Ça te permet de te remettre le cours de manière plus approfondie donc tu retiens plus finalement et plus longtemps.
En faisant régulièrement ce type de relecture, tu te souviens de manière homogène la majorité de tes cours et tu verras que tes notes seront homogènes (t'auras pas un 18 vs un 5 par exemple).
Okay, ben je vais m'y essayer dès l'année prochaine, je vais essayer de me motiver un peu plus aussi.
et pour les révisions de français, tu préconises quoi ? (Pas du par coeur, ça c'est mort pour moi.)
Relis déjà les textes que tu as vu en cours.
Ensuite, relis tes plans de cours, tu cherches ensuite à mettre les infos qu'il faut dans chaque partie SANS regarder le contenu des plans.
Vois ça comme un commentaire de texte.
Ouais, en gros refaire les commentaires en ayant les observations et le plan général.
Merci bien. ^^
En tout cas j'ai fait comme ça j'ai eu 16 à l'oral.
J'ai pas eu besoin de tout apprendre par coeur mais j'avais dans les grandes lignes ce que je voulais dire.
Electounet Ah ok et toi tu veux bien d'elle ?
Mama En terminale, si tu veux bien te préparer pour la suite, l'idéal c'est de travailler minimum 10h par semaine ! Déjà t'auras toujours des trucs à faire c'est pas possible de dire "j'ai rien à faire' en terminale parceque tu peux toujours réviser des cours en avance bref ya toujours quelque chose à faire si tu bosses pas maintenant après tu vas forcément galèrer donc bouge toi
Bah j'ai pas trop le choix en fait.
Oui je sais
Bon aujourd'hui est un sale jour le grand Christopher Lee est décédé.
Saroumane est définitivement mort !
RIP C.L, tant de films à ton actif ...
C'est un acteur lui ?
Enfin, c'était ?
Google.
Il fut le comte Dracula, Saroumane et le Comte Dooku par exemple.
Dracula doit y avoir eu des dizaines de films, donc des dizaines d'acteurs. /
Saroumane je connais mais j'ai pas vu le film donc bon. Et ton comte Dooku connais pas.
(Remarquez, moi et le cinéma... )
Dracula/Comte Dooku,Dark Tyranus (Star Wars) et Saroumane (Le seigneur des anneaux, le Hobbit)
Bah je le connaissais pas. /
(Et je vais probablement l'oublier en un rien de temps. Pas comme si ça m'intéressait non plus. )
Ah oui Christopher Lee jouait souvent le rôle du "méchant", R.I.P.
Saroumane
https://www.jeuxvideo.com/faraf/forums/message/736298512
Up inutile de plus d'un an.
Merci !
Il fut l'un des plus grands acteur de tous les temps.
J'ai effacé tous mes topics tout à l'heure, mais celui-ci fait de la résistance
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1171196-1-0-1-0-percila.htm
Est-ce qu'un modérateur pourrait le supprimer ?