masquée, complètement dingue, qui avait organisé un bal meurtrier pour finalement se jeter de son balcon et être remplacée par un homme tout aussi détraqué qu'elle. Alors je me suis dis, pourquoi pas chez moi ? Dans mon château ? Ainsi je fis volte face, me décidant à nous offrir une vie plus palpitante à moi et mes sujets. Car oui, je suis le Souverain de ce Royaume, et les vingts membres de ma cour aux personnalités les plus atypiques ont été sollicités pour jouer à mon jeu. C'est vous. Et vous allez vous entretuer pour mon plaisir - celui du Roi Dément - ainsi que pour vos propres objectifs et desseins, aussi clairs ou obscurs soient-ils.

Voilà pour le contexte, passons de suite aux conseils "pratiques". :oui:

:globe: Conseils avant de se lancer dans l’aventure. :globe:

- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les Loups-Garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

- Concernant les horaires, je vais essayer de faire les mises à jour (MàJ) tous les jours à des horaires qui seront pour le moins variables vu que je serai (comme la plupart des participants) en vacances. Disons que la plupart des MàJ seront postées en fin d'après-midi et en soirée. Il y a peu de chances que je ne puisse respecter ces délais (à part si les joueurs ne me donnent pas les informations nécessaires, auquel cas je dirai sur le topic "qu'il me manque des infos", tout simplement), et si tout se passe bien et que le jeu avance à un bon rythme, il se pourrait même qu'il y ait plusieurs MàJ par jour (par là j'entends trois MàJ maximum).

- Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera tout naturellement sanctionné par une élimination immédiate et définitive ...

- J'entretiendrai un MP avec chacun d'entre vous pour vous tenir au courant de l’avancée et pour que vous effectuiez vos actions privées (Conspirateurs, Fakir, Marmiton, etc).

- Pour voter en journée il faut procéder de cette manière : Je vote pour :d) Jersack :g) ( :noel: )

- Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jour, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie. Si vous avez des questions sur votre rôle, posez-les moi par MP dans la conv prévue à cet effet.

Ne pas poster après ce message s'il-vous-plaît.

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:06:15

:cd: Les rôles annexes :
N'importe quel rôle peut se voir attribuer un des suivants en guise de rôle secondaire.

:d) Le Conseiller (Maire/Grand Maître) :
Elu au vote par les membres de la cour, il est logiquement l'homme en lequel tout le monde à confiance. C'est pourquoi il dispose d'une double voix lorsqu'il est question de voter, et qu'il a le droit de choisir qui meurt et qui vis lors d'une égalité. A sa mort, il doit choisir par qui il sera remplacé.

:d) Le Tandem (Amoureux/Couple) :
Contraints à l'union à cause du Curé, ces deux individus ont compris qu'ils allaient être obligés de s'entraider s'ils voulaient survivre au jeu. Ainsi, même s'ils n'éprouvent pas de réels sentiments l'un pour l'autre, ils décident d'unir leurs forces pour agir de concert et gagner ensemble. Ils disposent d'un MP pour discuter.

:d) Les Maquillés (Convertis) :
Ce sont tous ceux qui, en pénurie de maquillage, se sont tournés vers le vil Maquilleur et lui on fait allégeance. Ils sont regroupés dans un MP commun qui leur permet d'éliminer petit à petit les suspects pour parvenir au vrai coupable.

:d) Les Putréfiés (Morts) :
Bien loin de l'apparence noble et raffinée qui leur était propre de leur vivant, on leur a donc donné un nouveau nom lors de leur passage à trépas : les Putréfiés, qui décrit parfaitement l'état de leur chair rongée par les vers.

(bientôt fini hein ... :noel: )

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:14:36

:globe: Déroulement du Premier Tour (Copyright Nygma :cool: )

Après que les nobles aient été désignés, le Roi Dément tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Conjurés reçoivent un MP commun, le Repaire des Conjurés, où ils débattent et votent. Les nobles votent pour le Conseiller qu'ils veulent élire pendant le jour.
La nuit tombe et les nobles sont congédiés dans leurs chambres respectives.
Le Curé attrape deux nobles et les force à s'unir par les liens du mariage.
Le Tandem est formé et les deux intéressés reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Le jour se lève et les nobles se réveillent.

