Ouais Apb.
Merci.
Ca me stresse chaque fois que des gens en parlent, parce que je sais absolument pas comment ça marche.
En fait je pense que ça reflète mes angoisses quant au monde du travail. /
De rien.
Bah le truc maintenant c'est le bac qui me fait un peu peur parce que niveau chance je suis très mauvais.
Moi c'est le français cette année et la philo l'année prochaine qui me stressent, le reste devrait passer. ^^ (Même si je devrai sans doute bosser beaucoup l'histoire-géo. :x )
Si tu t'y es mis sérieusement le Bac ça doit pas poser problème je pense, après ben...C'est aussi une question de chance c'est vrai. /
Bah normalement je l'ai (j'ai 18 points d'avance donc ça amorti ^^ ) mais le truc faut que j'ai une bonne note en SES vu que c'est coeff 7.
Ah français ça passe.
Je suis nul en français, j'ai eu 9 à l'écrit blanc sur du Victor Hugo avec le commentaire (le sujet que je maîtrise le mieux, soit plutôt bien généralement).
Ah oui, coeff 7 si tu te prends une mauvaise note ça pardonne pas. De mon côté j'aurai pas à m'en soucier, au contraire, un petit 16 ou 18 coeff 9 avec la spé maths serait apprécié (et je peux vraiment le faire ).
En français j'avais eu 14 à l'écrit au bac blanc et 9 au vrai
L'oral j'étais bon alors c'était cool.
Stressez pas pour le bac, vous verrez c'est le premier examen d'une longue lignée. On est tous passé par là, cette année je peux te dire que j'ai énormément flippé durant mes partiels et finalement ça s'est hyper bien passé.
Electounet le retour
Moi j'ai été pris à mon premier voeu APB je suis trop content
C'est quel voeu qui t'as accepté ? Enfin quelle formation ?
Donphan Non ce n'est pas forcément la montée des extrêmes qui va créer cette guerre c'est peut être autre chose va falloir que nos dirigeants se la joue fin si il veulent l'eviter ...
Bon après la montée de l'individualisme a rendu les gens très très passifs même si cette passivité peut nous permettre d'éviter une guerre civile, elle pose quand même problème car on accepte tout et ya de moins en moins de manifestations et quand yen a elles sont perlées
Une guerre en Occident, c'est quasiment impossible, du moins entre Européens. Après si la Russie s'en mêle...
Et oui, c'est vrai, y a moins de mouvements de masse, mais en échange les gens ont moins envie de mettre leur vie en jeu, d'où la recherche de solutions pacifiques ^^
Le 08 juin 2015 à 22:30:31 Mogeko a écrit :
En français j'avais eu 14 à l'écrit au bac blanc et 9 au vrai
L'oral j'étais bon alors c'était cool.Stressez pas pour le bac, vous verrez c'est le premier examen d'une longue lignée. On est tous passé par là, cette année je peux te dire que j'ai énormément flippé durant mes partiels et finalement ça s'est hyper bien passé.
De 1), c'est pas le premier puisqu'y a déjà eu le Brevet. (Bon, j'hésite à le compter vu sa facilité mais après...)
De 2), tout le monde dit qu'il faut réellement beaucoup travailler pour le Bac. Or c'est une des choses auxquelles j'excelle dans la nullitude.
C'est la licence informatique à Lille 1 qui a bien voulue de moi. (c'était mon 3ème sur 4)
Le français j'étais pas tellement fort pourtant j'ai eu un 11 à l'écrit et un 13 à l'oral. ^^
Pour le bac, faut pas écouter tout le monde.
Faut pas un travail monstre, faut un travail SERIEUX ( beaucoup confondent quantité et qualité)
Après le bac avec les documents généralement tu peux toujours improviser et les utiliser.
Le 09 juin 2015 à 10:39:07 Mogeko a écrit :
Pour le bac, faut pas écouter tout le monde.
Faut pas un travail monstre, faut un travail SERIEUX ( beaucoup confondent quantité et qualité)
Ouais enfin même avec beaucoup de sérieux il faut un minimum de temps de travail.
En plus mon plus gros point faible c'est que j'ai absolument pas l'habitude de travailler, en moyenne cette année j'ai dû travailler une à deux heures par semaine.
Nan mais c'est quoi cette feignasse !? C'est 1-2 heures par jour que je bossais au lycée. Si tu fais les choses bien et régulièrement, t'as aucun soucis à te faire.
Dis toi simplement que dans le supérieur, c'est le double voir le triple de cette durée pour avoir de bonnes notes.
Ben j'ai jamais réellement eu à bosser. C'est bien là le problème.
Il faut commencer alors, se défoncer en terminale c'est pas utile mais ça t'habituera à la suite.
Mais j'peux pas passer de 1 à 2 heures de travail par semaine à, quoi, 7 heures minimum ?
Pas comme ça en tout cas.
Tu t'y habitueras si tu t'y mets quoi.
Je ne vois pas la difficulté de relire après les cours ce qui a été fait et accessoirement préparer les exo ou les DM.
Relire ça apporte vraiment tant que ça ?
Les exos c'est bien simple, tout ce qu'on avait c'était des maths (vite expédiés, c'était rarement un problème pour moi) et des gros, gros trucs en français (une dissertation, un corpus du jour même pour le lendemain...). (Quelquefois de la physique-chimie, mais c'était vite fait aussi.)