:globe: Déroulement d'un tour normal :

Les nobles débattent ouvertement sur le topic et votent pour une victime à tuer.
Le vote du Conseiller compte double.
La journée arrive à son terme, et les nobles vont dormir.
Le Bienfaiteur sort de sa chambre et rôde dans le Château à la recherche de quelqu'un à protéger.
Le Fakir choisit un noble sur lequel il va user de ses pouvoirs et dont il va connaître le rôle.
Les Conjurés se réunissent et votent pour une victime parmi les nobles.
Le Médecin choisit s'il veut tuer un noble, soigner la victime de Conjurés ou ne rien faire.
Les nobles se réveillent et connaissent les morts éventuels. Ces morts, les Putréfiés, sont envoyés dans le MP qui leur est destiné.
Les nobles débattent et votent pour la prochaine victime.

Voilà tout est dit, j'espère que toute cette lecture ne vous a pas trop effrayé. :noel:
Vous êtes désormais autorisés (et invités) à poster et à vous inscrire.
En espérant que vous soyiez satisfaits par cette édition. :coeur:

Il reste 20 places.

- FrancisLa-Laine (Roi Dément)

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:14:54

Je souille ce topic en étant le premier inscrit :ok:

-[]Ramirez[]- -[]Ramirez[]-
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:15:30

Jersack !!!!! :fou: bon bah je m'inscris

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
16 octobre 2013 à 21:15:44

OMG je m'inscris :bave:
Ça s'annonce mémorable http://youtu.be/I2A5dWPA3ck
Je vais lire ça :hap:

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:15:51

Bien joué Jersou, bien joué. :noel:

Jersack- Jersack-
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:16:40

"- Pour voter en journée il faut procéder de cette manière : Je vote pour :d) Jersack :g) ( :noel: ) "

J'arrête de lire :noel:

Flash_info Flash_info
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:22:41

Roy Francis, vous pouvez compter sur ma présence à votre Jeu :noel:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:26:35

Je m'inscris :noel:

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:29:59

"il soit le seul et l'unique à avoir le droit de l'appeler "Francis""

C'est une blague j'espère ?? :pf:

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:38:12

Rami :d) Pas du tout, l'Aristocrate a certains privilèges. :hap:

Liste des inscrits (5/20) :

- FrancisLa-Laine (Roi Dément)

- Jersack-
- -[]Ramirez[]-
- Kryms
- Flash_info
- Wawa37

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:41:16

Bah moi je t'appellerai francis car personne me donne des ordres ... :hap:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:42:05

Je m'inscrit moussaillard !! :noel: /

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:46:24

Rami :d) Tout le monde peut m'appeler Francis, bien entendu, mais ce que je veux dire c'est que dans les MàJ, seul l'Aristocrate le fera (dans les écrits immersifs quoi). :hap:

MAZ :d) Oh j'espérais secrètement que tu viennes. :bave: Cool !

MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:55:38

Même dans les maj je t'appellerai francis, tu vas pas me contredire tout de même ? :pf:
Ah oui c'est pas moi qui fait les maj, zut ... :hap:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 21:57:46

Francis :d) Merci de me flatter mais je sais que tu t'en bat les couilles en vrai :hap:

Par contre j'ai un putain de bol parce que je sors jamais de ma grotte mais quand j'en sors je tombe sur le lancement de jeu cool :bave:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
16 octobre 2013 à 21:58:42

Anha fichak saccheya :noel:

Celtz Celtz
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:01:18

Je m'inscris :hap:

Et j'adore le contexte, ça se rapproche des 2 premières éditions :oui:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:01:26

20 membres en tout ? :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.61€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports